Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon11Voir ses messagesJUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JUMEAUX : Qui est Qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

astro81

astro81

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 10:51

A mon tour de vous servir un Exo qui permettra à Milacik de participer :

Ce sont deux vrais jumeaux. Deux garçons. L'un est autiste, l'autre plutôt intellectuellement doué.

Qui est qui, et pourquoi ? d'après les thèmes ci-dessous



JUMEAU 1

Spoiler:

Jumeau 2

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 11:27

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 12:42

Hello 🌟

Merci astro81 pour cet exercice🙂

Je vois que tout le monde écrit sa réponse en caché; moi je laisse en visible pour ceux qui retrouveront le post dans deux ans et voudront le consulter sans pour autant devoir mettre un comm’.

Je pense que l’ainé est autiste car son asc est en dissonance à saturne sur la cuspide de la VII (les autres) et lune maitre de son asc en III (communication) est en dissonance à mars depuis la XII.

L’asc de son petit frère (maisons dérivées) n’est pas affligé par les maléfiques. Il a certes lune en I et mars est maitre de sa III mais je pense qu’il faut un lien entre les angles (ou leur maitre) et saturne/mars + des indices de la III afin de soupçonner l’autisme.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 13:52

La réponse en caché ? à mon avis, c'est surtout pour éviter les "influences" astrologiques de chacun dans notre raisonnement, à la lecture des messages....
enfin, pour moi....
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 14:11

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 14:44

Si on prend le 1er TN " l intelligent"? On voit la M3 qui représente le frère en Lion donc représenté par le Soleil en Bélier. conjonction0° Vénus Si on fait dériver le thème encore une fois cette conjonction se trouve en M8 pour le frère avec une Vénus en chute, et souvent l'autiste à du mal à se relier à l autre et on les sait assez sensibles quinconce150° Lune?
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 16:03

Précision : l'exercice a été posté sur un site d'astrologie très sérieux par une femme docteur (et astrologue) intéressée par la psychologie laquelle précise que "l'autiste a été diagnostiqué très tôt".

Question Diriez vous qu'une personne Bélier ASC Cancer avec soit l'Asc à 19° ou 21° est autiste ? je ne crois pas il faut interpréter le second thème en prenant la cuspide de III pour Asc.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 16:11

L'autiste, je le verrais plutôt dans le premier thème, dans le Soleil mtre de 3 maîtrisé par Mars en 12 dissonnant...

Dans le deuxième thème, le maître de 3 Mercure en conjonction0° à Vénus qui le gouverne et bien aspecté en maison 11 me parait plus facile à vivre...doute2

???????????????????????????????????????????????????????

Cela dit sans du tout bien connaitre cette maladie qu'est l'autisme...sans savoir la perception que peut avoir l'autiste de son état...et tutti quanti...



Dernière édition par Joc le Sam 3 Oct 2020 - 16:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 16:13

J'essaie mais pas facile...vraiment astro!!
dans le premier thème, si on fait dérivé la 3 de la 3 on a Mars comme maître, il est en Gémeaux au carré90° du MC ce qui signifie peut être que l'évolution sur le plan de la communication de la personne est rendue difficile et ne peut servir professionnellement que difficilement ..ce n'est qu'une hypothèse j observe que dans le deuxième thème , le carré a disparu de peu mais il a disparu.. et un beau trigone120° reliant Mercure Taureau Lune Vierge Saturne Capricorne très pragmatique intelligence qui s'appuie sur des réalités tangibles et vérifiables qui plus est peut être très habile de ses mains.
Donc réponse :L'autiste c'est le thème 1 et celui qui a des facilités intellectuelles(pas comme moi!! lol le thème 2
voilà...


Dernière édition par saturne75 le Sam 3 Oct 2020 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 16:20

Voici le thème du jumeau 2 dérivé du thème de son aîné


JUMEAUX : Qui est Qui ? Jumeau15


Dernière édition par astro81 le Sam 3 Oct 2020 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 16:21

astro81 a écrit:

Question Diriez vous qu'une personne Bélier ASC Cancer avec soit l'Asc à 19° ou 21° est autiste ? je ne crois pas il faut interpréter le second thème en prenant la cuspide de III pour Asc.

