Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Quel est son métier ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuel est son métier ? I_icon11Voir ses messagesQuel est son métier ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel est son métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

astro81

astro81

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 2:34

Voilà un autre Exo qui remplace le précédent annulé.

Quel est son métier :

1)Coiffeuse pour dame
2)Educatrice en crêche,
3)Restauratrice
4)Vendeuse de vêtements en confection feminine,
5)Professeur de Gymnastique.

Merci à Remédios pour avoir relevé cette grosse boulette up

Quel est son métier ? Quel_m14
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 9:37

Il y a énormément de terre dans ce thème, le maître d'ascendant et le maître d'action venus sont tout deux en signe de terre, ce qui indique surement déjà une personne très terre à terre et je pense que ça ressort dans sa profession.
C'est surement une profession ou l'apparence est importante (maître d'action venus et beaucoup de terre), je dirai donc que c'est soit coiffeuse ou vendeuse de vêtements.
Venus est en aspect au maître de MC, MC qui est en bélier qui représente la tête et donc aussi les cheveux. L'ascendant en cancer peut être assez maternel, aimer prendre soin des autres. La lune maître de MI est en vierge, encore une fois au petit soin avec les autres.
Le maître d'action est en conjonction à saturne, ce qui indique surement que le natif prend sa profession au sérieux, avec constance.

Je dirai coiffeuse pour dame  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 10:21

Hello!

Je pense que cette personne est vendeuse de prêt-â-porter féminin.

Lune maitre ascendant, réalisation de soi, est en III (communication, échanges, commerce) en Vierge (service aux autres). Lune représente aussi la clientèle.

Jupiter maitre de VI, en II (objects de consommation) en Lion (vêtements, apparât, univers de la mode).

Mars maitre de MC en XI (réseau de boutiques) en Taureau (beaux objets qui mettent la silhoutte en valeur).

La VI comprenant mercure, soleil, uranus et neptune: c’est quelqu’un qui aime rendre service aux autres
Mercure est maitre de la III donc cette personne aime les contacts et échanges que ce travail lui procure, positionné en Sagittaire on peut penser qu’elle a une clientèle internationale.
Je pense que c’est une bonne conseillère de vente, empathique avec son asc Cancer et serviable avec lune en Vierge, et qui peut agréablement surprendre et donner de bons conseils pertinents concernant le shopping. On voit que le matériel est important pour elle avec la prédominance de la terre: elle aime les fringues 😀
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 10:49

Je suis assez d'accord avec Milacik, je verrais bien également la vendeuse de vêtements féminins.

Mercure en sagittaire en 6 : l'intelligence se sent à l'aise avec la diversité, une diversité faite d'éléments précis et de mesures.
La lune en vierge en 3 confirme d'une part l'amour des mesures, d'autres part la sensibilité mémorielle et le goût des détails.

Le descendant se situe entre Neptune et Saturne, eux-mêmes situé entre Soleil et Vénus : on a un peu l'image de "It fits well". Ce qui semble également confirmé par la lune en vierge en maison 3, maîtresse de l'ascendant : l'amour de vêtements légers, confortables et stylisés.

La maison 2 et la maison 6 sont en réception mutuelle, valorisant l'influence de Jupiter en Lion en 2 et du Soleil / Mercure en maison 6 : l'amour de l'apparence, du beau et du travail dans un domaine relativement matérialiste.

Le seul bémol pour cette hypothèse est l'absence d'aspect Lune-Vénus, qui aurait confirmé l'aspect séduction...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 11:06

Hello,

Me sautent aux yeux, en rapport aux propositions, Lune (mtre d'asc) Vierge maison 3 et Mercure (mtre de la Lune) Sagittaire maison 6...

Là, comme ça, à brûle pourpoint, je garderais donc éducatrice en crèche et prof de gym... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 11:36

Je suis un peu dans le même cheminement que toi, Joc...

Quand je prends juste les grandes lignes avec Soleil Capri MVI, asc Cancer, Lune Vierge MIII, je penche vers éducatrice et prof de gym pour l'idée de "transmission" qui, je trouve, se dégage fortement de ce thème.

On a par ailleurs une conj Vénus/Saturne en Capri, un Jupiter Lion MII et Mercure Sagittaire MVI qui appuieraient en ce sens.

