Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Boucle mars V/VI :travail ou enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Juin 2020 - 14:41

Rappel du premier message :

Bonjour !
Même si c'est dans très bientot et que je le saurai bien assez tôt, j'aimerais des avis.

Voilà la prochaine boucle de mars aura lieu dans ma mes maison V et VI et surtout pendant sa rétro, mars va être stationnaire sur la pointe de VI, donc sur laquelle des deux maisons agira-t-il le plus ?

Actuellement,je suis en congé maternité pour mon deuxième enfant.
Mon congé mat' doit prendre fin en septembre et j'avais trouvé un autre poste (en gros, je ne serai pas retournée là où j'étais avant mon congé mat'). Ce nouveau poste m'aurait permis de concrétiser une évolution professionnelle
Sauf qu'à mon poste actuel, ils ont réussi à me bloquer, alors que cet endroit me sort par les yeux.
Je suis si dégoutée que j'envisage un congé parental ou un temps très partiel (maison V puisque ca signifirait que je m'occupe plus de mes enfants) qu"ils ne pourront pas refuser.
Le hic pour ces options est financier car je n'ai pas tellement les moyens de me passer de travailler avec un loyer très cher.

Une autre possibilité serait que ce soit eux qui me proposent une évolution professionnelle (ce qu'ils peuvent faire puisque ma cheffe va partir à la retraite) donc maison VI s'il y a beaucoup de travail (car en fait, j'aurais le poste de ma cheffe + le mien). Mais cela ne me ravie pas vraiment.

Enfin, autre possibilté mais moins probable: que je trouve autre chose, et là la boucle à cheval sur deux maisons montrerait justement les difficultés à concilier vie famililale et professionnelle...

Vu que je démarre mes démarches maintenant, avant que mars n'entame sa boucle, est-ce qu'il n'y aura pas besoin d'attendre la fin de la boucle pour que tout soit stabilisé ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 18:02

En tous cas je suis sceptique vu que la boucle de Mercure se fait dans ta XII , sauf métier en rapport avec.

PS : pas d'image qui s'affiche de ton TN dans ton profil
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 19:00

Sceptique que j'y retourne dans une semaine ? J'en ai pourtant l'intention même si je dois me faire violence.

Pour mon thème, c'est bizarre car je n'ai pas modifié mon profil. En tout cas , j'ai republié mon thème dans ce post: il est quelques messages plus haut.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Sep 2020 - 23:50

Question de Christinellas:

Bonjour tout le monde, sourire

Alors, de mon point de vue astrologique, les boucles, les nœuds et les rosettes planétaires, n'ont de raison, de mon point de vue, que d'apporter des potentiels d'équilibre, laissant le temps à la réflexion et l'application d'un libre arbitre de la personne concernée, tout au plus influencée, et néanmoins prendra la décision qui lui sera la mieux adaptée. Christinellas n'arrivant toujours pas à la prendre, "victime" des aléas circonstanciels.

En étudiant sa question comme un thème horaire basé sur l'heure de son post, Jupiter maître de sa maison III, sa question, est en conjonction exacte à Pluton, maître de sa maison II pour ses finances, et maître exalté de sa maison VII en Bélier, son employeur. Pour arranger la réponse, sa Lunenoire en m-7, appréhension sur son employeur, ce qui apparait au cours des réponses qui en ont suivi. Son activité exprimée par sa maison VI en Poissons rien de plus flou, d'autant que Neptune se trouve juste sur la cuspide, pendant que sa maison XII est reçue par le signe de la Vierge du flou sur l'activité, la Lune présente en XII, dans le signe de la Balance qui reçoit l'Asc, bcp d'imagination sur son contrat de travail, Lunenoire en m-7, instabilité par les indécisions. C'est bien ce qu'il s'est passé à ce jour, et ce n'est probablement pas fini.

Verseau en maison V, les enfants; Uranus maître de 5 sur la cuspide de la maison VIII d'un côté, et Saturne autre maître de 5 conjonction0° à Pluton en signe de 5 mais en maison IV, bcp de changements se posent entre continuer à travailler ou rester à la maison pour apporter des avantages aux enfants, mais quand même, Vénus maîtresse de l'Asc en maison VIII mais dans le signe des Gémeaux, ça gamberge quand même pas mal, non?

