Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe reconnecter à la réalité ?  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSe reconnecter à la réalité ?  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se reconnecter à la réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 Profil11
Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Se reconnecter à la réalité ?
Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Sep 2020 - 21:39

Rappel du premier message :

Bonsoir les gens,

Depuis un moment, je me sens beaucoup plus zen et ce parce que j’essaie au maximum de me "déconnecter" et "fuir" la réalité et la routine du quotidien.

Depuis enfant j'ai toujours eu cette capacité à m'évader facilement dans ma tête par le biais de nombreuses activités, dont la lecture et le fantastique, mais également les films, les jeux vidéo, la musique, etc.

Le truc, c'est qu'à bien y réfléchir, je ne sais pas si c'est si bon que ça.. Il faut un "juste milieu" me direz-vous, le problème c'est que me reconnecter à la réalité et aux gens du monde réel est plus synonyme de souffrance qu'autre chose...

Depuis plusieurs semaines maintenant, en dehors du travail et des courses, je passe tout mon temps chez moi, le nez dans les bouquins, quand je ne fais pas de câlins à mon chat. coeur

Mais plus je me déconnecte du monde réel, de ce monde de souffrance et dont j'ai du mal à m'identifier, plus le retour dans ce même monde, ce moment où il est temps de sortir de ma bulle, quand il est l'heure d'aller travailler, de sortir et de rencontrer des gens ne serait-ce que pour demander une baguette de pain à la boulangère, je me sens mal. Très mal, mentalement parlant.

Astrologiquement parlant, pensez-vous que ça peut se débloquer un jour ou est-ce là une "signature" que je porte et avec laquelle je vais devoir faire avec toute ma vie ?

Je pourrais en faire une force, mais comment.. Je ne suis pas courageux et déterminé, je saute d'une idée à une autre et termine rarement ce que j'entreprends. Puis même si je devais faire de tout cela une force, arriverait un moment il faudra bien me confronter aux autres, une fois de plus..

Avez-vous quelques pistes et espoirs à me tendre, aussi bien d'un point de vue astrologique que de vos propres expériences ?

Merci !

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 Profil11
Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se reconnecter à la réalité ?
Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 18 Sep 2020 - 9:55

Merci pour tes encouragements, Navane.. smack

Citation :
Hmm, hmm, tu dis ne plus avoir le temps pour la peinture et tu conclus aussitôt en te dépréciant "j'étais nul". Est-ce réellement par manque de temps que tu as délaissé cette activité ?

Les deux, mon capitaine ! Avec mon travail actuel, le peu de temps libre que j'ai, j'ai une flemme monumentale de tout tellement je suis fatigué. Même la lecture qui est une grosse passion pour moi, il y a des jours où je peine à lire une centaine de pages, car je n'arrive plus à me concentrer avec la fatigue ou alors mes yeux me font clairement comprendre que ça en est de trop.

Navane a écrit:
Je crois que l'on en avait parlé, j'avais un petit talent pour le dessin. La peinture, moins bon ou plutôt différent, mais j'aimais le simple contact avec la matière, le coup de pinceau plus ou moins appuyé sur la feuille, mais aussi celui de mes doigts. Le jeu des couleurs. De mes couleurs. Tout était à la fois en effervescence et plus calme en moi.
Parfois, ça ne ressemblait à rien mais j'aimais l'instant que je venais de vivre. Et puis, je n'avais aucune prétention. Donc j'en avais rien à foutre que ce soit réussi ou non selon tel ou tel critère.
Après, ouais, si t'aimes pas cette activité, faut pas forcer...

Oui, je me souviens qu'on en avait longuement discuté et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ton rapport avec la peinture. Tu es très sensitive comme fille ! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas
 

Se reconnecter à la réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 Pierre12 Se reconnecter à la réalité ?  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~