Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Résoudre le karma familial I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRésoudre le karma familial I_icon11Voir ses messagesRésoudre le karma familial I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Résoudre le karma familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 17:17

Extrait de LE LÂCHER-PRISE DE VOTRE FAMILLE NATALE – © Pamela Kribbe 2005

La tâche des artisans de Lumière envers leur famille natale est de devenir ce qu’ils sont. Ce faisant, ils accomplissent leur mission. Cela ne fait pas partie de leur tâche de changer leur famille ; ce n’est pas votre travail de changer quoi que ce soit en-dehors de vous. Vous n’êtes pas ici pour faire de ce monde un endroit meilleur. Vous êtes ici pour vous éveiller. Et oui, quand cela se fera, ce monde deviendra un endroit meilleur, parce que votre lumière y brillera et apportera aussi aux autres la joie et l’illumination. Mais ne vous concentrez pas sur le monde, que ce soit votre famille ou toute autre relation.

L’oeuvre véritable consiste à lâcher prise de tous ces morceaux de peur et d’illusion fondés sur l’ego que vous avez absorbés si profondément étant enfants. Prendre conscience de ces empreintes énergétiques qui ont en partie créé votre personnalité et vous libérer des parcelles qui ne vous appartiennent pas, est un processus intense et déstabilisant. C’est comme enlever toutes les pelures de l’oignon, comme naître une seconde fois.

En insistant sur l’intensité de ce processus intérieur, cette seconde naissance, je n’entends pas vous décourager. D’autre part, j’aimerais que vous ayez un profond respect à votre égard. Vous êtes les guerriers les plus courageux que je connaisse. Vous êtes des pionniers qui, en allumant votre lumière en des lieux de ténèbres et d’hostilité, préparez le chemin pour une nouvelle conscience sur la terre.

Ce n’est pas votre tâche d’allumer la lumière dans le coeur de quelqu’un d’autre. C’est à eux de le faire. Vous pouvez offrir une étincelle, donner l’exemple, mais vous n’êtes en aucune façon responsables de l’éveil de l’autre. C’est très important d’insister là-dessus, spécialement en ce qui concerne votre famille natale. Vous avez souvent l’impression, instinctivement étant enfants et plus consciemment adultes, que vous devez sauver vos parents de leurs peurs et de leurs illusions. En outre, vous pensez souvent que vous avez failli à cette tâche. Vous avez le sentiment de ne pas avoir été vraiment capables d’aider vos parents de la façon dont vous l’aviez envisagée.

Cette ligne de pensée repose sur une perception erronée de ce que signifie réellement « aider » et de ce qu’est votre tâche envers vos parents. En réalité, la situation est celle-ci : depuis le moment de votre naissance, vous avez absorbé les énergies de vos parents très fortement, comme si elles étaient vôtres. Vous ne parvenez plus à distinguer où vous commencez et où ils finissent. Parce que vous avez aussi absorbé leurs peurs et leurs illusions, vous êtes entrés en contact avec leurs fardeaux émotionnels. Ces fardeaux leur ont été transmis depuis des générations des deux côtés de la famille. Il peut y avoir dedans un aspect karmique, ce qui veut dire que le même schéma se répète sans cesse, jusqu’à ce que le sort soit brisé. C’est ce que l’on peut appeler un karma familial. Il peut y avoir des schémas en relation avec une énergie masculine ou féminine en déséquilibre, des énergies résultant de vieilles traditions d’esclavage, des schémas appartenant à des maladies, etc. Cette sorte de fardeau karmique se résout lorsque l’énergie bloquée dedans se libère et n’est alors plus transmise à la génération suivante. Le karma familial est résolu quand au moins un membre de la famille brise le lien en se libérant du fardeau émotionnel qu’il a absorbé depuis l’enfance et qui était peut-être même présent dans ses gènes.

Le membre de la famille qui brise le sort le fait d’abord et avant tout en s’aidant lui-même. Cela consiste à se focaliser sur sa croissance intérieure et son expansion. Cette croissance et cette expansion ont un effet sur l’énergie familiale. Elles ouvrent aux autres membres de la famille la possibilité de trouver aussi leur voie de sortie. L’artisan de Lumière qui s’est libéré de l’impasse émotionnelle fournit aux autres membres de sa famille une piste énergétique. Il accomplit cela par son oeuvre intérieure et ce qui émane d’elle, non en essayant, voire en poussant les autres à changer et à aller de l’avant. Son énergie leur montre qu’il est possible de changer, et c’est tout ce qu’elle a besoin de faire.