La réponse devrait se trouver au MC en Cancer. La Lune en Balance par la 12, carré90° Soleil conjonction0° Mercure maître de la maison IX, idées guidées, pendant que le Sagittaire reçoit la maison III, pour permettre de guider les pensées. Jupiter, maître de 3 en conjonction0° pile/poile Pluton maître de la maison II (l'aspect matériel) en Scorpion (pertes et gains), avec Mars en 6 (l'activité), maître de 7 (l'employeur), cela peut vous paraitre compliqué, et ça l'est, car si un choix s'impose, une prise de conscience doit la précéder, car la Lune carré90° Soleil, une imagination dissociée de la force, la réponse ne doit pas venir des autres.

Je vois que la Lune est en maison XII Balance qui reçoit l'Asc, une recherche d'équilibre caché. Elle est aussi en trigone120° à Vénus en Gémeaux un équilibre du résonnement et de la pensée (celle de Christinellas). Vénus trigone120° Jupiter/Pluton/Saturne en maison IV Capricorne trigone120° Lune Balance signe de l'Asc; La maison V en Verseau avec Uranus sur la cuspide de 8, Saturne conjonction0° Pluton dans le foyer (maison IV), Soleil en Cancer. Pour moi, la cerise sur le gâteau, ton Noeud Nord en Gémeaux et maison IX; c'est toi qui doit résonner et te guider.

Mon point de vue sur ta question; ne demande pas aux astres de te dire ce que tu dois faire, et encore moins aux planètes, elles sont complètement neutres. Elles sont là, uniquement pour nous accompagner dans "NOS" choix, qui sont la clé de notre évolution.

Si tu donnes une priorité au travail, la maison VI en Poissons avec Neptune son maître sur la cuspide de VI, c'est le brouillard complet, avec un bénéfice à "TON" choix, indépendant pour ce changement que tu souhaites (Uranus sur la pointe de la 8 pour les changements) pensé, réfléchi et indépendant et fortement guidé par Jupiter en Stellium en m-4.

Ma vision dans la vie, est le soin que nous apportons à nos enfants. Occupons-nous du "spirituel" et le matériel suivra.

Pour voir une carte, je n'ai pas ce confort en ces instants. La calculer sur le jour et l'heure de ta question: le 28 Juin 20 à 14:41. Curieux cette heure et ses minutes, elles se tournent le dos, te mettant dos à dos avec ta question.

Pour ne pas t'influencer, je ne parle pas encore de ta RS.

W-T marguerite un peu, bcp, pas du tout, à la folie, bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 5:11

christinellas a écrit:
Pour mon thème, c'est bizarre car je n'ai pas modifié mon profil

Coucou, imagesia n’héberge plus de fichiers, c’est pour ça que ton TN ne s’affiche plus. Il faut faire la modif dans ton profil en choisissant un autre hébergeur 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 5:57

Ok merci Milacik, j'essaierai de le modifier alors ( en fait, je n'arrive quasi plus à accéder au forum sur mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone portable...)

@ whisky-tango: merci beaucoup pour ta longue analyse mais la question de départ n'est pas comprise. Je n'ai pas demandé si je devais m'occuper de mes enfants ou travailler: c'est une question pour laquelle je n'ai naturellement pas besoin de l'astro et encore moins de l'avis de quelqu'un d'autre...
La question était purement astro : sachant que je travaille ET que j'ai des enfants, d'autre part que la boucle de mars se faisait une bonne partie sur la cuspide de la MVI ET en MV, dans laquelle des deux maisons la boucle pourrait avoir une incidence doute2
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 6:32

Recoucou,

Je reviens car moi aussi j’ai mars en transit entre ma V et VI, comme toi christinellas 🙂
Comme déjà avant la boucle je ne travaillais pas (j’ai une mission en cours mais elle est suspendue à cause de la situation sanitaire), je ne me posais pas trop de questions et j’étais contente d’être avec mon petit chou à la maison 🙂

