Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesExercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exercice: Quel empire a-t-il bâti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Milacik

Milacik

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2020 - 2:41

Rappel du premier message :

Allez, on continue avec les exos, j’adore ça 😀

Cette fois-ci je ne donne pas d’indices, juste le titre de la question: “Quel empire a-t-il bâti?”

Bonnes analyses! 🙂

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 E1e33710
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Altair


Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 13:52

Vous me sidérez par la précision de vos analyses. Je suis motivé ça y est
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 14:20

Eh bien moi j'apprécie sa réussite et je ne lui crache pas dessus par envie, jalousie ou faux idéalisme. On est en 2020, nos pays ont fait le choix du capitalisme il y a bien longtemps déjà donc c'est ainsi il y en aura toujours des comme lui et l'égalitarisme est pure stupidité. Je préfère cet homme à une saloperie comme Tapie par exemple. Et j'ai beaucoup plus de respect pour Arnault qu'un pauvre hère comme Mélenchon qui ne fait qu'aboyer et ne sert à rien. Ça dégouline de bêtise et d'envie.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 16:59

Stellium,

Il ne me semble pas avoir craché sur qui que ce soit, je donne un avis. Le modèle capitaliste est un modèle moribond, qui montre ses limites par l’ampleur désastreuse de ses excès. Ce n’est pas parce qu’on est contre un processus qu’on jalouse ce qu’il permet. Au contraire, si je suis écœuré par ce type d’individus qui amasse des richesses de façon immodérée, c’est parce que je suis conscient de l’impact toxique d’un tel comportement sur un ensemble vivant.

Ensuite, je ne crois pas que les peuples aient fait le choix conscient, d’une société capitaliste. C’est quelque chose qui s’est imposé à eux par la soumission consentie au fantasme du confort matériel et de la réussite sociale.

Au surplus, ce n’est pas parce qu’on hérite d’un système qu’il est sensé et surtout, ce n’est pas parce que ça fait longtemps que c’est comme ça que l’on doit plier l’échine et se conformer aveuglément aux dogmes culturels qui asservissent les possibilités de notre genre. « Ce n’est pas être sain que d’être adapté à une société malade. » Jiddu Krishnamurti

Il est évident que nous ne sommes effectivement pas égaux en potentiels, mais si nous sommes incapables de traiter nos congénères et nos prochains comme nous aimerions être traités, alors nous sommes de piètres humains.

Accumuler des richesses de façon pathologiques n’a rien d’enviable à mes yeux, que ce soit pour l’écosystème, ainsi que pour l’ensemble de la société. L’indécence de ces appropriations excessives contribue concrètement à quoi de bon pour l’ensemble ? Cela améliore surtout le statut d’un seul homme, au détriment de tous...
Revenir en haut Aller en bas

Marimba

Marimba

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 17:08

Cheliel , en te lisant je me souviens de " nous n'avons que le choix de vivre comme des frères ou mourir comme des idiots" de Martin Luther King . Le capitalisme est autotrophe : il s'autogenere à présent, par les effets excessifs de ses résultats, (et criminels), et même si je ne jalouse pas du tout la possession d'autrui, je me demande , à ce stade de richesse , est-ce éthique pour le plus grand nombre ? Toujours plus pourquoi ? Bref, c'est sans doute mon Mars N en poisson qui parle.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 17:08

Tu sais, malheureusement, les sociétés occidentales n'ont jamais été humaines au sens philosophique et éthique du terme. C'est une gageure.

Je suis d'accord sur la faillite du capitalisme. Le communisme, même chose. Il nous appartient certainement d'ouvrir une autre voie et la prise de conscience s'établit peu à peu parmi toutes les couches.

Malheureusement, le 1% de nantis sans vergogne aucune de par l'accroissement effréné de leurs richesses sera toujours là pour déjouer les manœuvres des peuples qui savent combien cette ignoble répartition des richesses est injuste et s'accroît depuis le 19eme siècle.

Pour autant, l'homme dont on parle est loin d'être le pire d'entre eux. Il est programmé en un sens.


Dernière édition par Stellium le Mer 24 Juin 2020 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marimba

Marimba

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 17:14

Oui une autre voie ,.mais il faut faire vite ...
Revenir en haut Aller en bas

Altair


Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 17:24

C'est un sujet complexe en réalité.

J'ai une idée là-dessus

Aujourd'hui les matérialistes dominent mais dans plusieurs milliers d'années, les spiritualistes seront peut-être dominants.

Auront-ils des défauts similaires à ces premiers dans des domaines différents ? Notre âme est sur terre coincée dans un corps physique.

Nous ne pourrons jamais être à la fois totalement dans la matière ou dans le spirituel.

Chaque philosophie, politique, spiritualité est importante, ne serait-ce que pour savoir qui nous sommes et nous placer dans la vie.

Je connais beaucoup de spirituels complétement à côté de la plaque avec des problèmes d'égo. Mais j'en connais aussi de très profonds, de cohérents, inspirants. Concernant les matérialistes, j'en ai de très généreux et humains malgré ce besoin d'accumuler du matériel.

Je crois qu'il y a un équilibre dans l'univers. Il suffit juste d'orienter son âme vers les choses qui nous font vibrer et notre système de valeurs.

Il y aura toujours du mal et du bon, nous mêmes nous pouvons décevoir certaines personnes par nos valeurs, actions et choix. L'astrologie m'a permis de comprendre que nous sommes à notre place et de se libérer de la frustration crée par ce monde. Certaines personnes peuvent-être profondément humaines en société, généreuses mais sadiques, mauvaises avec leurs proches.

C'est mon côté loi de l'attraction et acceptation de mon sort. Trop de poisson Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 18:02

Altaïr, j'adhère à 200% 😉.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2020 - 23:27

Stellium et Altair,

En ce qui me concerne, le problème n’est pas d’être matérialiste ou spirituel (ce ne sont pas des notions antinomiques, au contraire, elles sont complémentaires), mais d’être suffisamment conscient et sensible à la vie pour demeurer un être éthique et compassionnel. L’appât du gain asphyxie notre monde et tue tout à petit feu.

Soit on regarde l’ensemble de l’écosystème s’effondrer à la seule guise d’égoïstes dominateurs sans scrupules (on n’arrive pas à un niveau de pouvoir économique écrasant si l’on est scrupuleux, quoi qu’en disent les opérations de com), soit on essaie de faire éclore un nouvel état de conscience global pour refondre tous les paradigmes de notre engeance, vers un généreux élan d’appartenance à la nature.

Il n’y a pas de consensus entre la vie et la mort, les cimetières du temps sont débordants de preuves.


Milacik,

up C’est justement son T-carré qui me faisait parler de son côté obsessionnel. Je l’ai étudié en tant que configuration majeure car il est formé de dominantes de son thème.


Marimba,

Ça me touche d’être capable de t’évoquer Martin Luther King. Ma Lune en poissons vibre de pareils idéaux fraternels.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2020 - 11:14

Merci Milacik pour cet exercice et pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2020 - 12:33

Merci à vous tous d’avoir participé à l’exercice et au débat 🙂
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2020 - 13:02

Ce qui m'intéresse dans ce thème, c'est la position de sa conjonction vénus à 4° des poissons et le soleil à 14° des poissons. Le mi-point des deux derniers est exactement en semi-carré à Jupiter.
Il n'a pas la réputation d'être extrêmement généreux, mais il est toutefois capable d'envoyer d'importants dons. Il ne fait rien à moitié.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Profil11
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: Quel empire a-t-il bâti?
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice: Quel empire a-t-il bâti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Pierre12 Exercice: Quel empire a-t-il bâti? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~