Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -28%
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes ...
Voir le deal
17.99 €

Relation horrible avec mon père  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation horrible avec mon père  I_icon11Voir ses messagesRelation horrible avec mon père  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation horrible avec mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 14:48

Bonjour à toutes et à tous,


Cela faisait un moment que je ne m’étais pas rendu sur le site. J’espère que vous allez toutes et tous aussi bien que possible depuis ces derniers mois difficiles. Quelle période étrange.
Je viens vers vous car j’ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse « rationnelle ».
J’ai aujourd’hui 43 ans et depuis l’âge de 11 ans, j’ai une relation très violente avec mon père. Celui ci est tombé en dépression vers 37 ans à la mort de sa grand-mère ( donc mon arrière grand mère) et a commencé à s’acharner sur moi( je suis l’aîné de trois enfants) en me rabaissant sans cesse. Il me disait «  tu es moche, tu es tout maigrichon » « tu es un incapable » et pendant cette époque , au collège, j’étais mis à l’écart par les élèves et même les professeurs se moquaient de moi. Je découvrais à cette époque mon homosexualite. Étant rejeté par les élèves et les professeurs et insulte et humilié par mon père à la maison qui me disait que j’étais une flipette et une merde, je me suis tailladé les veines à coup de lames de rasoir, mes parents m’ont enlevé de l’école et j’ai fini l’année scolaire chez mes grands parents paternels que j’adorais. Sans eux je ne serai peut être plus la aujourd’hui.
S’en sont suivies des années de manque de confiance en moi, de dépressions graves, d’addiction aux antidépresseurs et anxiolytiques.
Depuis mes 12/13 ans, mon père de comporte en tyran, il parle mal à ma mère, la traite de grosse vache, critique tout ce qu’elle fait et hier( je suis avec eux en ce moment depuis le confinement) je me suis opposé à lui en lui demandant d’arrêter de gueuler tout le temps. Il m’a traité à 43 ans de sous merde et de malade mental. Je lui ai répondu sur le même ton et lui de me répondre vulgairement et cyniquement « alors? Ça te fait jouir de me balancer tous tes reproches à la tête? Tu n’as qu’à te les fourrer dans le cul! », bref des remarques ignobles. Je lui ai dit que tout ce qu il se faisait était du mal à lui même et que je ne le regretterai pas une fois mort( je sais ça paraît dur, mais je ne peux pas regretter un parent qui m’a rabaissé, humilié, insulté, hurler dessus toute ma vie, quel bon parent fait ça? J’ajoute qu il a dit ça hier devant ma mère et mon conjoint qui étaient pétrifiés.
On est venu chez mes parents en province car ma mère ne veut pas être seule avec mon père. Hier je lui ai dit aussi «  tu n’as pas le droit de prendre maman pour ta chienne et pour une conne tous les jours depuis des années. Qui te donne le droit de te croire au dessus de tout et tout le monde? Tout ça parce que tu es juriste et que tu gagnes beaucoup d’argent? »
Mon père a continué toute ma vie à me critiquer sur mon physique, sur le fait que j’étais un boulet( j’ai pourtant un travail en cdi depuis des années) une « sous merde » pour reprendre ses termes d’hier.

Selon vous, à part Saturne en lion en maison 4 mal aspecte, qu’est ce que j’ai dans mon thème qui fait que mon père me hait, m’insulte et me maltraite psychologiquement à ce point? Car chose étonnante et paradoxale, il n’est pas radin, il offre des cadeaux, mais à côté de ça, on doit supporter ses crises, ses reproches, ses insultes et si on ose l’ouvrir et s’opposer comme moi hier, ça hurle encore plus.

Merci beaucoup pour vos éclairages.



Relation horrible avec mon père  9e214210

Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:47

Bonjour era, d'après ce que tu dis ce serait le décès de sa grand-mère qui aurait provoqué chez lui son changement de comportement envers toi et ta mère ?