Je réponds professeur de gymnastique.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 13:03

la 6 en Sagittaire ça peut indiquer un gout pour le sport la Lune Vierge trigone120° Soleil un bon sens de l'équilibre ,du mouvement aussi...de la diététique;... Saturne Capricorne je le vois comme le squelette des autres à entretenir trigone120° Mars en Taureau (endurance j'ai souvent vu cet aspect chez les sportifs.. .. )le MC en Bélier qui peut par l'intermédiaire de Mars faire référence au sport aussi , il y a de l'ascétisme dans ce thème de l'endurance et une référence au groupe Mars en 11. ..
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 16:07

Joc a écrit:
Hello,

(...)
Là, comme ça, à brûle pourpoint, je garderais donc éducatrice en crèche et prof de gym... doute2

Mais après réflexion tu te décides pour Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 17:12

Hello Astro81,

Sa conjonction0° Soleil Neptune (mtre de 9) trigone120° Lune en 6 peut porter à croire qu'elle ait fait des études supérieures... et qu'elle ait besoin de faire preuve d'empathie, de délicatesse... au quotidien/dans son travail...

Je garderais donc peut-être plutôt éducatrice en crèche... doute2
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateDim 6 Sep 2020 - 18:30

Bonjour,

Je pencherai pour une restauratrice éventuellement associée dans une structure de luxe,
valorisation de la maison VI équivalent vierge ou se situe la lune : multiples déplacements, sens de l'organisation, précision, sens du service,
Mars maître de X en taureau, équivalent maison II, la nourriture,
La maison II en lion : des mets raffinés ? occupé par jupiter la bonne chère,


J'avais bien pensé à l'éducatrice en crèche mais il me semble avoir lu un jour que pluton en V n'était pas favorable aux rapports avec les enfants,

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 1:01

Re-bonjour,

J’ai des doutes par rapport à ma première analyse: cette conj soleil-uranus en VI me fait penser qu’elle n’aime pas la routine et l’ennui dans son job, or dans la vente on ne sait jamais, parfois on attend les clients qui ne viennent pas... bref ça dépend de plein de paramètres.

MC en Bélier, il faut que ça bouge. Les vendeurs peuvent être assez statiques quand il n’y a pas de traffic dans la boutique...
Donc il me semble que enseigner la gymnastique colle bien à ce profil. Elle peut être finalement un peu “sa propre patronne” (soleil-uranus en VI) puisqu’elle décide des exercices à faire faire à ses élèves.

Lune en III est propice aux métiers de l’enseignement lié aux enfants (j’écarte l’éducatrice en crèche car la maison V en Scorpion avec pluton dedans me fait penser qu’elle n’est pas très douce avec les tout petits).

Du coup, jupiter maitre de la VI en Lion aime la beauté et lui fait imaginer des exercices créatifs pour de belles choréos? Mars est maitre de MC, qui symbolise le sport, en XI peut être lié aux associations sportives, aux clubs, groupes scolaires...mercure en VI Sagittaire - agilité du corps et mouvements précis.

Donc je change d’avis: cette femme est prof de gymnastique.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 5:02

Almuten de X (honneurs et ambitions) = Lune en 3 (mouvement, ça bouge, ça ne tient pas en place). L'astre est dans sa triplicité et chez Mercure (encore le mouvement) en 6 pour l'activité quotidienne.

Almuten de 6 = Jupiter en 2 dans sa triplicité et chez le Soleil qui est lui situé en 6. Elle gagne sa vie plutôt bien en abattant du boulot et elle aime ça.

Mercure en Sagittaire et Jupiter almuten de 6 me laissent penser que l'international est important dans la carrière et les gains professionnels.

Jupiter gouverne la 9. La Lune est en 3. Il y a transmission du savoir. Le maître de X c'est Mars en 11 (le collectif, les soutiens viennent de la carrière). Mars est dans la triplicité de cette Lune en 3. Et Mars est dans son terme. Le groupe est important. Des disciples ? Mars est chez Vénus, son dispositeur en VII, les autres, le public. Mars couvre aussi la maison 5, le sport et les enfants. Entre autres.

Je dirais qu'elle est prof de gymnastique et qu'elle peut diriger un club, une amicale où elle forme des gymnastes, de futurs sportifs, des champions. Son activité a peut-être une résonnance hors frontières. Je la sens compétitrice avec ce Mars.

Elle fait ce qu'elle aime avec le trigone de la Lune au Soleil et à Mercure : intellect, émotions et vitalité sont en harmonie.

Mais, ce Vénus maître d'action en VII génère le doute... Car ça signe souvent les ornements. Comme dans le cas d'une clientèle féminine pour la vendeuse en confection.

Je reste quand même sur la prof de gym.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 8:25

Juste une question astro81: par restauratrice tu entends la restauration de tableaux/objets d’art ou bien le métier de bouche?

Merci 🌺
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 8:37

Milacik a écrit:
Juste une question astro81: par restauratrice tu entends la restauration de tableaux/objets d’art ou bien le métier de bouche?