Et c’est marrant car dès que mars a commencé à être en trigone à mon MC depuis ma VI, je reçois des appels des boites pour lesquelles j’avais postulé l’année dernière. Donc je suis curieuse de voir quel résultat cela donnera à la fin de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 15:17

hristinellas a répondondu:

Bonjour, sourire

Je reviendrai aussi, mais avant, ne trouvant pas de carte natale, j'ai lu la première page, et Christinellas a posé sa carte natale en image dans une réponse. Avant de la voir, j'avais établi un thème horaire, à l'heure où la question a été posée. On y croit ou pas. À la vue de cette carte natale, j'ai établi une carte de révolution sur le lieu de naissance, si tu t'y trouves encore. Cela n'a rien changé à l'interprétation de mon thème horaire.

Personnellement, je ne regarde les transits, que pour assurer la RS. Que Mars, comme toute autre planète, qui rétrograde ou pas, les potentiels, de mon point de vue, sont faits pour équilibrer les influences, de manière à nous équilibrer, face à notre chemin de vie.

Prenez le temps de me relire. Je ne dis rien que l'on puisse faire ou ne pas faire. J'établis un exposé des positions planétaires leurs influences, de manière à ce que Christinellas puisse faire le choix qui lui convient. Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de faire des images écran, pour partager les cartes étudiées.
@ plus tard, W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2020 - 15:46

Moi non plus avant la boucle je ne travaillais pas car congé maternité - puis congés- même si je restais en relation avec mon milieu professionnel pour préparer mon retour.
Et finalement, avec la rétro même si je suis retournée au boulot 1 semaine, actuellementc'est ni travail, ni enfants (car arret-maladie et enfants à l'école et nounou)
Tiens je viens de réaliser en l'écrivant : ça m'a retournée c'est le cas de le dire ce retour quand j'ai mesuré à quel point ma hiérarchie est humainement infecte.
Moi c'est actuellement que je postule car j'essaie de ne pas désespérer même si je n'ai plus vraiment l'énergie pour toutes ces démarches.
Comme tu dis Milacik, on verra si ça donne quelque chose à la fin de la boucle. En tous cas au trigone de ton MC, je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Oct 2020 - 22:55

christinellas a écrit:
Édit: et ben finalement non, je ne retourne pas au travail demain, ce sera pour la semaine d'après , à Saturne direct Rolling Eyes

[quote="Cobra"ah moins que ça soit encore repousser vu la boucle de Mercure , quoique la R peut donner retour ..ou alors tu reviens, tu restes 15 jours et tu repars lol. En tous cas je suis sceptique vu que la boucle de Mercure se fait dans ta XII , sauf métier en rapport avec. [/quote]

C'est drôle ça indirectement tu as vu le reconfinement puisqu'en effet, je suis revenue 5 jours, puis 1 semaine formation ou je n'y étais pas, puis 4 jours suivis des congés ou je suis encore.

J'appréhendais énooooooooooormément novembre et me demandais comment j'allais y arriver car là pas d'échappatoires (pas certains trucs de mon boulot qui se font à l'extérieur en dehors du bureau, pas de formation, pas de congés), bref, obligée de les resupporter.
Et en raison du reconfinement avec le télétravail qui devient la règle ben...j'y retourne pas la semaine prochaine.
Par contre même si Mars est en V, je me consacrerai pas particulièrement à mes enfants vu que les écoles restent ouvertes et que mon plus petit quant à lui sera gardé -enfin, je crois-.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Oct 2020 - 5:50

Mars en V ce n'est pas que les enfants c'est agir au niveau créatif , faire su sport , on agit pour soi-même ; et je pense que vis à vis des enfants c'est la part de soi-même enfant que l'on projette sur ces derniers .

y a plus de carte dans ton profil , t'as mis un lien temporaire .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Oct 2020 - 8:26

Cette fois, je pense avoir réussi à remettre ma carte natale dans mon profil.

