Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses



Rapport à la mère, aux femmes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRapport à la mère, aux femmes I_icon11Voir ses messagesRapport à la mère, aux femmes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rapport à la mère, aux femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Milacik

Milacik

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 6:59

Bonjour🙂

Que peut-on lire dans le TN de cet homme au sujet de sa relation avec sa mère, et du coup quelle attitude envers les femmes en découle?

Rapport à la mère, aux femmes 66fa7110

Lune carré vénus me semble complexe pour trouver la satisfaction dans le couple...lune est en carré à neptune, idéalisation de la femme ou la femme reste inaccessible?
Mars conj lilith: il a peur de sa virilité?

Merci de vos lumières 🌞
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 14:59

Lune en Vierge en maison 10. Lune opposée à venus en Gémeaux et en carré à Neptune.

Cet homme voyait sa mère à l'image de la femme vierge, travailleuse, ambitieuse, analytique, perfectionniste sans doute, maniaque peut-être... Elle n'était pas trop sentimentale mais plutôt pragmatique, rationnelle. Il trouvait sa mère critique quelquefois et peut être même un peu introvertie ne faisant pas éloge de ses sentiments, mais elle était dévouée à ses yeux.

Lune carré Vénus, les femmes qu'il aime, pour lesquelles il a des sentiments en général ne lui plaisent pas physiquement (après tout dépend du reste du thème de la femme) et les femmes qui lui plaisent physiquement n'ont pas forcément les qualités de la femme qu'il pourrait aimer pour une relation sérieuse.

Lune carrée Neptune, il s'imagine pas mal de choses, idealise la personne qu'il aime et finit par être déçu, une désillusion s'en suivant.

Vénus en Gémeaux, petit côté dispersé et volatile en général ? Le point commun entre lune et venus et qu'elles sont dominées par mercure, maîtres de la Vierge et des Gémeaux : il aimera sans doute des femmes plutôt intellectuelles, et c'est par l'intellect qu'il sera séduit avant tout. Vénus en Gémeaux laisserait entendre qu'il se lasse vite dans une relation.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 2:43

Merci ScorpioX,

Ça correspond en bcp de points.

Il est lui-même très critique vis-à-vis de sa mère, depuis qu’il a dépassé la trentaine, je dirais. Il ne la supporte pas mais en même temps il a tjs son domicile fixe chez elle (même s’il ne vient la voir que deux fois par mois et cela pour quelques heures seulement histoire de récupérer son courrier). Il lui commande ce qu’il veut à manger, elle fait tout docilement en se faisant engueuler.

Je me demande ce qui a pu se passer dans son enfance pour que sa relation avec elle devienne aussi toxique.

Il est très taciturne, ne dit rien de sa vie. Elle n’est au courant que de peu de choses...

En ce qui concerne les femmes, il tombe amoureux tjs d’une fille qui soit n’est pas libre soit très volatile et qui le trompe. Donc à ce stade (45 ans) il est tjs seul.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 4:32

En fait, c’est comme s’il n’avait pas coupé le cordon ombilical avec sa mère, et comme il n’y arrive pas cela le gêne et fait monter en lui la haine contre elle...

Elle, de son côté, a peur qu’il ne revienne plus la voir (elle vit seule, divorcée) et fait tout ce qu’il lui commande...

La mère a lune en Capricorne opposée saturne en Cancer, tout cela faisant partie d’un T-carré dont l’apex est la conj mars-vénus. En effet, le seul mot qu’elle avait à la bouche c’était la responsabilité. Aucun câlin, ni tendresse.

Donc le fils a hérité le carré lune-vénus, et son carré vénus-mars fait écho au carré de la mère.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 5:33

C'est intéressant de voir que si l'on s'attarde sur la Lune en tant que marqueur de la mère, celle-ci est en maison X, une maison qui couvre entre autres la génitrice. La Lune est ici angulaire et son dispositeur, Mercure, est combuste au Soleil qui, lui-même, gouverne cette maison X. La mère a une position centrale dans ce thème. Elle a pu se montrer froide, peu démonstrative et bien plus encline à s'intéresser aux dispositions et au travail de sa progéniture que de lui témoigner de l'amour.

