Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 mars progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

dolce

avatar

En ligne
MessageSujet: mars progressé
Dim 24 Avr 2011 - 10:10

Bonjour à tous,
c'est cool de vous retrouver la fermeture d'astromail m'avait fait sentir orpheline... Embarassed
voila j'ai mon mars progréssé qui tombe sur mon la cuspide de M7..DS
qu'est ce que cela engendre?
je ne m'y connais pas trop en progression..
à bientot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: mars progressé
Dim 24 Avr 2011 - 10:56

Bonjour Dolce ,

le mieux serait d'afficher ton Tn et en dessous le TN pro ; par contre je ne connais pas le poids de la valeur d'une superposition des planètes Pro sur le TN natal , perso je regarde le Pro seul . C'est surtout la Lune qui bouge le plus , suivit bien sûr de Mercure ( sauf si il est rétro ( quoique ) ou du Soleil ...puis viens Vénus , Mars ...pour les autres ce n'est pas très significatif .
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: mars progressé
Dim 24 Avr 2011 - 21:15

j'essaye de mettre la synastrie





merci...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: mars progressé
Dim 24 Avr 2011 - 21:41

ben sans infos de ta part ça sert à rien , sinon c'est des spéculations donc une perte de temps pour nous . Il faut quelques commentaires sur ta vie actuelle, voir tes désirs et/ou éventuels projets .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: mars progressé
Dim 24 Avr 2011 - 21:53

Bonjour Dolce, et bienvenue parmis nous Very Happy

Mars pro arrive à l'opposé de ton Neptune à l'Asc, et en même temps
il y a une conjonction0° de Lune pro à Pluton natal en VIII pro.

Je pense à une période d'instabilité dans tes relations avec l'autre,
que cela te donne envie de tout balayer, ou d'apporter des changements Mars Gémeaux

et sous la conjonction0° Lune Pluton il est important de ne pas trop te précipiter avant de trop faire le vide, car cela tend à réagir trop impulsivement à la moindre provocation, il faut profiter de ces transits pour apprendre à maitriser les émotions et les réactions. Wink

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: mars progressé
Dim 24 Avr 2011 - 22:32

pour les infos je viens de me separer de l'homme avec qui j'etais depusi 2 ans juste quand ma venus etait transité par uranus cette rupture s'est faite en plusieur fois (c'est la 4e depuis septembre 2010) je desirai un enfant lui non..ma question mon interrogation etait sur ce mars je me disais que Mars sur mon Ds pouvait etre signe d'une histoire stable..mais visiblement down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: mars progressé
Lun 25 Avr 2011 - 9:42

..mars en natal est fin bélier ? et actuellement en progression début gémeaux ? ....
(un peu de mal à lire avec ces cartes....)
Je continue dès que je sais les degrés exacts.....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: mars progressé
Lun 25 Avr 2011 - 10:53

Citation :
ma question mon interrogation etait sur ce mars je me disais que Mars sur mon Ds pouvait etre signe d'une histoire stable

ce n'est pas un indice d'histoire stable , de plus il faut être logique : la stabilité se construit avec le temps et dépend de la profondeur des sentiments mais qui reste quand même supervisée par un but commun ( ou plus ou moins commun ) .

Je rappel , surtout en ces temps , que les relations sont mises au pieds du mur d'une certaine façon : " ce qui est solide et fiable , résiste " leçon saturnienne ...et donc dans le cas contraire et ben... De plus il y a aussi un fort besoin de liberté , si c'est déjà le cas dans le couple alors il n'y a pas de soucis .

ta Vénus n'étant pas satisfaite, Uranus vient la libérer ...On ne peut pas non plus forcé quelqu'un à avoir les mêmes désirs que soi , sinon cela s'appelle de la manipulation , hors Saturne , dans son bon côté , veut de la clarté .

bref, avant d'en tirer une conclusion avec le TN pro , il faut d'abord voir les transits .
Pour Mars pro qui entre en Gémeaux c'est une attitude de camaraderie , de légèreté mais qui induit aussi de possible confrontation avec le ou les partenaire , capacité à se battre pour les autres aussi ....Vu qu'il est opposé à Neptune pro , ça montre le désir de fuir du partenaire , qui doit se retrouver dans les transits ....cette opposition réussie , c'est se battre pour un idéal de partage , dynamisée une relation afin de la faire grandir ...sinon c'est le coup d'épée dans l'eau .

