Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQui est de nature colérique? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesQui est de nature colérique? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Qui est de nature colérique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Juin 2020 - 21:52

Rappel du premier message :

Chez moi la colère ce manifeste plus, j'ai acquis une certaine sagesse, une prise de conscience sur le monde, le cosmos, mais j'vais pas trop m'étaler sur mes acquis.
J'voulais tout juste savoir quel sont les aspects qui peuvent suscité de la colère?? Et si y a quelque piste dans mon tn. En bref je veux savoir qui d'entre vous est colérique ou du moins irascible??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Sogu

Sogu

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
En ligne
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 10:53

Moi aussi, Céline, j’ai tendance à ne pas exprimer mon ressenti par rapport à des situations et à me mettre en colère pour un rien. Et je regrette toujours mon attitude que je trouve si immature, cela serait tellement mieux d'avoir de la distance par rapport aux petites choses et de ne pas se laisser bouffer par des émotions néfastes et un comportement absolument pas constructif.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 10:57

Oui Joc,

je ne peux répondre à tous car je vais aller travailler!

Mais je réponds souvent en chansons aussi à une enfant qui pleure ou qui s'impatiente! et je chante quand la colère monte vis-à-vis d'un trop-plein de travail...

Je regarderais plus tard les liens de Cheliel (sûrement intéressants) et la distinction entre colère et indignation (c'est vrai que je mélange un peu les deux) quand je sens que mes valeurs sont un peu trop bafouées... ça monte ça monte...
J'arrive à mettre de la distanciation parfois ou à jouer l'indifférence, mais pas toujours.

Comme Sogu,il faut que je m'exprime!
et ce n'est pas forcément de l'immaturité - même si je m'en veux parfois de m'être énervée,
après coup... A +, je dois travailler!
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 10:58

Cette parole d'évangile
Qui fait plié les imbéciles
Et qui met dans l'horreur civil
De la noblesse et du style

Ce cri qui n'a pas la rosette
Cette parole de prophête
Je l'a revendique et vous souhaite
NI DIEU NI MAÎTRE!!

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:03

Pour revenir sur le développement de certains propos :

Juguler sa colère n’est absolument pas sain. Cela pousse à l’accumulation aveugle de ressentiments et c’est ce qui entraîne les pétages de plomb, l’explosion, la crise impossible à endiguer tant ce qui a été contenu déborde d’un trop plein menant parfois jusqu’à des situations catastrophiques.

On ne prend pas de la hauteur à réprimer sa colère, on se prépare inconsciemment à l’implosion. Il n’y a aucune sagesse dans le fait d’éteindre une émotion en soi, ne pas l’exprimer, la prendre de haut sans finalement la comprendre.

Non la colère n’est pas une émotion enfantine, et non, ce n’est pas une preuve de maturité que de l’ignorer ou la reléguer dans l’incommunicable. C’est même tout le contraire. Le meilleur moyen de vivre sa colère c’est de l’apprivoiser, en comprendre les ressorts et ce qu’elle met en avant comme problématique.

Quand j’étais enfant, j’ai énormément réprimé ma colère. Je ne parvenais pas à l’exprimer autrement qu’à travers les larmes ou l’autodestruction. Pourtant, j’avais de bonnes raisons d’être en colère, de vraiment bonnes raisons. Mais j’ai fait comme si de rien n’était, j’ai jugulé.

A l’adolescence, je me suis senti tellement écrasé par le poids de mes responsabilités, et si j’étais en colère face aux injustices qui me tombaient dessus, je me refusais de les exprimer, par peur, par honte… J’ai continué de pleurer jusqu’à la fatigue physique, mais rien ne sortait d’autre de cela qu’une sensibilité blessée et à vif, une soumission.

Devenu jeune adulte, il m’a fallu en passer par une terrible crise pour ne pas mettre un terme à mes jours, un exorcisme de toutes ces colères légitimes que j’avais enfouis en mon sein, ignorées, calfeutrées dans mes invisibles tourments. Ça a été une tempête, un maelstrom, un tsunami dévastateur. En quelques heures, tout fût à l’extérieur. J’ai ensuite été amorphe pendant plusieurs jours, tant l’énergie déployée dans la colère et les larmes était sur un niveau d’intensité sismique, paroxysmique. Ma petite chambre était dévastée.