C’est aux membres de la famille de choisir de suivre la piste. Vous n’êtes jamais responsable et votre mission spirituelle n’est pas dépendante de la décision de quelqu’un d’autre de changer ou non. Vous pourrez très bien vous libérer du fardeau karmique dont votre famille vous a chargé et être ridiculisé ou rejeté pour cela par elle, et cependant votre mission aura été une réussite totale. Vous aurez vaincu l’emprise hypnotique que des schémas karmiques peuvent avoir sur une lignée familiale et si vous avez des enfants, vous ne leur transmettrez pas le fardeau émotionnel. C’est cela votre mission spirituelle.

Imaginez que vous viviez dans une vallée stérile et sèche. Toute votre communauté vous dit que vous ne pouvez pas sortir de cette vallée, que c’est tout ce qui existe. Vous semblez être le seul qui se souvienne qu’il existe des terres beaucoup plus luxuriantes et fertiles. Après mûre réflexion, vous décidez de tenter votre chance et vous sortez de cette vallée. L’escalade vous prend énormément de force et d’énergie. Non seulement, la pente est très raide mais il n’y a aucun panneau indicateur ni repères. En grimpant, vous laissez une piste derrière vous. A un moment donné, vous arrivez à sortir de cette vallée et le paysage qui s’étend à vos pieds vous submerge de joie et de reconnaissance. Vous saviez qu’il existait bien quelque chose qui ressemblait davantage à votre foyer que votre terre natale. Avec enthousiasme, vous regardez en bas et cherchez votre famille. Vous aimeriez qu’elle vous rejoigne et s’émerveille de ce panorama magnifique. Vous aimeriez partager votre victoire. Mais vous n’apercevez personne là en bas et ceux que vous voyez au loin ne semblent pas du tout intéressés par votre voyage.

C’est ce qui arrive fréquemment aux âmes d’artisans de Lumière. Je vous demande de ne pas vous affliger de la perte de votre famille. Vous leur avez offert un immense service en sortant de la vallée, en dégageant la voie et en laissant une piste. Celle-ci restera là et un jour, elle sera empruntée par celui qui voudra sortir de cette vallée. Cette piste est un espace énergétique que vous avez mis à leur disposition.

L’élaboration de cette piste était votre but en naissant avec ces parents, dans cette famille. Ce n’est pas votre but de les faire grimper ni de les porter sur vos épaules ! Ce n’est pas votre tâche. Chaque fois que vous essayez de traîner, au sens figuré, vos parents ou votre famille en haut de cette colline abrupte, vous ralentissez votre croissance et vous êtes déçu ou désabusé. Ce n’est pas la voie de la croissance spirituelle ni de l’alchimie. Ceux que vous aimez et avec qui vous désirez partager votre lumière peuvent choisir de rester encore dans la vallée un siècle ou davantage. Cela les concerne. Mais un jour, en leur temps, ils découvriront une petite piste qui monte et ils penseront : « Hé, c’est intéressant, essayons d’aller voir là-haut ; je ne m’amuse plus ici-bas. » Et ils y vont. Ils entreprendront leur voyage de croissance personnelle, leur ascension vers la lumière. Et ce qui est merveilleux, absolument précieux, c’est qu’ils découvriront des repères le long du chemin, une piste à suivre ! Ils devront passer par leurs propres combats mais ils auront une balise pour les éclairer. En pionnier, vous aurez dégagé le chemin à travers un territoire sauvage et inconnu et cette route que vous avez tracée sera empruntée avec gratitude et honneur.

