Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Procédure d'analyse d'une RS I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteProcédure d'analyse d'une RS I_icon11Voir ses messagesProcédure d'analyse d'une RS I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Procédure d'analyse d'une RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sophrolune


Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 18:35

Bonjour!

Débutante en RS, je n'ai fait que la mienne pour le moment. Je me base sur le cours dans ma formation, et sur le livre de Des Longchamps.

Plein d'infos là sur les superpositions, ça c'est pas le problème.

J'ai relu l'analyse de ma RS 2019 par une astrologue que j'avais consultée, en cherchant à comprendre comment elle avait procédé.

Et je constate qu'elle s'est beaucoup basée sur la carte de RS seule.

Donc ma question: dans quelle mesure, ou plutôt jusqu'où on peut aller dans le décryptage de cette carte avant même de regarder les superpositions? Qu'est-ce qui est vraiment pertinent?

Par exemple: faut-il faire une analyse détaillée du Soleil de RS (position, aspects) avant tout?

Dans mon analyse actuelle, le Soleil est en VI (personne qui est en énorme questionnement sur son travail), il est bourré de carrés et ne se superpose à aucune planète natale.

Merci d'avance pour vos éclairages marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 18:46

Bonjour  sourire
ce serait plus simple avec ton TN et ta RS.

Sinon j'aurai plus tendance à analyser le maitre d'ascendant de la RS plutôt que le soleil. L'ascendant profécté également est intéressant et renseigne beaucoup. 
La maison du TN ou tombe l'ascendant de la RS est important également. Imaginons que dans ton TN tu ais ta maison IV en scorpion et que l'ascendant de RS tombe en scorpion, la maison IV est réactivée et est importante.

Je pense que les planètes de RS qui reviennent en conjonction à la planète du TN sont très importante, cette planète est certainement vecteur de beaucoup d'énergie pour l'année. Il faut donc regarder sa position et ses aspects.

Dans la RS, si il y a des aspects partiles, surtout entre une ou plusieurs planètes qui peuvent être dominantes dans ton TN, maitre d'ascendant de la RS ou maitre de l'ascendant profécté, sont certainement des aspects ou il faut s'attarder dessus.

Si ton ascendant de ta RS ou l'ascendant profécté est en lion, oui cette position du soleil est importante, sinon j'aurai tendance à dire qu'elle l'est moins.

Donc regarde déjà les superpositions d'une planète A à la même planète A si il y en a. Apres regarde les autres superpositions.

Comme pour un TN, tu peux aussi regarder les planètes proches des angles, et surtout si tu as des planètes en MI de RS.
Si les régents karmiques de ton TN sont dominantes dans ta RS, ca peut être aussi quelque chose d'assez révélateur, mais bon c'est assez général  sourire
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 19:32

En complément d'Enkidou : fais la liste des aspects TN et ceux de la RS. Vois les similitudes, exemple si dans le TN tu as une opposition saturne Mars et dans la RS un carré saturne Mars ou une opposition saturne mars, ça réactive ces 2 planètes.
Si en TN tu as sextile Mars vénus et en RS carré mars vénus, ça va pas faire grand chose. Il n'arrive que ce qui est promis en natal.
Je ne sais plus qui disait "les transits c'est comme quand t'es dans une gare, y a plein de trains, mais t'as qu'un seul billet".
Revenir en haut Aller en bas

Sophrolune


Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 20:50

Procédure d'analyse d'une RS Captur10
Revenir en haut Aller en bas

Sophrolune


Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 20:52

La carte de RS ci-dessus, et le TN ci-dessous:

Procédure d'analyse d'une RS Captur11
Revenir en haut Aller en bas

Sophrolune


Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 20:52

Merci déjà pour les réponses, je vais relire tranquillement point par point demain. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Sophrolune


Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2020 - 20:57

Alors, Enkidou, je veux bien quelques éclaircissements Wink

Qu'est-ce que l'ascendant profécté?

Analyser le maître d'AS, donc dans la RS, comme dans un TN?

Que sont des aspects partiles?

Merci beaucoup!







Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2020 - 21:13

Ah oui c'est vrai que je suis allé vite c'est peut être un peu floue par moment

L'ascendant profecté est utilisé en astrologie traditionnelle, il permet d'apporter une "couleur" à l'année de RS.
Pour le calculer tu vas dans le sens du zodiaque en partant de l'ascendant, une année = 1 signe
Donc imaginons que tu soit ascendant taureau dans ton TN et que tu prends ta RS de tes 5 ans, l'ascendant profecté sera la balance (taureau + 5 signes)
Si c'est pour tes 23 ans ce sera dans ton cas le bélier, c'est un cycle de 12 ans

Citation :
Analyser le maître d'AS, donc dans la RS, comme dans un TN?

Yes dans un TN généralement on analyse le maître d'ascendant en regardant sa position en signe et en maison, s'il est en bon état céleste/terrestre ou pas et les aspects qu'il forme.
Pour la RS c'est le même fonctionnement, du moins c'est comme ça que je procède personnellement


Un aspect partile est un aspect dont l'orbe est très faible (<0,59 il me semble) par exemple dans ton TN mercure est en aspect partile à Pluton si je ne me trompe pas ils sont tous les deux au 9eme degré. Ton uranus est aussi en conjonction partile avec ta lune.