Si c'est bien ça, c'est plutôt au niveau du thème de ton père et de sa dynamique qu'il faudrait voir.

Après, les relations familiales de ce genre, c'est toujours assez complexe à dépatouiller. Même si il semble que tu sois revenu en famille pour le confinement à la demande de ta mère, cette période a brassé pas mal de gens pour faire remonter des crises interpersonnelles.

Je ne sais pas comment voient tes frères et ou soeurs voient la situation, mais il est probable que concernant la relation de tes parents, ce n'est pas à toi de gérer une situation qui s'est installée depuis tant d'années. Que tu fasses la part des choses pour te libérer toi-même de ce conditionnement familial serait déjà beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:52

Saturne en Lion en FC = dure autorité ....en sextile à Pluton et ce dernier en trigone à Vénus ( avec la lune ) opposées à Saturne .
Et ce qui fait ressortir tout cela c'est la conjonction céleste Saturne-Pluton + confinement , bref la merde ressort plus forte mais c'est pour épurer ...en plus en parlant d'épuration tu as le NN en Scorpion .

Juin-juillet 2021 ça pourrait être chaud , ça pourra être la fin de quelque chose aussi , tu n'auras qu'à regarder le ciel .... bon tu me diras c'est dans un an , mais ça pourrait être le bilan de ce qu'il s'est passé récemment .

ton Mercure a aussi été touché par l'amas en Capri , il est maitre de ton asc et est aussi carré à Pluton natal en plus de recevoir le transit de Pluton , c'est raide ...tu as pu le constaté .
je pense aussi que le transit de Jupiter sur ton Mercure - vu que tu as un trigone en natal - réactive Jupiter carré Saturne natal .

bref ça + ça + ça etc....= .... ; bon après Jupiter apporte quand même sa part d'optimiste , de philosophie , etc...

Il va falloir que tu apprennes à te détacher de tout cela , de plus le transit du NN dans ta I te pousse à penser plus à toi et moins aux autres , un égoïsme nécessaire ....et le long transit de Mars dans ta XI : agir pour ton avenir ; projets , amis, etc..

coupure possible de relation mais ça sera un truc général courant juillet : Mercure C carré Mars C .

Bon courage pour la suite ; en fin d'année on passera à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:59

Le demi cycle uranien est aussi pour bientôt, parfois ça demande à forger sa propre autonomie/indépendance intérieure...
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:02

Merci cobra pour cette analyse!

Concernant le transit de pluton sur mon mercure en capricorne, le troisième passage a été fatal : le 15 février dernier, ma grand mère adorée est décédée ! Elle est décédée avant le début du confinement et a pu avoir un bel enterrement ou j’ai tenu à faire un discours . Mon père s’en est foutu complètement de de discours.

Cobra, tu évoques que ce pourrait être la fin de quelque chose en juin/ juillet 2021? Dans quelles maisons cette éventuelle fin pourrait être? Je sais que je vais avoir un transit d Uranus en maison 12 carré a mon milieu du ciel en verseau ( Uranus natal en scorpion maison 6 carré milieu du ciel en natal à presque 4 degrés) donc je m’attends au pire? Peut être y aura t il autre chose?

Merci pour te réponse
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:05

oui ...et en plus elle a un carré natal Saturne-Uranus qui se reforme cette année 2020 , je peux aussi inclure Jupiter , là on est dans les prémices c'est surtout en 2021-2022 ..l'émancipation en quelque sorte .

------------------------------

Fin possible oui mais ça peut être autre chose aussi , comme je t'ai dit regarde le ciel de juin-juillet 2021 .
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:17

Désolé je suis un homme cobra star star
Il est clair qu’éra ne fait pas très masculin. Hihihi
Oui elheya je commence effectivement tout juste mon opposition d’Uranus à lui même. Je commence tout juste le premier round!
Pour qui est de 2021 2022 avec cette émancipation, je ne sais pas à quoi m’attendre?

