Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon11Voir ses messagesGros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Gros problème intestinaux persistants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2020 - 20:36

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je n'ai à vrai dire jamais penser à demander ici un avis par rapport à mon problème de santé qui me touche depuis toujours mais surtout depuis ces 3 dernières années où il a empiré.
J'ai de très gros problèmes intestinaux, j'ai en fait une dysbiose intestinale: je suis ballonnée h24 et j'ai consulté plusieurs personnes qui m'ont donné plusieurs traitements différents mais qui n'ont jamais fonctionné. Cela me cause également une grande fatigue et baisse mon système immunitaire au plus les années passent, avec de multiples carences. De plus si mon problème n'est pas réglé cela peut empirer et me créer de très gros soucis de santé au fil du temps.

Je suis en ce moment de nouveau sous traitement pour une durée de 3 semaines.
J'espère que c'est la bonne et que je vais enfin m'en sortir ! Car je n'en vois pas le bout..... Je me bats mais rien ne fonctionne! Un peu déprimant..

Pourriez-vous me dire si vous voyez une amélioration de mes problèmes? Merci

Voici mon thème:

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Astrot11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2022 - 7:54

jêuner , commencer par des demi-jeûne je pense que ça pourrait t'aider .

Revenir en haut Aller en bas

Calixe

Calixe

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Mar 2022 - 19:26

Je pense aussi qu'un traitement à l'argile pourrait être très efficace pour vous.
L'argile soigne bien les intestins (traitement en interne pour le fond et externe en cataplasme pour soulager les douleurs).

Revenir en haut Aller en bas

bezine

bezine

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Mar 2022 - 7:23

Bonjour eckopug,
Bien il est vrai que le scorpion est sujet aux problèmes intestinaux, je ne sais si tu as vu un gastroentérologue afin de faire des examens, et peut être voir un allergologue (une allergie alimentaire )mais ca peut être un problème qui doit être traité à la racine,( un passif non réglé) une accumulation de frustrations, peurs.... qui ne sont pas digérés et dans ce cas il faut te libérer de tout les mauvais moments qui sont ancrés en toi, voit avec une médecine alternative Shiatsu, Biofeedback.....
Prends soin de toi, quand un organe fonctionne mal il faut se poser les bonnes questions
Bezine
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Mar 2022 - 11:47

Problèmes intestinaux ? le scorpion, oui ... mais aussi la vierge où se trouve jupiter.
Comme quoi il ne faut pas se focaliser sur les maîtrises ou les "mauvais" aspects ...
ici jupiter est en exil.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 29 Mar 2022 - 21:18

Merci pour vos réponses, je viens seulement de les voir grimace

Jeûner ne me convient pas, j'ai déjà essayé et je ne me sens vraiment pas bien (j'ai déjà quelques dérèglements thyroïdiens et apparemment ce n'est pas l'idéal). Je n'ai pas de candidose (j'avais déjà fait les tests), "juste" un dérèglement type dysbiose en fait: des bactéries en surpopulation... Je vais me refaire suivre tout bientôt par une personne qui connaît très bien les multiples facettes des problèmes digestifs.

En consultant une naturopathe, mon état avait empiré. Mon foie est devenu KO avec tous les compléments aux plantes qu'elle m'avait donné! J'ai maintenant des hypersensibilités en plus .. A 30 ans, je n'ai plus un "visage de jeune en pleine forme" laugh J'ai l'impression d'être déjà dépassée! Dur à vivre parfois...

Effectivement, je pense qu'il y a une part de mental (dans le sens où, si je vais mieux un jour, il faut que mon mental me suit toujours aussi sinon ça pourrait tjrs jouer un peu sur ma digestion) mais la dysbiose est tout de même bien présente aussi.
Je ressens juste que je suis quelqu'un qui a BESOIN de faire travailler son mental au quotidien car sinon je peux vite me tourner vers la nourriture pour nourrir mes "manques"...