Désolé si ce n'était pas très clair, n'hésite pas si tu as de nouveau des questions  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2020 - 21:42

Pour info dans ton cas ton ascendant profécté est le capricorne pour la RS 2020, saturne prend donc de l'intérêt cette année

Tiens si tu veux plus d'infos : http://www.institutastrobelge.be/2018/02/15/le-maitre-de-lannee-dans-les-revolutions-solaires/
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2020 - 23:03

Yo
voici quelques élèment de tête pour apporter ma pierre a l'édifice :

Lors d'une RS différentes problèmatiques et thème vont être abordés , afin de connaître dans un premier temps les élèment en jeux , il faut garder en tête ce signifie chaque planète comme par exemple ceci :

- Saturne dans le retour solaire est l'endroit où l'on est testé
- Jupiter représente l'endroit où l'on découvre des opportunités
- Uranus représente l'endroit où vous vous séparez, lâchez prise, vous réveillez et changez.

Mais une attention particulière dois être accordé à la Lune en transit :

car de manière général on suppose que son dernier aspect avant qu'elle ne change de signe détermine le résultat final de tous les problèmes évoquer dans une RS.

En prenant l'exemple de ma prochaine RS on s'aperçoit ceci :

Procédure d'analyse d'une RS Screen12

La Lune est en Taureau à pratiquement 20 degré , je dois donc vérifier par transit , si au bout de ces 10 dernier degré un autre aspect ne c'est pas produit par hasard.

-Si l'aspect final est une conjonction0° avec Vénus Mercure Soleil Jupiter , ou un trigone120° ou un sextile60° , alors tout se passera bien.

-Si le dernier aspect est une opposition180° , alors il y aura probablement une séparation avec une personne.

-Si l'aspect final est un carré90° , les défis sont relevés avec succès, indiquant une très bonne année.

-Je dois vérifier si une planète change de signe avant la Lune, qui dans ce cas, signifierais alors que tous les efforts de changement sont vains au cours de l'année.

(Dans l'exemple ici, on remarque que Vénus va changer de signe avant la Lune en vérifiant par transit )

-Je dois également vérifier si la lune en RS n'est pas vide. Et si la Lune est vide ( sans aspect), on établit que peu de choses changeront à moins qu'il n'y ait des indications accablantes de changement par maison et par aspect.

Voila voila , bonne soirée/journée a vous ! chapeau

Revenir en haut Aller en bas

Sophrolune


Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateDim 4 Oct 2020 - 15:08

Merci beaucoup pour vos réponses!

Enkidou, j'ai suivi le lien que tu m'as indiqué et y'a un truc que je ne comprends pas:

"Ainsi pour quelqu’un qui aurait un ascendant Cancer, l’âge 51 correspondrait à la Balance. En effet, 51 : 12 = 4 et il reste 3, soit 3 signes à ajouter à l’ascendant Cancer natal, c’est à dire la Balance."

Ça ne devrait pas être 4 signes à ajouter? Je ne comprends pas d'où sort le 3 doute2

Si je prends mon cas: j'ai 45 ans /12 = 3.75. Donc?

Intéressante en tout cas cette approche, à expérimenter...

Helleraise, c'est amusant ton exemple....

- Saturne dans le retour solaire est l'endroit où l'on est testé
- Jupiter représente l'endroit où l'on découvre des opportunités
- Uranus représente l'endroit où vous vous séparez, lâchez prise, vous réveillez et changez.

... car dans ma RS 2020, les trois font un amas en VII laugh

A part ça, pas tout compris: comment vérifies-tu quel sera le dernier aspect de la Lune?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateDim 4 Oct 2020 - 15:16

Bonjour Sophrolune,
Hum... personnellement je prend plutôt le multiple de 12 le plus proche de ton âge, si tu as 45 ans, le multiple de 12 le plus proche est 48. Donc tu vas en reculant à partir de ton ascendant natal.
Dans ton cas, 48 ans = taureau 
47 ans = bélier
46 ans = poissons
et 45 ans = verseau

Donc pour la RS de tes 45 ans, ton ascendant profécté sera le verseau, il faut donc regarder aussi uranus et saturne. J'avais dit il y a quelques jours ascendant profécté capricorne, je me suis trompé, autant pour moi  down  sourire

D'après le lien que j'ai mis précédemment, ce passage est donc consacré à ton année : 
SaturneUne année consacrée au repli, à la rigueur, à l’étude, à la remise en ordre de la vie, aux réalisations sérieuses, à la réalisation de la sagesse.  
Citation :
"Ainsi pour quelqu’un qui aurait un ascendant Cancer, l’âge 51 correspondrait à la Balance. En effet, 51 : 12 = 4 et il reste 3, soit 3 signes à ajouter à l’ascendant Cancer natal, c’est à dire la Balance."

Ça ne devrait pas être 4 signes à ajouter? Je ne comprends pas d'où sort le 3 Procédure d'analyse d'une RS 801858

Dans cet exemple on prend toujours 48 comme multiple le plus proche, mais cette fois on va en avançant dans le sens du zodiaque
Donc 48 ans = cancer
49 ans = lion
50 ans = vierge
51 ans = balance


Dernière édition par Enkidou le Dim 4 Oct 2020 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateDim 4 Oct 2020 - 15:18

Procédure d'analyse d'une RS Profec10

Voilà pour les profections et les âges
Revenir en haut Aller en bas

Sophrolune


Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participateDim 11 Oct 2020 - 7:55

Merci pour les explications! marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Procédure d'analyse d'une RS Profil11
Procédure d'analyse d'une RS Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'analyse d'une RS
Procédure d'analyse d'une RS I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Procédure d'analyse d'une RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Procédure d'analyse d'une RS Pierre12 Procédure d'analyse d'une RS Notes-11
~Musique pour Relaxer~