Pourquoi cette question ?
en ce qui concerne ma réponse, j'ai bien précisé le rôle "fondamental" de la lune et saturne, maitres symboliques de l'axe I/VII....ce qui me semblait probant, tout au moins, à mes yeux, histoire de participer....
Il aurait fallu préciser de prendre la cupide de III pour l'ascendant....

étant fille de jumeaux (vrais), ce sujet m'intéressait....Désolée,si j'ai raconté des inepties....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 16:34

Celinesachou a écrit:
Si on prend le 1er TN " l intelligent"? On voit la M3 qui représente le frère en Lion donc représenté par le Soleil en Bélier. conjonction0° Vénus Si on fait dériver le thème encore une fois cette conjonction se trouve en M8 pour le frère avec une Vénus en chute, et souvent l'autiste à du mal à se relier à l autre et on les sait assez sensibles quinconce150° Lune?

En plus le Soleil maîtrise la 12 dérivée qui peut expliquer une pathologie longue durée, chez Mars qui est aussi maître de la 3 dérivée dc qui peut affecter la communication
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 16:39

Violette a écrit:
astro81 a écrit:

Question Diriez vous qu'une personne Bélier ASC Cancer avec soit l'Asc à 19° ou 21° est autiste ? je ne crois pas il faut interpréter le second thème en prenant la cuspide de III pour Asc.

Pourquoi cette question ?
en ce qui concerne ma réponse, j'ai bien précisé le rôle "fondamental" de la lune et saturne, maitres symboliques de l'axe I/VII....ce qui me semblait probant, tout au moins, à mes yeux, histoire de participer....
Il aurait fallu préciser de prendre la cupide de III pour l'ascendant....

étant fille de jumeaux (vrais), ce sujet m'intéressait....Désolée,si j'ai raconté des inepties....


Ma question était posée à l'ensemble des participants et ne concernait nullement ce que tu as écrit.
Je voulais faire remarquer que prendre le second thème pour essayer de voir si le natif était intelligent ou diagnostiqué très tôt autiste était faire fausse route. Et autre question : Qu'en serait-il si le 2ème jumeau était né par césarienne seulement 2mn après son frère (comme c'est souvent le cas)?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 16:48

Dommage qu'on n'ait pas la position de la lune noire Astro...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 17:02

JUMEAU 2

ascendant 21° Cancer

Interprétation de Janduz, récrit par Astrotheme

"Un homme se tient au sommet d'une montagne avec un bâton de commandement, le visage illuminé par le soleil couchant."
Caractère ambitieux, persévérant et rayonnant. Grâce à une intelligence exceptionnelle et une grande force physique, on est capable d'accomplir des exploits sportifs. On est attiré par l'aventure et l'on s'intéresse aux lois naturelles qui régissent des sujets tels que les ondes ou l'astronomie. Au sommet de sa carrière, quand on s'y attend le moins, on peut subir un revers de fortune. Malgré de nombreuses épreuves, on arrive toujours à se sortir des situations critiques grâce à ses propres mérites et l'on obtient réussite, renommée, honneurs et fortune. Le milieu de la vie constitue une période de dangers soudains liés à l'eau comme par exemple une inondation ou une noyade. Il convient donc d'éviter les comportements à risque. La vieillesse est heureuse.
Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial
"Un homme, ses outils près de lui, dormant à la chaleur du jour."
Indolence, manque d'intérêt et d'énergie procureront une source de malheurs bien que le milieu de l'existence soit facilité, heureux et beau ; en rêvant quand on devrait travailler, on ira vers les déconvenues et l'échec au déclin de la vie.

________________

JUMEAU 1


ascendant 19° Cancer

Interprétation de Janduz, récrit par Astrotheme

"Un homme en livrée monte un pur-sang."
Caractère dévoué, intelligent et honnête. La réussite est probablement obtenue à des postes ordinaires et non à des postes de commandement. Ce degré favorise les carrières dans l'éducation primaire et la prêtrise.
Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial
"Un homme habillé comme un palefrenier, sur un cheval vif."
Capacités générales, observations vives, caractère stable et corps solide. Dans une situation secondaire, on servira la cause de la vérité, soit comme instituteur, soit comme prêtre ou quelqu'un en relation avec l'Eglise. Succès dans l'existence, sans éminence. La vie est utile mais obscure.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 17:10

Elheya a écrit:
Donc, dans ce cas de jumeaux monozygotes, d'autres cas similaires seraient nécessaires.

