Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Au secours ! On me propose un CDI... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAu secours ! On me propose un CDI... I_icon11Voir ses messagesAu secours ! On me propose un CDI... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Au secours ! On me propose un CDI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 10:34

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

J'en appelle à vos lumières et conseils astro suite à la proposition d'un CDI qui m'a été fait et qui me rend complètement malade depuis que je l'ai appris..

Vous allez me dire "Ben c'est cool un CDI !", oui dans la période dans laquelle nous sommes depuis le début d'année, un CDI n'est pas de refus, d'autant plus que je ne sais pas si je vais trouver mieux, si jamais je refuse. Sauf que..

Un CDI pour moi, c'est aussi être en prison :

- Je ne veux pas "investir", avoir ma maison et tout ce qui peut vous attacher quelque part.
- Moi qui aime bouger, changer, la mobilité et DÉTESTE la routine et une vie trop "structurée", être en CDI c'est comme être condamné à une certaine routine qui m’empêcherait de rêver, d'avoir des projets et de les réaliser, de faire une reconversion vers un autre métier.
- Je parle de reconversion... Vous allez me dire "il n'y a pas d'âge pour se reconvertir", sauf qu'en France, si on a un CDI et qu'on souhaite se reconvertir, il faut justifier d'au moins 5 ans (5 ANS ! hein ) dans la même entreprise en CDI, afin de bénéficier d'aides pour une éventuelle reconversion..
- Je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche, je vis seul depuis toujours et dois m'assurer une certaine entrée financière tous les mois pour au moins manger et me loger.. Si démission il y a pour suivre un projet que j'aurais ou une reconversion professionnelle, j'ai beau avoir travaillé pendant longtemps et "cotisé" comme tout le monde, je ne toucherais que dalle... Donc IMPOSSIBLE, la démission sera impossible à envisager une fois le contrat signé.

Et en même temps, si je refuse le poste (qui au passage est épuisant, pas physiquement, mais mentalement, même s'il m'assure des responsabilités et une très bonne rentrée d'argent), ce n'est pas sûr que je trouve mieux, voir que je trouve quelque chose tout court.. Avec le contexte actuel, entamer une (nouvelle) reconversion pro reste risqué, cette dernière pouvant être annulée à tout moment et plus difficile pour trouver une entreprise (stage, job, etc.).

J'ai besoin d'aide, de conseil, cette nouvelle (qui réjouit tout le monde) me déprime (encore plus que d'habitude). J'ai l'impression de devoir tirer une croix sur mes projets (tous idéalistes les uns que les autres) dans un futur proche, être condamner à cette routine qui va s'installer, routine fatigante..

Et en même temps, si je refuse, j'ai rien. Plus de travail à l'horizon, ou du moins un truc qui pourrait me plaire au moins comme mon travail actuel (qui ne me plaît pas spécialement, mais il y a eu bien pire dans mon passé pro).

Help ! sanglot

Que feriez-vous à ma place en prenant compte de la situation générale ?

Je vous mets ci-dessous mon thème (pour ceux qui ne le connaissent pas) et le thème du jour où j'ai appris la nouvelle.

Merci fleurr

Mon TN:

Le ciel le jour de la nouvelle:

Mon TN et le ciel le jour de la nouvelle:
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 12:26

Salut Erèbe,

Tu es en actuellement en poste? CDD? Intérim?
La proposition de CDI t’est venue comment?
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 12:31

Milacik a écrit:
Salut Erèbe,

Tu es en actuellement en poste? CDD? Intérim?
La proposition de CDI t’est venue comment?

Salut,

J'ai toujours été en CDD et cette proposition m'est venue à la suite de mes CDD justement. J'aurais préféré continuer en CDD, mais ce n'est plus possible...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 12:35

Tu peux mettre ta RS en cours stp?
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 12:37

Bien sûr, la voici :

RS 2019 - 2020 en cours:
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 12:53

Et le CDI doit démarrer quand?

Ton CDD en cours a démarré en 2019?

Dsl pour toutes ces questions, je veux avoir un peu une idée plus précise du contexte.

Mets aussi la RS 2021, on y est quasiment.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 13:03

Mon CDD a démarré en Août 2019. Le CDI quant à lui devrait démarrer bientôt, courant Août.