Oui, sans doute la part que je projette sur mes enfants. Même si en termes de temps dans la journée, je ne leur en consacre pas tellement(hors week-end), mentalement, je leur en consacre beaucoup. Puis plus de temps/energie à la créativité ou sport ces derniers temps, donc dans mon cas, pour le coup c'est quand même V=enfants
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Oct 2020 - 13:20

Donc Mercure R dans ta XII ça confirme : boulot en stand-by

Donc là ça reporte à janvier : Jupiter-Saturne trigone à ta Lune....et Mars-Uranus sextile à ton Mercure ( qui ne sera plus impacté par Saturne , même si l'orbe est large il agit encore ....surtout si lien inter-céleste ) .

tiens d'ailleurs ça fait penser à ce qu'il va rester comme aspect céleste Mercure-Saturne :
- Mercure Balance carré Saturne ...jusqu'au 10 octobre
- Mercure Scorpion sextile Saturne ....du 26/11 au 2/12
- Mercure Capri semi-sextile Saturne Verseau.........autour du 21/12
- Conjonction en Verseau le 10 janvier 2021...plus longue mais non exacte après la mi-février , chez toi elle tombera en III ...et à noter que la première conjonction ( donc l'exacte ) tombe sur quasi le degré de la conjonction Mars-Saturne de début avril 2020 ...si ça te parle , on était en donc en confinement.

il devrait y avoir un truc entre janvier et février parce que Mercure-Saturne C et même si ce n'est pas exact formeront comme un yod à ton Saturne et à ton Mercure : rendre aérien un truc issu de la terre et de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Oct 2020 - 14:01

Debut avril 2020, ca me parle: 1er entretien que j'avais eu (en visioconférence, confinement oblige) pour le poste pour lequel au final on m'a bloquée...

Eh yep: vive mercure en XII !, comme quoi, elle peut être vécue positivement cette maison grimace , mais je le savais déjà ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 8:58

Suite des aventures de la boucle de mars maintenant stationnaire direct.
Samedi dernier, l'assistante maternelle de mon bébé m'annonce qu'elle est positive à la covid et qu'elle le gardera donc pas cette semaine. Lundi, je fais le test (petits symptômes) et positive aussi. Résultat: je récupère la 'grande'de 3 ans à l'école et mon médecin m'arrête 2 semaines, soit jusqu'à la fin de la station de mars. Je suis donc à m'occuper de mes enfants à la maison pour raisons de santé et je suis... happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2020 - 10:37

Cobra a écrit:
Donc Mercure R dans ta XII ça confirme : boulot en stand-by

Donc là ça reporte à janvier : Jupiter-Saturne trigone à ta Lune....et Mars-Uranus sextile à ton Mercure ( qui ne sera plus impacté par Saturne , même si l'orbe est large il agit encore ....surtout si lien inter-céleste ) .

tiens d'ailleurs ça fait penser à ce qu'il va rester comme aspect céleste Mercure-Saturne :
- Mercure Balance carré Saturne ...jusqu'au 10 octobre
- Mercure Scorpion sextile Saturne ....du 26/11 au 2/12
- Mercure Capri semi-sextile Saturne Verseau.........autour du 21/12
- Conjonction en Verseau le 10 janvier 2021...plus longue mais non exacte après la mi-février , chez toi elle tombera en III ...et à noter que la première conjonction ( donc l'exacte ) tombe sur quasi le degré de la conjonction Mars-Saturne de début avril 2020 ...si ça te parle , on était en donc en confinement.

il devrait y avoir un truc entre janvier et février parce que Mercure-Saturne C et même si ce n'est pas exact formeront comme un yod à ton Saturne et à ton Mercure : rendre aérien un truc issu de la terre et de l'eau .

Je vais quitter mon poste pour un autre en février.