Après, j’ai pris la décision de ne plus accumuler la colère, de ne plus lui interdire la possibilité d’exister en moi, de ne plus l’enfermer ou couper court à ses impacts dans mes ressentis. Je l’exprime désormais quand elle vient, au fil de l’eau. Elle me permet de reconnaître mes torts et mes raisons, de faire le bilan, de tenter de mettre des mots sur des malaises que je n’avais pas forcément identifiés.

Ma dernière grosse colère remonte à la fin du confinement. L’exprimer m’a fait du bien, mais pas seulement à moi. Elle m’a permis d’améliorer mes conditions de vie et ma relation à mes proches. Elle a débouché sur un dialogue beaucoup plus bienveillant que des sous-entendus scabreux et opaques, elle a ouvert sur une clarification des choses.

Alors non, la colère n’est pas vaine et non, lui interdire la possibilité de se manifester n’est en rien un gage de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:10

ileautresor a écrit:
Oui Joc,

Mais je réponds souvent en chansons aussi à une enfant qui pleure ou qui s'impatiente! et je chante quand la colère monte vis-à-vis d'un trop-plein de travail...


C'est chouette si tu sais chanter...Perso, j'ai la voix chantante (avec donc ce Soleil mtre de 3 vénusien) mais je ne sais pas chanter et puis je n'ai pas l'instinct de le faire (cette conjonction0° Soleil (mtre de 3) Vénus dont je viens de parler est en Capricorne !) ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:11

Je sais MarieD'Oho pour les définitions, j'ai fait exprès de dire ça comme ça pour inviter à une réflexion un peu plus poussée.

Je vois pas mal de confusion ici entre émotion pure, jugement mental à propos de l'émotion, résultats de la "colère"... des mécanismes et des attitudes psychologiques très diverses sont en jeu ici... que ce mot-là "colère" n'est pas suffisant à résumer...

Donc, cette indignation, pour être plus précis, peut être exprimée par l'intuition intérieure d'une profonde sagesse. Bon nombre de sages l'ont exprimé. C'est une force "énergétique". Ce sont des expressions impersonnelles de nature inclusive.

Qu'est-ce qu'on désigne par "une nature coléreuse"... je ne suis pas sûre que la vraie nature de l'être humain le soit, mais que l'éducation et les histoires de contrôle familial, qui étouffent cette énergie naturelle et cette communication intérieure intime finissent par cristalliser des réponses/réactions dans une identification personnelle qui reste bloquée dans ses mécanismes. La réaction mégalo qu'évoque remedios en fait partie, bien souvent c'est une défense à un sentiment d'impuissance profonde et non reconnue.

La fonction martienne est intéressante à explorer, en tant que vecteur du mouvement énergétique et émotionnel, et sa mise en place vers l'âge de 2 ans pour une première phase d'autonomie...

L'eau qui s'écoule par la rupture d'un barrage fait plus de dégât que par une crue naturelle. Et les crues de certains fleuves sont attendues avec un respect sacré car elle sont sources de vie par leur fertilité...💚


Je te rejoins cheliel... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:18

Je partage pas ton point de vue cheliel, comme je disais plus haut il y a une colère malveillante puis bienveillante certe mais la colère est nécessairement infantile, manque de maturité sans pour autant dire manque de sagesse. Il faut savoir se montré diplomate en toutes circonstances, on est pas obligé de passé par la colère pour ce faire entendre et si oui eh ben je dirais que c'est un affrontement entre personne manquant de maturité
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:27

La colère est une émotion infantile, elle serre qu'à manifester un besoin immédiat de montré sa supériorité à l'autre, se prendre la tête si par ex. on tombe sur qqn de cabochard bref c'est beaucoup de l'ordre de l'immaturité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:33

Je ne me montre absolument pas "diplomate" en cas d'attaque sur un animal, un enfant ou autre, et ça m'est arrivé de dégommer très sec à ce niveau... tu confonds la diplomatie avec la lâcheté SinceKid quand tu mets "toutes les circonstances" au même niveau.

Cette "diplomatie-là" n'a rien de sage. Si j'évoque l'intuition, c'est qu'elle permet de sentir les implications sous jacentes aux circonstances justement et sans intervention d'un mental moralisateur.

