Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCes éléments du TN qui nous résistent I_icon11Voir ses messagesCes éléments du TN qui nous résistent I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ces éléments du TN qui nous résistent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 21:21

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous butent souvent sur les mêmes éléments lorsqu'ils dressent un TN, comme c'est mon cas.

Donc je me suis dit que cette discussion pourrait être l'occasion de lister ces points et donc d'obtenir le renfort des experts.

Voici les éléments qui me donnent le plus de fil à retordre :

Neptune que j'ai parfois du mal à cerner

Cérès dont je cerne mal le champ d'action et que je vois comme une parabole du Surmoi et de l'autorité morale voire parentale

Vesta OK on parle de sacrifice, de cause supérieure. Et donc ??

Priape, l'opposé de la Lunenoire

La maison 11. Je ne sais plus où s'arrête sa signification lol...

Sa voisine la maison 12 en ce qui concerne l'aspect métaphysique et l'occultisme que je classe souvent dans la maison 8

Et vous, quels sont les éléments qui vous résistent ?

Ainsi, nous pouvons nous entraider en se focalisant sur ces éléments spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 2:01

Bonjour,
céres me questionne aussi , la ce que tu dis sur céres ce serait justement céres en capricorne , apparemment elle se rapproche un peu de la vierge et du taureau mais en rapport à la terre et à la moisson avec un côté de bienveillance et nourriture au sens propre comme au figuré de quoi je me nourri et de quoi je nourri les autres .... peut être ???!!! à voir les autres avis

Priape oui , voir un livre de luc bigé sur la lune noire car assez complexe et pour le moment je ne pourrai pas trop synthétiser . car il y a les 3 lunes noires : la moyenne la corrigée et la vraie , priape serait l'opposée de la licorne normalement licorne correspond à la lilith moyenne si j'ai bien tout suivi . Mais c'est super intéressant car luc bigé rajoute une croix complète ou plutot un carré complet .

la 12 est différente de la huit, oui la 8 peut représenter la magie dans le sens de transformation , ça peut être un magicien réel ( tour de magie / transformation de la matière / se transformer/ ) la huit à une notion de mort et de renaissance mais c'est plus en rapport avec le vécu, il se passent des choses concrètes pour amener à se transformer.
Alors que la douze est subtile me semble t il c'est plus intériorisé; et c'est un peu plus une coupure avec la société alors que la huit la société est présente ... je dis ça, ce n'est que mon avis libre à vous après de contredire ou pas c'est bien d'échanger!


En douze on est un peu plus seule face à soi même d'ou pour certain la méditation le repli la médiumnité dans l'intuition et l'intérieur et pour d'autre c'est parfois forcé d'être seul(e) d'ou des situations plus compliquées comme ce qu'on peut voir de la 12 . mais là aussi il y a une porte de sortie. La douze amène plus de tolérance vers les autres et l'acceptation de soi


Pour moi ce que je connais pas c'est l'aspect du quinconce j'ai lu 2 ou 3 trucs mais ça ne résonnent pas

Et des fois je tourne en rond avec les Nlunaires et leurs régents
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 2:25

Bonsoir Annarita,

Au sujet de Cérès, le lien avec le signe de la Vierge m'amène à penser que cet astéroïde évoque la moisson de la fin de l'été, l'exploitation de la récolte, du travail fourni en amont pour une transformation de la production en "produit fini". Il est temps de bosser de manière plus besogneuse et stratégique. C'est la rentrée, les choses doivent être normées et la fantaisie c'est fini. Mais c'est vrai que c'est un peu capricornien d'une certaine manière.

Pour Priape, si Lunenoire signe nos peurs primales et nos inhibitions à sublimer de manière positive, son point opposé serait au contraire un déchaînement sans morale, on lâche les chiens, c'est le Ça de la psychanalyse. Mais, je m'enflamme peut-être...

