Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La voie du Mensonge - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa voie du Mensonge - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa voie du Mensonge - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La voie du Mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Mai 2012 - 21:00

Rappel du premier message :



La voie du MensongeTransmis par Arcturius le 6 - mai - 2012

Ce matin, je me suis réveillée avec le thème du mensonge. Mentalement, j’ai fais le tour des souvenirs et des gens dont j’ai eu conscience qu’ils mentaient : à moi, dans leur vie, ou à eux-mêmes.

En étudiant les raisons profondes qui poussent les gens à mentir on trouve plusieurs facteurs.

Le premier, le plus évident est le manque de sérieux. Les gens ne donnent pas de valeur à la vie, aux faits réels, ils prennent tout avec recul, en ne donnant pas d’importance véritable aux sentiments d’autrui et aux situations. Ce manque d’engagement les laisse à la surface des choses, dans le monde où les apparences de vérité sont semblables à la vérité objective : en se tenant assez près du miroir, on ne distingue pas de différence entre le reflet et l’objet reflété.


Alors, mentir est un moyen de « flouter » leur vie, ils pensent en tirer de la liberté, il leur semble que le pouvoir d’illusion est un pouvoir de contrôler la vérité. Pouvoir de décision et pouvoir d’objectivité sont 2 choses séparées auxquelles la démocratie a associé des structures différentes : le pouvoir décisionnel est le pouvoir de l’exécutif (gouvernement) tandis que le pouvoir d’objectivité est relié aux institutions de Justice. Mélanger les deux revient à vivre en dictature. Un menteur est un dictateur du quotidien. Une personne exerçant son pouvoir de communication de manière déviée, arbitraire. En fait, ces gens associent deux principes en un seul : celui qui détient le pouvoir fait ce qu’il désire des faits, il les interprète tel que cela l’arrange, alors on a fini par associer le pouvoir au contrôle de la vérité et donc au mensonge. Mais mentir est-ce avoir du pouvoir ? Et sur qui ?



Le second facteur du mensonge est le manque de respect. Pour mentir il faut se placer en décalage avec l’autre, se mettre en position de dominant en transmettant de fausses informations pour déstabiliser la clarté intuitive chez l’autre. En quelque sorte, mentir est un moyen de jouer à « être le chef » dans une situation car celui qui transmet une information prend la responsabilité, le leadership. Mais en donnant une « fausse piste » on agit comme les animaux fuyards qui « rusent » leurs poursuivants. Cette position ambigüe est inconfortable : comment être à la fois le dominant et le fuyard ? Respect de soi et respect de l’autre commence par l’égalité des chances. Si l’on doute de ses capacités à être aussi bien que les autres, on agit avec des coups tordus, pour « compenser » la supériorité que l’on présume chez l’autre. Donc, au lieu d’affirmer son pouvoir, le mensonge met en valeur la faiblesse intérieure, la dévalorisation.

Le facteur le plus important est aussi le plus caché : le manque d’amour pour ses propres talents et qualités d’âme. Le manque de respect et de reconnaissance de sa propre grandeur rend mesquin, menteur et traître à soi-même donc aux autres. Manquer de loyauté avec sa part intérieure, son âme est un moyen impeccable de se déstructurer intérieurement, de s’autodétruire en profondeur par manque d’estime de soi : c’est du sabotage. Suite au manque de respect des Lois d’unité et d’harmonie, il y a l’obligation de « voiler » son âme ; mentir est le voile de la vérité qui sert à cacher la déception, la vulnérabilité, la faiblesse et le mauvais regard que l’on se porte. Le mensonge donné aux autres est un moyen de faire diversion, en troublant leur vision, leur intuition, ils ne peuvent plus voir dans quel état se trouve l’amour dans l’âme du menteur.


