Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Entente ou tension ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEntente ou tension ? I_icon11Voir ses messagesEntente ou tension ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Entente ou tension ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

HeySoane

HeySoane

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 10:31


Bonjour à tous Very Happy ,

J'ai réalisé une synastrie avec un homme qui me plait, et bien que je me sois toujours dit "Tiens on est hyper compatibles" notamment avec les signes en sextile (Cancer-Taureau), en trigone (Cancer-Poissons) et en opposition (Poissons-Vierge / Taureau-Scorpion), je ne peux m'empêcher de remarquer que les aspects ne sont pas pour autant les meilleurs. (Je les ai mis en jaune jaune sur l'image).

Par exemple avec mon Mars en Taureau et sa Vénus en Vierge, on pourrait se dire que c'est un trigone et que nous sommes compatibles mais leurs positions (Mars 27° Taureau / Vénus 0° Vierge) réalise un carré (~94°).

Il en est de même pour nos Mars qui sont dans des signes opposés mais qui, dans les faits sont plus proche d'un quinconce que d'une opposition (~156°). étoile


Du coup je suis un peu perdue.
Est-ce qu'il faudrait plutôt tenir compte des degrés et des aspects entre les planètes OU du fait que les planètes se trouvent dans des signes compatibles ? Ou les deux ? débile Selon vous, qu'est-ce qui va prendre le dessus ? sourire

La moindre idée ou théorie me sera d'une grande aide, merci star

Entente ou tension ? Synast12
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 13:24

Bonjour,
est ce que ce serait possible d'avoir les coordonnées de naissance de vous deux pour la composite ?  sourire

Tu peux poster la composite comme tu as fait pour la synastrie si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas

HeySoane

HeySoane

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 16:32

Bonjour Enkidou,

voilà les thèmes astraux respectifs :

Entente ou tension ? Tnlm10

en espérant que ça puisse aider. Je me demande juste ce qui prend le dessus dans une synastrie et j'ai pris l'exemple des signes compatibles avec des aspects dissonants mais cela peut aussi être valable pour des signes dits incompatibles mais avec des aspects harmoniques Wink
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 17:16

Ok donc voilà votre thème composite :

Entente ou tension ? Img_2010

Je reviens plus tard pour t'aider avec le composite sourire
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 17:18

Bonjour HeySoanne,

Une synastrie ne dit pas si il y a entente ou tension entre deux personnes. C'est simplement une comparaison de potentiels, et ce n'est pas parce que deux potentiels sont en tensions qu'ils ne peuvent pas s'accorder de leurs différences.

La vraie question c'est : qu'est-ce que toi tu ressens dans cette relation ? De l'entente, de la complicité, de la sympathie ? Du désaccord, de l'hostilité, de l'antipathie ? Ou une sorte de mixe des deux ?

En fonction de ce ressenti, tu peux ensuite tenter de diagnostiquer par l'intermédiaire de la synastrie, les raisons d'une complicité naturelle qui te paraît inexplicable, ou au contraire, les facteurs de mésentente viscérale entre vous.

Des synastries qui paraissent parfois compliquées (beaucoup d'aspects rouges surtout les oppositions), font en fait état d'un grand dynamisme dans la relation des potentiels, et cela peut traduire une complémentarité qui permet l'évolution.

Enfin, dans tous les cas, ce n'est pas l'astrologie qui donne du sens aux relations, ce sont les êtres qui les partagent.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

HeySoane

HeySoane

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 17:42

Merci Enkidou,
je suis encore novice, j'ai les grandes bases mais j'ai encore BEAUcoup de choses à apprendre, j'ai hâte de lire ce que tu auras à me dire sur le thème composite applaudi

Bonjour Cheliel,
je sais que les oppositions et tensions en général peuvent très bien fonctionner dans une synastrie, je demande ce qui peut prendre le dessus si il y a des aspects dissonants mais dans des signes compatibles, et inversement. Après tu as raisons, il faut que j'observe plutôt mon ressenti mais je voulais juste savoir si il y avait des théories à ce sujet. Très beau message de fin en tout cas sourire fleur

Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 18:25

@HeySoane
Oui c'est très vrai ce que dit Cheliel, de plus si la relation est sur le papier source de tensions, il suffit de travailler sur la relation, c'est une bonne chose si on prend du recul car ça permet aux deux de progresser  sourire

Je ne suis pas un expert pour les synastries et composite, mais je vais essayer avec le composite :

Eh bien déjà il semble y avoir beaucoup de dynamisme dans votre relation, l'ascendant est en sagittaire et le maître d'ascendant et en trigone de feu avec des planètes assez ardentes.
Il y a du dynamisme, de l’activité dans votre relation. Aux yeux des autres ça peut être perçu comme si "vous allez bien ensemble".
Dans le négatif, ça peut être des tensions lorsque qu'il y a une compréhension, peut être une relation assez "sanguine", la colère peut être présente.
 