Merci 🌺

le métier de bouche fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 10:18

Ohlàlà, tout ça me fait hésiter 😀😀😀

Ce jupiter en II Lion aime l’argent et le luxe. C’est quand même le maitre de la VI. Je doute qu’elle gagne suffisamment en tant que vendeuse ou prof de gym pour tenir son standing.

Elle pourrait être donc restauratrice dans un établissement de luxe?
Ce mars en Taureau me faisait penser plus à de la gourmandise qu’au sport...

Cet exo est compliqué débile
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 10:35

Son mars en taureau est intéressant. Il est opposé Pluton, trigone Vénus-Saturne et sesqui-carré Soleil. On peut donc imaginer une personne avec une grande capacité de travail, capacité confirmée par sa conjonction Vénus-Saturne en capricorne. On peut s'imaginer qu'elle doit gérer une clientèle nombreuse.

En admettant que ce soit le cas, il n'y a que la réponse 3) et 4) possible.

La notion de clientèle est généralement gouvernée par le cancer et la lune. Ici, nous avons la lune en vierge en 3, maison normalement liée au commerce, maître de l'ascendant.
Le Soleil en 6 indique une personne relationnelle mais qui se place en dessous de la volonté de l'autre. Je reste sur 4) mais il est vrai que 3) n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 11:27

Si elle est prof de gym, je m'offre une pâtisserie.
Si elle n'est pas prof de gym, je m'offre quand même une pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 11:46

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce Jupiter Lion (mtre de 6 et de 9) inaspecté sur la cuspide de la maison 2...sans doute évocateur de réussite financière...doute2
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 12:53

Retenez que :

- la Lune maître ASC en Vierge (6ème signe) est en maison cadente,
- le Soleil est en maison VI (maison cadente),
- Mars, maître du MC est en exil bien aspecté.

Alors sourire
Revenir en haut Aller en bas

joliebruine

joliebruine

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 13:07

Moi j'avais écris mais c'est pas parti... alors je fais comme Navane et je vais m'acheter un gâteau... bigsourire
Mais mon raisonnement était en accord avec celui de Joc et j'opte aussi (mais j'adore me tromper) pour l'éducatrice en crèche. Même si le Jupiter en II me pose aussi question (en fait, je pense que je me trompe... laugh).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 18:22

Petit aparté, joliebruine:
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 18:32

Joc a écrit:
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce Jupiter Lion (mtre de 6 et de 9) inaspecté sur la cuspide de la maison 2...sans doute évocateur de réussite financière...doute2

Je me demande si ce n'est pas en rapport avec l'idée de trophées...de médailles, coupes et cie...

Ce qui irait bien avec la prof de gym (les profs de gym sont souvent d'anciennes grandes gymnastes)... doute2

J'ai le thème d'une gymnaste née le 16 novembre 98 asc 24°40 Capricorne souvent sur les podiums qui a justement Jupiter en 2... doute2
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 20:06

Bonsoir,

Pour en rajouter à mon avis ci-dessus, je pense qu'il n'est pas improbable qu'elle soit associée - dans son resto - avec son père ou son mari ( plus âgé ): vénus maître de IV balance conjoint saturne maître de VII ),

Possible aussi qu'elle soit partie étudier son métier à l'étranger et/ou qu'elle intègre un savoir sur les cuisines d'ailleurs dans sa pratique quotidienne (neptune maître de IX en VI et le signe du poissons = restauration/hôtellerie),

Continuons à broder : conjonction soleil uranus neptune en VI : je me demande si elle n'a pas quelques problèmes veineux type varices et mal aux pieds ( maux classiques dans cette profession )

J'ai également hâte de connaître le fin mot de l'exercice,
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 20:12

Joc a écrit:
Joc a écrit:
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce Jupiter Lion (mtre de 6 et de 9) inaspecté sur la cuspide de la maison 2...sans doute évocateur de réussite financière...doute2

Je me demande si ce n'est pas en rapport avec l'idée de trophées...de médailles, coupes et cie...

Ce qui irait bien avec la prof de gym (les profs de gym sont souvent d'anciennes grandes gymnastes)... doute2

J'ai le thème d'une gymnaste née le 16 novembre 98 asc 24°40 Capricorne souvent sur les podiums qui a justement Jupiter en 2... doute2

- Mars, maître du MC est en exil bien aspecté. méditation
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participateLun 7 Sep 2020 - 20:26

Je dirais qu'elle a fait tous ces métiers à un moment de sa vie.... dans quel ordre je ne sais pas happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quel est son métier ? Profil11
Quel est son métier ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son métier ?
Quel est son métier ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est son métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quel est son métier ? Pierre12 Quel est son métier ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~