Mais quelles sont donc les faiblesses ou la vulnérabilité qui sont si laides, si « impardonnables » pour qu’on doive les cacher aux yeux et à la conscience des autres ? La chose qui offusque et fait honte chez l’être humain est d’être victime. Lorsque l’on est soumis à la volonté d’autrui, il semble que notre âme se sente si fortement humiliée, déshonorée, si profondément blessée qu’elle en perd la notion de respect d’elle-même. Une fois qu’elle a perdu ses « illusions » sur sa propre grandeur, la personne perd également le sens de la dignité (verticalité, lien avec la divinité) et donc de la loyauté (lien à l’empathie, au sentiment du cœur) : elle se comporte comme un animal blessé, sans égards pour les sentiments et la conscience des autres et cherche à les blesser pour tenir une distance entre elle et les autres. Mais comme les moyens de blesser sont moins importants chez une personne dont l’âme est déjà abîmée, il ne reste que le mensonge comme possibilité de maltraitance. Le mensonge est l’arme des âmes appauvries, et plus les conditions de vie sont pleines de compromis, et plus les mensonges seront nombreux.

Quoi faire face à un menteur ?

Le menteur aime se faire « découvrir », cela lui donne l’opportunité de mentir encore et de gâcher l’amour sincère qu’on lui donne. Découvrir un mensonge est l’occasion pour le menteur d’être vu et d’être aimé pour ce qu’il est, tel qu’il est. Mais parfois, l’orgueil l’emporte et le pousse à mentir de plus belle. Plus il ment, plus il révèle la profondeur de ses dénis, son refus d’être aimé pour lui-même. En se montrant malhonnête, il pense conserver un certain pouvoir d’illusion. Mais en réalité, le menteur est d’abord quelqu’un qui souffre et qui fait souffrir parce qu’il ne se sent pas assez fort pour être vrai et regardé pour ce qu’IL EST.

L’idée qu’il faut être « parfait » pour être aimé est l’erreur fondamentale que font les humains. Il ne nous est pas demandé d’être parfaits, il nous est demandé d’être Nous-mêmes, ce qui signifie que notre chemin est fait de chutes, de blessures et d’erreurs de jugement, c’est cela qui fait la beauté de notre âme, son parcours unique est un message d’espoir même lorsque les choses ne se passent pas de manière idéale. Nous n’aimons pas les gens parfaits, nous aimons les gens parce qu’ils sont parfaitement eux-mêmes, qu’ils se sont adaptés à leur vie, aux situations en restant intègres (relié à leur Soi).

Lorsque l’on développe sa conscience il est évident que l’on découvre ses propres mensonges autant que ceux des gens qui « résonnent » avec eux. Quand on apprend à comprendre le processus du mensonge, ses raisonnements, on n’évalue plus les gens selon le Bien ou le Mal dont ils sont capables mais selon leur niveau de profondeur d’intention. Plus une intention est malveillante, plus la personne a subi des dommages dans son âme, ce qui la condamne à souffrir et à infliger la souffrance morale aux autres pour retrouver du pouvoir et voiler son état intérieur.

Toute la société fonctionne sur des mensonges. La publicité, les médias, les films sont des utilisateurs réguliers des « trucages » et autres décalages. Cela ne rend pas la réalité moins vraie. Ni le mensonge ni la vérité ne définissent ce qui est « réel ». Voilà un changement de paradigme à appliquer au quotidien : vérité et mensonge sont des questions de point de vue, d’ancrage de valeurs. L’essentiel est dans la compréhension des motivations profondes, ainsi vous touchez au cœur et à la Compassion

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=10733
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Mai 2012 - 21:55

Citation :
Des fois je comprend mieux les animaux que l'etre humain (quoique la mouette qui te ... dessus j'ai toujours pas compris)

Cricri, moi toujours! c'est toujours clair avex eux.
Pour la muette c'est toi qui était au mauvais endroit et au mauvais moment bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Mai 2012 - 9:57

angelique,
Citation :
ça donne aussi de bons manipulateurs
oui je pense plutot a cette option .. Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Mai 2012 - 13:06

Merci Latitudes...A méditer ! La voie du Mensonge - Page 2 508509
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mai 2012 - 21:53

en relation avec ce texte je relève un extrait:

