Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon11Voir ses messagesjupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jupiter carré saturne en thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aimerick34420

Aimerick34420

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 17:27

Bonsoir, voir même rebonsoir pour certains/taines

dans mon thème natal je possède un carré entre saturne et Jupiter, Saturne en maison 6 et Jupiter en 3. Tout ça qui pèse sur mon mercure ( par le biais de la conjonction) en maison 6 ce qui fait une double position de chute pour l'astre ( en signe et en maison).

Mercure maîtrise mon MC, mais encore une fois en carré.

Dans ma vie ça peut engendrer un retard social, des difficultés d'intégrations, des problèmes avec le cadre légale ?
Avez vous d'autres "symptômes" à ajouter ?


jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Screen26
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateMer 9 Sep 2020 - 23:46

En mondial la conjonction qui a commencé en Capri et va se poursuivre en Verseau est une occasion de trouver un accord ...ça ne dit pas si le carré natal sera résolu , je pense plus que c'est pour passer à une nouvelle étape et/ou à passer à un niveau supérieur ....seulement ça prend du temps ( saturne ) et on a affaire à 2 planètes antagonistes donc pas simple ....et qui en plus vont se coller un carré à Uranus mais c'est aussi un gros potentiel d'évolution.

Pour comprendre ton carré Mercure-Saturne envers Jupiter , analyse ta vie passé et tu comprendras que aprfois tu joue le rôle de Mercure-saturne ..et l'autre personen celui de jUpiter ....parfois l'inverse .....et d'autre fois fois toi Mercure et l'autre saturne ...et in versment .

Tu t'entende mieux avec les personnes plus âgées que toi que ceux de ton âge ? je présume .
Parfois on te prend pour un gamin , ou une personne superficielle ?
Il faut que tu rames , que tu démontres par l'expérience , par des faits concrets pour qu'on te fasse confiance ?
si tu réponds oui , c'est la conjonction Mercure-Saturne .
Jupiter t'apporte un autre angle de vue plus enthousiaste , philosophiquement différent de l’enseignent de Saturne , l'envie de voyager ( par forcément physiquement) , etc..etc...

je pense à un truc important et à retenir....qui rejoint ce que je disais au début : le mi-point Jupiter-Saturne ...et je pense que ton Uranus natal tombe dessus , donc c'est via Uranus qu'une poussée supérieure peut être possible ; le transit de saturne sur ce point de fait prendre conscience qu'il y a au moins une prise de conscience à faire à ce sujet-là ....donc pas étonnant que tu postes ta demande !

Mars C stationnaire au carré de ce mi-point y participe ; le carré est un aspect dynamique ...et vu que est Mars rétro l'action peut être plus intérieure qu'extérieure , afin d'être ok courant décembre .

HS : le passage de Vénus sur ton mars ...tout en allant vers un trigone à Mars C peut apporter une période pimentée diable

Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2020 - 13:38

On m'a déjà dit que j'avais des gros écarts d'attitudes ( je passe du sérieux austère, au foufou).
Je m'entend plus facilement avec des personnes plus vieilles c'est clair. Et j'ai aussi une préférence pour les femmes plus vieilles.
Mais globalement mon cheminement sociale est lent très lent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2020 - 13:51

Citation :
Mais globalement mon cheminement sociale est lent très lent...

Mercure maitre de la X conjoint donc à Saturne ( le temps ) ....et sextile à Neptune ( planète lente )

Neptune C est sur ton Saturne et quand saturne C aura rejoint Neptune - et au passage effectué son premier retour sur Saturne natal un peu avant le transit cité avant - les choses devraient changer ....donc vers 2024-2025 .
Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2020 - 15:20

C'est dingue quand même, je me demande parfois ce que j'ai à retenir de tout ça... C'est tellement complexe.

Saturne me demanderai de ne pas me précipiter en quelque sorte ? Tout ça avec une vision du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2020 - 19:51

Salut Aimerick,

Jupiter fait partie de ton grand triangle en signes de feu, avec mars et soleil en plus. Il y a des envies de grands projets mais qui peuvent rester au stade de la parole et des idées (les maisons où sont placés les participants du grand triangle correspondent aux signes d’air).

Saturn en carré à jup souligne justement un petit manque de réalisme et de discipline, quand il s’agit de concrétiser tes idées.
Comme disait justement Cobra, conjoint à mercure maitre de MC en VI le succès pro va arriver plus tard dans la vie, avec plus d’expérience qui sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateJeu 10 Sep 2020 - 23:20

A noter que la VI est la maison du perfectionnement ....concret , alors qu'en face c'est plus abstrait , subtil .

Citation :
Saturne me demanderai de ne pas me précipiter en quelque sorte ?

" je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps " .... t'inquiète , c'est général bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 1:42

Ce qu'a dit Cobra me parait assez complet...

Cela dit, je crois qu'Hadès disait de ces dissonnances entre Jupiter et Saturne qu'elles se prêtaient aussi aux problèmes (Saturne) en lien aux lieux en altitude (Jupiter) et aux engins/accessoires d'élévation (genre échelle, grue...etc)... doute2

Ce sont des aspects qui peuvent aussi être évocateurs de conflits entre le père (Saturne) et l'oncle (Jupiter)... doute2

Jupiter et Saturne, ce sont un peu "le riche et le pauvre"...doute2



Dernière édition par Joc le Ven 11 Sep 2020 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 2:03

Petite digression... siffle

"Le riche et le pauvre" ...c'est le titre d'une série américaine qui passait en France dans les années 80...

https://dai.ly/x7wg75
Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 8:39

C'est drôle parceque mon père et en conflit avec mon oncle qui est schizophrène, oncle sdf donc ( pauvre).

