Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Notions de base astro traditionnelle I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNotions de base astro traditionnelle I_icon11Voir ses messagesNotions de base astro traditionnelle I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Notions de base astro traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 3:37

Bonjour le forum,

Depuis une dizaine de jours, je me recentre sur l'astrologie traditionnelle dont la précision est assez déconcertante.

Cependant, quand on est habitué(e) aux transsaturniennes et aux analogies de l'astrologie moderne, ce n'est pas simple. Et c'est encore moins simple de bien appréhender les bases presque "dogmatiques" de cette discipline.

J'imagine qu'il y a des pros sur ce forum et, comme je suis parfois limite en souffrance, je me suis dit que j'allais demander à ces pros de me corriger et de m'orienter sur la bonne voie concernant certaines de ces bases en prenant mon TN comme support.

Le voici suivi de mes questions. D'avance, merci à vous.

https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/screen12.png

TN diurne vs. nocturne
Pouvez-vous me confirmer que mon TN est nocturne, le Soleil en Vierge étant dans l'hémisphère sud par rapport à l'axe ascendant/descendant ?

Secte des planètes
La lune, Vénus et Mars étant nocturnes alors que le Soleil, Jupiter et Saturne sont des planètes diurnes, me confirmez-vous que dans mon TN le Soleil et Saturne perdent de leur puissance ? Je sais que Mercure est diurne quand il se lève avant le Soleil et nocturne dans le cas contraire comme dans mon TN

Almutens
Pour les almutens des maisons, je me base sur un tableau en fonction des degrés des cuspide en TN nocturne.
Mais, j'ai du mal à cerner l'almuten du TN au global ; quelqu'un peut-il me décrire de manière simple comment effectuer le calcul avec les dignités, termes et décans ? D'ailleurs, j'ai du mal à saisir le concept de terme...

Cuspides
Doit-on considérer qu'il y a des aspects entre les astres et les cuspides des maisons ?

Planètes pérégrines vs. férales
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'une planète férale est une planète pérégrine qui ne reçoit aucun aspect ? Donc aucune dignité et aucun aspect avec les autres astres ?

Cazimi
Quand deux planètes sont en conjonction partile, laquelle est cazimi ? Est-ce que le concept de planète cazimi n'existe que lors d'une conjonction avec le Soleil ? Si oui, alors l'astre cazimi est celui qui est combuste ? Par exemple Soleil conjoint Vénus, Vénus est cazimi et combuste.

J'ai tellement de questions !

Avec tous mes remerciements à ceux qui me donneront un coup de pouce 😃.
Revenir en haut Aller en bas

Aspasie

Aspasie

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 10:00

Bonjour Stellium,

Ne serais tu pas de 1978?C'est drôle,ton thème a beaucoup de similitude avec le mien. Je ne peux pas répondre à toutes ces questions et au contraire j'attends l'éclairage des autres membres car cela m'intéresse.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 10:27

Bonjour

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions mais je peux essayer pour quelques unes

Thème diurne soleil au dessus de l axe asc, thème nocturne soleil en dessous de l axe asc. Donc tu as bien compris.

Je n ai pas tout compris à ta question pour les almutens mais j utilise ce tableau

http://www.astrocours.be/asteroides/dignites-maitrises-almutens.html

Planète cazimi ou combuste :
Combuste : planète en conjonction avec le soleil on dit qu elle est brûlée par le soleil et donc affaiblie
Cazimi à quelques degrés du soleil (ça varie selon les astrologues) on dit qu elle est éclairée par le soleil et donc mise en avant

Ps en fait tu vas peut être trouver d autres réponses dans le lien que j ai mis Wink .


Dernière édition par Celinesachou le Mer 27 Mai 2020 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 13:35

Bon du coup je viens de calculer l almuten de mon tn merci à toi j apprends une nouvelle notion ( tu as juste à suivre les indications du lien que je t ai mis tout est explique pour calculer l almuten du thème... Bon par contre c est long....)
Bon courage

Et planète peregrine c est une planète qui n à pas de dignité si j ai bien compris on ne s occupé pas des aspects (c est différent d une planète isolée)
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 14:56

Salut Aspasie,

Bien vu : je suis né le 6 septembre 1978 😜.

Celinesachou, selon toi, Cazimi équivaut aux planètes sous les rayons du Soleil ?

OK pour les planètes pérégrines, nous sommes d'accord. Une planète férale est pérégrine, donc hors dignité, ET sans aspect. Je viens de vérifier.

Il semblerait que les férales constituent un obstacle. Par exemple, Mercure férale signifierait que l'âme intellective du sujet ne se développe pas beaucoup.