Peux tu m’éclairer un peu plus s’il te plaît cobra sur cette période future? Notamment juin juillet 2021? Tu as évoqué la fin de quelque chose? Cela m’inquiète un peu j’avoue?
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:19

En juin juillet 2021 j’ai surtout un transit d’Uranus carré milieu du ciel , Saturne conjoint milieu du ciel a 14 degrés verseau, Uranus conjoint Lilith en taureau maison 12 et Uranus carré Saturne maison 4
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:20

Bonjour,

Ton récit me touche, car, même si la relation que j'ai eu avec mon père n'était sans doute pas aussi malsaine que la tienne, j'avais quand même une relation très conflictuelle et même violente avec lui. Il me semble que ce que tu racontes montres que tu as acquéri une force, à présent, qui te permet de lui tenir tête et j'espère qu'émotionnellement tu parviens à t'en détacher. Personnellement, j'en voulais tellement à mon père, et surtout, je m'étais tellement endurcie, que je n'ai pas pleuré quand il est mort, ce dont j'ai ressenti une culpabilité. J'étais à l'étranger en plus. Il m'a fallu des années pour me réconcilier avec moi-même, avec mon empathie et une image apaisée, pour garder les bons souvenirs de mon père.

Une chose qui m'interpelle, c'est le rôle de ta mère dans tout ça. Tu sembles vouloir la protéger, alors que c'est à une mère de protéger son enfant (peut-être que ce que je dis ne te parle pas, c'est ce que j'ai vécu personnellement et je me dis qu'il y a une similarité dans la situation). Difficile de comprendre pourquoi elle accepte ce dénigrement et qu'elle ne part pas. Y a-t-il une manipulation (à ton égard) ou bien n'a-t-elle tout simplement pas le courage de claquer la porte ? Ou alors, elle trouve d'autres avantages à cette relation qui ne regardent qu'elle finalement...mais la situation vaudrait le coup d'être éclaircie. En plus, il y a une médiatisation de ce genre de harcèlements actuellement, pour aider les gens à dire non, qu'on n'est pas obligé d'accepter n'importe quoi. Si ton père est juriste en plus, il doit bien en avoir conscience...
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:21

Ah et aussi Saturne transitera ma maison 9 et fera un carré à Uranus natal en scorpion en 6. Pas terrible tout ça
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:33

Bonjour sogu


Merci pour ton message!! star

Je n’ai pas eu le choix que de m’endurcir et me rassurer moi même. Je me suis construit un corps musclé à coup d’années de musculation, j’ai fait beaucoup de sport pour évacuer tout le mal profond en moi. Et la durete que j’ai connu de mon père et des enfants et adultes quand j’étais au collège, j’ai réussi à la transformer en empathie, écoute et encouragements pour tous ceux et celles qui souffrent. Je travail dans le secteur social et je sais que ma vocation était bien celle du service aux autres.
En ce qui concerne ma mère, elle a été soumise depuis des années et à arrêter de travailler pour s’occuper de ma sœur et mon frère quand ils sont nés. Elle n’a donc pas d’argent et s’est finalement résignée à cette vie de femme soumise , à entendre des reproches, dénigrements et moqueries à longueur de temps. Je comprends parfaitement quand tu évoques la culpabilité qu on peut ressentir a avoir des pensées de je m’en foutisme pour la mort d’un parent, mais en même temps, pour moi, mon père est  « mort » symboliquement depuis longtemps. J’ai espère longtemps un mot encourageant, une phrase gentille, mais rien n’est venu et rien ne viendra jamais. C’est comme ça. J’ai appris dans la douleur la solitude et les obstacles à m’aimer un peu plus et à cesser de culpabiliser d’être moi même. Ce n’est pas évident, mais après tout n’est ce pas une leçon Karmique?
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:36

oui, c'est vrai, c'est une leçon karmique quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:37

