Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Forfait mobile sans engagement 200 Go en France + 15 ...
Voir le deal
15 €

Fin prématurée d'expatriation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFin prématurée d'expatriation I_icon11Voir ses messagesFin prématurée d'expatriation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Fin prématurée d'expatriation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 22:11

Bonjour a tous,

Je suis ravi d'avoir a nouveau l'opportunite de poster un sujet sur le forum apres deux ans d'inactivite sur celui-ci. Veuillez m'excuser pour les accents manquants, j'ecris depuis un ordinateur americain.

Je ne suis pas certain que cette rubrique soit la categorie idoine pour ce post car ma demande est d'ordre previsionnel.

Pour faire court, j'ai obtenu un visa investisseur de cinq ans pour les Etats-Unis le 30 juillet 2018 apres l'achat de la premiere franchise d'une nouvelle chaine de restauration developpee par un couple de francais etablis dan un etat du Sud americain. Apres un an et demi d'activite et, malgre l'aspect strategique passionnant de cette aventure, je souhaite savoir si je regagnerai la France en 2021 (je suis cense rester aux USA jusqu'a octobre 2023).

La raison principale est simple : nous travaillons en couple et avons abattu un travail considerable (en tout cas je le pense) sur un marche tres concurrentiel mais la greffe ne prend finalement pas avec l'etat d'esprit americain et nous songeons a rentrer en France bien que nous soyons du genre pugnaces. Pour etre directs : les valeurs de ce pays ne nous conviennent pas (nous sommes tres axes sur l'humain et l'empathie).

Bien evidemment, les quelques francais que nous frequentons ici etant des ayatollahs des Etats-Unis, nous avons toujours tort. Pour autant, et apres s'etre remis en question a maintes reprises, notre decision est prise : nous n'irons pas au bout des cinq ans si l'opportunite nous est donnee de rentrer chez nous.

Il me semble que mon TN est visible sur mon profil mais je vais le joindre a ce fil de discussion ainsi que celui de ma moitie et celui de notre entreprise americaine.

Si d'aventure certains d'entre vous y voient une source d'inspiration leur permettant d'entrevoir notre retour et ses conditions, nous sommes preneurs. Entendons-nous bien : nous apprecions notre activite et le pays d'accueil que nous avons choisi a dessein et qui, a notre sens, reste le meilleur pays pour le business, mais la mentalite ne nous plait pas et ca ne le fera pas a long-terme.

Veuillez m'excuser si mes retours sont tardifs de par le decalage horaire et mon activite qui absorbe jusqu'a 70 heures de mon temps de travail hebdomadaire.

D'avance merci a vous.

Mon TN :

Fin prématurée d'expatriation Tn-sj10

Le TN du co-proprietaire :

Fin prématurée d'expatriation Tn-gk10

Le TN de notre societe qui evoque le Grand Benefique Jupiter dans son nom sourire

Fin prématurée d'expatriation Jupite10

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 22:47

Bonsoir,

Déjà, l'expatriation en tant que telle vient probablement du double transit de jupiter sur ton uranus natal, et d'uranus en 10 carré jupiter/ascendant natal en juillet 2018.

A priori, pour le retour d'expatriation, il faut attendre que saturne soit carré à votre uranus natal, à partir de 11° du verseau, c'est-à-dire, quand il sera opposé au mars de ta co-pro. Il est assez probable qu'il faudra attendre également que jupiter passe en poissons, cad en mai 2021, mais là je m'avance un peu et probablement, un autre membre viendra te donner d'autres indications plus précises.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 22:54

Bonsoir Remedios,

Merci de ces précisions.

Si cela est corroboré, le timing serait parfait puisque nous souhaiterions mettre idéalement le cap sur la France à la fin du printemps 2021, par déontologie mais aussi pour des considérations économiques.

J'avoue me débrouiller très correctement avec l'analyse d'un TN et l'astrologie humaniste mais n'avoir aucune compétence en prévisionnel.