Pour être vraiment libre et regagner votre maîtrise d’être spirituel indépendant, il vous faut lâcher prise de votre famille natale. Vous devez vous en libérer, non seulement en tant que leur enfant, mais aussi en tant que leur parent. Laissez-moi vous expliquer ce double lien. L’enfant en vous a besoin de lâcher prise de l’espoir que vos parents vont vous offrir l’amour inconditionnel et la sécurité. Il doit se tourner vers vous pour cela et vous devez l’aider à se libérer de cette part de lui qui est en colère, triste et déçue d’avoir été trahie par vos parents. Voilà pour l’enfant. Mais vous avez aussi besoin de vous libérer de cette part de vous qui veut être le parent de vos parents. C’est typique des artisans de Lumière à un moment donné, à l’âge adulte, ils commencent à avoir l’impression d’être les parents de leurs parents. A cause de leur désir inné d’enseigner et de guérir, ainsi que de leur conscience spirituelle éveillée, ils voient souvent les peurs et les illusions de leurs parents et veulent les guérir. Cela peut créer de nombreux conflits avec vos parents car à votre désir de les aider se mêle souvent un besoin inconscient d’être reconnu pour ce que vous êtes réellement. En d’autres termes, l’enfant blessé parle à travers vous lorsque vous essayez d’aider vos parents et c’est la recette pour le désastre quand vous essayez d’aider les autres à travers vos blessures. Vous finirez par être encore plus blessé et vos parents probablement irrités ou perturbés.

Lâcher prise de vos parents signifie lâcher prise de tout désir de les changer. Il vous faut comprendre que ce n’est pas votre tâche de les mener quelque part. Votre mission est de vous occuper de votre propre chemin, c’est tout. Après vous être vraiment séparé de vos parents et avoir lâché prise du double lien, vous trouverez qu’un nouvel espace s’ouvre entre vous, bien plus libre et ouvert. S’ils sont encore en vie, les relations avec vos parents peuvent se détendre, comme les énergies de reproche et de culpabilité auront quitté la scène. D’autre part, vous pourrez avoir envie de les voir moins souvent. Il peut simplement y avoir un manque d’intérêts communs. Dans tous les cas, vous pourrez vous sentir plus libre dans cette relation, vous tracez votre chemin sans avoir besoin de leur approbation ou avoir tendance à vous énerver ou vous mettre en colère s’ils ne sont pas d’accord avec vous.

Dans votre vie, vous pouvez à présent entrer en contact avec des gens qui sont de votre famille spirituelle. Votre famille spirituelle n’a rien à voir avec la biologie, les gènes ou l’hérédité. C’est une famille d’âmes en affinité. Bien souvent, vous les connaissez depuis de nombreuses vies, où vous avez tissé des liens d’amitié, d’amour ou partagé une mission. Il vous est facile de vivre avec eux, car vous partagez une affinité intérieure, vous appartenez à la même famille. Vous vivez une sorte de retour au foyer. Ce qui vous rendait différent et solitaire parmi les autres auparavant devient le ciment de votre communion et de votre reconnaissance. Créer des liens avec votre famille spirituelle est une véritable source de joie sur la terre. La clé pour le permettre dans votre vie est de trouver votre voie de sortie hors de la vallée et de reconnaître la lumière en vous. Lorsque vous êtes capable de reconnaître votre propre lumière dans un environnement qui ne vous la renvoie pas, vous devenez indépendant et libre. Soulagé des aspects karmiques de votre histoire, des peurs et des illusions qui vous retenaient, vous attirerez dans votre vie des relations fondées sur le respect et l’amour et qui reflètent votre divinité éveillée.

© Pamela Kribbe 2005


www.jeshua.net/fr
Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 17:36

Tres jolie message pour ma part le lacher prise j'ai attendu plus de 40 ans pour le faire et encore avec mon carre soleil lune c'est la joie lol

J'aurai du connaitre ce forum y'a 25 ans sa m'aurait aidé up
Merci de m'éveiller par vos compétences.

Cricri d'amour lol up
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 17:50

merci Cobra up , ça me parle à 300%, c'est exactement ce que je fais en psychogenealogie
la famille, elle est là, c'est notre point de départ , au fil du temps, des experiences, on garde le +, on vire le moins lol , mais on avance, on trouve sa place individuellement, ce n'est pas rejeter sa famille, mais vivre sans une emprise totale et toxique
de plus, ds une famille, quand une personne fait un travail sur soi même, par les moyens, les outils qui lui parlent le + et qu'il trouve sa propre place, propre voie, automatiquement le travail bénéfique permet de changer en + toute la famille
on dit il libére son arbre, il libère son clan
ça correspond vraiment à Pluton Capricorne : on modifie la structure
et Uranus Bélier on libere on renait
c'est un travail génereux car vraimment il fait du bien à tout le monde, il épure et casse les répétitions nocives

et evidemment en changeant en +, on rencontre de nouvelles personnes, nouvelle famille de lumière bouquet

Saturne Balance qui nous a fait réflechir sur nos relations qui va arriver d'ici qqs mois en Scorpion va aussi permettre cette épuration et je reste convaincue que les relations, les rencontres seront vraiment différentes et porteuses de renaissance pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 18:01

Tiens, je me posais la question ce matin... quel aspect peut engendrer autant de maux-mots du dos : cette semaine, presque que ça exclusivement de prévu avec des impotences fonctionnelles alors que la dernière, j'ai eu plus des sciatiques et des céphalées-migraines...

