Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Vénus + Pluton - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus + Pluton - Page 9 I_icon11Voir ses messagesVénus + Pluton - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus + Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 13 Sep - 20:20

Rappel du premier message :

Vénus conjointe Pluton Natal et Transit : Pouvoir et Confiance

Dans un thème natal, la conjonction Vénus Pluton signifie que vous critiquez assez vos propres actions et que vous prenez beaucoup de temps pour être satisfait(e) de ce que vous accomplissez.

Lorsque le transit de Vénus conjointe à Pluton est en pleine action, le besoin d'affection est considérablement accru, tout comme le besoin de profondeur émotionnelle.

Vénus est la planète de nos désirs intérieurs, de la beauté, de l'amour et de la romance.

L'aspect de conjonction se produit lorsque deux planètes voyagent ensemble dans le même signe afin que leurs énergies soient combinées et le résultat est un renforcement des deux.

En astrologie, Pluton est responsable de faire de la place au nouveau en rejetant l'ancien, régit les jeux de pouvoir entre les gens, les obsessions et la jalousie.

Vénus + Pluton - Page 9 Venus-14

Vénus en conjonction avec Pluton Natal

Naturellement charmantes, pleines d'amour de la vie et de sagesse financière, les personnes nées sous Vénus en conjonction avec Pluton sont très attirées par le sexe opposé et sont sujettes à des engouements rapides.

L'inconstance peut également être une caractéristique importante de leur vie intérieure.

Les émotions ou la pulsion sexuelle d'une personne peuvent devenir réprimées, mais il est beaucoup plus probable que des états déjà intenses s'amplifient - conduisant inévitablement à au moins une certaine désillusion.

Loyal(e) et très investi(e), on peut s'attendre à la même chose en retour, se nourrissant peut-être d'être à la fois possessif(ve) et sexuellement indulgent(e).

La nature aimante des personnes nées sous cet alignement informe une grande partie de leur vie en dehors de la romance - elles abhorrent l'injustice et la combattront à chaque tournant.

Il nourrit également leur créativité avec une inclination particulière pour le jeu.

Avant que l'on ne se tourne pour parler, elles peuvent susciter de vives réactions chez les autres, qu'elles soient d'intérêt ou d'aversion.

Sous la surface, les personnes ayant cet aspect natal dans leur thème ont tendance à souffrir en raison de la nature extrêmement changeante de leurs affections.

La peur de l'insuffisance, et donc du rejet ou de la trahison, alimente la possessivité et la sensibilité.

L'impartialité ou la distance sont difficiles à trouver dans les relations personnelles.

Poussé(e) par l'instinct, et volontairement charmant(e) pour démarrer, on peut se sentir guidé(e) par la main même du destin dans les bras d'un(e) autre et être prompt(e) à des envolées de fantaisie.

La dynamique que cette perspective favorise peut être une pression excessive pour son partenaire dès le départ, associée à des attentes élevées très naturelles de fidélité et de véracité.

Bien qu'il soit naturel de grandir ensemble et d'apprendre les uns des autres, il faut faire très attention pour que son partenaire ne soit finalement pas un accessoire inutile pour le développement personnel.

Dans le même temps, il est essentiel que, pendant ce voyage, on attribue correctement leurs découvertes : une grande partie de la découverte de soi consiste à voir des choses auxquelles nous préférerions ne pas être confronté(e)s, et les posséder au lieu de les projeter sera un test de caractère.

Compte tenu de l'intensité du sentiment d'implication, il n'est pas surprenant que les relations soient essentielles à son bien-être.

L'envie de fusionner vient naturellement, tout comme on attire facilement des partenaires, et il ne faut pas du tout de temps pour former un lien profond.

Il en va probablement de même pour ses partenaires.

Cependant, si une faible estime de soi ou des bas émotionnels sont également des caractéristiques de son thème natal, alors cet alignement peut conduire à un mépris de soi et donc à des relations consommatrices et destructrices.

Très réactif, chaque cas de trahison ou d'abus laisse une marque et, s'il n'est pas résolu, peut alimenter une spirale descendante.

