Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon11Voir ses messagesmars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quand Mars...ronge son frein....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Violette

Violette

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 10:58

Rappel du premier message :

Afin qu'il ne tombe à la tRappe, dans le post de mars rétro, je Ressors ce message si des participants désirent y "travailler"...

"Oyez...Oyez..braves gens, mars va ronger son frein...." et ce, pendant 2 mois, sans oublier mercure qui viendra l'imiter à la mi-octobre : 2 planètes rapides qui rétrogradent....Bon, mais restons pour l'instant avec l'ami martien...

"Mars freine des 4 fers..." vulgairement parlant....notamment chez lui, en domicile...
Mars, le leader, le sprinter, toujours prêt à foncer-cornes en avant-, aura quelques difficultés à se faire comprendre, et devrait connaître quelques effets "freinateurs" dans certains domaines, effets qui peuvent être positifs si son intuition est bonne et maitrisée, ou bien négatifs s'il part a hu et a dia, se mettra en conflit, ou donnera des coups d'cornes ....car il est bien souvent ..."responsable" d'un conflit dans ce cas-là....

Mars, l'énergie, ..: il s'agit d'en prendre soin Wink car c'est lui qui fait avancer la machine....bien utile à mercure...

- durant sa période de Rétrogradation, rencontre-t-il une plusieurs planètes natales en conjonction ? (on peut jeter un oeil aussi sur une opposition...)
- Dans quelle maison se situe cette Rétro ?
- De quelle (s) maison (s), est-il maitre ?
- Est-il régent karmique ?

Voilà un peu de travail astrologique, simple et basique ....

PS : en écrivant ce message, cette fable de la Fontaine m'est venue en tête = "le lièvre et la tortue""...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 18:20

De mon côté ça se calme gentiement Wink je suis déjà beaucoup moins énervée
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 18:44

Les nuits où je dors , le lendemain je suis super positive ! Je me dis tout de suite ça y est c’est fini ! Et hop
La nuit d’après patapouf... nuit blanche ! Et Grrrr....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
En ligne
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 18:46

Je la remets la



Ma lune pro en cancer maison VIII au natal .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 11 Sep 2020 - 19:03

Merci tite Cévennes pour cet enregistrement, clair et net et surtout très positif up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 9:26

Bon alors mtn que mars est rétro... J ai été tellement énervé ces derniers temps... Que la ça va mieux... Mais au contraire je me sens vidée... Très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 11:24

Merci Cévennes !
J'ai une question philosophique pour vous. Si l'on parvient à avoir la conscience que des événements ou émotions difficiles peuvent déclencher des choses qui vont nous être bénéfiques tout de même, je n'arrive pas à trouver le processus plus agréable. Pourtant je pense comprendre très bien l'intérêt de lutter, de se dépasser. Je sais que l'on apprend de ces moments là. Mais là, je ne parviens pas à profiter du chemin... Ni à me focaliser sur l'arrivée. Je ne sais pas quel choix serait le meilleur. A titre personnel, c'est très pénible là. Mes énergies ne trouvent absolument pas où s'investir, ce n'est pas faute d'essayer, et cela cristallise des frustrations : je me rends compte que malgré un discours positif et ouvert, je ne transmets plus que cela... Avez-vous une pensée pour changer la mienne ? Une lumière ?
J'espère vraiment qu'il y aura un événement à l'issue de cette opposition du mars rétrograde à mon jupiter parce que je ne suis pas loin de lancer ou suivre n'importe quel projet vraiment débile simplement pour canaliser... Du courage pour vos nuits difficiles et votre fatigue, j'espère que vous serez vite en forme :)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 11:34

joliebruine a écrit:

J'espère vraiment qu'il y aura un événement à l'issue de cette opposition du mars rétrograde à mon jupiter parce que je ne suis pas loin de lancer ou suivre n'importe quel projet vraiment débile simplement pour canaliser...

t'inquiète...tu n'es pas la seule à avoir cet aspect.... Wink

Personnellement, avec jupiter, Régent Karmique sud, c'est sûrement le "philosophe" qui peut faire comprendre les choses.....tandis que mercure RKN aide à la compréhension.