Excellente soirée Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateDim 10 Mai 2020 - 8:16

Je passe directement sur le Tn de ta boite ; je pense au transit de l'axe des noeuds dont le NN en Cancer donc : direction l'étranger
d'ailleurs ce que tu racontes montre bien ce besoin de retrouver une forme d'empathie et de s'éloigner de la froideur du capitalise U.S.

Je présume que le futur transit de Jupiter en IV ne signifie donc pas une agrandissement de la boite mais plus un désir d'aller ailleurs ...mais vu qu'il va côtoyer encore Saturne ce dernier met un frein .....en plus là avec la fermeture des frontières c'est clair ....du moins ça ne va pas être évident jusqu'en , je dirais février 2021 histoire que Jupiter s'éloigne de Saturne .
a noter que Saturne en IV ça peut signifier une sorte de retour à la source mais comme la boite est aux US je dis ça va parcimonie ....ah moins que ça soit plutôt justement la fin de l'entreprise : autre signification de Saturne en IV vu votre désir d'y mettre fin , oui je pense que ça colle avec .

d'un point de vue général mondial Saturne carré Uranus , c'est le choix entre sécurité et prise de risque ; Saturne lâchera la bride si il est quasi certains de retomber sur ses pattes ...sinon l'action de Uranus restera bloquée ; le problème avec Uranus c'est aussi des occasions à prendre au vol ....bref faut savoir jonglé . Le NN de passage en gémeaux ça sera un peu de ça justement : savoir jonglé , savoir être habile , curieux , mobile , etc....
Bon après Uranus C a déjà commencé un trigone à Saturne N donc du coup je pense que ça atténue l'effet de l'impact du carré mondial/céleste .

le truc que je note de marquant c'est qu'il y a un carré Mars-Uranus ....et en janvier 2021 Mars passera sur Uranus natal puis sur Uranus C .
ça peut marquer la coupure ; en tous cas ça devrait être un point d'étape ou les choses peuvent s’accélérer ; je pense plus à un voyage par avion pour venir traiter / rechercher des infos voir établir un contrat .
je vois qu'en janvier 2021 Mercure commencera sa boucle dans la IV et sera rétro en février ....: recherche , retard possible .

bref au plus tôt courant premier trimestre , à mon avis .


Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 3:55

Un grand merci, Cobra, de ces éclaircissements !

Tu parles de transits sur l'axe des noeuds, notamment le NN en Cancer ; parles-tu de Jupiter par exemple ? Car tu évoques l'étranger...

En ce qui concerne Saturne, je saisis ton propos : c'est un inhibiteur qui ne facilite pas les changements.

Le transit de Mars sur Uranus natal devrait provoquer une libération, une émancipation, à la force du poignet. J'essaye, tu le vois, de lire entre les lignes Very Happy.

En tout cas , c'est intéressant de tenter de mettre en exergue les périodes propices et de voir quelles sont les meilleures périodes avec des "fenêtres de tir". Le Covid-19 n'arrangeant rien, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 4:04

Une question : quand tu dois observer le mouvement des planètes et luminaires sur plusieurs mois, le fais-tu avec un logiciel ou tout simplement avec les éphémérides ? Car pour les planètes lentes, notamment les transsaturniennes, ça reste relativement simple mais les astres rapides ça me semble peu évident vu leur vitesse de rotation.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 6:18

Jupiter a un rapport avec l'étranger bon après ce n'est pas systématique ça dépend du contexte , mais disons ce qui correspond au lointain par rapport à ce que la personne conçoit de sa vision de vie .

Je regarde les éphémérides , d'ailleurs beaucoup d'astrologue zappent certaines conjonctions non exactes ( par exemple ) car ils ne se basent que sur ce que leur donnent leur logiciel .