Les échos de la douleur sont si puissants que l'on peut être poussé(e) à diverses formes d'automutilation - y compris indirectes, comportementales, allant de la promiscuité ou autre conduite risquée à l'auto-sabotage financier volontaire.

Hélas, on peut en fin de compte transcender la douleur et forger un meilleur chemin de vie, tout en supportant la lourde charge des auspices de Pluton.

Avec les facettes positives de l'auto-compassion et de l'amour-propre viennent tous les autres avantages de cette conjonction.

La confiance, la reconnaissance, le statut et les relations humaines fonctionnelles attendent comme résultats finaux de la transformation personnelle, aidés par d'autres aspects astrologiques utiles.

Éliminer les comportements et les associations qui freinent son développement est crucial - on aura donc tendance à se tourner vers des personnes aux perspectives similaires.

Rares sont ceux/celles qui peuvent égaler l'intensité et la profondeur de l'amour que l'on peut manifester, mais ce n'est pas un problème - après tout, il importe seulement que les autres aiment du mieux qu'ils/elles peuvent, et cela satisfera.

Transit de Vénus en conjonction avec Pluton

Pendant ce transit, le besoin d'affection est considérablement accru, tout comme le besoin de connexion et de profondeur émotionnelle.

Quand on est célibataire, ses besoins non satisfaits peuvent être problématiques, mais ils peuvent aussi être un problème si l'on est engagé(e) dans une relation autrement saine qui est mal gérée en cette période très fragile.

Qu'elles soient de nature purement sociale ou plus intime, on peut s'attendre à des interactions plus puissantes et plus intenses.

Inversement, la superficialité sera encore plus insatisfaisante.

Tout cela vient si naturellement que l'on peut ne pas en être conscient(e), et l'effet que cela a sur les autres.

Certains peuvent être profondément inconfortables, mais d'autres seront profondément enchanté(e)s par sa présence et son attrait naturel.

Une utilisation délibérée de l'esprit et du charme peut s'avérer très utile en raison d'un projet financier dans lequel on peut se lancer - et il peut être nécessaire de le faire avec le temps, tout en accumulant les ressources nécessaires.

Il est conseillé de faire preuve de prudence dans les transactions impliquant de l'argent - il s'agira cependant de suivre l'instinct déjà présent de faire une analyse critique des opportunités.

Le travail créatif d'une personne reflète les développements d'autres domaines - son impact grandit, tout comme l'affinité pour les moyens d'expression vivants et dramatiques.

Au cours de ce transit, les idées de sexualité et de pouvoir s'entremêleront beaucoup plus fortement dans l'esprit.

Cela aura un double effet.

Tout d'abord, on peut involontairement projeter une présence sensuelle intense - trop intense pour ne pas être remarquée par les autres.

Cela alimentera vos relations amoureuses et fournira les ressources dont vous avez besoin pour prendre en charge et profiter pleinement de la dynamique en jeu.

Mais il ne faut pas oublier les aspects inverses de ceci - les tendances sombres et la volonté de puissance peuvent finir par blesser l'autre.

Mesurer ses mots devient une tâche ardue pendant ce transit - si la simple retenue ne suffit pas, une conscience aiguë des réactions d'autrui pendant que l'on parle peut être nécessaire.

Canaliser sa détermination vers des activités autres que celles de la sphère sociale peut s'avérer très bénéfique - à la fois en épargnant les autres de ses pulsions, mais aussi en recentrant l'énergie sur des efforts plus personnels.

L'utilisation délibérée de son pouvoir de persuasion peut conduire à des résultats indésirables, surtout si vous essayez d'utiliser la culpabilité ou une autre subversion rhétorique.

Le simple fait d'être conscient de son magnétisme personnel, cependant, ne doit pas être source de préoccupation - seulement l'abus d'une influence aussi puissante.

Ce qui devrait cependant être préoccupant, ce sont les aspects négatifs de soi et des autres pendant ce transit.

La possessivité et la jalousie, en particulier, doivent être maîtrisées et surveillées.