En MIII votre relation a pu naître d'un cercle d'amis ou d'un cercle relativement proche, comme du voisinage. Egalement en aspect à uranus ce qui revient à ce que j'ai dit auparavant, une relation assez foudroyante. Il y a peut être beaucoup de haut et de bas.

Ensuite, ce qui frappe le plus c'est les 3 planètes en MVI mais presque sur la cupside de la MVII à savoir le soleil, mercure et venus. C'est assez joli, mais ce qui frappe le plus c'est l'aspect partile du soleil à venus. Il y a surement beaucoup d'amour et vous semblez être assez semblables sur beaucoup de points. La communication semble bien passer, à moins qu'il y ait une incompréhension ou des tensions qui rendent la parole difficile. De plus, ces trois planètes sont en gémeaux, vous agissez peut être de manière un peu théâtrale. 
Si on regarde la synastrie, les nœuds en inter-aspects sont en conjonction à uranus et venus, et dans la composite on voit bien l'importance de ces deux planètes.

Donc jusqu'à la c'est assez joli, la lune cependant est assez mal aspectée. Bien qu'en taureau qui est un bon état céleste pour la lune, elle est relié en T-carré à uranus et mars, qui sont des planètes ardentes, explosives. L'émotionnel dans votre relation semble être ce qui pose le plus de problèmes, ça peut être de la frustration émotionnelle ou des émotions qui sont explosives, de la colère, tristesse etc...
Émotionnellement je ne pense pas que les émotions soient refoulées mais qu'au contraire elles sont expulsées assez facilement (par la parole), ce qui crée des tensions.

Si ton titre est "entente ou tension", je dirai qu'il y a les deux, comme dans la plupart des relations. La lune semble être la source des grandes "tensions", donc l'émotionnel, la compréhension des émotions et des sentiments de l'autre.

Hum... À voir avec la synastrie mais ça ma l'air d'être ça, dis moi si je suis à côté de la plaque HeySoane
Revenir en haut Aller en bas

HeySoane

HeySoane

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 19:09

Waouh merci Enkidou pour tout ça !! veryhappy

Au moins je suis contente pour le côté dynamique de la relation parce que, lorsqu'on traînait ensemble notre relation était plutôt très posée, mais comme on était pas encore au courant de notre attirance réciproque ça stagnait beaucoup lol

J'espère que ce ne sera pas trop sanguin mais en effet nous avons tous les deux des valeurs bien ancrées et du mal à faire confiance donc je pense que cela pourrait être la cause de nos discordes. Après je préfère une bonne relation explosive où on peut dire tout ce qui ne va pas, que de ne rien se dire et garder tout à l'intérieur.

Pour le cercle d'amis c'est plutôt vrai, même si c'est pas vraiment de l'entourage proche mais disons que l'on s'est rencontré dans nos études. Et on a fini par se rapprocher parce que nous avions des connaissances en commun même si j'ai longtemps cherché à l'éviter (attirance trop déstabilisante pour moi laugh )

Après les hauts et les bas ce ne sera que de mon côté, je pense, parce que lui ne laisse rien l'influencer (ni les humeurs, ni les évènements), c'est un mur cheveux

C'est ça qui est incroyable, tu dis que nous sommes assez semblables et très honnêtement je ressens cela aussi et en même temps j'ai l'impression qu'on est complètement différents. Ça me fait cette impression de complémentarité parfaite, on a pleins d'énergies similaires mais pas exprimées de la même manière. Une amie m'a dit "Les deux faces d'une même pièce" et j'ai trouvé ça très juste.

Pour la théâtralité, je suis pas certaine laugh après j'attribue plus cette particularité au lion grimace

Et pour la lune mal aspectée oui je me doute, tous nos problèmes sont d'ordre émotionnels, je pense qu'on a tous les deux peurs d'être blessés donc on a une retenue inégalable vis-à-vis des émotions et des sentiments, et pourtant je pense que chacun attend que l'autre s'ouvre mais c'est très difficile, il reste énormément de non-dits entre nous et ça rend vite fou cave

Mille fois merci ange





Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2020 - 19:26

Derien,


Citation :
 Après je préfère une bonne relation explosive où on peut dire tout ce qui ne va pas, que de ne rien se dire et garder tout à l'intérieur.

Oui c'est sur si ça aide à régler les problèmes, c'est très bien, surement mieux que de tout garder à l'intérieur. Si vous pouvez être compréhensif l'un envers l'autre si vous dites les choses et en vous exprimant, c'est impec  up laugh

Citation :
Après les hauts et les bas ce ne sera que de mon côté, je pense, parce que lui ne laisse rien l'influencer (ni les humeurs, ni les évènements), c'est un mur Entente ou tension ? 1856052861

J'imagine que sa croix dans son thème avec mercure dedans le rend peut être très peu influençable, il semble qu'il laisse juste peu transparaitre ce qu'il ressent, c'est tout  sourire
Il a aussi un carré entre mercure et saturne et la lune est en carré à mars, ça joue aussi

