Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRéussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon11Voir ses messagesRéussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réussite ou échec ?? À vos claviers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 20:02

Bonjour chers passionnés d'astro,

Les astres donnent des indications sur nos vies, notre personnalité, nos moments durs ou joyeux..

Mais je pose la question si à notre naissance avec les astres il possible de déterminer si nous sommes conditionné à réussir ou si nous allons échouer ?

Certains réussissent et finissent par tomber dans la pauvreté d'autres gravissent les échelons et finissent par réussir à atteindre leur objectifs...
Certains court derrière l'amour et ne l'on jamais, d'autres rencontre leur premier amour et c'est l'amour de leur vie...

Selon vous toutes ces choses sont elles inscrites dans les astres ? Si oui, quelle est notre marge ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMar 22 Sep 2020 - 23:28

Toc toc 🖐️y a quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 7:55

Bonjour,
Je ne pense pas que l'astrologie puisse renseigner sur ça
Un thème peut annoncer des difficultés sur tel ou tel domaine et des facilités sur tel ou tel domaine.
Tout dépend de ce que la personne en fait, c'est comme les cartes au poker laugh

Et la notion de succès et d'échec est assez subjectif je trouve. Tout n'est pas échec ou réussite .Imaginons une personne qui a subit une séparation amoureuse, il a en quelque sorte subit un échec, mais c'est peut être pour le mieux. C'est juste une expérience finalement.

Après oui si tu veux te renseigner sur la pauvreté/richesse, la MII, PF peuvent aider
Pour le professionnel, la MX peut aider etc...
Mais ce sont seulement des potentiels à mon avis, d'ailleurs quelqu'un qui est censé avoir des "facilités" imaginons sur le plan financier, peut rapidement se retrouver pauvre aussi, il n'y a pas une si grande frontière entre pauvreté et richesse.
Ce n'est que mon avis  bigsourire

Si par la notion des choses qui peuvent être inscrite, tu voulais parler du déterminisme (et libre arbitre), alors là c'est autre chose et c'est un sujet très vaste je pense.
Est ce plus la notion de déterminisme que tu souhaites comprendre à travers l'astrologie ?  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 8:40

Non l’échec n’est à mon avis pas inscrit dans les astres. Les difficultés oui ! Mais pas l’échec. Tout est toujours possible. Évidemment, il y a des périodes très peu favorables ou tout nous échappe , mais il y a aussi des opportunités à saisir et il faut savoir se tenir prêt à les saisir.
Les astres déterminent surtout le travail à faire, comme un état des lieux à réorganiser, à optimiser.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 9:32

Si tu te poses la question, c'est peut-être parce que la réussite de ta personne, perçue par les autres (Soleil sur le descendant), est importante pour toi ?

Il me semble que le taureau est un signe à la recherche d'une certaine forme de réussite, ne serait-ce que matériel.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 10:09

Non, je ne pense pas qu'un thème détermine l'échec ou la réussite dès la naissance et d'ailleurs je ne supporte pas cette idée d'être "conditionné" à ce que nous offre notre thème (comme ces histoires de "dominante" dont on a trop souvent tendance à se perdre et à accorder trop d'importance alors que c'est complètement futile sans le thème entier).

Pour moi, un thème natal est un indicateur sur notre personnalité et notre façon d'agir, mais en aucun cas il ne détermine nos réussites et nos échecs.

D'ailleurs, c'est subjectif, la réussite et l'échec... Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs et les mêmes attentes dans la vie et un échec peut aboutir en une réussite au bout du compte.

Je vois le thème natal comme un grand couloir avec pleins de portes les unes à côté des autres, libre à nous de les ouvrir et de les explorer ou pas. Pour certains ce sera peut-être plus facile que d'autres, on est tous différents.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 10:11

Moi je dis qu'on le voit, après faut rester sur le niveau social correspondant. Grossièrement avec la maison X et une planète intéressante en X mais non affligée, car dans ce cas tu peux réussir, atteindre ton but, mais ceci te sera retiré si par ex t'as le soleil en 10 mais affligé. On peut dire que les politiciens réussissent à atteindre le summum, mais souvent avec des carrés et oppositions, donc ça ne dure pas. Voir si la X est en signe fixe ou pas, etc...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 10:35

Bonjour à tous,
Merci d'avoir partager votre avis sur la question
Vos réponses sont hyper enrichissantes. Moi je parle beaucoup de déterminisme et aussi de synchronicité par exemple tu dois rencontrer telle personne qui pourrait te tendre la main et pour x ou y raison il y a un concours de circonstance.

Après je me suis demandée aussi au niveau des orbes s'il y avait pas un impact au niveau de la puissance d'un aspect.
Par exemple on est plus favorisé avec un sextile fort qui a toute sa puissance et un carré faible eloigné qu'une autre personne qui aurait l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 10:39

remedios a écrit:
Si tu te poses la question, c'est peut-être parce que la réussite de ta personne, perçue par les autres (Soleil sur le descendant), est importante pour toi ?

Il me semble que le taureau est un signe à la recherche d'une certaine forme de réussite, ne serait-ce que matériel.