Non pour 2021 je ne dis rien , je l'avais juste mentionné car je sais qu'il y aura un T-carré mondial mais bon d'ici là il peut s'en passé des choses , et puis franchement on a vu pire comme aspect ; la preuve avec ce premier trimestre 2020 .
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 16:47

Oui cobra, j’étais venu fin 2018 sur le forum et à l’époque tu m’avais écrit en me prévenant que je risquais d’être confronté à la fin de quelque chose début 2020 avec ma double conjonction Saturne pluton en capricorne en maison 8 à mon mercure natal, maître de mon ascendant , pendant ces transits j’étais obsédé par la mort, je faisais des cauchemars morbide,
Lors du premier passage de pluton en 8 sur mon mercure la grand mère a fait une chute et s’est retrouvée à l’hôpital puis en maison de repos plusieurs semaines.
Lors du dernier passages( plusieurs jours après cette dernière conjonction) elle fait une chute fatale dans la nuit, sa tête a heurté le sol et elle s’est éteinte.
Le cimetière est à côté de la maison. J’y vais souvent pour lui parler intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 18:19

Elheya a écrit:
Bonjour era, d'après ce que tu dis ce serait le décès de sa grand-mère qui aurait provoqué chez lui son changement de comportement envers toi et ta mère ?

Si c'est bien ça, c'est plutôt au niveau du thème de ton père et de sa dynamique qu'il faudrait voir.

Après, les relations familiales de ce genre, c'est toujours assez complexe à dépatouiller. Même si il semble que tu sois revenu en famille pour le confinement à la demande de ta mère, cette période a brassé pas mal de gens pour faire remonter des crises interpersonnelles.

Je ne sais pas comment voient tes frères et ou soeurs voient la situation, mais il est probable que concernant la relation de tes parents, ce n'est pas à toi de gérer une situation qui s'est installée depuis tant d'années. Que tu fasses la part des choses pour te libérer toi-même de ce conditionnement familial serait déjà beaucoup.


Elehya

Je viens tout juste de me rendre compte que tu m’avais envoyé un message que j’avais loupé et m’en excuse.
Merci de ta réponse.
Je ne sais pas si le décès de sa grand mere( en 1986) a déclenché une haine contre moi, mais ma mère me dit qu il est tombé en dépression. Quelques années après il a fait une crise de la quarantaine ou il fréquentait des mannequins et autres gens du milieu « branché » parisien. Ces mêmes personnes se droguaient pour certaines et étaient même pour deux d’entre eux des gigolos qui couchaient avec des personnes âgées friquees. Lors d’un dîner à la maison, il avait invités un couple homme/ femme et m’avait lancé à table devant eux:  « c’est pas demain que tu risques d’être aussi beau que que( nom du type invité)! » ma mère elle ne disait rien.
Je soupçonne mon père d’avoir eu des relations homosexuelles ( des penchants c certain, j’ai trouvé des tas de vhs porno gay dans son placard). Ma mère savait mais ne disait rien non plus. Il nous prenait tous pour des cons disant que c’était des amis qui lui faisait des blagues.
Il était fasciné par ces gens superficiels qu il fréquentait ( il était leur juriste) et nous dénigrait dès qu il revenait à la maison. A cette époque la, je m’en prenait tout le temps plein la gueule alors que deux ans auparavant je mentais lacéré les veines tant je souffrais de ces remarques et d’un rejet ambiant.
La mort de ma grand mère paternelle le 15 février dernier n’a rien arrangé. Je vais vous envoyer sa carte pour que vous puissiez y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 18:23


Voici la carte de mon père


It teRelation horrible avec mon père  1297e810
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 19:54

OK era, pas grave Wink

Je regarde vos thèmes, celui de ton père, une Vénus conjointe Jupiter/Capri bien dominante...