Au sujet de la M12, apparemment elle couvre l'astrologie quand la M8 représente l'occultisme, la sorcellerie, la magie comme tu l'as souligné. Neptune pour la perception quasi mystique de l'autre et de ses potentialités, Pluton et son essence mystérieuse, d'un autre monde pour tout ce qui touche à l'insondable, à l'autre côté du miroir.

Ce qui me semble ambivalent dans cette dernière maison c'est qu'on a tout autant le collectif et l'altruisme pur et le repli sur soi, la vie intérieure, l'enfermement, le psychisme du natif. Sûrement une passerelle entre l'individu et le global, le monde, l'altérité.

Les noeuds lunaires sont plutôt OK pour moi même s'il y a un peu d'ambivalence aussi parfois. C'est comme les axes en signes et maisons : opposés mais complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 3:42

REbonsoir
oui un neptunien sent des choses et il faut un certain temps pour qu'il comprenne que ces ressentis sont soit de lui soit une grosse éponge et qu'il capte les émotions des autres même adulte . la division du coup n'est pas évidente car le neptune pense que tout ce qu'il reçoit vient de lui et le truc difficile à faire est justement la part des choses entre son propre ressenti et le captage des émotions ou de l'ambiance des autres .mais c'est très subtil

et pour ça la maison 12 est bien pour se ressourcer personnellement et se mettre en accord avec les autres avec l'intuition mais aussi se protéger .


la 8 pluton rien à dire tu cernes mieux .

Par contre pour Priape, c'est tout l'effet inverse c'est priape qui tient lilith en intellect et en réaction contraire : je ne sais pas encore comment le dire mais

c'est par l'opposé que l'on arrive à supporter le manque en lilith , en gros je ne voulais pas le faire , lilith en bélier le priape est en balance : alors le refus ou la peur de l'agressivité ( bélier) se transforme en conciliation permanente

lilith cancer ( la peur d'un foyer détruit) se transforme en priape en capricorne à tout gérer seul les papiers , un roc sur qui on peut compter ....
Priape est comme une béquille par opposé de voir la souffrance on prend le contre pied mais ça nous construit, puis un jour on regarde ses souffrances et on laisse nos armes pour retrouver l'essentiel : l'essence ciel bonne nuit retour sur la licorne sans angoisse


Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 3:57

tout est mélangé un peu l'altruisme c'est verseau et maison onze c'est que les êtres humains PENSENT , la compassion est maison 12 et neptune c'est le ressenti quand quelqu'un te parle de ses émotions et que tu pleures parce que ça te touche, le verseau l’altruiste va essayer de comprendre c'est intellectuel ! le plutonien en 8 va essayer de te capter pour t'amener à ne plus pleurer en gros ( à te transformer ) , je ne peux pas faire pire en vulgarisation
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 3:59

Je te remercie de ces précisions. C'est passionnant.

La M12 c'est en effet les tréfonds de l'être et sa psyché qui travaille à s'inscrire dans le groupe, la collectivité. Et beaucoup d'autres choses Wink apparemment...

Pour Priape, merci de tes corrections car, en me documentant sur ce point du zodiaque, j'ai compris qu'en effet Priape permet d'endiguer les effets de Lunenoire.

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 4:00

annarita a écrit:
tout est mélangé un peu l'altruisme c'est verseau et maison onze c'est que les êtres humains PENSENT , la compassion est maison 12 et neptune c'est le ressenti quand quelqu'un te parle de ses émotions et que tu pleures parce que ça te touche, le verseau l’altruiste va essayer de comprendre c'est intellectuel ! le plutonien en 8 va essayer de te capter pour t'amener à ne plus pleurer en gros ( à te transformer ) , je ne peux pas faire pire en vulgarisation

Merci, c'est beaucoup plus clair !
Ça fait clairement sens.
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 4:02

bonne nuit stelium !
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 4:04

Bonne nuit également bouquet.
Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateMar 19 Mai 2020 - 0:09

ca c'est pour priape ( c'est un exemple de lilith en scorpion et priape en taureau ) à creuser car c'est trop synthétique mais luc bigé l'explique . les vidéos sont super courtes ....dans son livre c'est plus clair et plus détaillé
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateMar 19 Mai 2020 - 0:24