Remedios merci pour ton commentaire.

En toute franchise je me considère pas du tout comme une personne matérialiste.
En tant que petit taureau je ne suis pas du tout à la recherche de la réussite à tout prix ou à oie un poste de malade même si j'ai eu les opportunités je les ai refusé car j'ai toujours visé l'équilibre...
Mon epanouissement et les objectifs je le passent par l'équilibre. Un peu de tout de travail de loisir d'amour de famille. Et je me refuse de tout capitaliser sur le travail.
Donc je ne sais pas si ça réponds à ta question.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 11:01

Poupette57 a écrit:

Donc je ne sais pas si ça réponds à ta question.

Oui, merci, elle est très intéressante ta réponse.
Je conçois qu'éventuellement, ton Jupiter en poissons en maison 4 a pu jouer un rôle d'équilibre dans ta vie personnelle...(?)
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 11:12

La question est intéressante, je suis bien trop profane pour apporter une réponse certaine mais j'ai un commentaire. En astrologie traditionnelle, c'est ce qui est dit : des choses sont écrites. Si telle planète est là et en bon état, elle donne, d'autres à un autre endroit du thème dans certaines configurations empêchent. Si on regarde des chemins de vie, certaines choses sont en effet empêchées parfois, et en regardant des thèmes à posteriori on pourrait dire que c'était écrit... Quelqu'un à qui un coup du sort retire la fortune, certaines personnes qui n'auront pas les enfants désirés, d'autres dont l'investissement et les qualités ne suffiront pas à offrir la carrière rêvée... Et en positif également, on pourra voir sur un thème que telle personne a bénéficié d'un héritage, que telle autre a eu une carrière facilitée... Pour chacun, je pense que c'est possible qu'il y ait des impondérables. Je ne pense pas qu'il soit bon en revanche de compter sur eux : on ne va pas s'empêcher d'essayer de faire ce qu'on veut sous pretexte que les astres ont dit que ça ne marcherait pas... Ni ne fournir aucun effort en se disant que de toute façon ça viendra tout seul Wink. La volonté a aussi ses raisons...
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 11:32

Intéressant  sourire
Pour ma part je pense qu'une part est déterminée et qu'une autre part est liée au libre arbitre
Autrement dit, la finalité sera la même mais le chemin différent en temps et en intensité.

En astrologie je pense que c'est la même chose, les configurations planétaires apportent un déterminisme mais aussi un libre arbitre plus ou moins présent si la personne est évoluée spirituellement.
Une personne avec une vision de la vie qui lui permet de relativiser, d'avancer, de cultiver le détachement et de prendre ce qu'elle vit comme des expériences aura un libre arbitre plus large je pense. Du moins, elle pourra d'avantage influencer les expériences qu'elle vit  sourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 11:51

Le libre arbitre est toujours relatif à celui des autres... par ailleurs, ça me paraît légèrement contradictoire ce que tu dis, Enkidou, soit on cultive le détachement, soit on influence.
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 12:08

Je me suis peut être mal exprimé mais je suis d'accord avec toi remedios, désolé si ce n'était pas clair  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 13:39

En réponse à ta remarque. J'ai l'impression aussi que mon jupiter exalté en poisson en 4 m'empêche d'apprécier le monde extérieur.

J'idealise beaucoup mon cocoon mon chez moi que je vois comme un Havre de paix et du coup m'empêche d être dans l'expansion et la conquête.

D'autant que j'ai aucune planète qui occupe mon MC avec en plus le signe de la vierge qui n'est pas des plus ambitieux et justement ça n'encourrage pas beaucoup à une carrière de malade. Bref.

[quote="remedios"]Le libre arbitre est toujours relatif à celui des autres... par ailleurs, ça me paraît légèrement contradictoire ce que tu dis, Enkidou, soit on cultive le détachement,
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 13:45

Pour rebondir sur ce que vous dite je suis aussi d'avis de penser que finalement le plus important est comment on évolue en conscience. Et c'est le but de la vie et de la mission de vie. Pour certain ils dégustent des drames et grâce à ça ils augmentent en conscience. D'autre s'épanouissent en ayant des enfants et c'est propice à l'élévation de la conscience....
Et il est vrai que certain thème ne trompe pas à mon avis il y a des thèmes de gagnant et de perdant. Pour ma part j'essaie de chercher ma vérité et ma mission de vie. Dur dur quand on a un thème très venusien comme le mien et mal aspecté aussi. C'est peux être accepté que dans l'épreuve je vais gagner en détachement et en élévation de conscience.
N'hésitez pas à partager vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 17:25