Une forte poussée vers la romance n'est pas problématique, mais une tendance à traverser les frontières et à empiéter sur l'espace et le temps personnels des autres doit être maîtrisée, de peur que cela ne soit un désastre interpersonnel.

Parallèlement à ces inclinations, on peut se trouver attiré(e) par des personnages malheureux, peu recommandables ou carrément dangereux.

S'il est déjà engagé dans une relation fonctionnelle, la vie sexuelle du couple peut s'épanouir en de nouvelles expériences aventureuses, à condition qu'il y ait consentement mutuel.

Une attraction unique et puissante peut déclencher une relation karmique intense.

Quoi qu'il en soit, assurer un cours harmonieux et des résultats positifs revient à s'engager honnêtement et librement avec l'autre, sans les pièges de la simulation ou des jeux sociaux.

Source (traduction) Arrow horoscopejoy.com

La prochaine conjonction Vénus Pluton :

Vénus + Pluton - Page 9 Vzonus45



Dernière édition par Lunico le Dim 13 Sep - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 22 Déc - 14:28

Merci Malune...

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 22 Déc - 16:15

Cette situation de la COVID-19 n'est qu'un acharnement à la vie éternelle impossible, une folie rationaliste qui impose des contraintes qui n'auront plus de sens, même aux yeux des instigateurs, le temps nécessaire, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 10:37

Venus…pluton en 5
Mon ex avec qui je suis restée 7 ans et dont l’histoire s’est finie en 2017 a fait toc toc pour me faire comprendre qu’il aimerait qu’on RE commence…
Partagée entre l’idée que c’est quelqu’un de bien, qu’il n’y a jamais eu de coups tordus entre nous, que l’histoire s’est finie car le quotidien a pris le dessus et…. que je ne sais pas si l’alchimie d’avant peut revenir, est-ce que l’on peut à nouveau aimer quelqu’un après ne plus l’avoir aimé 4 ans…

Bref je suis paumee quoi star
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 10:45

Ah Vénus rétro et les exs bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 10:48

launis a écrit:
que je ne sais pas si l’alchimie d’avant peut revenir, est-ce que l’on peut à nouveau aimer quelqu’un après ne plus l’avoir aimé 4 ans…

Oui, il faut croire Wink
Pour l'anecdote : j'ai un oncle et une tante qui, après 15 ans de mariage ont divorcé... 12 ans. Et se sont remariés (si si) hallucine
Je crois qu'en matière d'affect tout est envisageable. Et c'est une sentimentale qui te parle lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 10:51

Ouai " le coeur a ses raisons que la raison ignore " mais bon pour le coup la launis y a que toi qui doit tenir la réponse au fond de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 11:00

Et oui y a que moi qui doit savoir LOL mais je n’en sais rien du tout…
J’ai encore envie de croire à « la rencontre » qui donne les petits papillons dans le ventre, la petite étincelle que l’on a quand on rencontre une nouvelle personne…
Mais plus le temps passe et plus je me dis que c’est plus de mon âge ce truc et que peut-être « aimer » à + de 40 ans ce n’est pas les mêmes symptômes qu’à 20 ou 30 ans.

Apprendre à Réaimer ça existe ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 11:08

launis, c'est pas une question d'âge ou quoi ce soit... T'es pas (encore) tombée sur la personne qui réveille tout ça, c'est tout.

Et puis (re)aimer ça ne s'apprend pas, ça se vit.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 11:12

Arpège a écrit:
launis, c'est pas une question d'âge ou quoi ce soit... T'es pas (encore) tombée sur la personne qui réveille tout ça, c'est tout.

Et puis (re)aimer ça ne s'apprend pas, ça se vit.