Uranus Bélier -> cervicalgies, pas mal de tassements et nevralgies
Pluton Capricorne -> dorsalgies souvent au niveau du diaphragme
Saturne Balance -> tour de reins, sciatiques hautes, épuisement

après tout , la colonne est comme notre arbre intérieur doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 18:04

il faut transformer les maux en mots
il faut que Saturne libère Uranus et Pluton permettra la transformation + de la structure
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 18:17

C'est plutôt Uranus qui doit faire prendre conscience à Saturne qu'il est temps qu'il lâche ; lui Pluton il s'en tape c'est le vieux ninja hallucine lol
Chez moi c'est l'inverse , c'est Saturne qui vient brider mon Uranus ....ah moins que ça structures des idées révolutionnaires lol

ben moi je ne la vois pas pour l'instant la nouveauté ( si je peux dire ainsi ) de Pluton en IV , par contre je pense que le fait d'aller toujours au m^me endroit ( piscine ) et y voir des gens qu'on aime pas trop voir mais c'est réciproque ...bref j'y retrouve la froideur et la critique saturnienne là-bas ....et après réflexion je vois que j'y vais comme un robot sous couvert d’entretien de mon corps .

Lors de The Voice , la chanson " comme d'habitude " ça m'a bien parlé .
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 18:32

la nouveauté, elle se prépare Cobra, ça va venir!
le travail de Pluton il est long et profond, ds ta 4 , il transforme tes racines, tes points d'ancrages, c'est aussi un nettoyage en profondeur de ton être, c'est le nid qui est touché
avec Uranus opposition180° Soleil c'est sur que la routine, ou de voir regulièrement les mêmes t^tes, ça te barbe cramper
Uranus il transite ta 7: il te faut des têtes nouvelles, plus jeunes, que ça bouge + lol
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 19:49

pour Pluton, marre d'être curé depuis au moins 20 ans ou pas loin ( été 1993 , je faisais un rêve bizarre , il y avait un crâne avec 3 trous oublon verticaux sur le front et j'allais curer l’intérieur du crâne avec une petite cuillère ) ...tiens d'ailleurs Mars était vierge , Vénus en Gémeaux et NN début Sagittaire comme maintenant ! ( enfin si c'est le mois de juillet 93 je ne sais plus exactement ) donc j'espère que cette fois c'est terminus !

Pour Uranus , je n'y avais pas pensé tu vois , ça confirme ce que m'avait dit un astrologue " d'aller vers mon Uranus " ....dans 5 ans ça va être Uranus qui va venir à moi .
Bon en attendant j'espère un vent de nouveauté avec Jupiter en gémeaux ....qui va passer d'un sextile à Uranus céleste à un trigone à mon Uranus .

" ça me barbe " ça colle bien avec Saturne pas content...d’ailleurs j'en ai une barbe bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 20:41

ça m'étonnerait que tu ne rencontres pas de nouvelles personnes fortes interessantes
Gémeaux c'est ta maison 9 natale ce qui ouvre l'esprit, Jupiter en transit dedans: je pense vraiment que tu vas te lancer ds qq chose nouveau, que tout ton entourage va changer
trigone120° Uranus si tu saisis ta chance et qu'effectivement tu vas vers ton uranus, tu pourrais avoir une tres bonne opportunité, finie la routine!

