Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Diviseur et le participant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2020 - 19:25

Rappel du premier message :

On parle souvent du diviseur et du participant et de leurs importances dans l’etude D’une RS. J’aimerais ici rassembler les connaissances des uns et des autres les concernant afin de mieux cerner leurs rôles. Voilà ce que j’en sais. ( n’hesitez pas à me corriger si je me trompe)

Le diviseur correspond au maître du terme dans lequel se trouve l’ascendant progressé ( ou dirigé )
Le diviseur donne le ton fondamental de la période. On peut dire qu’il représente le natif lui même.
Le rôle du diviseur est limité à la période du terme.

Le participant lui change lorsque l’ascendant progressé parvient au contact d’un astre ( conjonction ou aspect )
Le participant montre les circonstances provisoires. Il correspond aux situations et aux gens que le natif rencontrera

les participants benefiques peuvent sauver les natifs au prise avec un diviseur, par contre les participants maléfiques réduisent les effets de bons diviseurs.

Il est dit aussi qu’un participant bénéfique en mauvais état ( mal placé ) ne peut pas aider.

Les effets diviseur-participant sont assurés soit quand dans une RS les deux réforment un aspect du theme radical, soit quand l’un ou les deux aspectent le lieu de la division ( lieu de l’ascendant progresse ) ou son maître, soit quand ils aspectent l’ascendant du TN, soit quand le diviseur est aussi le maître de l’annee.

Il’ y a 5 diviseurs possible : Saturne jupiter Mars Venus et mercure car les luninaires ne peuvent être diviseur



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 7:35

OK pour ma part l'ascendant progressé vient d'arriver à 0° Gémeaux la maitre du terme est donc Mercure

Dans mon natal j'ai Mars Poissons à 0° donc il est le participant. ( car il font un beau carré)

mon Mercure natal Poissons 4° dois je le prendre en compte aussi dans les diviseurs?

Que penser quand au natal diviseur et participant sont conjoints?

RS: asc Vierge on retrouve Mercure
donc mercure est aussi le maitre de l'année

Mercure Poissons 6° RS maison 6 conjonction0° Mercure natal
Mars Sagittaire 24° maison 4 RS conjonction0° MC natal et carré90° Lune Asc Poissons

étant en mauvais état céleste ( chute en poissons) et de plus en maison néfastes (axe 6-12) j'en conclus que la période n'est pas propice
Le participant fait un carré à l'asc et à la lune donc ce n'est pas non plus tip top.

Est ce que j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 7:42

Ceyba a écrit:
OK pour ma part l'ascendant progressé vient d'arriver à 0° Le Diviseur et le participant  - Page 2 699458 la maitre du terme est donc

Tu as bien pris l’Ascendant Dirigé et non Progressé ?

Citation :
mon Le Diviseur et le participant  - Page 2 209597 natal Le Diviseur et le participant  - Page 2 317753 4° dois je le prendre en compte aussi dans les diviseurs?

Si ton Asc dirigé est effectivement à 0° Gémeaux, le Diviseur est bien Mercure mais vu que ton Mercure natal est à 4° Poissons, il ne peut être le Participant, l'aspect n'est pas encore fait.
En revanche, il s'agirait de Mars vu qu'il est à 0° Poissons.

Citation :
RS: asc Le Diviseur et le participant  - Page 2 756581 on retrouve Le Diviseur et le participant  - Page 2 209597
donc mercure est aussi le maitre de l'année

Le maître de l'année n'est pas le maître ou Almuten de l'Ascendant de RS mais celui de l'Ascendant profecté.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 7:57

Merci Angèle

Citation :
Tu as bien pris l’Ascendant Dirigé et non Progressé ?

doute2

c'est quoi l'ascendant dirigé ? J'ai pris le progressé !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 8:09

Citation :
Le maître de l'année n'est pas le maître ou Almuten de l'Ascendant de RS mais celui de l'Ascendant profecté.