aaah ouais mais je n'avais pas vu que Mars Pro est d'abord dans la V pro avant d'être superposé au TN . Humm donc ça confirme ce désir d'enfant ( V ) avec son partenaire (VII ) ...qui devient quand même obsessionnel : Lune/Pluton pro ...mais vu que la Lune se dirige vers Uranus , la manière d'avoir un enfant peut se faire de manière plus libérale , voir avec un ami , ou une technique moderne.....surtout que Mars pro va vers un trigone à Uranus pro .

côté transit tu as déjà en natal Mars/Saturne ...et dans le ciel ils été opposés je pense que c'est un élément parmi d'autre de votre rupture .


regarde le transit de Mars ( sur les éphémérides ) , à part ça et au plus tôt pour l'affectif , je pense à vers fin Mai , une conjonction Mercure/Vénus en Taureau qui se répète comme dans ton Tn pro . Puis vers fin Juin ...et puis dès la mi-novembre pour finir cette année .
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: mars progressé
Lun 25 Avr 2011 - 11:49

cobra

ta Vénus n'étant pas satisfaite, Uranus vient la libérer ...On ne peut pas non plus forcé quelqu'un à avoir les mêmes désirs que soi ma venus en natale etant conjoint à ma lune d'ou désir quand je me sens bien envie d'avoir un enfant..et si c'est pas possible ma venus n'est pas contente...uranus passe et ca casse

"mais vu que la Lune se dirige vers Uranus , la manière d'avoir un enfant peut se faire de manière plus libérale , voir avec un ami , ou une technique moderne....." j'y pense de plus en plus sur la maniere originale incimination meme si quelques part je me dit que c'est un peu egoïste de faire un enfant seule..

"à part ça et au plus tôt pour l'affectif , je pense à vers fin Mai , une conjonction Mercure/Vénus en Taureau qui se répète comme dans ton Tn pro"
Question une stabilité serait elle envisageable? si on passe l'epreuve de Mr saturne...bien sur..


Elena
pour info : Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: mars progressé
Lun 25 Avr 2011 - 12:45

Citation :
Question une stabilité serait elle envisageable? si on passe l'epreuve de Mr saturne...bien sur..

c'est comme mettre la charrue avant les boeufs ta question ....ça correpond bien à la peur cristallisée dans ta conjonction mars/Saturne natale , et il doit y avoir autre chose....

Avec Uranus c'est 0 sécurité, 0 garantie ....C'est comme le mensonge de " l'assurance Vie " , qui va te garantir que tu resteras vivante , hein ?! ....sur le fond c'est bien sûr une question de pognon et c'est tout .

L'année dernière Jupiter est passé sur ta Lune, c'est l'un des premiers transits que l'on regarde pour voir une possible grossesse , sauf qu'en face il y avait Saturne : il n'empêche pas vraiment, il retarde , et si il empêche c'est juste pour te faire comprendre de faire preuve de plus de réalisme , ce qui évidemment va frustrer voir énervé ta Lune.

As-tu réfléchi du pourquoi de ce désir d'enfant , surtout si ce désir est obsessionnel , un désir qui ressemble à celui de la mort , du fait de laisser une trace de toi même à travers cet enfant ?
- Conjonction Lune/Pluton en Pro
- Pluton carré à ta Lune natale
ces 2 aspects correspondent à ce que je dis plus haut ....et en suivant ci-dessous :

.....et si c'était plus un accouchement de toi-même dont tu n'es pas consciente mais que tu conscientise à travers ce désir d'enfant ?
En plus t'es en pleine crise de la quarantaine , un désir de libération, d'émancipation des principes passés....et encore plus vu que Saturne céleste et Uranus céleste sont en opposition dans le ciel actuel .

Même si Saturne a passé l'opposition à ta lune, il faut un temps d'intégration de la leçon, ça ça dépend de chacun ...bref, ici il y a une demande , une leçon sur le détachement émotionnel ....en parallèle Uranus de passage sur ta Vénus fait pareil mais d'une autre façon ( ça va pas là, et ben je vais voir ailleurs ) .