Enkidou merci :)
Je te rejoins totalement sur ce que tu dis, le chemin est important. Pour beaucoup d'entre nous des renoncement sont nécessaires à certains moments, la façon dont on les accepte ou non importe. Elle va aussi forger une partie de nos vies. Ce n'est pas du tout de moi, mais je repensais à cette prière (j'étais fondamentalement contre toute forme de religion, avant de voir ce que ça pouvait apporter à certains) qui dit "la force d'accepter ce que je ne peux pas changer, le courage de changer ce que je peux changer, et la sagesse de savoir faire la différence"... Et je me disais que c'est loin d'être bête de sens. Et peut être, remedios, que la façon dont on réussit ou pas à se détacher des choses a une influence... Si j'ai envie d'avoir des bébés et sais que je ne pourrais peut-être pas, je peux choisir de m'y essayer quand même, corps et âme, je peux aussi faire le choix de "voir ce qu'il adviendra", ou vouloir prendre le contre-pieds et dire "ainsi, je n'en aurais pas, et je l'aurais choisi". Ceci changera des choses, peut être que je m'adonnerais corps et âme à ma carrière à la place (qui ne sera peut être pas plus belle)... Le libre arbitre on l'a, et il n'empêche pas qu'il y a ce qu'on aura et ce qu'on aura pas des fois. Le pire à dire, et qu'on entend souvent, c'est que "c'est une question d'état d'esprit", comme si ça c'était quelque chose que l'on réussissait à changer d'un simple geste de la main... Je donne pourtant de nombreux conseils du genre, mais je n'oublie jamais de dire qu'on fait ce qu'on peut. Je parle à mes proches de pleine conscience quand ils ne vont pas bien, j'essaie de leur expliquer pour que ça puisse venir à eux même s'ils n'ont pas le courage ou l'envie de la rechercher. Quand on m'en a parlé, j'étais jeune (16ans), on m'a dit que c'était le secret du bonheur, et ça m'a donné envie de rire. J'ai lu le livre qu'on m'avait offert en pouffant toutes les 2 pages et disant qu'il "fallait avoir de gros problèmes pour aimer faire la vaisselle". Il n'empêche qu'on est bien plus heureux en acceptant de faire la vaisselle et en profitant, voire en ayant le sentiment du travail bien fait, du fait que ce n'est plus à faire, qu'en se rappelant chaque seconde de la corvée que c'est. Mais personne n'aurait pu m'obliger à adopter ce point de vue... Ca m'est venu plus tard.
Poupette, des thèmes de gagnant et de perdant je ne sais pas. Je vais essayer d'être concrète, et de parler de moi non pas pour avoir des avis mais exposer ce que j'ai compris. Avec tout le monde que j'ai au MC et en maison X, on pourrait se dire que je vais récolter plein d'honneurs. La vérité, c'est qu'il y a de grande chance que je fasse surtout de ma carrière le centre de ma vie, et que les honneurs je les ai, peut être, mais les perde aussi (comme a dit mercurienne sur les hommes politiques - je ne suis pas du tout là dedans, mais j'ai un thème qui pourrait s'y prêter). Je ne sais pas ce qu'il en adviendra, j'ai du mal à croire en ma réussite car elle est rarement à la hauteur des moyens que j'y met. Mais dans la finalité, si j'ai une super carrière, et le vis très mal car j'ai renoncé à ma vie de famille, je serais une looseuse. Peut être pas pour les autres, mais pour moi. On reste le centre de nos vies. Ce sont nos intérêts qui priment... et ils n'ont que rarement une portée matérielle. Certains sont animés par l'envie de bien faire, l'envie d'apporter aux autres, et c'est ce qu'on réussira à produire sur ces points primordiaux en notre sens qui importera si on porte un regard sur la totalité de notre existence...
J'ai conscience d'être floue, désolée... Je me recentre. Même quelqu'un qui jouit d'une grande reconnaissance parce qu'il a apporté des trucs de dingue à l'échelle d'un pays ou d'une nation, pourrait avoir des regrets parce que tout ce qu'il aurait voulu connaître c'est le grand amour. Cette personne aura réussi pour nous, et tout raté pour elle. Et c'était peut-être aussi là son chemin... Il y a plus d'idées que de vérités !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 18:01

Enkidou a écrit:
Une personne avec une vision de la vie qui lui permet de relativiser, d'avancer, de cultiver le détachement et de prendre ce qu'elle vit comme des expériences aura un libre arbitre plus large je pense. Du moins, elle pourra d'avantage influencer les expériences qu'elle vit sourire

Le sens plus précis serait que le détachement de l'illusion de n'être qu'une "personne" permet de lâcher les conditionnements liés à l'histoire de la "personne"...c'est cela le processus de libération et d'éveil intérieur. Et cela offre moins de prise aux résultats des expériences quels qu'ils soient, et par là une aisance d'exploration, libérée du jugement en terme d'échec ou de réussite.

Peut-être bien que le thème offre de telles possibilités en conjonction avec les bonnes raisons qui nous poussent aux fesses à désirer la libération et/ou que nous soyons informés de la possibilité, chose qui devient de plus en plus aisée.

Ha ha ! Joli paradoxe pour le mental...un thème conditionné pour se libérer😂
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Profil11
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Empty
MessageSujet: Re: Réussite ou échec ?? À vos claviers !
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussite ou échec ?? À vos claviers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Pierre12 Réussite ou échec ?? À vos claviers !  Notes-11
~Musique pour Relaxer~