Rapport à la boucle de mars, ce que j'ai réalisé depuis la fin de la station de mars retour direct est que j'ai un gros travail d'équilibre ( mental) travail / enfants à faire. Je dois assumer mon choix de ne pas arrêter de travailler,de ne pas prendre de temps partiel, sortir de la culpabilité et surtout aider ma fille aînée a être plus autonome pour qu'elle puisse s'épanouir quand je ne suis pas là ( ce que je vois que la majorité des autres enfants arrivent à faire dans sa classe).
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2020 - 10:50

C est pas facile d équilibrer le travail et rôle de parent ... Je comprends tout à fait j suis un peu dans cette problématique aussi mais dans l autre sens ...depuis que je ne travaille plus
J apprécié tellement de pouvoir passer du temps avec mon fils , pouvoir lui faire faire des activités (quand on est pas confinés) , ne pas être derrière lui a lui répéter qu il faut qu on se dépêche car il doit aller a l école, moi au travail etc...moi qui ai laissé mon fils en nourrice a l âge de 2 mois (avec une grande tristesse et culpabilité ) , il m aura fallu ça pour comprendre que j étais embringuee dans une vie stressante, de course après la montre où on ne prend même plus le temps de profiter ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2020 - 12:20

Céline, que c'était d'autant plus dur pour toi que tu travaillais en crèche. Une auxiliaires m'a dit que c'était difficile quand ses enfants étaient petits et malades et qu'elle, devait aller à la crèche s'occuper des enfants des autres.
Pour mon aînée, ce qui n'aide pas et que non seulement elle pleure ou au minimum s'accroche le matin quand je la laisse, mais même le reste de la journée, elle ne s'amuse pas tellement, d'autant qu'elle n est pas sociable avec l'extérieur . Les autres enfants (sauf 1 ou 2) disent au revoir à leur parent et se précipitent sur les jeux tous contents. Même si pareil que toi avant, je suis toujours dans la course, j'aurais l'esprit plus léger ( et je me précipiterai moins à la fin du boulot !), si je savais que ma fille est bien et en train de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2020 - 14:40

Elle a quel age ta fille ? Oui c est vrai que c est pas facile quand on sait nos enfants entrain pleurer en notre absence et d un autre côté eux ressentent l influence que cela a sur les parents ... Et ça tourne en boucle ...

Oui j pense aussi que le fait de laisser son enfant pour aller garder ceux des autres et d autant plus culpabilisant ...mais perso j ai jamais laissé mon fils malade soit je prenais une journee soit je l emmenait a mon travail (mon employeur était assez conciliant ). En tout cas oui je me souviens avoir très mal vécu ce moment en plus j allaitais mon fils et du coup suite a cette reprise je suis passée à l allaitement mixte ( bib chez la nounou tétée avec moi , j avoue n avoir pas eu l envie de me lancer dans le tirage de lait maternelle ) et que rapidement la nounou m'a dit devoir donner un bib a mon fils après mon depart car il n arrêtait pas de pleurer et qu il n avait sans doute pas assez de la tétée du matin ...( Ce qui avec le recul m a paru moins sûre puisqu' avec moi le week end cela ne se passait ainsi donc peut être pleurait il pour autre chose ...). Toujours est il que j ai vite laisse tombé l allaitement a la suite ayant eu l impression en plus de cela de ne plus assez réussir a nourrir mon bébé ce que j ai vécu comme une seconde coupure dans un petit laps de temps ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2020 - 16:08

C'est souvent la solution de facilité, se dire qu'un nourrisson -qui pleure à faim: ça permet de pas chercher plus loin.
Ma fille aura 3 ans la semaine prochaine mais elle est déjà entrée à l'école en septembre.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2020 - 17:20

Ah oui elle est petite encore ... Elle était en garde avant ou elle restait avec toi? C est pas facile la première année d école mon fils a du pleurer pendant une dizaine de jours il me semble pareil il n avait pas tout à fait 3 ans a son entrée ... Sans doute que chacun s adapté comme il peut suivant son rythme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2020 - 20:42

Depuis le confinement de mars elle était avec moi. Avant elle était en crèche, la séparation était pas facile le matin mais ça allait le reste de la journée.
Comme tu le dis - et dit ma mère - elle s'adaptera wish
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Profil11
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boucle mars V/VI :travail ou enfants
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Boucle mars V/VI :travail ou enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Pierre12 mars - Boucle mars  V/VI :travail ou enfants - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~