à croire que Saturne actuel sur ton Uranus natal, il calme ton impulsivité, car le moment n'est pas encore arrivé, mais il faudra être prêt quand il sera là
Saturne il est maitre de ta 4 au natal et là en Balance à l'ascendant il te plombe, plombe l'harmonie mais quand il va arriver en Scorpion j'ai l'impression d'un changement de tes valeurs, mort et renaissance
tous ces transits me font vraiment penser à des changements profonds de structures

tu ne veux pas déménager ou partir au loin?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 21:02

Merci Angélique, c'est bien d'avoir un avis extérieur Wink

Partir ailleurs ? mon Saturne va te dire que ça le fait flipper ( et côté fiance faudrait que je sois sûr de mon coup )....après pour le reste c'est " qui vivra verra " comme on dit .
Mais bon , c'est pas partir au loin ou pas ( quoique ), c'est plutôt l'objectif et là : Rolling Eyes je ne sais pas ...., plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même , bien que je pense plus à moi depuis quelque mois .....dû coup je vois encore plus l'égoïsme extérieur , enfin chacun sa m...e .

je vois que Saturne avec Pluton va faire un un triangle mineur avec mon amas en Poissons , mais bon avec eux 2 c'est pas la joie ....ou alors j'ai intérêt d'être bien centré ( la bonne blague bigsourire ) ...en plus y a Neptune qui ramène sa fraise , même si il est encore loin il doit commencer à agir je présume .
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateLun 23 Avr 2012 - 21:06

est ce que ta plus grande peur au départ n'était pas celle de quitter la famille, il y avait un fort attachement conscient ou inconscient à changer ces liens?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2012 - 12:00

Citation :
Lâcher prise de vos parents signifie lâcher prise de tout désir de les changer. Il vous faut comprendre que ce n’est pas votre tâche de les mener quelque part. Votre mission est de vous occuper de votre propre chemin, c’est tout.
j'aime beaucoup ce passage .. et il aurait pu rajouter "d'ecouter votre conscience .."
.. c'est eux qui ne me lachent pas .. en attendant j'attends patiemment de pouvoir remonter voir mere grand (la j'ecoute ma conscience qui me dit vas y )
je devrai p'tre l'envoyer a qqn de ma famille siffle humour
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2012 - 13:49

... "Lâcher prise de vos parents signifie lâcher prise de tout désir de les changer.
... Ce n’est pas votre tâche d’allumer la lumière dans le coeur de quelqu’un d’autre. C’est à eux de le faire".


j'avoue que j'ai encore du mal ... avec ces 2 phrases !!!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2012 - 15:20

ben la lumière elle ne cherche pas à briller , elle brille ....c.a.d en premier c'est l'égo et en second je dirais le soi .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2012 - 16:04


Merci Cobra! ... mouais, y'a encore du boulot ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2012 - 17:39

Bonsoir à tous,
J'ai un peu de temps ce soir pour passer vous faire un petit coucou et je tombe sur ce texte qui me parle aussi beaucoup en ce moment...
Résoudre le karma familial 477205 en IV Résoudre le karma familial 68426
Résoudre le karma familial 220507 en VII Résoudre le karma familial 297881 Résoudre le karma familial 508664 Résoudre le karma familial 190421
Résoudre le karma familial 665557 en I Résoudre le karma familial 681848 Résoudre le karma familial 508664 Résoudre le karma familial 190421

Le travail est en cours depuis plusieurs années en ce qui me concerne, parfois c'est un peu difficile mais j'ai envie de vivre autrement, envie de têtes nouvelles, de déménager aussi...Résoudre le karma familial 34367
En pleine révolution actuellement !

Très beau texte, merci Cobra...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2012 - 22:50

Merci Coco pour ce texte ça tombe à pic pour moi...

J'ai l'impression non pas d'avoir résolu mon karma familial (je suppose que l'on a besoin de toute une vie pour ça) mais d'avoir franchi un cap.
J'ai visité aujour'dhui la belle-mère de ma mère qui enfant m'a fait de grand-mère quoi q'elle et ma mère ne se sont jamais entendu. On ne se parlais plus depuis plus de 18 ans àcause d'une grosse dipsute qu'elle a eu avec ma mère au sujet d'un leg l'a concernant.
Bref, elle a demandé à ma ma tate de voir ma mère qui y est allé et lui a demandé PARDON pour tout ce qu'elle lui avait fait. envole
Pour moi, je ne savais pas à quoi m'attendre et ben elle a était très heureuse de me voir et on a causé plusieures heures.
Parfois on a des préjugés sur ce que les gens pensent de nous. Je croyais qu'elle m'en voulait peut-être car depuis ce fameux clash d'il y a 18 ans elle a coupé les pont. Comme quoi on peu toujours se tromper.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2012 - 23:20

Le lâcher prise pour résoudre le karma familial ?
Je ne sais pas quoi dire ... Sauf .... Sauve qui peut ........!