Ahhhh ! C'est le système 1signe-1an ?

Du coup j'ai 39 ce qui me donne l'ascendant profecté en Bélier donc c'est Mars le maitre de l'année , le particpant et le maitre de l'année est le meme. reste à comprendre ce que cela veut dire rijaune

Merci Angèle marguerite j'apprends j'apprends
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 8:22

Ceyba a écrit:
c'est quoi l'ascendant dirigé ? J'ai pris le progressé !

L'Ascendant dirigé se calcul via les directions primaires et non secondaires (il existe un petit décalage entre les 2 méthodes de calcul).
Il faut avoir un logiciel pour ça, impossible de le faire sur le site Astrodienst par exemple. Je me souviens qu'il existait des fichiers Excel sur le site de Denis labouré pour faire ces calculs, je ne sais pas si ils sont encore disponibles.

Citation :
Ahhhh ! C'est le système 1signe-1an ?

C'est ça sourire.

Citation :
Du coup j'ai 39 ce qui me donne l'ascendant profecté en Le Diviseur et le participant  - Page 2 494282 donc c'est Le Diviseur et le participant  - Page 2 903257 le maitre de l'année

Avec un Ascendant natal en Poissons et pour l'âge de 39 ans, l'Ascendant profecté est en Gémeaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 8:57

Citation :
Avec un Ascendant natal en Poissons et pour l'âge de 39 ans, l'Ascendant profecté est en Gémeaux, non ?

Je ne saurais te répondre...merci pour ta réponse

J'essaierai de chercher des infos, l'interprétation reste à creuser ! Peut etre regarder comme Poqueline sur le passé pour analyser l'impact évolutif...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
En ligne
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 9:05

Oui ton Ascendant profecté est en gémeau ceyba.

Moi ce que je comprends pas c est si les planètes dirigées c est pareil que les. Directions arc solaire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

Kevinastro

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 10:50

Bonjour

Ce sont des notions très compliquées.
(l'astrologie horaire à côté c'est de la rigolade...)

Pour que cela fonctionne il vaut mieux avoir une heure de naissance exacte

Cela prendrait des heures pour tout expliquer en détail.
Chaque cas est différent.

Pour calculer le diviseur on part de l'Ascendant natal.

Rien à voir avec les profections, ni arc solaire, ni directions secondaires...

Puis on fait progresser cet Ascendant natal par directions primaires (là suivant les méthodes on obtient pas toujours le même résultat = les astrologues ne sont pas toujours d'accord pour savoir quelle direction primaire utiliser....)

Cet Ascendant devient est l'Ascendant dirigé ou progressé par directions primaires (pas profecté c'est 1 signe = 1 an)

On regarde dans quel terme (dignité céleste de niveau 4 : niveau 1 : domicile ; niveau 2 : exaltation, niveau 3 : triplicité, niveau 4 : terme) tombe cet Ascendant progressé ou dirigé et on trouve le diviseur...

Et comme si ce n'était pas assez compliqué tous les astrologues ne sont pas d'accord pour savoir quel type de terme étudier :
termes de Ptolémée, termes égyptiens....

Là je vous rassure c'est juste le diviseur....

Reste le participant...

Et puis l'interprétation...

Bon courage...
A+

Important : sur ce sujet épineux, l'unanimité n'existe pas...

Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 12:46

Merci Kevin pour ton ressenti
Il est malgré tout toujours intéressant d’explorer tous les possibles.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 14:38

Stellium a écrit:
J'avance, Poqueline, j'avance 😉 !

Grâce à Morinus, je sais désormais que depuis le 22 janvier 2018 Mars a laissé la place à Mercure comme diviseur.

En revanche, difficile de définir le participant puisque je ne parviens pas à afficher mon ascendant de DP.

Je continue mes recherches 😃.