Citation :
je pense qu'on a tous les deux peurs d'être blessés donc on a une retenue inégalable vis-à-vis des émotions et des sentiments, et pourtant je pense que chacun attend que l'autre s'ouvre mais c'est très difficile, il reste énormément de non-dits entre nous et ça rend vite fou Entente ou tension ? 1528268763

Yes ça doit pas être évident c'est sur. La position de mercure dans la composite est cependant assez bonne, avec des bons aspects en en gémeaux. Mais c'est vrai que si on regarde la synastrie ton mercure est opposée à son mars, ça peut engendrer des non dits effectivement  doute2 doute2
Revenir en haut Aller en bas

YannD

YannD

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2020 - 21:32

Sa Vénus conjointe à ton Vertex = rencontre prédestinée sur le plan amoureux (du moins pour toi au vu de ton témoignage + les thématiques de ce point et de cette planète en conjonction dans la synastrie, faut voir pour lui)

Qui plus est, il a Vesta + Mercure + Lune + Noeud Nord et Vénus dans ta M7,

c'est des indicateurs d'une relation, d'un partenariat, de faire équipe (dans ce que toi, tu peux ressentir)

ensuite, de ton côté, tu as ton Vesta dans sa M7

Vous avez tous les deux Vesta dans la maison 7 de l'autre,

Ce qui peut indiquer une relation Vestalienne, s'il y a relation bien entendu (la dévotion, peut être dans un mariage ? La maison 7 représente le mariage après tout).

Il y a aussi ton Mercure qui est en carré avec son Mercure concernant le maître de sa M7, ce qui est ok au vu de vos thèmes (vous avez des carrés dans vos thèmes respectifs donc inconsciemment vous allez vouloir ça au niveau d'une synastrie concernant un partenaire).

Je dirai en conclusion que ça serait quand même plus toi qui pourrait ressentir une entente envers lui que lui envers toi, ça n'empêche pas qu'il puisse en ressentir une avec ce que j'ai cité (le carré avec vos deux Mercure + ton Vesta dans sa M7).
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 5:54

Coucou HeySoane,

Je vois que tu avais déjà posté la synastrie, je te réponds donc ici.

On voit bien qu’il représente ton partenaire idéal: son soleil sur ton desc et lune dans ta VII. C’est un bon potentiel de durabilité.

Cependant, il y a pas mal de gros challenges:
1. Carré entre vos mercures en signes fixes: la communication peut vite se heurter à un mur, une incompréhension mutuelle. Chacun campe sur son avis.
2. Ton saturne en carré à sa lune: cela est du domaine de l’inconscient, il peut ressentir d’abord un côté sérieux de la relation mais qui peut très vite devenir frustrant pour lui. En plus actuellement saturne transitant en opp à sa lune ne le prédispose pas à s’engager je pense...
3. Ton saturne en opp à son mars: il peut sentir que tu le “bloques” dans ses élans, et donc devenir très frustré. Ça se passe entre les signes cardinal et fixe qui ne sont pas réputés pour leur adaptabilité...

Enfin, en composite, mercure forme un semi-carré à saturne, qui peut s’avérer aussi frustrant au niveau de la communication.

Il est possible malgré tout ça que vous vous retrouviez, je te le souhaite🌺
Revenir en haut Aller en bas

HeySoane

HeySoane

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 11:35


Merci Yann D pour ton analyse ! Oui je suis aussi convaincue que mon attrait pour lui est plus grand que le sien pour moi, c'est difficile de faire pire que moi cramper Après il y a bô avoir que ma Vesta dans sa M7, mon Soleil et mon Mars sont conjoints à sa cupside de M7 et je pense que ça aide aussi.

Merci Milacik, oui je me doute qu'il y a de gros challenges comme tu dis, la communication n'est pas toujours facile entre nous muet
Pour la sensation désagréable de sérieux, j'y ai réfléchi aussi, j'essaierai de ne pas trop lui faire ressentir ça (si jamais un jour notre histoire se fait) bien qu'un ressenti ne peut être changé si facilement.
Tant mieux qu'il ne soit pas disposé à s'engager avec moi pour l'instant comme ça il pourra peut-être l'être quand nous serons amené à nous recroiser fleurr
Revenir en haut Aller en bas

YannD

YannD

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 13:28

Effectivement, ils le sont, donc il pourrait aimer faire équipe/ faire un partenariat/ une relation avec toi concernant ces parties de toi qu'il ressent en toi et qui collent au principe de projection de sa maison 7.

Techniquement on pourrait dire qu'il aime les parties dites masculines de toi ahah
Revenir en haut Aller en bas

HeySoane

HeySoane

Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2020 - 18:42

Ah beh oui c'est vrai Soleil + Mars, très masculin comme combo, je sais quoi faire pour qu'il s'intéresse davantage à moi alors haha
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Entente ou tension ? Profil11
Entente ou tension ? Empty
MessageSujet: Re: Entente ou tension ?
Entente ou tension ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Entente ou tension ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Entente ou tension ? Pierre12 Entente ou tension ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~