Perso, pour les soucis digestifs, je ressens que l'aspect qui m'amène à toutes ces problématiques c'est plutôt le quinconce Lune-Mercure doute2



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2022 - 17:56

Avez-vous fait une coloscopie pour écarter une maladie de Crohn ou une rectocolite hémorragique (MICI) et les différencier du syndrôme du colon irritable ?

Ces deux maladies s'installent entre autres après une dysbiose causée par exemple après une intoxication alimentaire ou une simple gastro...et l'état de santé est très influencé par le mental.

Avez-vous fait des analyses de sang avec dosage de la CRP, de la calprotectine fécale ?
Est ce que la dysbiose entraîne chez vous des envies d'aller à la selle la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 2 Avr 2022 - 14:49

OUI Sophie vous faites bien d'insister commencer par le basique avant d'aller chercher des explications "derrière le rideau". Déjà être sûre que ce ne soit pas une maladie de Crohn ou une rectocolite hémorragique ...
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 5 Avr 2022 - 9:09

Merci Sophie pour votre réponse.
Je n'ai jamais fait de coloscopie car les médecins me trouvent trop jeune..
Néanmoins, toutes les prise de sang (CRP, calprotectine, etc) sont dans les normes.
Je n'ai pas d'envie d'aller à selle pendant la nuit.

La dysbiose entraine surtout , chez moi, une fatigue au reveil, des ballonnements importants, mauvaise digestion des graisses et protéines (vu sur analyses).
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 11:15

Je trouve que ça rappelle bien les symptômes de la rectocolite hémorragique quand même tout ce que vous dites non ?

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/rectocolite-hemorragique/definition-facteurs-favorisants

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rectocolite_h%C3%A9morragique
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth

Elisabeth

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 6 Avr 2022 - 14:06

Bonjour "Eckopug"

Tu es de quel groupe sanguin ?

Ayant eu de gros soucis de digestion, je t'apporte quelques éléments qui pourront peut être t'aider,

Au jour d'aujourd'hui, je gère complétement ce trucmuche, lol,
Pour moi il te faut t'alléger,
Oui c'est sûre pas manger n'importe quoi n'importe quand, juste question de bon sens pour toi,
Ensuite et surtout t'alléger, alléger ton esprit, tu es certainement trop encombrée, de pensées inutiles, ces pensées qui alourdissent, épuisent +++
Allège ta vie, supprime ce qui est à ta portée pour l'instant, tu le feras petit à petit dans ta vie, il te faut supprimer tout ce qui ne te parle pas dans ta vie, il te faut retrouver ton toi ..... ton vrai toi qui lui, est léger, et n'avoir justement que des pensées de ce soi, les vraies, et non celles de la société, les amis les proches .... l'éducation ....
Fais toi confiance ! yesssss

Très belle journée
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 8 Avr 2022 - 7:55

Coucou ,

Ladom : Je ne pense pas que ce soit ça car à part la fatigue (qui est seulement matinale), je ne présente aucun symptômes. Mais merci pour ton aide :)
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 8 Avr 2022 - 8:08

Elisabeth : oui tu as raison. J'ai effectivement pu voir qu'il y a une part lié au mental. Je pense que c'est un problème alimentaire de base (à cause d'une part génétique et de nos "erreurs" comme la malnutrition, les intoxications alimentaires etc) mais effectivement si le mental est trop encombré et, qu'en plus, on ne pense qu'à ça h24 , ce n'est pas comme ça que ça s'arrangera. Il peut aussi y avoir des choses dans nos vies qui ne nous conviennent pas/plus. Ou si on s'est trop longtemps oublié aux dépens des autres, alors que ce n'était pas de notre propre volonté.
Ce qui m'embête, c'est que mon copain a le même souci, et du coup quand on fait des changements alimentaires ou qu'il me parle de ses problèmes digestifs (même si je sais qu'il n'y peut rien) cela me rend très anxieuse.
Je suis de nature hypersensible donc j'absorbe vite les émotions de mon entourage, j'ai remarqué que c'était surtout des personnes avec qui je vis. J'ai un peu honte de le dire , et je m'en veux même parfois, mais je me sens parfois mieux hors de chez moi (les gens ne me parle pas de ces problèmes et donc je les oublies) que chez moi. Ça m'est déjà arrivé de traîner pour rentrer... Je sais que ce n'est pas normal.