Merci beaucoup pour le lien vers l'explication du calcul de l'almuten du TN 😉 ! La sizygie restant l'élément le plus complexe...
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:16

Stellium ;: Planètes pérégrines vs. férales Quelqu'un peut-il me confirmer qu'une planète férale est une planète pérégrine qui ne reçoit aucun aspect ? Donc aucune dignité et aucun aspect avec les autres astres ? a écrit:

Une planète pérégrine est une planète qui n'est dans aucune de ses digniités. Une planète qui ne reçoit aucun aspect n'est pas obligatoirement pérégrine : Jupiter en Sagittaire ne recevant aucun aspect est féral mais aucunement pérégrin.

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:19

Stellium a écrit:
Salut Aspasie,

Bien vu : je suis né le 6 septembre 1978 😜.

Celinesachou, selon toi, Cazimi équivaut aux planètes sous les rayons du Soleil ?

OK pour les planètes pérégrines, nous sommes d'accord. Une planète férale est pérégrine, donc hors dignité, ET sans aspect. Je viens de vérifier.

Il semblerait que les férales constituent un obstacle. Par exemple, Mercure férale signifierait que l'âme intellective du sujet ne se développe pas beaucoup.

Merci beaucoup pour le lien vers l'explication du calcul de l'almuten du TN 😉 ! La sizygie restant l'élément le plus complexe...

La syzygie n est pas compliquée en fait il suffit de regarder avant ta naissance si il y a eu une pleine lune ou une nouvelle lune avant ta naissance (la dernière qui s est faite juste avant) et regarder où elle s est faite dans ton Tn

Pour la planète cazimi ce n est pas selon moi Wink mais c est ce que j ai cru comprendre...


Dernière édition par Celinesachou le Mer 27 Mai 2020 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:20

astro81 a écrit:
Stellium ;: Planètes pérégrines vs. férales Quelqu'un peut-il me confirmer qu'une planète férale est une planète pérégrine qui ne reçoit aucun aspect ? Donc aucune dignité et aucun aspect avec les autres astres ? a écrit:

Une planète pérégrine est une planète qui n'est dans aucune de ses digniités. Une planète qui ne reçoit aucun aspect n'est pas obligatoirement pérégrine : Jupiter en Sagittaire ne recevant aucun aspect est féral mais aucunement pérégrin.

A+ sunny

C est ce que j ai compris aussi je me suis peut être mal exprimée
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:38

Merci de tes précisions Astro81 😃.

Donc, pour synthétiser, un astre féral ne reçoit aucun aspect mais peut être en domicile, exaltation, chute, exil, bref en bon état céleste.

Ça, c'est fait 😉 !

Celinesachou, bien noté pour la sizygie.

Quant aux termes, apparemment il faut forcément se reporter à un zodiaque contenant les termes par signe. Je me demande si ces termes sont fixés, toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:41

Je n ai pas tout compris pour le terme ce que ça représente par contre oui je pense que c est fixé
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 15:45

Oui apparemment ce sont 5 fractions inégales de chaque signe et il semble que ce soit toujours les mêmes. Ça remonte aux astrologues égyptiens.

L'idéal c'est d'utiliser le logiciel Morinus qui est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 17:59

Donc, pour synthétiser, un astre féral ne reçoit aucun aspect mais peut être en domicile, exaltation, chute, exil, bref en bon état céleste. a écrit:

J'ai voulu dire que féral et pérégrin était 2 notions différentes et qu'un astre féral n'est pas automatiquement pérégrin
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 18:24

Bon après quand on trouve l almuten du thème on en fait quoi lol

A priori dans mon tn ce serait Vénus qui est en Gémeaux en 12 opposition180° Saturne quinconce150° Neptune et Pluton et trigone120° Lune

Sur le site d astrocours il est écrit que si l almuten rencontre des aspects dissonants dans le tn c est la planète almuten qui finira par l emporter ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 18:32

Je te répondrai plus tard car je bosse et suis en décalage puisque je vis aux États-Unis.

Oublie Neptune et Pluton, concentre-toi sur Saturne car on est en astro traditionnelle. Quelle dignité de Saturne ? Quelle maîtrise ? Quels états céleste et terrestre ? Maison angulaire, succédente ou cadentes ? Thème diurne ou nocturne ?

À plus tard 😉.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 18:51

Stellium a écrit:
Je te répondrai plus tard car je bosse et suis en décalage puisque je vis aux États-Unis.