Voici pour la RS de 2020 - 2021 :

RS 2020 - 2021:
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 13:05

Si on regarde les transits, il y a des oppotunités pro pour toi avec jupiter transitant en sextile à ton jupiter natal maitre MC.
2021 jupiter sera sur ton asc et trigone lune maitre VI donc je pense que tu seras plutôt satisfait.

Je dirais donc: écoute ton intuition et si elle te dit de refuser ce CDI, refuse. Tu trouveras forcément un autre job.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 13:12

Je pense que tu auras un nouveau job encore dans cette RS, soleil en VII - contrat et mercure en VII aussi tout comme au natal, cela à mon avis donnera un contrat avant la fin de la RS.

La suivante a l’asc dans ta VI natale, ce qui donne aussi le focus sur le travail. Avec mars au MC, je ne te vois pas au chômage en 2021.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 13:14

Je n'ai jamais eu de problème à trouver du travail jusqu'à aujourd'hui, malgré mes très nombreux CDD. Le problème, c'est que dans le contexte actuel, refuser ce qu'on me propose, c'est aussi prendre le risque de me retrouver sans rien, voir un travail que j'aime encore moins.

Avoir un travail, c'est bien. Mais s'épanouir professionnellement parlant, c'est mieux. Pour le moment, tant que je n'aurais fait de reconversion pro avec une bonne formation, je ne vois dans quel travail que l'on me proposerait je pourrais m'épanouir...
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 13:24

Et quelle formation tu voudrais faire?

Pour te donner mon exemple, j’ai fait une reconversion pro quand j’étais au chômage en 2012. La formation je l’ai trouvée en une semaine et j’ai démarré dans la foulée.

Si tu sais ce que tu veux faire, les choses iront dans ce sens d’elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 13:25

A ma connaissance pour avoir droit à une formation c'est minimum 2 ans dans la même boite , de plus si tu démissionnes tu as droit au chômage de suite et pas après 3 mois comme avant ....mais à condition de partir vers une formation ( sauf erreur de ma part ) .
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 13:35

Citation :
Et quelle formation tu voudrais faire?

J'aurais aimé dans les réseaux informatiques.

Cobra a écrit:
A ma connaissance pour avoir droit à une formation c'est minimum 2 ans dans la même boite

Non, c'est bien 5 ans... ranversant

https://www.juritravail.com/Actualite/Rupture-amiable-conventionnelle-commun-accord/Id/147481
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 13:36

Bonjour Érèbe,

Personnellement, j'accepterais le CDI si tu n'as rien d'autre de mieux pour l'instant, à moins que tu saches où te lancer, et dans ce cas, lance-toi...

Avoir un emploi, c'est une bonne plateforme, et si tu trouves mieux ensuite, si une occasion se présente, rien ne t'empêche de démissionner. Je ne comprends pas trop ton raisonnement sur l'impossibilité de démissionner.

En revanche, si l'emploi est trop pénible et usant, que tu n'y es pas bien, et bien c'est en effet l'occasion de le remettre en question. Difficile de t'aider sur ce plan, lorsqu'il s'agit d'évaluer la sécurité matérielle (nécessaire) contre la satisfaction professionnelle. Si tu as un objectif, réfléchis bien à la manière dont tu pourrais le mettre en œuvre. Tu parles de reconversion, as-tu décidé dans quel domaine ? Peux-tu préparer ta reconversion par l'acquisition de compétences en même temps que tu travailles ? Si tu refuses le CDI, quelles sont les aides et les moyens matériels qui te permettront vraiment d'obtenir ces compétences ?
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 14:06

Bjr

Accepte le CDI et le jours ou tu veux partir, changer, tu le fais ... non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 14:28

Choix 1: Tu acceptes et le jour ou tu pars tu fais une rupture conventionnelle au pire tu démissiones ( tes droits au chomage seront alors effectifs 4 mois après la date de la démission).

Choix 2: Tu refuses et tu pars ailleurs à la fin de ton contrat( t'es pret pour ce choix?, t'as fais des demandes de formations informatiques qui ont été validées?)

Choix 3: Tu negocies un nouveau CDD en attendant de pouvoir partir en formation!



Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 15:49

Citation :
Avoir un emploi, c'est une bonne plateforme, et si tu trouves mieux ensuite, si une occasion se présente, rien ne t'empêche de démissionner. Je ne comprends pas trop ton raisonnement sur l'impossibilité de démissionner.

Le problème n'est pas de ne pas pouvoir démissionner le jour où j'en aurais envie... Mais toutes démissions non "légitimes" (donc à moins d'avoir 5 ans dans l'entreprise ET un projet de formation solide et validé) vous n'avez aucun droit au chômage, droits qui peuvent quand même vous aider à avoir un salaire à chaque mois le temps de votre formation.

Donc le jour où je veux démissionner pour me reformer quelque part et si cela intervient avant les 5 ans, je ne touche aucun argent tous les mois. Donc comment me nourrir, me loger, etc ?

Encore une fois, je vis et j'ai toujours vécu seul, je ne peux pas m'appuyer sur le salaire d'un/e éventuel/le compagne "en attendant".

Citation :
En revanche, si l'emploi est trop pénible et usant, que tu n'y es pas bien, et bien c'est en effet l'occasion de le remettre en question.

Il est très fatiguant de par les horaires, mais franchement, il y a pire...

Citation :
Tu parles de reconversion, as-tu décidé dans quel domaine ? Peux-tu préparer ta reconversion par l'acquisition de compétences en même temps que tu travailles ? Si tu refuses le CDI, quelles sont les aides et les moyens matériels qui te permettront vraiment d'obtenir ces compétences ?

C'est flou. Ma vie a toujours été floue de toutes façons. débile J'ai pleins de projets et d'idées, maintenant les ancrer dans la réalité est beaucoup plus difficile que cela. Si je refuse le CDI, je peux m'appuyer sur les aides et droits que j'aurais eu depuis maintenant 7 ans à travailler non-stop. Mais rien ne me dit que ma formation sera payée, que je trouverais facilement du travail après et que j'arriverais à vivre "confortablement".

Citation :
Accepte le CDI et le jours ou tu veux partir, changer, tu le fais ... non ?

Oui, mais pour faire quoi ? Un autre travail qui ne me plaît pas et en plus payé moins... Car encore une fois, une formation de reconversion ne sera pas possible en cas de démission (sauf si 5 ans dans la boîte actuelle).

Citation :
Choix 1: Tu acceptes et le jour ou tu pars tu fais une rupture conventionnelle au pire tu démissiones ( tes droits au chomage seront alors effectifs 4 mois après la date de la démission).

Je ne connais pas beaucoup de patron qui accepte de partir à l'amiable avec une rupture conventionnelle, à moins d'avoir été fidèle à l'entreprise durant des années et des années.. Et encore que.. grimace

Citation :
Choix 2: Tu refuses et tu pars ailleurs à la fin de ton contrat( t'es pret pour ce choix?, t'as fais des demandes de formations informatiques qui ont été validées?)

Non, rien, c'est justement le problème. On m'a bien proposé deux, trois trucs, mais pas assez sérieux à mon goût (donc perte de temps et d'argent).

Citation :
Choix 3: Tu negocies un nouveau CDD en attendant de pouvoir partir en formation!

Impossible..

triste triste triste triste triste

D'un point de vue astro, je ne vois que de la stabilité professionnelle sur mes RS, chose que je ne veux pas...
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 16:14

Je pense que vu tout ce que tu énonces, tu n'es pas prêt pour un CDI.
Non il n'est pas facile de démissionner et il peut avoir des conséquences autre d'une démission..
D'ailleurs, ça fait tâche sur un CV et ça demande à la boite d'avoir à refaire un recrutement, donc finalement tout le monde est perdant.

Je confirme ce que tu dis Cobra, normalement, on peut toucher le chômage trois mois après, même s'il n'y a pas de formation.

Avec tous les CDD que tu as eu, mets toi au chômage et demande direct une formation.
Pôle emploi paie presque toutes les formations en informatique puisque c'est un secteur ultra demandé.
Et il est possible que ton conseil général le prenne en charge dans le cas échéant.
Tu auras ton chômage comme moyen de subsistance.

Pôle emploi à des enveloppes pour les formations, et l'argent est alloué en début d'année, donc c'est le moment de lancer les démarches, au plus tard à la rentrée, le temps d'avoir un rdv et de faire les demandes puis inscriptions.
Ca peut prendre 6 mois.
Cela t'amènera à avoir un formation en début d'année si tu le souhaites.. (Cette réponse ne parle pas d'un point de vue astro..).