C'est top ; un grand merci à toi Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateMar 19 Mai 2020 - 4:47

J'ai Priape en M7 Verseau. Tout un programme d'après ce que j'ai lu dans un autre fil de discussion du forum...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateMar 19 Mai 2020 - 9:38

Bonjour, en maison 8 il y a l'idée d'un nettoyage émotionnel l'individu est pris dans les remous de ses propres toiles, il doit se dépouiller pour s'élever. En 8 il conduit sa barque.
En 12 c'est le bain collectif, tout échappe à l'individu car les frontières sont tombées. Il n'a que peu de contrôle. Maison du lâcher prise émotionnel, maison des conséquences : j'ai agi de la sorte donc la conséquence est celle ci, je ne peux m'y soustraire. Donc maison des épreuves maladies etc.
En maison 8 notre pouvoir occulte est réveillé lorsque nous embrassons notre ombre et travaillons sur le côté obscur de nos émotions. En maison 12 nous devenons ce vers quoi porte notre intention, c'est la maison de la métaphysique.
Je pense qu'il y a la différence fondamentale entre les 2 maisons c'est l'individu/ le collectif : en 8 lâcher pour s'élever vers le collectif, en 12 lâcher le collectif pour revenir à l'individu.

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateMar 19 Mai 2020 - 16:41

Bonjour Ceyba,

C'est très intéressant, merci de ton post !

C'est drôle car hier je me posais des questions sur la M12 et pensais à la psychanalyse et la métaphysique qui rentrent dans la sphère large de la philosophie.

Avec la M8, je pense au Ça de la psychanalyse quand Saturne m'évoque le Surmoi et l'ascendant le Moi. Il y a peut-être aussi un peu de Surmoi avec le FC de par l'éducation et la morale...
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateMer 20 Mai 2020 - 21:58

Il y a aussi les éléments ci-dessous que je maîtrise mal :

Les ternes
Les sectes
Distinguer un TN diurne d'un TN nocturne
Le maître d'action

L'almuten, n'en parlons même pas !

En ce qui concerne la dichotomie diurne vs. nocturne, je pense plus ou moins cerner le concept : selon la position du Soleil, s'il est au-dessus de l'horizon ASC/DSC, il s'agit d'un TN diurne. Dans le cas contraire, de l'ASC à la M6, c'est un TN nocturne.

A priori, Le maître d'action peut être appréhendé
r selon les angles dans le sens hiérarchique suivant : ASC/MC/DSC/FC.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateMer 20 Mai 2020 - 22:14

Pour la secte, je viens de trouver un lien intéressant au sujet de ce concept utilisé en astrologie traditionnelle sur la base des deux luminaires et cinq planètes utilisés à l'époque : https://fr.qwe.wiki/wiki/Astrology_of_sect

Cela rejoint la notion de TN diurne vs. nocturne.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 15:09

Pour la question psychanalyse je ne sais pas....

Pour tes questions concernant lastrologie traditionnelle, je peux te donner un lien d'un groupe sur Facebook qui propose des fichiers vraiment très bien fait pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 15:42

Bonjour Ceyba,
Si tu sous-entends le groupe Facebook Astrobases, j'y suis membre depuis le week-end dernier et j'épluche leurs trois tables des matières qui sont de vraies mines d'or. J'apprends beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 16:04

Oui Stellium c'est bien ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 17:36

En revanche, ils se basent beaucoup sur l'astrologie traditionnelle et le septénaire, avec les sectes, les termes, décans et almutens, ce qui n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateJeu 21 Mai 2020 - 22:38

Oui ils sont très " puristes" j'avais bien suivi au début du groupe dernièrement plus de temps pour m'y mettre à fond. Grâce à ce groupe j'ai appris une dialectique différente de mon approche, j'apprécie beaucoup l'approche traditionnelle qui est très précise.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2020 - 2:58

Oui, en effet, ils sont très puristes et gare à ceux qui mâtinent leurs analyses avec les transsaturniennes et les analogies de l'astrologie moderne !