Notre "éthique" d'être humain peut utiliser la colère, là où la bonne morale bien-pensante la réprime.

Peut-être parles-tu de ton propre mépris de la condition "infantile" qui se voudrait à réprimer par une belle image de faux sage... Jupiter se voulant fliquer ce Mars/Soleil...

Pour mon cas, c'est marrant, mais je suis allergique en même temps aux flics et aux coléreux... Uranus tranche dans le vif en cas d'urgence... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:41

Je maintiens mon point de vue, il y a d'autres outils que cela pour obtenir gain de cause, sur n'importe qu'elle circonstance mai bon j'ai p'tete tort mais c'est comme ça que je vois la chose
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:47

La colère est une émotion agressive donc rien à voir avec la lâcheté si on en est dépourvu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:55

La colère n'est pas forcément agressive... On peut tout à fait être en colère sans qu'il n'y ait agressivité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:56

J'essaye seulement de te montrer que ton point de vue est très étroit si tu mets toutes les circonstances dans le même panier Since... et que dans certains cas tu n'as tout simplement pas le temps d'une action différée.

Tu vois un enfant qui se fait agresser sous tes yeux... tu appelles un avocat ? Tu pars en courant au commissariat ?

Bref, je te laisse imaginer...

Sinon, du point de vue social, nous avons les mêmes problématiques à régler, en tant qu'espèce humaine. Conflits de territoires... conflits inter espèces etc

La colère est de l'énergie, c'est son utilisation qui a des caractéristiques différentes... et j'ai bien l'impression que tu mêles à la colère, la rage et la haine, ce qui est déjà faux...
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:58

Non la colère n'est pas forcément agressive, et l'agressivité n'est pas toujours liée à la colère. Tu amalgames les choses SinceKid.

La repentance cesse d'être vertueuse dès lors qu'elle suscite l'incompréhension et l'intolérance envers ce qui l'a engendré et rendu nécessaire.


Dernière édition par cheliel le Ven 5 Juin 2020 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 11:59

Pardonnez-moi mais j'ai un peu d'mal à concevoir la colère sans une certaine agressivité doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 12:06

Parce que tu confonds la force avec l'agression envers l'autre peut-être, alors que cette force peut servir à rétablir l'équilibre et l'harmonie.

Les Arts martiaux ont apporté beaucoup dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 12:56

Les art martiaux c'est de la défense et non de l'agression ça oui, mais ils contrôle leurs émotions, leurs colères, ils ne l'extériorisent pas. La force et la colère ne sont pas du même ordre. La colère contrairement à la force est une émotion mais forcé d'adméttre qu'elle est non-passive donc nécessairement agressive.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 13:09

Le rire est non passif, est-il pour autant agressif ?

Tes conclusions SinceKid manquent peut-être d'une saine méditation pour porter autre chose que des aprioris d'ordre idéologique.

Au début de ce fils de discussion tu exprimes que tu te repends de tes colères passées, mais s'il faut répéter le message pour qu'il passe : la repentance cesse d'être vertueuse dès lors qu'elle suscite l'incompréhension et l'intolérance envers ce qui l'a engendré et rendu nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 13:12

La colère peut s'exprimé sans passé à l'acte agressif? Après tout vous avez peut-être raison
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 13:16

En tous cas merci pour vot'collaboration sur ce post, vos avis, opinions, votre vécu etc. C'est chouette d'échanger sur divers domaines, c'est enrichissant bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 13:27

La colère elle-même est une réaction de défense face à une agression ou un manque, c'est cela que tu inverses avec l'état colérique systématiquement agressif.

Voilà à explorer :

Arrow Colère

Arrow Les raisons de la colère

Citation :
Colère :« état affectif violent et passager, résultant du sentiment d'une agression, d'un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales »

Citation :
La colère est-elle mauvaise conseillère ? L'étude du cerveau et des comportements montre qu'il serait bon de la laisser s'exprimer plus souvent.