Oublie Neptune et Pluton, concentre-toi sur Saturne car on est en astro traditionnelle. Quelle dignité de Saturne ? Quelle maîtrise ? Quels états céleste et terrestre ? Maison angulaire, succédente ou cadentes ? Thème diurne ou nocturne ?

À plus tard 😉.

Et ben oui pour Neptune et Pluton débile lol

Bon alors mon tn est diurne.

Si je ne me trompe pas:
l opposition se fait en maisons cadentes (6/12)

Vénus et Saturne sont toutes 2 peregrines dans mon tn

Vénus maîtrise la 12 et Saturne 8,9 et 10

Donc venus almuten du thème. En maison cadente ça affaibli... Peregrine ca affaibli... débile

Merci à toi et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 23:37

Très bien. Alors tentons pas à pas :

TN diurne donc le Soleil, Jupiter et Saturne sont dans leur secte.
La Lune, Venus et Mars sont hors secte. Mars sera plus maléfique.
Pour Mercure, il faut voir si cet astre est levé avant ou après le Soleil.
Si avant, Mercure est diurne. Si après, nocturne.
Ici, Mercure est diurne donc dans sa secte puisque c'est un TN diurne.

Le Soleil ne reçoit aucune dignité. Maison succédente. Pouvoir a 50%.
La Lune non plus. En maison cadente. Donne 25%.
Mercure idem. En maison succédente. Donne 50%.
Venus même chose. En maison cadente. Donne 25%.
Mars est en exaltation. En maison succédente. Donne 50%.
Jupiter est en domicile. En maison angulaire. Donne 100%.
Saturne ne s'expose à aucune dignité. En maison cadente. Donne 25%.

Pour l'almuten figuris, tu as calculé que Venus l'est. C'est donc l'almuten du TN.
C'est un point essentiel de ton TN.

Almuten de l'ascendant : Mercure + également Maître AS
Almuten M2 : Vénus
Almuten M3 : Lune
Almuten FC : Soleil
Almuten M5 : Mercure
Almuten M6 : Mars
Almuten DS : Jupiter
Almuten M8 : Saturne
Almuten M9 : Mars
Almuten FC : Saturne
Almuten M11 : Vénus
Almuten M12 : Vénus

Pour la personnalité, tu regardes le Soleil, ses états céleste et terrestre et ses aspects mais aussi l'ascendant, son maître et les aspects, les planètes s'y trouvant, puis la Lune ainsi que l'almuten figuris. Le maître d'action est aussi important (ambitions) : à départager entre Mercure, Vénus et Mars selon leurs états céleste et terrestre.

Et, ensuite, tu suis le pas à pas du lien Astrocours afin d'étudier chaque secteur de l'existence. La part des actes pour la réalisation professionnelle est aussi intéressante : AS + Lune - Saturne. Ici, celle-ci est établie à 11 degrés du signe du Lion, M3 (81 degrés + 298 - 248).


Dernière édition par Stellium le Mer 27 Mai 2020 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 23:41

astro81 a écrit:
Donc, pour synthétiser, un astre féral ne reçoit aucun aspect mais peut être en domicile, exaltation, chute, exil, bref en bon état céleste. a écrit:

J'ai voulu dire que féral et pérégrin était 2 notions différentes et qu'un astre féral n'est pas automatiquement pérégrin

Oui, c'est très clair. Merci à toi sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 3:06

Me concernant et, un peu égoïstement, je vais me servir de notre échange pour lister les éléments de mon TN.

TN nocturne puisque le Soleil est sous l'axe AS/DS.
Du coup, le Soleil et Saturne sont hors secte.
Saturne sera plus maléfique.
En revanche, la Lune, Vénus et Mars sont dans leur secte. Mercure est également dans sa secte puisque nocturne. De justesse, il n'est pas sous les rayons du Soleil puisqu'à 18 degrés de celui-ci.

Almuten AS : Soleil
Almuten M2 : Soleil
Almuten M3 : Mercure
Almuten FC : Vénus
Almuten M5 : Jupiter
Almuten M6 : Saturne
Almuten DS : Saturne
Almuten M8 : Saturne
Almuten M9 : Jupiter
Almuten MC : Mars
Almuten M11 : Mercure
Almuten M12 : Lune

Almuten figuris : Vénus (à vérifier)

Soleil : aucune dignité
Lune : aucune dignité
Mercure : aucune dignité
Vénus : en domicile
Mars : en exil
Jupiter : aucune dignité
Saturne : aucune dignité

AS conjoint Jupiter M12 carré Lune et Vénus FC
Maître de l'AS en M2
Saturne M2 conjoint Mercure AS (pas la même maison donc faible conjonction)
Soleil conjoint Saturne M2
Lune conjointe à Mars et Vénus FC
Mars, Lune et Vénus opposés au MC
Mars et Lune conjoints à la cuspide du MC

Part des actes 25° Vierge conjointe NN.
Maître d'action : Vénus pour sa conjonction à la Lune et au maître du MC et son opposition au MC.