Les interprétations sont complexes mais très précises ; c'est très intéressant.

Une des personnes de ce groupe, et qui a un niveau que je qualifierais d'intermédiaire, vient de créer son propre groupe Facebook tout simplement dénommé "Astrologie Traditionnelle". Elle est un peu moins dogmatique et commence à proposer des exercices.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2020 - 21:25

Coucou, Stellium

Vesta Vesta est mise en relief dans mon thème (conjointe au Soleil). Elle comporte une notion de dévouement parait-il.
En fait je me suis beaucoup occupé(e) de ma famille après le divorce de mes parents, de ma plus petite soeur (dans son adolescence de 14 à 21 ans) et de mon père cardiaque jusqu'à sa fin de vie (cancer). Je me suis un peu oubliée aussi.


Ensuite cela me plaisait de prendre soin des autres et je suis devenue aide-soignante (un an et demi à l'école d'infirmières, mais j'avais hâte de retrouver mon autonomie). J'ai exercé 5 ans en gériatrie.

C'est sans doute lié à Neptune Neptune : proche de mon AS; il est aussi maître de mon Noeud Nord en poissons.
Je sais que je peux me fier à mon 6ème sens quand j'ai un doute...

après un temps de travail en crèches (3 ans), j'ai pris un poste en pédiatrie auprès d'adolescents, et de fil en aiguilles je suis redevenue aide-soignante (en médecine/ rééducation puis à nouveau en ehpad) depuis 10 ans.

Patience, dévouement, oubli de soi... je pense que c'est cela Vesta.
Je n'ai aps d'enfant et à présent mon compagnon est aussi malade... lol :-D
Voilà c'est ma vie... laugh

Mais elle n'est pas triste:
j'ai eu la chance de faire beaucoup d'études, d'étudier ce que j'aime: les lettres, la psychologie de l'enfant, les soins de bases aussi;
j'ai de vrais amis, j'aime lire et profiter des petits et grands bonheurs de la vie.

PS je sais que j'ai un thème nocturne (je ne sais plus pourquoi). Je suis née à 19h20.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2020 - 22:08

Ileautresor, tu as un thème diurne car le soleil est au-dessus de l'horizon, de l'axe I/VII en Gémeaux.

Cela signifie que ce luminaire, Jupiter et Saturne sont en secte donc peuvent exprimer toutes leurs potentialités alors que la Lune, Vénus et Mars sont plus restreints dans leurs analogies. Mercure est androgyne et sa secte est déterminée selon son heure de lever en fonction du Soleil ; ici il s'est levé après l'astre du jour donc il est nocturne en thème diurne.

En ce qui concerne les étoiles, je privilégie aussi Vesta, Junon, Cérès et Pallas. Vesta c'est effectivement le sacrifice.

Avec Vesta conjointe au Soleil en maison VII, il évident que le dévouement et l'altruisme te caractérisent. De plus, le maître de l'ascendant est positionné en maison 9, la maison de Dieu et de la bienveillance, des grands idéaux, bien qu'en exil et donc soumis à Mercure en maison 6, maison de la santé et des maladies en sextile à Saturne, les personnes âgées et la gériatrie.

Saturne est aussi en maison 5, maison des enfants. Saturne est en chute et sous le joug de Mars en maison 12, maison des hôpitaux et cliniques mais aussi des longues maladies.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participateSam 20 Juin 2020 - 22:35

A tord ou à raison, je ressens le Soleil en 7 comme déjà quelque peu dévoué, puisque d'une certaine façon, il cherche la reconnaissance des autres. Alors, je ne sais pas si Vesta apporte vraiment quelque chose en plus. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ces éléments du TN qui nous résistent Profil11
Ces éléments du TN qui nous résistent Empty
MessageSujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
Ces éléments du TN qui nous résistent I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ces éléments du TN qui nous résistent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ces éléments du TN qui nous résistent Pierre12 Ces éléments du TN qui nous résistent Notes-11
~Musique pour Relaxer~