Et j'ai aussi une peur du vide monumental.

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 10:13

Aimerick34420 a écrit:
C'est drôle parceque mon père et en conflit avec mon oncle qui est schizophrène, oncle sdf donc ( pauvre).




Hello Aimerick,

J'espère que cela ne te hante pas trop... wish wish wish
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 15:11

Merci Joc pour l'info sur riche-pauvre ....on verra mieux ça - ou différemment - dans l'actualité ....à voir ce que ça va donner avec le carré à Uranus ; encore des extrêmes doute2
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2020 - 5:06

(pour en revenir deux secondes à cette série américaine dont je parlais hier "Le riche et le pauvre"... il se trouve que les acteurs principaux Nick Nolte (le "pauvre") et Peter Strauss (le "riche") sont Verseau et Poissons (donc saturnien et jupitérien), que Nick Nolte a la conjonction0° Jupiter Saturne pile sur l'ascendant, qu'en synastrie, le Jupiter de Nick Nolte est en carré90° au Saturne de Peter Strauss..., que cette série est sortie aux Etats-Unis en février 76 sous un carré90° Jupiter Saturne et que j'en reparle quasiment à la date anniversaire de sa sortie en France (puisqu'elle est sortie en France le 10 septembre 77...) sous la conjonction0° Jupiter Saturne...)

Les thèmes de Nick Nolte et de Peter Strauss :

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Nick_Nolte

https://www.annuaire-voyance.com/celebrites/poissons/astro-peter-strauss-5374.html
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2020 - 5:26

Bonjour

ça me parle de complications dans des démarches administratives, de nombreux déménagements ou soucis en lien avec les changements de domiciles, soucis de santé pour frère sœur, père... par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateSam 12 Sep 2020 - 7:53

Super ta découverte Joc up ....comme quoi y a pas de hasard
Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 5:13

C'est des aspects qui prédispose à la solitude ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 8:36

C'est Mercure et la Lune encadrant Saturne qui je pense peuvent prédisposer à la solitude , du moins sur le plan intime .
bon après il y en a qui aime être seul aussi , même si parfois ça peut être barbant : besoin de contact , normal !
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 15:17

Bonjour à tous,
Mon frère au (sujet duquel j'ai déjà ecrit post) a le même aspect dans son TN. Il faut dire que de son côté depuis ses 30 ans la dimension sociale de sa vie s'est comment dire figée gelée. Lui qui a toujours été joviale enjoue ouvert aux autres est depuis environ 5 ans incapable de se faire des amis de se créer un cercle relationnel. Il vit complètement dans sa bulle en mode ermite. Paradoxalement il exerce un métier (manager dans le commerce) dans lequel les interactions avec les autres sont incontournables. De plus c'était à la base une personne qui avait des facilités indéniables à aller vers les autres et à se faire des amis.
Dun point de vue affectif la situation est encore plus gelée, pas de relation depuis 4 ans. Les sites de rencontres, les speed dating rien ne semble fonctionner pour l'aider à sortir de son célibat.
Aussi incroyable que cela puisse paraître l'analogie de Joc sur le riche et le pauvre se vérifie aussi dans notre famille, nous avons un oncle fortune qui ne s'entend pas du tout avec notre père (qui a subi quelques revers de fortune ces dernières années)
Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 17:05

Mais pourquoi a ses 30 ans et pas avant ? Pour moi c'est parreil, impossible de sortir de mon célibat.

On pourrai dire qu'il y a comme une sorte d'aimant inversé avec cet aspect. Très difficile de se lier
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2020 - 0:13

30 ans c'est un cap , pour moi aussi il y a eu des changements radicaux philosophie de vie parlant .

Pour toi la future conjonction Jupiter/Neptune sur ton Mercure pourrait t’emmener via un ou des rencontres , un voyage , etc... avoir les choses sous un angle plus large ....ce serait uen préparation à la conjonction Saturne/Neptune sur ton Vertex ( la croix avec ton Mercure ) : expérience partagée , expérience qui ne peut être comprise tout seul .

pour les dates/périodes regardes les éphémérides
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2020 - 3:49

Bonjour Cobra
J'ai lu ton analyse et des explications de cet aspect si particulier et si paradoxal avec beaucoup d'intérêt. Il figure aussi dans le TN de mon frère, qui comme je l'ai expliqué précédemment.
J'aimerais également solliciter aussi ton analyse du cas de mon frère. Je vais donc mettre à la suite de ce post dans l'ordre son TN et sa RS 2021.
D'avance merci pour ton retour.
Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2020 - 4:10

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Captur37



Revenir en haut Aller en bas

jjk42


jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2020 - 4:11

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Captur13
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2020 - 4:22

jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Captur14
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Profil11
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Empty
MessageSujet: Re: Jupiter carré saturne en thème natal
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jupiter carré saturne en thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Pierre12 jupiter - Jupiter carré saturne en thème natal  Notes-11
~Musique pour Relaxer~