Et il y a encore tant à dire...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 9:34

Merci Stellium je vais essayer de me pencher plus sur le sujet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateJeu 28 Mai 2020 - 14:59

Je t'en prie.

Il semble que Cazimi signifie une planète au cœur des rayons du Soleil avec une conjonction partile parfaite : https://www.astro.com/astrology/ivccn_article180927_e.htm
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 0:56

@Celinesachou

ASC. Gémeaux : caractère sociable, disposé à la discussion, aux échanges, qui a besoin de mouvement, de dynamisme et qui s'intéresse à mille choses sans pour autant aller toujours en profondeur des sujets étudiés. Signe masculin : tu es dans l'action, plus active que réactive. C'est un signe commun/mutable : tu sais t'adapter aux situations et antagonismes.

Maître ASC. en M11 : l'espoir est un moteur important de la personnalité. Les amis et appuis sont cruciaux dans ton developpement au fil de ton existence. Être bien entourée et discuter, échanger, sortir avec ta garde rapprochée est essentiel à tes yeux. Tu as besoin de te sentir soutenue et entourée. L'espoir fait vivre est une maxime qui te convient bien. Le Bélier en toile de fond, tu apprécies les personnes qui ont une force motrice et qui impulsent du dynamisme dans le groupe, des personnes volontaires et directes, qui agissent plutôt qu'elles ne subissent. Ton entourage apprécie ton esprit vif et mordant.

Ce maître d'ASC, Mercure, gouverne la maison 5 : la sexualité et les plaisirs revêtent une certaine importance à tes yeux. Tu es certainement très cérébrale en ce domaine. De la a dire qu'il y a des aventures avec des amis ou que certains ex sont devenus des amis, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas vraiment Wink.

Le dispositeur de ton maitre ASC. est Mars qui est hors secte donc plus maléfique et qui est en carré de Mercure. Mars évolue en M8 : tu peux te montrer tres incisive, acide. Essayes-tu d'emmener tes amis dans tes combats ? Dans tes passions ? Cela avec une morgue presque passionnelle ? Voire une potentielle agressivité quand il y a de la résistance de leur part ? Tu peux te montrer tenace, acerbe, parfois excessive. Et tu lâches difficilement le morceau (Capricorne). Il te faut éviter de commettre des imprudences, pas seulement verbales, vis-a-vis de ton groupe, de ta communauté.

Ton Soleil en Taureau M12 a pour dispositeur Vénus, elle-même en M12. Cette même Vénus est trigone Lune (M9). Tendresse et abnégation ? Paroles réconfortantes et bienveillantes de ta part envers autrui ? De la gentillesse et une sympathie naturelle baignées de dévotion aux personnes qui te sont chères et pour lesquelles tu as une grande estime ?

Voilà, je tente d'étudier les contours de ta personnalité "primaire". De manière très superficielle.
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 7:46

Sous le lien suivant : le tableau des termes égyptiens

https://i.servimg.com/u/f75/16/85/23/35/19term11.jpg

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 10:21

Stellium a écrit:
@Celinesachou

[b]Coucou Stellium merci à toi d avoir jeté un œil sur mon tn, ce que tu en ressors me semble assez juste bouquet[/b]

ASC. Gémeaux : caractère sociable, disposé à la discussion, aux échanges, qui a besoin de mouvement, de dynamisme et qui s'intéresse à mille choses sans pour autant aller toujours en profondeur des sujets étudiés. Signe masculin : tu es dans l'action, plus active que réactive. C'est un signe commun/mutable : tu sais t'adapter aux situations et antagonismes.

passer d un sujet à un autre c est tellement vrai ça m agace même desfois... Je suis sur un truc puis j en vois un autre qui va m intéresser aussi mais du coup je ne vais pas approfondir par contre je vais y revenir plus tard lol
Bon par contre y a quand même des domaines qui m intéressent plus que d autres je ne me m intéressé pas à tout non plus... Wink
Pour les amis, disons que je pense que mes amis me connaissent telle que je suis vraiment, y a pas d image à donner etc comme ce peut être le cas dans ma sphère familiale. J aime beaucoup découvrir de nouvelle choses etc mais j aime peu le faire seule c est vrai que je préfère les activités de groupes ou être accompagnée... Et c est vrai que j aime bien les personnes assez dynamiques et qui a première vue pourraient m apporter un nouveau dynamisme ou de nouvelles connaissances, découvertes etc.
Je pense pouvoir m adapter aux situations effectivement mais c est souvent mon anxiété qui en paie les frais en cas de gros changement... J ai quand même besoin d une certaine stabilité.