Comme les formations sont ces formations professionnelles, au point de vue astro est ce que ça ne passerait pas en domaine travail ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 16:19

Je pense que tu as vraiment envie de faire cette formation. A ta place, je chercherais où la faire, combien elle coûte, quelles aides seraient possibles (parfois les régions co-financent avec pôle emploi les formations, c’était mon cas).

Mars transite par ta maison I en trigone à ton MC, et jupiter en sextile à ton pluton sur la cuspide de la IX, pour moi ce sont de bonnes conditions pour trouver et démarrer une formation.

Tu peux aussi poser une question horaire du type: “vais-je faire ma formation cette année?” en ouvrant un fil spécifique QH.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 16:37

Citation :
Je pense que vu tout ce que tu énonces, tu n'es pas prêt pour un CDI.

Je n'ai jamais et je ne serais jamais prêt pour un CDI.. Mais là c'est pire, car il y a le contexte actuel qui fait que beaucoup de gens ont perdu leur emploi et qu'il va être encore plus difficile d'avoir des opportunités sur le marché du travail (et des formations) concurrence oblige.

J'ai beau avoir une dominante Saturnienne, je suis quelqu'un qui a sans cesse besoin de liberté, de changer, de pouvoir me dire qu'il n'y a pas qu'un chemin dans la vie et que de nombreuses opportunités peuvent se présenter. Au fond, je suis très individualiste, j'assume.. Malheureusement, quelqu'un en CDI avec une vie stable peut difficilement saisir ces opportunités.. Après, chacun son choix. Je peux comprendre que certains veulent fonder une famille, avoir leur maison et donc un travail stable permettant de les couvrir sur le long terme. Moi ce n'est absolument pas mon truc. sourire

Citation :
Avec tous les CDD que tu as eu, mets toi au chômage et demande direct une formation.
Pôle emploi paie presque toutes les formations en informatique puisque c'est un secteur ultra demandé.

Le problème c'est que ça fait 2 ans et demie que je fais des recherches pour les formations dans ce domaine. Ce n'est pas si simple qu'on le croit de rentrer dans ces écoles et contrairement aux idées reçues, l'informatique connaît le même sort que les commerciaux il y a quelques années : beaucoup de pression, travail précaire (en soi pas un problème pour moi), payé au lance-pierre. Pôle Emploi met toujours trois plombes à réagir à mes demandes (car pour eux je suis très autonome et j'ai toujours travaillé donc je peux me débrouiller tout seul..) et quand il me propose quelque chose, ce n'est absolument pas sérieux. De mon côté, je ne peux pas me payer une formation à 14 000 euros non plus, d'autant plus si ça ne débouche sur rien..

Citation :
Pôle emploi paie presque toutes les formations en informatique puisque c'est un secteur ultra demandé.

Tellement demandé que beaucoup de ces formations ne sont pas toutes sérieuses.. J'ai pris contact avec de nombreux anciens élèves afin de savoir où je mettais les pieds, beaucoup sont retournés au chômage peu de temps après ou avaient des boulots dans ce milieu mais "ultra précaires" et "pris pour de la merde".

D'ailleurs, l'école dans laquelle j'avais été pris et où je me suis rétracté s'est retrouvée peu de temps après en faillite, avec de grandes difficultés financières. Elle m'aurait coûté 5 000 euros l'année.. Heureusement que j'ai suivi mon instinct et me suis rétracté sur ce coup là..

Avec le Covid actuellement, beaucoup de formations ont été annulées cette année, certains en cours de formation n'ayant pas pu y aller se sont retrouvés radiés de Pôle Emploi car ils ne pouvaient pas y aller (cause Covid), mais PE continuait de payer la formation dont ils n'assistaient pas (bref, un gros et beau bordel).

Citation :
Je pense que tu as vraiment envie de faire cette formation.

Vraiment, non. C'est une idée que j'ai depuis un moment parmi tant d'autres.. Seulement la réalité n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît..

Sinon, je saisi mon CDI actuel et me forme à distance en plus de mon taf actuel. Bonjour la fatigue et le travail ++.. Mais c'est aussi une solution..