Coucou Elheya,

Il y a l’exemple des frères Bogdanoff, tous deux scientifiques, où Grichka a été diagnostiqué Asperger.
JUMEAUX : Qui est Qui ? 4e847910

JUMEAUX : Qui est Qui ? 205d0110

Avec la méthode des maisons dérivées, saturne en IX devient saturne en VII du petit frère d’Igor, en carré à son asc/desc (III/IX du TN d’Igor). On ne prend en compte que le TN de l’ainé avec cette méthode.

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 17:11

Le degré 22 des Gémeaux où est Mars maître du Soleil (maître de 3) du 1er thème ne serait pas très positif :

Interprétation de Janduz, récrit par Astrotheme

"Un homme décrépit, courbé sur un bâton, marche sur une route déserte en traînant une jambe. Derrière lui, il y a un vieux chêne détruit par les tempêtes."
Caractère secret, subtil et courageux. La vie commence sous les meilleurs auspices mais après que la carrière ait atteint son sommet, elle subit de nombreux bouleversements et l'on découvre que les personnes que l'on a aidées, y compris les membres de la famille, font preuve d'ingratitude. On doit soigneusement faire la différence entre les amis sincères et les profiteurs si l'on veut éviter de terminer sa vie douloureusement, dans la pauvreté et la solitude. En outre, on ne doit jamais hésiter à combattre l'injustice au lieu de se cantonner dans une neutralité frileuse.
Interprétation de la Volasfera, traduite par Sépharial
"Un vieux chêne, sans feuille ni écorce, fendu par les tempêtes, seul debout dans un marécage désolé."
Par ses propres actes ou par la force des circonstances, on sera abandonné par tous ses parents, en subissant beaucoup d'épreuves. Les tempêtes de la vie dessécheront le coeur, la jeunesse s'étiolera avant que le jeune monde des rêves ait pu s'affirmer autour de lui pour le protéger lors de la chute des feuilles.

Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 17:14

Joc a écrit:
Dommage qu'on n'ait pas la position de la lune noire Astro...

Lune noire vraie 1°17 Balance
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 17:22

astro81 a écrit:
Joc a écrit:
Dommage qu'on n'ait pas la position de la lune noire Astro...

Lune noire vraie 1°17 Balance

Merci Astro... Lunenoire en 4 donc... : pas étonnant vu le topo !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 17:41

On n'est pas censés avoir un savoir encyclopédique sur quoi que ce soit ici et surtout pas sur autrechose que l'astrologie...et là tu es en train de nous insulter !!!!
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 18:12

Citation :
et le diagnostique indique-t-il la forme, il y a une nette différence entre un Asperger léger et des formes avec déficit mental et physique handicapant.

exemple de Cassiopée ici :
https://www.astro-ciel.com/t12632-l-autisme-et-l-astrologie

et à lire ce que disent certains "autistes" de l'astro, je les trouve nettement plus intelligents que certains astrologues laugh

https://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=8570&start=45

ça dérive grave en effet 😎
Revenir en haut Aller en bas

Le diagnostique c'est un docteur qui l'a fait. Oui je trouve que çà dérive grave parce que on est à se demander si un autiste est intelligent ou pas pour en définitive oublier la question savoir qui est autiste. On dérive vers la psy pour oublier l'astrologie fondement de ce forum.

J'en termine pour préciser qu'il faut bien évidemment dériver pour analyser les thèmes de jumeaux (dixit un astrologue qui pratique depuis 35 ans et qui fait autorité dans le monde de l'astrologie).
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2020 - 18:52

Il me semble que la question ici n'est pas de déterminer la raison astrologique absolue d'un cas médical, mais de différencier les caractéristiques de jumeaux en fonction de leur astralité. Je crois que l'objectif n'a rien en commun.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


JUMEAUX : Qui est Qui ? Profil11
JUMEAUX : Qui est Qui ? Empty
MessageSujet: Re: JUMEAUX : Qui est Qui ?
JUMEAUX : Qui est Qui ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

JUMEAUX : Qui est Qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
JUMEAUX : Qui est Qui ? Pierre12 JUMEAUX : Qui est Qui ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~