Transit actuel : le package Saturne/Pluton rejoint par Jupiter... effectivement de quoi bien brasser depuis quelques temps...et ce serait possible que ta présence contribue à lui faire remonter de vieux trucs à lâcher, mais ça lui appartient.

Pour 1986, pas de transits très exact, Neptune carré Lune, mais la fin, le transit exact était plutôt 85, Pluton carré Soleil qui commence, et l'opposition est dans le thème ; et il est exact en 89. Donc, son épisode dépressif pourrait être lié au transit de Pluton.

Un gros passage sur la conjonction Vénus/Jupiter, de Saturne puis Uranus/Neptune...jusqu'en 95. Mais il y a eu aussi le passage carré Lune qui a pu être assez raide.

Quoi qu'il en soit du calendrier et si tu raccroches avec ses comportements, tu as su te reconstruire et exprimer ta vie affective tel que tu te sens être. Peut-être comme tu dis, que lui ne l'a pas pu sauf par débordements, peut-être qu'il en souffre encore... et qu'en ce moment ses transits bougent à ce niveau.

Le problème de la souffrance inexprimée est qu'on arrose le milieu ambiant avec ou qu'on s'autodétruit.

Alors, à son âge, difficile de changer, mais toujours possible...

Pour toi, il s'agit de tenir bon dans ton appréciation de ta vie et ce que tu es devenu. Être en paix toi-même peut lui montrer que son comportement ne t'atteint pas mais que tu n'y adhère pas non plus.

Au fond, il se peut aussi que le départ de ta grand mère, donc sa mère, l'ait quand même profondément affecté et qu'il ne puisse pas en parler...

Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 22:26

Bonsoir

Et merci beaucoup elheya pour avoir d’une part regardé ses transits dans les années 80 et d’autre part, pour avoir regardé la synastrie que j’ai avec lui.
Par rapport à cette dernière, je ne comprends pas les aspects qui créent tant de haine de sa part à mon égard.
Hier soir, je sentais dans ses mots qu il avait envie que je disparaisse de terre.
Je ne me suis pas laissé faire et lui ai répondu sur le même ton qu il utilisait avec moi, mais émotionnellement, cela m’à coûte beaucoup. J’ai longtemps culpabilisé d’être moi même, de ne pas me mentir à moi même ni à mon entourage, j’ai culpabilisé de pouvoir être le vrai moi alors que d’autres n’ont peut être pas eu le courage de le faire, mais putain, qu’est ce que c’est fatiguant d’avoir le sentiment de constamment avoir le sentiment de faire ses preuves pour prouver qu on est une personne bonne, de valeur, et pas une nullité qui ne mérite pas d’être en vie.
En 43 ans, je n’ai toujours pas compris pourquoi moi et ma mère, on est les victimes de ses frustrations, de sa colère, de ses critiques incessantes.
Mon frère et ma sœur ne sont pas logés à la même enseigne, heureusement pour eux. Ils répondent à mon père, ne se laissent pas faire, mais ne se font pas hurler dessus en retour.
Ils reconnaissent que j’ai pris plus cher qu’eux injustement. Mais ils ne cherchent pas à raisonner mon père, il n’est pas capable d’entendre. Il ne se remet pas en question et n’est pas humble pour un sou. Il est comme handicapé dans l’expression de sentiments positifs. A ce jour, mes parents vivent ensemble mais font chambre à part depuis des années, c’est vraiment un schéma familial hyper malsain et faux.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 6:50

Bonjour Era,

Je me dis que si tu reflètes pour ton père une face cachée, qu'il essaie de supprimer en lui-même, cela explique qu'il essaie de t'anéantir.
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 7:42

Bonjour sogu ( Sophie)