Toi comment tu as fait pour gérer tout ça ?
Pour ta question, je suis A+ et toi ? mais mon copain a un groupe sanguin très différent du mien, donc je ne suis pas sûre que cela veuille dire grand chose. Je crois plus à l'ayurvedique, profil naturopathique et métabolique par ex. Là nous avons le même profil.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 8 Avr 2022 - 10:11

C toi qui vois mais un diagnostique médical basique ce serait quand même la 1ère phase logique Bref prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 8 Avr 2022 - 10:22

ladom a écrit:
C toi qui vois mais un diagnostique médical basique ce serait quand même la 1ère phase logique Bref prends bien soin de toi

Ah mais je n'ai fais que ça, ces dernières années et il n'y a jamais rien pour les médecins :)
Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth

Elisabeth

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 8 Avr 2022 - 13:09

Bonjour eckopug,

Oui tu as raison on s'en fout du groupe sanguin, on est au delà de ça, c'est juste qu'à un moment dans ma vie j'ai cherché à comprendre le trucmuche, donc je suis passée entre autre par le régime groupe sanguin, je suis du groupe O+.

Une chose est sûre par contre, plus tu éléveras ton taux vibratoire, plus tu te connaîtras, donc tu t'auto guériras par la pensée, car de toute façon le trucmuche n'aura plus d'importance pour toi, c'est là ok, et ça passe .....
Bon évidemment faut pas se goinfrer on est d'accord, l'alimentation a son importance mais de loin et de très loin que ça,
Il te faut comprendre ce qu'il ne va pas dans ta vie, il te faut l'alléger, te simplifier la vie, car la vie, la vraie, ce que nous sommes véritablement à l'origine, est légère, simple, ne se prend pas la tête ........... la liste est longue mdrrr.
Nous avons simplement l'art de se pourrir la vie, c'est tellement plus facile !
Car la connaissance de soi, c'est long, difficile parfois, car ça nous met face à nos propres peurs, mais ça en vaut la peine, il faut couper avec son passé, les fausses croyances .................. qui épuisent.

Tu es hypersensible, oui, ce qu'il te faut c'est justement élever ton taux vibratoire pour te protéger justement des émotions des autres, car pour l'instant tu absordes et surtout tu gardes, donc tu gonfles ..... ;-)

Comment je fais pour gérer cela ? ben disons ça passe assez vite, dans le sens où j'ai de belles pensées pour mes cellules (c'est important car nous ne sommes pas que ce corps physique et de loin...) Il faut s'aimer, car déjà quand on s'aime on peut mieux aider, tout commence par soi.

Ton partenaire est pareil ? ben c'est pas par hasard, tu en es le moteur alors hop hop hop au boulot up

Vive la Vie et très bel après midi à toi,
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 8 Avr 2022 - 21:50

eckopug a écrit:
Ah mais je n'ai fais que ça, ces dernières années et il n'y a jamais rien pour les médecins :)

Alors si je peux me permettre juste une petite anecdote : j'ai eu moi aussi des années de galères intestinales et tous les médecins me disaient "no problem"....

Jusqu'au jour où je me suis obligée à arrêter TOTALEMENT tout ce qui contient du gluten.... Depuis je n'ai plus du tout la même vie c'est une évidence. Comme quoi les médecins parfois sont complètement à coté de la plaque PAS UN SEUL ne m'a proposé de tester cela je l'ai fait de moi même à force de lire des choses où je me reconnaissais.

Par ailleurs il est certain que le corps et la psyché sont totalement liés et que le ventre est bien "le siège des émotions" comme on dit. C'est un travail global sur tous les plans, je te souhaite de trouver un jour ce qui vraiment te soulagera. Courage bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Profil11
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème intestinaux persistants
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros problème intestinaux persistants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Pierre12 Gros problème intestinaux persistants - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~