D'un point de vue astro, je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'aspects prônant la stabilité sur mes deux RS : la première le amas dont Saturne en domicile au MC en Capricorne ; la deuxième le amas toujours en Capricorne en M6 (vie quotidienne, routine, etc.).
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 16:48

Coucou Érèbe,

Je pense que tu as envie de démissionner et que tu attends qu'on "légitimise" ce choix. Le problème que je vois, c'est que l'alternative est floue. Alors renseigne-toi sur tes possibilités de financement de formation à partir d'un choix concret avant de prendre une décision. Il existe des formations en ligne qu'on peut faire en même temps qu'un emploi, et si tu as un emploi, tu peux le financer, c'est une alternative, mais bien sûr cela demande du travail et de l'organisation. Avec saturne à l'ascendant, je pense que tu as besoin de sécurité (même si tu le réfutes) c'est d'ailleurs ton argument pour ne pas t'engager dans un CDI (le fait de perdre tes droits si tu veux démissionner plus tard), mais tu devrais pouvoir t'en sortir de toutes façons, car si tu démissionnes plus tard, c'est que tu auras quelque chose de concret à la place, non ? Car le chômage et les droits au chômage ne sont pas un but en soi ? La formation continue, ça existe aussi...
De toutes façons, ce que j'en dis, chacun pense à sa façon, ça permet d'échanger des points de vue qui j'espère t'aideront à éclaircir ton propre choix, qui pour l'instant me semble flou.

(je viens de voir ta dernière réponse, qui inclut le choix que je propose de te former en même temps que tu travailles). Bon courage ! fleur
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 17:14

Citation :
Je pense que tu as envie de démissionner et que tu attends qu'on "légitimise" ce choix.

Non, absolument pas. Puis déjà il ne s'agit pas de "démissionner" puisque je vais signer le CDI et que je suis encore en CDD. Encore une fois, c'est le contexte actuel qui fait que refuser ce CDI, ça peut aussi être se tirer une balle dans le pied si je n'ai rien d'autre en roue de secours, dont des formations qui, certes existent, mais ce qui ne veut pas dire à 100% que je pourrais les faire.

Citation :
Avec saturne à l'ascendant, je pense que tu as besoin de sécurité (même si tu le réfutes) c'est d'ailleurs ton argument pour ne pas t'engager dans un CDI (le fait de perdre tes droits si tu veux démissionner plus tard)

Ce n'est pas le besoin de sécurité que je réfute, mais la routine et le manque de liberté et de polyvalence dans la vie qu'offre un CDI...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 17:58

Hi ! Tu bosses quelques années, mets des sous de côté, puis quand le vent te pousse vraiment, tu vas au pays des rennes... hippie
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 18:09

Elheya a écrit:
Hi ! Tu bosses quelques années, mets des sous de côté, puis quand le vent te pousse vraiment, tu vas au pays des rennes... hippie

Ohhhhhhhh ouiiiiiiii ! coeur love coeur love

C'est mon rêve.. Mais la vie passe trop vite et ne tient à pas grand chose.. Je me dis toujours que le temps est compté et que s'il m'arrivait malheur demain, alors tous mes rêves tomberaient et plus rien ne serait possible..

Certains diront que je ne suis pas patient, mais dans quelles circonstances pouvons nous l'être dès lors que nous sommes vivant et ancré dans la temporalité ?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 18:22

[quote="Érèbe"]
Citation :
c'est le contexte actuel qui fait que refuser ce CDI, ça peut aussi être se tirer une balle dans le pied si je n'ai rien d'autre en roue de secours, dont des formations qui, certes existent, mais ce qui ne veut pas dire à 100% que je pourrais les faire.



Ce n'est pas le besoin de sécurité que je réfute, mais la routine et le manque de liberté et de polyvalence dans la vie qu'offre un CDI...

Le CDI ne prive pas plus de liberté qu'un autre emploi, c'est la peur de le quitter qui prive de liberté.

Bonne chance !

(la laponie n'est pas si loin, avant d'y partir pour de bon, il est toujours possible d'y faire un tour).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Au secours ! On me propose un CDI... Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours ! On me propose un CDI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Au secours ! On me propose un CDI... Pierre12 Au secours ! On me propose un CDI... Notes-11
~Musique pour Relaxer~