L'Asc dirigé est à 9°08 Vierge le Diviseur est Vénus depuis 2017 et le participant Saturne

Carte Stellium

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 15:55

Bonjour Astro81,
Je te remercie de t'être penché sur mes DP.
C'est bizarre, sur Morinus, j'avais Mercure comme diviseur.
Tu prends Saturne comme participant ; je suis confus... Quel est l'aspect entre celui-ci et Vénus ?

Il faut que je parvienne à dresser mon TN progressé car je ne peux étudier tout cela.

Merci encore 😃.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 16:14

Il n'y a pas de progression à faire juste retenir que l'ASC en DP Placidus avance de 4mn par année et 20 seconces par mois donc :

Au 8 juin tu as eu 41 ans et 9 mois ce qui donne (41X4mn)+(9mois : soit 3mn) =
167 mn ou 2H47 que j'ajoute au 2H10 TU de ta naissance ce qui me donne 4H57.

J'établis le thème correspondant et j'arrive à un ASC à 9°13 Vierge qui correspond à l'ASC dirigé donnant Vénus comme Diviseur.

Le dernier aspect reçu par l'AD est la conjonction à Saturne qui est de participant ou codiviseur.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 17:05

C'est très clair, merci Astro81 😉 !

Dis donc, tu révèles mon désormais grand âge à tout le monde 🤣 !

En revanche, je suis né à 04h10 le 6 septembre.

Bien compris concernant l'ascendant en conjonction à ce vilain Saturne.

Mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 17:10

En revanche, je suis né à 04h10 le 6 septembre. a écrit:

Oui 4H10 et TU 2H10 l'heure qui compte pour faire le thème
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Juin 2020 - 17:27

Ah OK, tu lèves mes doutes car je me demandais si cela avait un rapport avec une correction heure estivale et GMT.

Un grand merci. J'aspire tellement à avoir autant de connaissances que toi ! Voilà pourquoi je redouble d'efforts pour comprendre ces concepts.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2020 - 4:50

Bonjour Astro81,

Avec Morinus, j'obtiens bien Vénus comme diviseur (j'avais oublié les termes). En revanche, ça indique le Soleil comme participant de par son sextile à Vénus :

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Fb_img11

Pas simple tout ça... Un luminaire peut-il être participant ?
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2020 - 14:41

[quote="astro81"]
vec Morinus, j'obtiens bien Vénus comme diviseur (j'avais oublié les termes). En revanche, ça indique le Soleil comme participant de par son sextile à Vénus : a écrit:

Le participant est désigné par le dernier aspect à l'AD. Désolé mais la conjonction au Soleil est un aspect futur.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Juin 2020 - 14:45

Donc les aspects à l'ascendant priment.

Diviseur : Vénus. Participant : Saturne.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2020 - 6:33

astro81 a écrit:
Le participant est désigné par le dernier aspect à l'AD. Désolé mais la conjonction au Le Diviseur et le participant  - Page 2 508664 est un aspect futur.

Bonjour astro81, bonjour à tous,

Dans la mesure où les luminaires ne peuvent pas être Diviseurs, est-ce qu'ils peuvent malgré tout être Participants ?
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2020 - 7:33

Angèle a écrit:
astro81 a écrit:
Le participant est désigné par le dernier aspect à l'AD. Désolé mais la conjonction au Le Diviseur et le participant  - Page 2 508664 est un aspect futur.

Bonjour astro81, bonjour à tous,

Dans la mesure où les luminaires ne peuvent pas être Diviseurs, est-ce qu'ils peuvent malgré tout être Participants ?

J'ai vérifié dans le traité des RS de Junctin de Florence les luminaires peuvent être participants
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2020 - 7:48

OK, je te remercie astro81 ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le Diviseur et le participant  - Page 2 Profil11
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Diviseur et le participant
Le Diviseur et le participant  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Diviseur et le participant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le Diviseur et le participant  - Page 2 Pierre12 Le Diviseur et le participant  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~