Tu as certainement raison, j’avais déjà pensé à cet effet miroir.
Ce que je suis et que j’ai appris à vivre librement,dans la difficulté, il ne le supporte pas car cela le renvoie à sa propre honte.
Tu as vraiment bien analysé les choses.
Tu sais , ce qui est vraiment étrange est que j’ai regardé les transits de mon père le jour de ma naissance. Il se trouve que évidemment, ses planètes tombent évidemment dans les mêmes signes aux mêmes degrés que la carte de naissance , ce qui est logique, mais dans les mêmes maisons que moi, ce qui est très étrange.
En tout cas, cela me fait plaisir de te lire et me remonte ( même si cela est évidemment triste pour toi aussi) de savoir que je d’autres ont surmonté un père tyrannique
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 7:54

Bonjour
Quand on regarde l'axe 4/10 on retrouve des similitudes dans les 2 thèmes :
Axe Verseau Lion avec planètes en Oppo.

Chez papa: opposition Pluton 4 - soleil/ Mercure/ mars 10. Lune maître de m4 en m12 bélier. Le besoin de s'affirmer peut passer par des processus quelques peu belliqueux, la lune bélier aime le conflit, loppo soleil/ Mercure avec Pluton taille un caractère profond, complexe, très instable, puisque le travail de cette incarnation est de transformer les valeurs du soleil. Pluton en maison 4 donne beaucoup d'angoisses profondes pour le natif.

Fils: Saturne m4 Oppo lune/ Vénus Verseau m10.
On sent le poids des valeurs du père comme limitantes. De grandes valeurs mais on n'est jamais assez à la hauteur. Il y a frustration des valeurs vénusienne et lunaire qui cherchent à s'exprimer mais qui rencontrent rigidité.
Era ton thème montre qu'il y a quelque part une attente de ta part , le besoin de reconnaissance de tes besoins et émotions d'une part et d'autre part l'acceptation de tes choix de vie en lien avec ton bien être .
Cette attente est symbolisé par la conjonction de ta venus/ lune sur le soleil/ Mercure de ton père.
Ton Saturne et son Pluton sont conjoint, il fait exploser les cadres, le fondement chez toi mais aussi les bases de ta stabilité émotionnel et les racines de ce qui constitue ta sécurité sur terre. C'est un peu tout le contraire de ce que un père doit donner à son fils: l'attente de solde par échec et insécurité.
Ta lune est jointe à son mars ce qui enfle de plus la blessure que tu peux ressentir et le mal que lui peut t'infliger.
Pour moi aucune issue si ce n'est prendre de la distance saine pour que tu puisses toi affirmer qui tu es.
Il semble y avoir un attachement de ta part très fort qui ne soit pas très sain pour toi, qu'est ce que tu cherches ? Tu attends une reconnaissance que tu n'auras jamais. Trouver d'autres figures paternelles positives est favorables ( là je parle de mon expérience avec ma mère ou on a un schéma un peu similaire à celui de ton père et toi, niveau astro et vécu)
Revenir en haut Aller en bas

era75


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 8:11

Bonjour ceyba

Merci d’avoir lu mon sujet, et merci pour ta réponse détaillée et qui m’en apprend davantage sur ma synastrie explosive et limitante avec lui.
Pour répondre à ta question, et pour être transparent et honnête, j’ai longtemps attendu un mot ou une phrase positive sur moi. J’ai attendu longtemps cela pour « panser » ces blessures profondes. Une partie de moi sait que cela ne viendra jamais.
Plus jeune, j’ai expérimenté mes premières relations dans la difficulté car je rencontrais des hommes non disponibles, infidèles ou qui voulaient juste s’  « amuser » le temps d’une nuit. Alors à l’époque, j’étais plus naïf et moins réaliste. Cependant, je cherchais un regard masculin positif sur moi même.
Maintenant dieu merci j’ai beaucoup plus confiance en moi même.
Ce que je cherche aujourd’hui dans ma relation avec mon père est qu’à défaut d’être gentil et bienveillant envers moi, il reste neutre, mais je ne supporte plus qu il soit insultant, y compris avec la mère qui fait ce qu’elle peut pour être gentille et aidante avec lui.
Assister à une explosion de violence verbale , remplie de haine, et ce, devant mon conjoint, je ne le supporte plus.
Après, j’ai fait le deuil d’un père que j’aurai aimé avoir depuis longtemps. Les illusions d’amélioration de sa part se sont envolées il y a des années
Revenir en haut Aller en bas

