Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le refuge du zodiaque I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe refuge du zodiaque I_icon11Voir ses messagesLe refuge du zodiaque I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le refuge du zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Le refuge du zodiaque Profil11
Le refuge du zodiaque Empty
MessageSujet: Le refuge du zodiaque
Le refuge du zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 16:50

Bonsoir !

Je me posais la question, comment pouvons-nous dans un thème natal, avoir une approche de ce qui est un "refuge" pour le natif ?

Par refuge, j'entends un moyen ou un endroit où l'on se ressource, plus qu'un loisir, le refuge est en quelque sorte une nécessité, tel un rituel, quelque chose qui nous fait sentir libre et serein.

Par exemple, me concernant, j'ai toujours eu du mal à concevoir qu'on passait plus de temps au travail que pour nous même (en dehors de dormir, se faire à manger et toutes les autres corvées de la vie quotidienne et cette routine insupportable). De ce fait, mon refuge à moi, je le trouve dans la lecture (fiction de préférence) ou dans la nature sauvage, dans des conditions parfois extrême (la nuit, le froid, la brume, le vent, la pluie, etc.).

Que faut-il donc regarder en astrologie en lien avec ce "refuge" ? Quels sont, selon-vous, les astres en lien avec tel ou tel type de refuge ?

Merci de votre participation !

PS : Désolé si je ne suis pas très clair, je suis fatigué. débile
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le refuge du zodiaque Profil11
Le refuge du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le refuge du zodiaque
Le refuge du zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 17:55

Coucou je ne suis pas sûre de bien saisir ta recherche , toutefois j aurais eu tendance à dire Vénus en partant du principe qu' elle évoque ce que l on aime ... pour le côté sérénité J opterais plus pour la Lune , quelque chose en adéquation avec celle ci ....

Si je tente avec mon tn , pour moi ce serait la danse Vénus Gémeaux , ca me permet de ne penser a rien... et d autant plus quand je suis seule chez moi m12 et trigone120° Lune Capricorne ou je vais laisser libre court a mon imagination et ou elle va devenir un défouloir...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le refuge du zodiaque Profil11
Le refuge du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le refuge du zodiaque
Le refuge du zodiaque I_icon_minipost_participateJeu 20 Aoû 2020 - 23:15

Chaque planète à sa part de refuge ; sinon j’aurais tendance à dire à un mélange Lune ( cocoon ) - Saturne ( sécurité ) ....au-delà de ce dernier c'est les planètes impersonnelles bien que d'une façon ou d'une autre elles ont un impact au niveau personnel vu que tout est lié .

Niveau maison je dirais la IV mais en fait ça serait rigide de dire cela ; je pense que l'on utilise les planètes adéquates en fonction à la fois de notre TN et du contexte de vie .
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Le refuge du zodiaque Profil11
Le refuge du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le refuge du zodiaque
Le refuge du zodiaque I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 0:29

Bonjour Érèbe,

Je crois qu'on se réfugie dans ce qui nous parle le plus et ce avec quoi on à le plus de facilité à se connecter. J'aurais donc tendance à dire que les fonctions de la planète dominante vont intervenir dans le type de refuge de l’individu.

Le solaire se réfugiera dans ses principes, la culture des modèles qui l'émulent et lui donnent envie d'aller de l'avant.
Le lunaire se réfugiera dans ses habitudes, son cocon, là où il n'a aucun effort à faire pour se sentir bien.
Le mercurien se réfugiera dans la curiosité tout azimut, des sortes de diversions pour ne pas avoir à envisager ce qui l'angoisse.
etc...

La maison de la planète dominante interviendra également ainsi que les aspects qu'elle reçoit.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le refuge du zodiaque Profil11
Le refuge du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le refuge du zodiaque
Le refuge du zodiaque I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 19:16

oui je pense aussi à la planète dominante
et pour le cocon bien sur la maison 4 -
ex mon refuge c'est la mer (lune nep en 4) elle me ressource
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le refuge du zodiaque Profil11
Le refuge du zodiaque Empty
MessageSujet: Re: Le refuge du zodiaque
Le refuge du zodiaque I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le refuge du zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le refuge du zodiaque Pierre12 Le refuge du zodiaque Notes-11
~Musique pour Relaxer~