Maître ASC. en M11 : l'espoir est un moteur important de la personnalité. Les amis et appuis sont cruciaux dans ton developpement au fil de ton existence. Être bien entourée et discuter, échanger, sortir avec ta garde rapprochée est essentiel à tes yeux. Tu as besoin de te sentir soutenue et entourée. L'espoir fait vivre est une maxime qui te convient bien. Le Bélier en toile de fond, tu apprécies les personnes qui ont une force motrice et qui impulsent du dynamisme dans le groupe, des personnes volontaires et directes, qui agissent plutôt qu'elles ne subissent. Ton entourage apprécie ton esprit vif et mordant.

on revient un peu à ce que j ai écrit au dessus... L espoir fait vivre j adhère... Malgré que parfois je puisse me sentir déboussolée j ai toujours l impression de garder espoir des jours meilleurs... Et ça m aide beaucoup je dois dire...

Ce maître d'ASC, Mercure, gouverne la maison 5 : la sexualité et les plaisirs revêtent une certaine importance à tes yeux. Tu es certainement très cérébrale en ce domaine. De la a dire qu'il y a des aventures avec des amis ou que certains ex sont devenus des amis, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas vraiment Wink.
le domaine sentimental est je pense le domaine qui me pose le plus de problèmes et d interrogations très certainement... C est très cérébral oui. Il faut que je puisse avoir une entente amical à la base avec mon partenaire c est à mes yeux important. Je pars du principe que si j ai été en relation avec une personne c est qu elle a pris de l importance à mes yeux à un moment donné et que je me suis intéressée à elle, peu importe que la relation amoureuse ai durée ou pas, c est peut être qu on ne pouvait pas s entendre dans ce domaine, donc oui je n ai aucun mal à rester amis personnellement avec mes exs. Ce qui arrive rarement finalement mais ça vient plus de leur part...

Le dispositeur de ton maitre ASC. est Mars qui est hors secte donc plus maléfique et qui est en carré de Mercure. Mars évolue en M8 : tu peux te montrer tres incisive, acide. Essayes-tu d'emmener tes amis dans tes combats ? Dans tes passions ? Cela avec une morgue presque passionnelle ? Voire une potentielle agressivité quand il y a de la résistance de leur part ? Tu peux te montrer tenace, acerbe, parfois excessive. Et tu lâches difficilement le morceau (Capricorne). Il te faut éviter de commettre des imprudences, pas seulement verbales, vis-a-vis de ton groupe, de ta communauté.

c est le seul point où je ne me retrouve pas vraiment, je n ai pas l impression d agir comme ça... Si j aime partager mes passions etc je n ai pas l impression d inciter les autres a me suivre la dedans ? Par contre oui je peux me montrer têtue et je n aime pas que l on cherche à me faire changer d avis ou justement moi m embarquer dans une chose que je ne cautionne pas...

Ton Soleil en Taureau M12 a pour dispositeur Vénus, elle-même en M12. Cette même Vénus est trigone Lune (M9). Tendresse et abnégation ? Paroles réconfortantes et bienveillantes de ta part envers autrui ? De la gentillesse et une sympathie naturelle baignées de dévotion aux personnes qui te sont chères et pour lesquelles tu as une grande estime ?

je me montrerai toujours présente pour les personnes que j affectionne (famille, amis...) si on me demande de l aide je serai toujours présente dans le domaine de mon possible... J ai l impression que l on recherche beaucoup mon écoute, on aime se confier à moi.

Voilà, je tente d'étudier les contours de ta personnalité "primaire". De manière très superficielle.

Merci à toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 12:09

Question: avec l astrologie traditionnelle on utilise plus les maîtrises des maisons ou les almutens ?
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2020 - 12:13

Celinesachou a écrit:
Question: avec l astrologie traditionnelle on utilise plus les maîtrises des maisons ou les almutens ?

Les almutens parce que çà "marche" mieux up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Notions de base astro traditionnelle Profil11
Notions de base astro traditionnelle Empty
MessageSujet: Re: Notions de base astro traditionnelle
Notions de base astro traditionnelle I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Notions de base astro traditionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Notions de base astro traditionnelle Pierre12 Notions de base astro traditionnelle Notes-11
~Musique pour Relaxer~