Elheya

Elheya

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 16:49

Era, j'ai l'impression qu'on te dit tous un peu la même chose, tu ne pourras pas faire changer ton père si ça ne vient pas de lui-même. C'est malheureux, pour toi et ta mère, mais c'est ainsi. Si vous vous insupportez à ce point l'un et l'autre, autant que tu retournes chez toi, en prenant soin de ta mère comme tu peux.

Parfois des solutions se dégagent si on laisse un peu les esprits se décanter...

Je vous souhaite la paix à tous 💚



Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 18:00

Bonjour,

Je partage les idées exprimées ici. Ce que je pourrais ajouter, quand même, c'est que le rôle de ta mère dans cette relation entre toi et ton père n'est peut-être pas anodin. Longtemps j'ai idéalisé ma mère sans voir qu'elle m'utilisait un peu comme déversoir en se plaignant de mon père et en me montant aussi contre lui, et moi, j'étais celle qui l'affrontait et qui m'en prenait plein la poire. Ce n'est peut-être pas ce qui se passe dans ta famille, mais le fait que ta mère accepte de se faire dénigrer en public et que tu sentes le besoin de la protéger (c'est à la mère de protéger son enfant), pourrait peut-être t'amener à te poser des questions, sur son comportement (qui n'empêche pas une relation affectueuse mais qui n'est peut-être pas très clair).

Si je dis ça, c'est que lorsque j'ai fait une psychothérapie (dans le cadre de ma formation de musicothérapeute), la psychanalyste avait abordé cette question avec moi (et ça ne m'avait pas plu du tout). Mais c'est vrai que lorsque mon père était vivant, ma mère a toujours laissé faire, sans intervenir lorsque j'avais des conflits avec lui, lorsqu’il m'a assommée dans le hall d'entrée à 17 ans car j'avais prévu de passer un week-end avec une bande de copains, puis enfermée le week-end entier dans ma chambre, lorsqu'il m'a mise à la porte à 18 ans...Mes frères (je suis l'aînée) et ma mère ont toujours été dans le déni par rapport à ceci, si bien que je me suis sentie bien seule. Avec le recul, et maintenant que mon père est décédé (il y a 12 ans de cela), je n'ai plus de ressentiment. Mais cela a pris du temps.
Pourtant, j'ai toujours ressenti l'amour de mes parents, même si les sentiments sont complexes. Simplement, il y avait quelque chose d'électrique dans la relation (mon père avec Soleil Lune Asc en Lion, ma mère Soleil Mars Poissons avec Asc Lion, Mercure ,Uranus et la Lune en Bélier , moi Mercure Bélier et Uranus en Lion ça faisait des étincelles)

Donc, bien sûr ce n'est pas ce que tu as vécu, mais ça aide peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 18:04

tiens, j'ai oublié mon soleil dans l'énumération des planètes, une ellipse qui en dit long...

Au fait, Era, tu parlais des maisons en transit dans le thème de ton père au moment de ta naissance, mais si j'ai bien compris comment ça fonctionne (car je ne suis pas pro) la position des maisons dépend de l'heure choisie donc c'est tout à fait normal que les maisons dans ce transit au moment de ta naissance soit les mêmes (dans les mêmes signes) que dans ton thème. (Si je fais erreur ou que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, j'espère que quelqu'un corrigera)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relation horrible avec mon père  Profil11
Relation horrible avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: Relation horrible avec mon père
Relation horrible avec mon père  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation horrible avec mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relation horrible avec mon père  Pierre12 Relation horrible avec mon père  Notes-11
~Musique pour Relaxer~