Mars/saturne ce situe en plus dans ta V = les enfants....on dit de Saturne en V : peu ou pas d'enfants , je connais 2 exemple où c'est comblement faux ( ou en tout cas en parti faux )....ce qui reste par contre , c'est une attitude éducative ( voir ferme - le reste dépend de notre rapport avec cette planète ) envers les enfants , ça pourrait faire une institutrice .

donc j'en viens au transit de Mars qui va rester presque 9 mois dans ta maison 9 ...tiens ! 9 comme 9 mois de grossesse . La IX correspond à un idéal de vie , voir au partenaire idéal désiré ( voir rencontré ) .
le plus significatif sera la répétition des trigones de Mars à ton Saturne , qui en plus aura Jupiter de stationnaire sur lui ( et Mars natal ) = beaucoup d'activité , de possibles rencontres mais c'est surtout lié à ton travail ...et au minimum beaucoup de travail de profondeur d'ordre psychologique ....surtout que Pluton céleste accompagne ceux que j'ai cité ....je vais pas mieux expliquer , tu prends une carte ....ou tu regardes mes posts en Astrologie Mondial voir " Mars en vierge " dans le sous-forum " les influence planétaires "

et pour en revenir à ta question : la réponse se fait avec le temps et un équilibre entre tes désirs et ceux du partenaire....éventuel ....c'est ta leçon actuelle , et la rupture en fait partie.

l'épreuve de saturne que tu cites , ça sera je pense une occasion de coopération entre Mars et Saturne de ton TN ( ensemble ils s'entendent selon leur humeur (sic!) ) vu que Mars est avant saturne ,ce dernier n'ouvre la porte que si les désirs martiens sont valables, fiables bref tiennent le route à plus ou moins long terme .

je n'avais pas pensé à ta Lune qui est gouverné par Mars donc ça donne encore plus d'importance au transit de Mars...qui fera en plus opposition à ton soleil = analogie V = enfants .

Mars pro opposé Neptune Pro , ça peut donner de fortes illusions de ses désirs , par contre ça me fait aussi penser à l'adoption ....surtout que Mars céleste va traverser ta IX : un enfants étranger .....qui aurait besoin d'une éducation : saturne dans ta V natale .
j'ai aussi noté, en ce qui me concerne , que Mars/Pluton peut donner des rencontres avec des étrangers dont le pays vit en guerre , ou des pays du nord de l'Afrique , voir des peuples ayant un rapport instinctif avec la terre .

aaah ben voilà ! Jupiter opposé à Mars ça peut donner un enfant issu de l'étranger ...et Jupiter va rejoindre ton Mars début Juin . Et en plus Jupiter natal est à la fois gouverné par Mars et Pluton ces 2 derniers seront, comme je l'ai dit, plusieurs fois en trigone en céleste .

ou alors c'est carrément d'ordre chirurgical...mais en tout cas un changement radical ( je ne cites pas tout ) dans la procédure de combler ton désir .
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: mars progressé
Mar 26 Avr 2011 - 10:37

merci cobra pour ce long exposé je vais regardé ton post sur mars en vierge
apres concernant ce besoin quasi obsetionnelle d'enfant cela ne viendrait il pas de conjonction0° Lune Kiron en M4? avec cet homme j'etais vraiment amoureuse et le desir est né naturellement son refus m'a fait effectivement posé beaucoup de question et je t'avouerai que cette rupture m'a vraiment chamboulé et aujourd'hui je suis perdue sur mes desirs. C'est comme si j'y croyais plus et e l'amour et en l'enfant...comme si j'avais perdu une certaine innocence (illusion?)
voila periode un peu dur disons..
en tout cas merci pour tes interpretations
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: mars progressé
Mar 26 Avr 2011 - 11:05

Il y l'effet de Saturne opposé à l'amas en Bélier actuel , donc ça a réveillé à nouveau cette blessure qui c'est donc confirmé par une rupture ....bref, saturne refroidit et donc le côté candide et illusionniste de la Lune saute ....mais comme toujours avec saturne , on ne le comprend qu'avec du recul ....là tes réactions sont à chaud , en plus en bélier c'est encore plus le cas de le dire .

A priori et au minimum, si il y a enfant c'est pas avec cet homme , ça c'est clair là-dessus...pour le reste j'ai mis le potentiel , après il y n'y aucune certitude ...bref le reste t'appartient ( transit ou pas ) .