C'est une mère qui s'est peut-être aussi bien plus intéressée à ses idéaux, à sa foi voire aux horizons lointains qu'à la vie domestique puisque le Soleil significateur accidentel de la mère est en maison 9 dérivée. La mère, via le Soleil, "brûle" les fréquentations, collègues et soutiens du natif (Mercure maître de 11).

J'ai comme l'impression que la mère a œuvré ou, en tout cas, surveillé le labeur quotidien du natif (Soleil trigone à Mars). Il peut aussi y avoir servitude de la mère dont le gouverneur est en maison 6 du natif : sa mère sert ses intérêts à lui, s'inquiète de sa santé, de son travail. Sur cette base, il peut profiter de cela pour en tirer bénéfice, comme tu le laisses entendre ta réponse à ScorpioX.

Il y aussi le carré de la Lune à Vénus, significateur général de l'amour. Un complexe œdipien mal achevé ? Une rivalité de la mère avec les femmes de sa vie ?

Pourtant, les relations sentimentales semblent sous de bons auspices avec Jupiter maître de 5 chez lui et au trigone de Vénus. Je me demande s'il n'a pas la fâcheuse tendance à idéaliser les working girls (Lune en X) avec une excitation charnelle éventuelle pour les femmes croisées sur le chemin de ses ambitions. Cela a pu d'ailleurs lui poser quelques problèmes avec le carré de Vénus en 8.

L'astre de l'amour gouverne les maisons VII et 12 et est placée en 8. J'ai le sentiment que ses amours ne sont pas transformés en mariage. Il a pu être victime d'inimitiés fortes de la gent féminine avec des ruptures fracassantes. Le carré de Vénus à Mars, le maître de 6, me fait éventuellement m'interroger sur une ou des relation(s) avec ses collègues féminines.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 6:20

Coucou Stellium🌺

Merci de ton analyse très détaillée.

Oui, je pense aussi que l’Oedipe n’a pas été bien vécu.

Cet homme est mon frère et donc sa mère est aussi la mienne.
Tu as bien vu pour la “génitrice”.
Elle s’est retrouvée seule avec deux bb sous le bras (2 ans et 1 an) à l’âge de 31 ans et ne s’est pas remise avec un homme depuis, mais est revenue vivre chez sa mère où elle vit toujours (la mamie est morte il y a 4 ans).

Mon frère a donc grandi entouré de trois femmes, sans la figure masculine. Je ne sais pas comment son Oedipe s’est manifesté à l’âge de 5 ans car il était un garçon calme (lune Vierge, soleil Taureau). En tt cas j’ai toujours senti qu’il fallait que je bataille pour avoir de l’attention de ma mère que je soupçonnais aimer mon frère plus que moi (il était mignon et calme alors que moi un vrai garçon manqué turbulant).

Je soupçonne aussi qu’elle a compensé le manque de mari par les enfants. Je me souviens qu’on dormait dans le même lit tous les 3 encore en maternelle.

En tt cas j’ai senti en elle le besoin de contrôle sur sa progéniture malgré son côté permissif ( par ex. elle m’a autorisée à faire un tour d’Europe en stop avec un pote qu’elle ne connaissait même pas. Mais bon, j’avais déjà 20 ans...mais même quand j’étais ado, elle me laissait sortir toute la nuit danser à 50 km de chez moi).

De mon côté il y a eu des clashs avec elle et je suis partie très vite, à 21 ans j’étais déjà à Paris.

Mon frère est plus calme, et sur sa lune il y a jupiter de ma mère. Je mets son TN mais pas sûr que l’heure soit exacte.

Rapport à la mère, aux femmes B7cabe10


En tt cas tu as bien vu, elle a passé son temps à travailler. Si elle ne bossait pas au boulot, elle travaillait dans son jardin et ses vignes, nous faisant bosser aussi.