Avec une Lune en Lion en XII, maître de XII .. et un Pluton M de IV en XII et Mars en VIII Bel
.... J'ai lâché les amarres.
Je ne veux pas dire que je m'en porte mieux.

Les amarres sont elles coupées pour autant ?
Oui .. Non ? Je ne sais pas.
Une IV en signe fixe. Voir les maîtres du signes.....

Saturne .... C'est un "pote" pour nous tous.
Il freine et nous permet de mieux comprendre la "situation".

La bise à vous tous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMar 24 Avr 2012 - 23:53

Je reviens sur le Karma. Sujet peut être un tantinet angoissant ?

Dans un thème Karma = NS. + Maison IV pour les énergies statiques.
Mais tout cela a déjà été dit dans d'autres posts.

"Lâcher prise de vos parents signifie lâcher prise de tout désir de les changer.
Pourquoi ne pas mettre en application la "Tolérance" aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMer 25 Avr 2012 - 0:11

Rigel a écrit:
"Lâcher prise de vos parents signifie lâcher prise de tout désir de les changer.
Pourquoi ne pas mettre en application la "Tolérance" aussi ?

Bonjour Rigel ..............

je rajoute « vivre et laisser viivre ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMer 25 Avr 2012 - 0:46

Oui Magiel... « vivre et laisser viivre ! » Ok.
A condition d'avoir blindée sa carapace.
Il ne faut pas se leurrer.
D'un autre coté le "vivre et laisser vivre" serait il la solution ?
"Tolérance" intégrée c'est le must !
Revenir en haut Aller en bas

amaranthe

amaranthe

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMer 25 Avr 2012 - 16:35

Bonjour vous tous! Un grand merci à Cobra pour ce texte: cela me parle beaucoup, d'autant plus qu'ayant perdu ma mère il ya presque 2 ans,.Les dernières années avant sa disparition mes soeurs et moi étions devenues ses parents! Depui notr enfance, nous quémandions son amour qu'elle ne pouvait ou ne voulait pas nous donner: c'était un cercle infernal: nous nous occupions d'elle en meme temps nous lui en voulions parfois.... aujourd'hui nous culpabilisons encore...Alors "le lacher-prise de sa famille natale" on le souhaiterait tous pour pouvoir avancer, et ne plus se sentir responsable de ses parents......Je souhaite , aussi par ce message, vous demander s'il y avait un sens particulier au fait que ma mère est décédée le jour de mon anniversaire ( 47 ans) Je me pose la question......merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMer 25 Avr 2012 - 16:50

A tous petits pas ... Vraiment très légers ...
Amaranthe, le fait que ta maman soit partie le jour de ton anniversaire...
Bon je parle astro. Le Sol revenait sur sa position natale dans ton thème. "Cancer".
Cela ne suffit pas. Ok.
Lâche la culpabilité et va vers ton Asc Verseau.

Bises


Revenir en haut Aller en bas

louloute


Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMer 25 Avr 2012 - 21:57


"Lâcher prise de vos parents signifie lâcher prise de tout désir de les changer.
Pourquoi ne pas mettre en application la "Tolérance" aussi ?
[/quote]


ne pas vouloir les changer c'est clair et oui la tolerance, voir "ces parents "comme un homme et une femme avant tout et oublié qu'ils ont étè ou sont des parents..ça m'a aidé à les voir autrement , à me positionner autrement, à re-connaitre et à me reconnecter avec moi-meme.


47 ans :4+7=12=1+2= 3 accomplissement,la trinité,,,dans le tarot c'est l'imperatrice,la femme ou la mere qui accueille,qui nourrit dans le monde concret,elle gere le materiel,ces emotions......
bouquet

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participateMer 25 Avr 2012 - 22:04

47 ans :4+7=12=1+2= 3

4 + 7 =»» 11 / 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Résoudre le karma familial Profil11
Résoudre le karma familial Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le karma familial
Résoudre le karma familial I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Résoudre le karma familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Résoudre le karma familial Pierre12 Résoudre le karma familial Notes-11
~Musique pour Relaxer~