L'astrologie c'est un potentiel , des tendances ça ne veut pas dire que la personne va les utiliser , mais en général inconsciemment les choses se font d'une manière ou d'une autre.....parce que nous somme relié au Tout . Y a que les humains qui veulent de la précision dans les faits , faut voir large dans les multiples manifestions ne serait-ce que d'un seul aspect astro .

Je ne vois pas les degrés de ta Lune mais je pense que la NL du 3 avril a eu un impact dessus , puis est venu aussi un effet de Mercure , d'ailleurs tu parles de ce sujet alors que Mercure repasse direct .
Tant que Saturne est rétro il te fait rentré à l'intérieur de toi , ça montre aussi que tu peut rencontrer quelqu'un de mature ( amical , sentimental, peut importe ) qui te remet les pieds sur terre , qui te pousse a rentré en toi ...afin que tu devienne ta propre mère qui s'occupe de sa ( toi ) petite fille .

Uranus qui se dirige vers ta Lune s'est aussi une sorte de libération , mais avant celle-ci elle passe d'abord par Saturne ....histoire que tu sois sereine, stable afin de partir vers cette nouveauté .


Dernière édition par Cobra le Mar 26 Avr 2011 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: mars progressé
Mar 26 Avr 2011 - 11:10

je ne dirais qu'une chose
"plus tu sais moins tu comprends" frappe
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: mars progressé
Mar 26 Avr 2011 - 11:19

j'ai fait un rajout dans mon message plus haut .

ben moins tu cherches à comprendre et mieux ça vaut pour toi ....surtout les temps venant ; perso je ne cherche plus à comprendre , j'observe et si j'ai une question la réponse vient ...c'est pas pour cela que des fois les choses m'énervent pas à moi aussi ....Vivement la 5D !
Revenir en haut Aller en bas

dolce

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: mars progressé
Mar 26 Avr 2011 - 12:57

c'est curieux j'ai beaucoup fais de psymachin chose pour comprendre le pourquoi du comment et là ca fait un certain temps que ras le bol ok mamam papa bla bla bla..soit ils ont leurs histoires à eux aussi et c'est pas ca qui fait avancer...je suis entrain de me prendre la tete avec mon psy par rapport à ca en lui disant et alors je connais tout ca et j'en fais quoi maintenant?...et plus ca va plus je me tourne vers des techniques moins cerebral...et ca fait du bien!!! et là je viens juste de decrocher un RDV avec un mec que j'essaye de joindre depuis longtemps..il utilise l'hypnose et je sais par bouche à oreille qu'il est bien RDV le 13 mai j'ai regardé Lune conjonction0° Pluton
pour ma Lune N est 5°28 belier
voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: mars progressé
Mar 26 Avr 2011 - 13:16


J'espère que ça t'amènera dans l'apaisement DOLCE... je viens du monde médical pur et dur, et j'ai aussi le sentiment que c'est juste un mur sur lequel glissent nos douleurs.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: mars progressé
Mar 26 Avr 2011 - 13:21

t'as ( presque ) tout à fait raison , car je ne vois pas l'utilité de la psycho ; ok c'est de l'info mais comme tu le dis toi-m^me " j'en fait quoi ? " ...En fait ça dépend des personnes , chez certaines ça les aident à comprendre , par contre je ne sais pas ce que ça devient après....

Quand je dis presque , c'est parce que tu va utiliser l'hypnose , mais au final c'est encore de l'info ....mais si toi tu sent que tu en as besoin , fait-le ...peut-être que cette envie est diriger par ton mental , ça fait rien tu auras eu cette expérience là .

par contre il y a des choses qui peuvent être remuantes

C'est la Lune noire moyenne qui sera sur ta Lune natale ...ce RDV colle bien avec le côté hypnotique de la première .
La Lune en Vierge ( après ça dépend de l'heure de ton RDV ) se dirige vers Saturne , on reviens au lien Lune/Saturne déjà cité plus haut . Lune qui ira aussi vers un carré à Pluton...là aussi un lien déjà cité .

Tu pourrais être sensible pendant quelques années aux conjonction Lune/Uranus ...dû moins dans les 2 ans qui vont suivres , ça pousse à un éveil .
Revenir en haut Aller en bas
 

mars progressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~