Si vous sentez que quelque chose se déclenche en vous, il sera utile de réaliser que la ‘vérité’ que vous voyez est nécessaire pour vous dans sa révélation. Votre réaction émotionnelle est simplement l’ego qui résiste, toujours désireux de s’engager dans une vieille histoire ou drame. Cependant, si vous vous arrêtez un instant et que vous revenez dans votre centre, vous pourrez vous désengager émotionnellement, suffisamment longtemps pour pouvoir vous poser la question : « Est-ce que cette vérité que je vois m’ennuie vraiment, ou bien est-ce libérateur que de pouvoir enfin la voir ? ». Si vous êtes en colère parce que certaines personnes agissent d’une certaine manière, posez-vous cette question : « Est-ce que je désire vraiment qu’elles agissent de la manière dont j’ai envie ? Ou bien est-ce qu’on n’est pas en train de me faire un cadeau dans cette situation ? Et si c’est un cadeau, quel est-il ? ».

Oui je sais pas évident...même en le savant on l'oublie souvent Wink

le texte complet:
http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=10889
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mai 2012 - 22:32

en ce moment , je vois un couple qui a eu une altercation grave avec un autre couple. les 4 personnes sont des amis.
et je vois que les bourreaux racontent des mensonges sur les victimes à tout le voisinage. Mais d'une manière si forte, si violente que ce message arrive bien pour moi.
les menteurs sont en grande souffrance ils la propagent partout autour d'eux. En faisant du mal d'abord aux victimes et puis surtout à eux mêmes. C'est un cercle vicieux.
cela me fait beaucoup réfléchir car je me trouve au milieu et j'aimerai que cela cesse.
c'est pas beau le mensonge
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mai 2012 - 22:39

ahhh on a eu tellement affaire à des menteurs qu'on sait plus qui l'est réellement de qu'il ne l'est pas! c'est horrible le mensonge
Latitudes Merci beaucoup pour ton topic à méditer terre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mai 2012 - 22:46

Encora en lisant ton message je me suis dite tient regardant sa maison III notre Encora ne doit pas l'avoir jolie jolie "voisinage lol lol
Revenir en haut Aller en bas

cel


La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mai 2012 - 23:06

bonsoir le fofo,
je me permet de mettre mon grain de sel,

c'est important de ne pas rentrer ds ce genre de jeu
le mensonge, c'est une manipulation, un pouvoir malsain

au niveau astro ça represnete assez bien la chose, apres cette , je pense que ceux qui auront menti comprendront vite qu'on savait...


angelique: moi je ne peux pas être d'accord avec toi car j'ai mars conjoint neptune en MXII, et je suis honnête: je suis l'inverse d'une menteuse, je suis trop franche et honnête doute2 doute2 bouquet
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mai 2012 - 23:31

cel, relis, j'ai parlé de l'opposition
c'est important de ne pas rentrer ds ce genre de jeu
le mensonge, c'est une manipulation, un pouvoir malsain

au niveau astro ça represnete assez bien la chose, apres cette , je pense que ceux qui auront menti comprendront vite qu'on savait...


pour la conjonction0° c'est le contraire de la manipulation, mars :l'action, le desir conjonction0° Neptune : l'idéal, le rêve mais aussi le flou...
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Mai 2012 - 23:35

up ah ma maison 3 en balance mais si j'ai plein d'amis elle va aussi au scorpion c'est peut-être ca y a du mouvement VIII
résultat - cette situation m'a permis de comprendre beaucoup de choses et ce topic tombe à pic
Revenir en haut Aller en bas

cel


La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Mai 2012 - 9:11

coucou,
ha oui angelique, milles excuses smack , j'ai encore un peu de mal à lire les symboles j'ai pris opposition180° pour la conjonction Embarassed Embarassed
je comprends mieux maintenant up
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La voie du Mensonge - Page 2 Profil11
La voie du Mensonge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie du Mensonge
La voie du Mensonge - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La voie du Mensonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La voie du Mensonge - Page 2 Pierre12 La voie du Mensonge - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~