Je pense qu’au fond c’est une grande peureuse et c’est cette lune affligée dans sont TN qui gâche tout. Elle a demandé à sa mère 2-3 ans avant sa mort (elle devait avoir 92 ans) si elle avait voulu autant d’enfants (ma mère est la dernière de la fratrie de 3). Et la mamie de répondre cash: “Mais non, voyons! C’est seulement les catholiques qui font bcp d’enfants, pas les protestants (max 2).
Leur relation a tjs été pourrie, elles se disputaient, se battaient...bref. Quand j’avais 6 ans, j’ai demandé à ma mère qu’on déménage de chez la mamie mais elle n’a pas voulu.

Je lui ai dit récemment que si mon frère reste collé à elle, il ne se mettra jamais avec une fille. Elle n’a pas l’air de comprendre...

Mon frère a ses relations compliquées, toujours tumultueuses, et jamais stables. Même avec ce jupiter en V, je ne le vois pas père...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 10:46

D'autant plus que la lune de ta maman est au mi point entre Neptune et mars de ton frère, en bon aspect avec sa lune à lui: maman lui donne la stabilité dont il a besoin.
Mars en poissons ce doit être une position compliquée à vivre pour un homme et avec asc scorpion , ça rajoute. Sa lune noire conjoint à mars aïe en maison 4 ça signe un rejet de la fonction masculine quelque part. L'absence du père au foyer comme tu le dis et la place de " mâle" du garçon dans l'enfance mais qui a dû mal a s'intégrer : le feu étouffé dans les eaux.
La lune de maman fait opposition à Saturne du fils. Il n'arrive pas à se structurer. Même Saturne tous les 2 en cancer. Il y a une continuité dans le schéma interne, ton frère est rassuré de ressentir la même frustration que celle de sa mère, on sent le poids généalogique.
Pas évident. Il doit souvent rencontrer des types uraniennes, Léléctrochoc et après plus rien.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 11:51

Merci Ceyba, c’est intéressant ce que tu dis.
Oui, je pense qu’il aime les filles uraniennes sauf qu’elles ne sont pas compatibles avec lui. Il a eu comme exemple moi, sa grande soeur, je pense qu’il m’admire sérieusement.

Mais on communique très peu, ses messages sont toujours lapidaires.

En tt cas je pense que je ne serais d’aucune aide dans leur situation mère-fils.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
En ligne
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 13:18

Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mais je crois qu'une dissonance non soutenue Soleil-Uanus indique souvent un conflit avec la mère du genre au fond " j'ai pas besoin de toi".

Cette relation ambigüe j'ai besoin - pas besoin de retrouve dans ce soleil en taureau en 6 opposé Uranus mais également sesqui-carré lune.
D'autant plus que le taureau est un signe obsédé par ses affinités...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 15:11

Merci remedios, c’est exactement ça. Il est pas clair: d’un côté il cherche par tous les moyens d’aller travailler dans un autre pays, d’un autre étonnamment ses recherches n’aboutissent pas. Alors qu’il a un très bon profil de codeur. Il ne veut tout simplement pas quitter sa “stabilité”.

Le sesquicarré lune-soleil pointe un conflit interne. Mon frère a été affecté par la mort de notre père il y a 5 ans, alors que ce dernier n’a jamais vécu avec nous. Le manque de modèle masculin l’a marqué...

Quelle chance j’ai d’avoir un sextile lune-soleil! Je me demande même comment c’est possible étant donné la configuration familiale dans mon enfance, totalement déséquilibrée...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rapport à la mère, aux femmes Profil11
Rapport à la mère, aux femmes Empty
MessageSujet: Re: Rapport à la mère, aux femmes
Rapport à la mère, aux femmes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport à la mère, aux femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rapport à la mère, aux femmes Pierre12 Rapport à la mère, aux femmes Notes-11
~Musique pour Relaxer~