Ce n'est que mon avis, car je pense qu'il ne faut rien attendre des astres.....
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 14:05

C'est plus de la vie que des astres.. :) des choses arriveront forcément, c'est une question de moment, ça m'arrangerait que ce soit pour bientôt... coïnciderait ou pas... pas bien grave... Wink même si certaines choses dépassent parfois la volonté, rien n'arrive jamais seul, je suis bien d'accord.
Je ne comprends pas bien tout cela Violette pour être honnête... tu penses qu'il te faut éclaircir une situation ? Je pense qu'en tous cas tu nous incite à réfléchir ce qui est toujours bon, merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 14:19

joliebruine a écrit:
Je pense qu'en tous cas tu nous incite à réfléchir ce qui est toujours bon, merci pour ça.

enfin, je ne sais, je dis ce que je pense surtout....Après "chacun" en fait ce qu'il veut car il n'y a que "lui" qui sait ce qui est bon ou mauvais et comme tu le dis en employant le verbe : "incites" à....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 16:59

Mars rétrograde: l'action, liée à mon métier:

Autant je n'étais guère sportive dans ma jeunesse, autant j'ai choisi un métier utile qui est physique. (on ne prend pas trop de kilos même avec les gâteaux... laugh )
Auparavant personne ne me voyait avancer et je pense que c'est toujours vrai aujourd'hui... à un autre niveau.


J'ai entendu un été ce que pensait ma petite soeur consultante en informatique dans les dires de mon neveu ("tu n'as pas assez travaillé").


En même temps j'ai quand même obtenu ce petit diplôme d'aide soignante qui a fait bouillir la marmite depuis 20 ans...



Voilà, dans l'esprit de beaucoup, on n'avance pas avec Mars rétrograde... peut-être aussi sur le plan social.


Pourtant
lorsqu'une personne me dit "merci" parce que je l'ai aidée à manger, ou parce que j'ai aidé à se sentir propre en participant à son bien-être, c'est comme une étoile qui luit dans le ciel. star

Cet été
J'ai entendu des personnes applaudir et cela m'a semblé étrange, irréel... star

Et bien même avec Mars rétrograde, on peut avoir le sentiment d'être à la juste place et de faire une action juste. laugh
Voilà. J'ai l'impression que cela a quelque chose à voir avec ce poème de Prévert qui, comme des personnes qui s'aiment, évoque le fait qu'elles sont dans un ailleurs, un autre part..
et qu'elles ne sont là pour personne! .. d'autre que leur amour... (mais là c'est peut-être plus la lune noire en VII - l'amour absolu -et un peu fatal, après tout on y laisse un peu de sa santé) Wink


Même en étant aide-soignante, on n'est pas forcément inculte ... et même s'il faut sans arrêt recommencer à faire les mêmes actions éternellement, comme Sisyphe qui ramène sa pierre en haut de la colline..
encore Mars rétrograde sans doute! laugh


Dernière édition par ileautresor le Lun 14 Sep 2020 - 17:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 17:14

ileautresor a écrit:


Coucou Violette, j'y pense: j'ai eu aussi un mal de dents... à la racine.


up symbole parlant.... Wink

Merci de ton témoignage Ilo.... Wink
En effet, si j'évoque "la racine" pour certaines d'entre vous, c'est le mars qui Rétrograde dans la IV, maison des racines familiales....Donc à mon avis, faut creuser par là.... Wink
Je trouve également qu'une Rétro donne un effet "saturnien" à la planète.

Merci de l'intérêt que vous portez ou porterez à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 17:28

A mince! j'ai voulu écrire un autre message et le 1er s'est effacé!

Du coup je l'ai complété.

