Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Recettes pâtissons: testées&approuvées I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRecettes pâtissons: testées&approuvées I_icon11Voir ses messagesRecettes pâtissons: testées&approuvées I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Recettes pâtissons: testées&approuvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Recettes pâtissons: testées&approuvées Profil11
Recettes pâtissons: testées&approuvées Empty
MessageSujet: Recettes pâtissons: testées&approuvées
Recettes pâtissons: testées&approuvées I_icon_minipost_participateJeu 27 Aoû 2020 - 20:25

bigsourire

Il y'a quelques mois j'ai semé des graines de pâtissons blancs et verts. Je me retrouve maintenant avec une culture de pâtissons, et il faut bien que je les cuisine. Du coup, je fais des expériences.

Première recette testée et approuvée :

Gratin de Pâtisson et Pommes de terre

Notes :

- Je n'avais pas de piment d'Espelette dans ma cuisine, du coup j'ai fais sans. Je ne pense pas que c'était moins bon pour autant.
- J'ai ajouté un oignon dans la recette, que j'ai fais revenir dans le faitout avec l'échalote.
- Je suis sûre qu'on peut ajouter - avec succès - des petits lardons, ou des dès de bacon dans cette recette.
- Tout a disparu en rien de temps, ma maman est repartie avec la recette sous le coude.


Si vous avez des recettes à me suggérer, je suis preneuse. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Recettes pâtissons: testées&approuvées Profil11
Recettes pâtissons: testées&approuvées Empty
MessageSujet: Re: Recettes pâtissons: testées&approuvées
Recettes pâtissons: testées&approuvées I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 3:45

Bonjour Danaé, comme je ne connaissais pas ce légume,
et tu as piqué ma curiosité,
j'ai étée fouinée sur internet pour trouver des recettes qui semble plair

Tu ne te tromperas jamais avec le gratin c'est top avec tout les légumes je pense, sinon en potage, ça devrait être délicieux aussi. ange Very Happy
Tien une recette de patisson farçis à la viande
ArrowFarçis



ici une quiche bave


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mer 2 Sep 2020 - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Recettes pâtissons: testées&approuvées Profil11
Recettes pâtissons: testées&approuvées Empty
MessageSujet: Re: Recettes pâtissons: testées&approuvées
Recettes pâtissons: testées&approuvées I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2020 - 20:13

up Merci Céleste, pour ces recettes. Je connaissais déjà le pâtisson farci (super bon).

La quiche a l'air délicieuse. Je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Recettes pâtissons: testées&approuvées Profil11
Recettes pâtissons: testées&approuvées Empty
MessageSujet: Re: Recettes pâtissons: testées&approuvées
Recettes pâtissons: testées&approuvées I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2020 - 18:51

J'ai essayé de faire mes pâtissons d'une autre façon la semaine dernière, et j'ai obtenu quelque chose de sympa et de simple à faire :

Pâtisson à la crème curry

- Laver le pâtisson, puis le couper en quatre, enlever les graines et le faire cuire à la vapeur (mettre du gros sel dans l'eau, et quelques grains de sel sur la chair du pâtisson). Cuire 15 à 20 minutes à la vapeur.

- Ensuite, enlever la peau du pâtisson avec un couteau en la passant dessous (la cuisson à la vapeur, va faire que ce sera plus facile).

- Découper finement - hacher - deux échalotes, et deux oignons sauciers (je pense que vous pouvez prendre d'autres types d'oignons, mais moi j'avais ceux-là). Faire revenir échalotes et oignons dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, et un tout petit peu de margarine.

- Ajouter le pâtisson que vous aurez coupé en lamelles / dans le même temps, délayer un bouillon de cube de poulet dans un verre d'eau chaude. Ajouter le verre de bouillon de cube au mélange, couvrez et laissez mijoter quelques minutes dans la sauteuse.

- Parsemer de mélange 4 baies, de persil + de curry (pas plus d'une demie cuillère à café) + crème fraîche liquide. Mélangez et c'est prêt !


C'est super bon, avec une escalope de poulet. Ou même tout seul. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Recettes pâtissons: testées&approuvées Profil11
Recettes pâtissons: testées&approuvées Empty
MessageSujet: Re: Recettes pâtissons: testées&approuvées
Recettes pâtissons: testées&approuvées I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Recettes pâtissons: testées&approuvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Recettes pâtissons: testées&approuvées Pierre12 Recettes pâtissons: testées&approuvées Notes-11
~Musique pour Relaxer~