Hello!
Alors je vois que vous avez bien cogité et je vous en remercie car ce n’était pas facile du tout, cet intrus!
Vous êtes pour la plupart d’accord concernant l’aspect artistique de ces TN. Enkidou penche pour la musique, astro81 et remedios ont évoqué la piste de l’écriture et ont aussi parlé du métier d’acteur.
En revanche vous n’êtes pas d’accord sur l’intrus parmi ces 3 TN ni sur son métier. C’était un gros piège car c’est une personnalité assez complexe.
Voici donc la réponse:
TN 1: Pamela Lyndon Travers - actrice, romancière et journaliste
TN 2: André Obrecht - bourreau de la République (il était très séducteur d’où la confusion possible avec le proxénète? Il avait aussi une bonne prédisposition pour le chant).
TN 3: Armand Salacrou - dramaturge
Bravo à vous tous et spécialement à astro81 qui a tout de même repéré l’intrus.
Pour le bourreau, j’ai trouvé qu’il y avait un petit rapprochement avec les TN de serial killers:
Maitre asc + maitre MC en XII
Pluton en X
FC Scorpion
Ensuite, pour son métier de précision:
saturne maitre de VI et VII (en astro traditionnelle) en IV
Mercure dominant en I Vierge (personnalité marquée par la précision, le calcul, l’ordre, la routine)
T-carré pluton-saturne avec lune (maitre de XII) en apex en Vierge en II (les valeurs; l’argent; le cou): focalisation vers l’exécution méthodique de ce qu’il considère authentiquement juste; sources de revenus liées à la prison.
Jupiter maitre de VIII en lien avec vénus maitre MC - la réalisation liée à la mort.
Jupiter est aussi maitre de V, positionné en III Scorpion et en lien avec vénus en XII lui confère sa réputation de séducteur.
Que pensez-vous de son thème à la vue de la réponse?
Merci à vous et belle journée

/ bonne nuit