La racine pour moi c'est la famille mais sans doute un peu aussi mes soeurs (la III où se trouve mon Noeud Nord) Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 17:39

Violette a écrit:
Il me semble souhaitable et afin que chacun retrouve son sommeil et son ...équilibre de pratiquer la "méthode" qui lui convienne pour retrouver une harmonie : mercure en balance ? Wink up et surtout de canaliser cette énergie martienne.
On ne subit pas les astres, il s'agit de les comprendre afin de vivre au mieux notre vie et son quotidien, en relevant ses défis.

Exact ! Je crois que je n'ai jamais eu autant d'angoisses de mort que la semaine dernière, j'ai même eu une paralysie du sommeil... atroce. + le mal de dents permanent, bref....frappe

Résultat, les choses ont bougé : j'ai recommencé une thérapie et dans la foulée, je me suis reprise en main : Changement total de régime alimentaire (bien mangé, équilibré tutti quanti !!). Me suis inscrite au sport (3 cours de Pilate par semaine en visio, c'est cool !). Et surtout, j'ai acheté une vapote et sans avoir totalement arrêté la clope, j'ai déjà diminué d'au moins 60% ! Et je pars de loin ! Wink

Je ne sais pas ce qui a joué le plus (mars oppo Pluton natal ? Soleil en vierge ?), bref peu importe au final, je suis heureuse d'avoir entrepris ces changements et décider d'aller vers plus de bien être niveau santé.... Je commence à me faire vieille et je le sens !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 17:46

up applaudi est merci de ton témoignage....

Je vois cette Rétro, Lilith, comme une grande prise de Résolutions up
C'est bon ! les manches se relèvent ! j'adooorrreeee....lorsque le négatif se transforme en positif.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 17:55

Violette a écrit:
up applaudi est merci de ton témoignage....

Je vois cette Rétro, Lilith, comme une grande prise de Résolutions up
C'est bon ! les manches se relèvent ! j'adooorrreeee....lorsque le négatif se transforme en positif.

Oui !! Merci à toi pour tes encouragements ! smack

Il a vraiment fallu que je tombe bas dans mes peurs, mais quand je me suis vue aussi angoissée, j'ai dit NON !!! On se reprend ! Ce n'est pas facile cela dit... mais je me sens motivée, alors je continue !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 18:05

Heu Ilo il n y a pas de sous métiers... Et l important est que toi tu t epanouisse dans ce que tu fais bouquet

Lilith applaudi bon courage dans tes démarches bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 18:10

Céline a écrit:
De mon côté ça se calme gentiement Wink je suis déjà beaucoup moins énervée

Mouahahah, l'avatar bigsourire


Au passage, un smack , lilith.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 18:14

laugh t imagines avant ?!

Non la ça va... L avatar j sais pas j ai eu cette image en tête Wink j vais chez l ostheo jeudi elle va me remettre les idées en place bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 18:22

Merci les filles, Céline, Navane smack

Ah yes Céline ton avatar !! laugh L'orage gronde...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 18:34

lilith13 a écrit:


Ah yes Céline ton avatar !! laugh L'orage gronde...

Tite Céline...pas étonnant, même si ce mot vient de ..."tonner" lol , lorsque uranus transite le soleil natal en maison XII ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 19:08

Céline a écrit:
laugh t imagines avant ?!

Non la ça va... L avatar j sais pas j ai eu cette image en tête Wink j vais chez l ostheo jeudi elle va me remettre les idées en place bigsourire

J'imagine, oui. Ça devait swinguer...
J'aime bien cette image. Mais en fait, j'adore les éclairs***, la pluie, etc.

*** Même au chocolat et au café, pour te dire lol


Dernière édition par Navane le Lun 14 Sep 2020 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 19:23

Merci Céline...


C'est vrai Violette qu'avec beaucoup de planètes rétrogrades, on fait beaucoup de retours sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 14 Sep 2020 - 22:58

mars maitre de ma 4 - il transite ma maison 9 - il n'est pas Régent karmique mais au natal il est conjoint à saturne en capri et en maison 5
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2020 - 10:51

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 15 Sep 2020 - 11:29

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Profil11
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Mars...ronge son frein....
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Mars...ronge son frein....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Pierre12 mars - Quand Mars...ronge son frein.... - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~