Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

semi-carré ou octile - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesemi-carré ou octile - Page 2 I_icon11Voir ses messagessemi-carré ou octile - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 semi-carré ou octile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

cheliel

cheliel

semi-carré ou octile - Page 2 Profil11
semi-carré ou octile - Page 2 Empty
MessageSujet: semi-carré ou octile
semi-carré ou octile - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Mai 2020 - 9:30

Rappel du premier message :

Coucou les forumeurs,

Que pouvez-vous dire de cet aspect et est-ce que vous en avez dans vos thèmes respectifs ?

J'ai trouvé tout un chapitre lui étant consacré dans ce livre :
semi-carré ou octile - Page 2 4143MN09CDL._SX296_BO1,204,203,200_

Semi-carré ou octile:

bouquet bouquet



Dernière édition par cheliel le Ven 15 Mai 2020 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

semi-carré ou octile - Page 2 Profil11
semi-carré ou octile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: semi-carré ou octile
semi-carré ou octile - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mai 2020 - 11:30

Bonjour Elheya,

Merci pour ta réponse. En effet, cet aspect m’intrigue et même si je lis sur le sujet, j’apprécie tout particulièrement faire preuve d’une certaine indépendance intellectuelle. Me servir de notions préfabriquées par d’autres m’embête un peu et j’ai tendance à vouloir créer mes propres outils d’étude en fonction de ce que j’apprends.

Si j’apprécie Rudyhard pour son esprit poétique et spirituel, il m’est nécessaire d’aller plus loin que les dires d’un auteur pour aborder les choses. Donc je plussoie totalement à ce que tu me préconises pour étudier, d’autant que je suis plus proche du courant conditionaliste de l’astrologie.

Le fait est que le semi-carré dans mon thème astral concerne Jupiter, qui n’est pas une fonction forte dans le ciel de ma naissance (je crois même que c’est la fonction aveugle), et la Lune, qui elle est en bonne position dans la hiérarchie, mais s’avère hyper aspectée si on prend en compte les configurations mineurs (trigone Saturne, carré Neptune et Venus, semi-carré Jupiter, sesquicarré Soleil, biquintiles Mercure et Pluton). Il devient donc difficile de faire la part des choses.

Quand j’aurais un peu plus de temps, j’essaierai d’étudier les moments des transits sur Jupiter pour voir s’il y a quelque chose qui peu ressortir…

Je te remercie encore pour tes conseils.


Launis,

Peut-être que le semi-carré entre ton Soleil et Venus signifie autre chose. Le soleil n’est pas forcément l’homme idéal, mais les principes fondateurs avec lesquels tu fonctionnes. Vénus n’est pas forcément l’amour, mais l’expression de tes affections (goûts et dégoûts basés sur les représentations sensorielles auxquelles tu adhères instinctivement).

On pourrait dire que le semi-carré qui relie ces deux fonctions les dynamise. Ta façon de fonctionner dépendrait des problématiques affectives que tu rencontres et inversement. Le doute existant entre tes modèles directeurs et ce que tu éprouves affectivement te conduirait à une forme d’expérimentation perpétuelle, pour tenter de les faire correspondre l’un avec l’autre. Enfin, ça reste à l’état d’hypothèse…


Remedios,

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, le semi-carré créé un mouvement, la nécessité d’être alerte, de ne pas se bloquer même dans la contradiction interne ?

Pour revenir à ta description du semi-carré Lune-Jupiter, effectivement, je remarque que l’imprévu ne me déstabilise pas vraiment. Quand un bouleversement tombe sur le groupe dans lequel je suis, je fais généralement parti de ceux qui ne sont pas réellement pris au dépourvu. Je suis effectivement beaucoup mon intuition et j’ai tendance à accepter les changements subits. En fait, je m’attends tout le temps à l’imprévu (même quand il ne vient pas), donc je suis toujours paré à m’y adapter. Par contre, quand il ne se passe rien, j’ai tendance à être plutôt passif et ne prendre aucune décision.

Je prêtais cela à Neptune et Uranus dans mon thème, mais il semble que ça puisse s’expliquer par d’autres positions ou en tout cas, se confirmer ailleurs dans mon thème.

Et toi, comment vis-tu personnellement ce semi-carré ?

En tous cas, merci tout plein.


Alia,

Oui il est vrai que l’immobilisme ne semble pas du tout te convenir lol Tu n’as pas l’air d’être du genre à rester les bras croisés et attendre que les choses s’arrangent d’elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
 

semi-carré ou octile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
semi-carré ou octile - Page 2 Pierre12 semi-carré ou octile - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~