Arrow Exprimer sa colère


Citation :
La colère est une émotion primaire, comme la tristesse, la joie, la peur... Tous les êtres humains la partagent, mais tous ne l'expriment pas de la même façon.
On distingue la colère de l'agressivité, qui est plus de l'ordre du tempérament. La colère est donc l'émotion qui traduit l'agressivité.
Cette agressivité, que l'on qualifie de saine, est considérée comme une donnée utile pour vivre, car elle permet de se défendre et donc de se faire respecter. Faire preuve d'agressivité, à une dose normale (!), c'est avoir conscience de soi et défendre son intégrité comme son territoire. Elle est également une pulsion vitale. Un nourrisson réclamera par exemple à manger à ses parents, en poussant des cris de colère terribles, qui réveilleront ses parents au beau milieu de la nuit. Il exprime là un besoin vital.
Manifester sa colère est donc un symbole de survie, psychique comme physique.

Arrow Le bon usage de la colère

Même si je n’adhère pas trop à la vision psy, ça exprime bien l'idée que la colère est de base une fonction très importante pour l'être humain.

Après, l'ensemble des pratiques méditatives servent aussi à devenir témoin des émotions et se laisser traverser sans les suivre. Cela ne veut pas dire non plus que l'on n'utilise plus l'énergie qui les anime.

Bonne lecture le Kid Wink 💚
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 13:37

Merci beaucoup Elheya, c'est déjà plus claire dans ma tête
Me concernant je dois donc être une personne douce et fragile, incapable de se débrouillé dans la vie.. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 13:50

Elheya a écrit:
Je sais MarieD'Oho pour les définitions, j'ai fait exprès de dire ça comme ça pour inviter à une réflexion un peu plus poussée.

Je sais que tu as fait exprès, Elheya... Je n'ai d'ailleurs pas du tout été étonnée de ton intervention. Les définitions étaient donc destinées à tous ; c'est toujours intéressant de connaître les subtilités de sa langue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 13:59

Je me doute bien (depuis longtemps) que ma vision est biaisée car j'ai connu des personnes presque perpétuellement en colère. Donc oui, je pense que la colère peut être malsaine dans son expression.

Quand quelqu'un gueule pour rien pendant 10 à 15 minutes, et que la personne 2 reçoit la gueulante alors qu'elle a passé une longue journée épuisante. La colère est saine pour la personne 1, car elle est sortie. Cool. La colère est saine pour l'autre ? Je ne pense pas.

Donc, comme je l'ai dis dans un autre sujet : tu veux péter des assiettes, ben tu prends ta vaisselle, et tu le fais chez toi. Tu veux gueuler ? Ben tu fais une bonne rando, et tu peux gueuler dans la forêt autant que tu le souhaite - ça ébouriffera un écureuil ou deux, rien de bien méchant -, face à toi-même.

La colère (selon comment elle est exprimée, et dans quelle situation). La sienne ou celle des autres peut susciter un tas d'autres émotions - malvenues - chez la personne qui reçoit. Anxiété, peur, tristesse, impression de culpabilité... etc.

Aujourd'hui, il y a plein d'activités à faire (même en groupe) pour proposer une expression / expulsion de la colère. Donc, évidement : pas question de juguler la colère. De toute façon, ça ne marche pas. Tout le monde le sait. En gros, ma vision un peu trop carré - taillée à la serpe laugh - de la colère saine... C'est, tu la prend et tu en fais ta responsabilité, sans la faire peser sur ceux/celles qui n'ont peu ou rien à voir avec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2020 - 13:59

lol... SinceKid pas sûre que ton thème te porte tant que ça à la douceur et la fragilité justement, les dominantes sont plutôt portées à une très forte détermination, mais il y a des contradictions internes. Et même la structure à la Lune est plutôt une grande force intérieure, mais plutôt intériorisée. Peut-être n'as-tu pas encore trouvé la vraie motivation pour te révéler...

Allez, pour s'achever avec les concepts, la branche philo/politique laugh

Arrow Les raisons de la colère(autre texte)

Citation :


Les colères sont des garanties affectives contre la soumission apathique à l’ordre établi. Mais comment distinguer entre les colères saines et les exaspérations réactives ? Le critère ne réside pas dans leur objet, mais dans leur capacité à expliciter leurs raisons et à aspirer à une politique de l’amitié.

Merci MarieD'Oho Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Qui est de nature colérique? - Page 3 Profil11
Qui est de nature colérique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est de nature colérique?
Qui est de nature colérique? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est de nature colérique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Qui est de nature colérique? - Page 3 Pierre12 Qui est de nature colérique? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~