C’est pour ça que je me dis est-ce que se serait bien raisonnable que l’on réessaye… car je ne sais pas si ce sentiment pourrait renaître

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 11:20

En faites pour en revenir à Vénus pluton
Cette conjonction se fait au trigone de ma Vénus natale
Une Vénus taureau assez exigeante en affectif faisant partie d’un grand carré en T avec mars et Uranus

Est-ce que ce transit ne serait pas là pour transformer justement ce besoin de passion dont j’ai besoin pour aborder une relation ?
Le message ne serait-il pas de prendre la sécurité et la stabilité et de laisser ce besoin uranien/marsien qui a toujours déterminé mes rencontres ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 11:24

Ou au contraire le stimuler !!!
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 11:28

J y pensais aussi launis bouquet
Après concernant ton ex en 4 ans vous avez peut être évolués chacun de votre côté vous n êtes peut être plus les mêmes qu il y a 4 ans ...
Le mieux je pense serait de se redécouvrir , réapprendre à se connaître etc sans forcement tenir compte de votre relation passée , enfin toujours si le cœur t en dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 14:42

Moi cette rétro de vénus elle m apporte des sous auxquels je ne m attendais pas ... Encore aujourd hui mais bon c est tant mieux je ne vais pas me plaindre bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 14:43

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 14:55


« On a vu rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux »..
chantait le grand Jacques (Brel) dans "ne me quitte pas" ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 15:25

Violette a écrit:

« On a vu rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux »..
chantait le grand Jacques (Brel) dans "ne me quitte pas" ....

Wink
J’adore!!!
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 15:32

C'est la lucidité des errements, pour ceux qui les ont rencontrés dans leur quête, qui les fait revenir, à mon humble avis, ce qui me fait penser à cette forme de réalité avec ce signe du Capricorne, la lucidité peut très bien aussi jaillir pour la confirmation des nouveautés, sans rapprochements au passé.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 15:40

Craie qu’entends-tu par lucidité des errements ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 15:45

Imaginons qu'une personne ait quitté une autre pour simplement voir si l'herbe était plus sensationnelle ailleurs, sans véritables désagréables raisons, et que, finalement, la plus extraordinaire des sensations appartenait au passé, alors la lucidité dans l'errement ramènerait la beauté du passé.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 15:46

Une prise de conscience et une intégration ("digestion") des erreurs du passé comme base pour faire rebondir la même histoire... plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 16:48

Arpège a écrit:
Une prise de conscience et une intégration ("digestion") des erreurs du passé comme base pour faire rebondir la même histoire... plus haut ?

De mon point de vue, je dirais qu'il s'agit plutôt "d'apprentissage" que "d'erreurs" du passé, car on nomme ainsi "erreur" qu'une fois....vécu Wink ...
et puis, la vie n'est...qu'apprentissage.
En fait, on peut évoquer pour cet aspect actuel, tel qu'il est, la notion de karma...à interpréter.

"les histoires d'amour finissent mal en généralllll"...chante Catherine Ringer...mais sans doute l'aspect de vénus R/pluton vient remettre en question ... lol

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 16:54

En attendant si j'ai bien compris tous les ex reviennent en ce moment... Sauf le mien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 16:56

Arpège a écrit:
En attendant si j'ai bien compris tous les ex reviennent en ce moment... Sauf le mien Rolling Eyes

attends...attends...ne sois pas impatiente....bigsourire

va y avoir du grain à moudre sur ce topic.... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 16:57

Il faudrait ouvrir un sujet astro sur l'impatience Very Happy chez moi elle est pathologique ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
En ligne
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participateJeu 23 Déc - 17:46

Arpège a écrit:
En attendant si j'ai bien compris tous les ex reviennent en ce moment... Sauf le mien Rolling Eyes

Avec le Capricorne perso pour le retour d un ex j imagine plus un ex du passé , passé, dont tu ne t attendrais pas au retour... Comme pour launis un peu

Pour toi arpège pour moi c est un ex sans être un ex mais par contre ça peut jouer sur ta relation tout de même cette histoire ... Mais la rupture est récente et il n est jamais forcément sorti de ta tête depuis ? C est encore une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus + Pluton - Page 9 Profil11
Vénus + Pluton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vénus + Pluton
Vénus + Pluton - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus + Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus + Pluton - Page 9 Pierre12 Vénus + Pluton - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~