Un truc que j'avais appris ici via un membre c'est que Jupiter ne fait pas se qu'il veut tend que Saturne n'est pas ok ; c'est complexe parfois ; après on râle parce que les choses n'avancent pas malgré les données du ciel .
C'est peu Saturne qui dit " tu es prêt ou non pour telle ou telle chose "

exemple récent et encore actuel avec le monde en Capri : l'ambiance est lourde , elle est devenue un peu plus légère avec l'éloignement de Mars de cet amas Capri , de Vénus en Gémeaux , de l'éloignement du Soleil, de Mercure ....bref ça s'aère un peu .....mais ça sera ainsi jusqu'à début 2021 ; par contre là où il y aura un avant 2020 et un après 2020 dans la même année c'est je pense à partir de juillet avec le long transit de Mars en Bélier ....mais la bataille sera longue jusqu'en janvier 2021 .
Mars /maison I /Bélier c'est " qui-suis je ? " , de septembre à novembre il y aura une période réflexion .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 8:11

en complément je rajoute un aperçu de ce que je fais moi : je m'imprime les éphémérides par mois/année et je me colore les aspects marquants , les début de boucle rétro , etc...

Photo pas nette mais c'est pour montrer un aperçu :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 14:15

Bonjour Stellium,

J'arrive sur ce sujet interessant sans avoir beaucoup de temps à y consacrer aujourd'hui...mais je remarque que ton mtre d'ascendant, ton Soleil (carré90° Neptune) en 2 Vierge est en carré90° à la mtresse d'ascendant, Vénus en 2 Sagittaire de ton associé... c'est un carré90° dont je me méfierais, je pense...surtout, bientôt, quand il sera transité par les noeuds lunaires (Vénus , chez ton associé étant en conjonction0° à Neptune et régente nord)... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 22:19

Cobra a écrit:
Jupiter a un rapport avec l'étranger bon après ce n'est pas systématique ça dépend du contexte , mais disons ce qui correspond au lointain par rapport à ce que la personne conçoit de sa vision de vie .

Je regarde les éphémérides , d'ailleurs beaucoup d'astrologue zappent certaines conjonctions non exactes ( par exemple ) car ils ne se basent que sur ce que leur donnent leur logiciel .

Un truc que j'avais appris ici via un membre c'est que Jupiter ne fait pas se qu'il veut tend que Saturne n'est pas ok ; c'est complexe parfois ; après on râle parce que les choses n'avancent pas malgré les données du ciel .
C'est peu Saturne qui dit " tu es prêt ou non pour telle ou telle chose "

exemple récent et encore actuel avec le monde en Capri : l'ambiance est lourde , elle est devenue un peu plus légère avec l'éloignement de Mars de cet amas Capri , de Vénus en Gémeaux , de l'éloignement du Soleil, de Mercure ....bref ça s'aère un peu .....mais ça sera ainsi jusqu'à début 2021 ; par contre là où il y aura un avant 2020 et un après 2020 dans la même année c'est je pense à partir de juillet avec le long transit de Mars en Bélier ....mais la bataille sera longue jusqu'en janvier 2021 .
Mars /maison I /Bélier c'est " qui-suis je ? " , de septembre à novembre il y aura une période réflexion .

Cet amas en Capricorne n'est, certes, pas tres excitant... Ne parlons pas de Saturne.

En meme temps, je trouve qu'on a trop tendance a diaboliser cette planete qui, bien aspectee, permet in fine d'optimiser les evenements et colorer les autres astres avec de la parcimonie, de la patience, de la maturite et beaucoup plus de sens commun, surtout face a Mars ou Uranus par exemple.

OK pour les ephemerides. Personnellement, je ne suis pas trop papier. Mais, je viens de voir que la version francaise d'Astrotheme permet d'informatiquement obtenir les transits de maniere simplifiee. Je decouvre ca apres tout le monde lol !! Il faut dire que ca fait pres de deux ans que je n'ai pas touche a l'astrologie, que ca fait du bien d'etre de retour ! J'ai realise deux themes astraux en trois jours et, c'est bete, mais ca m'a tellement stimule ! J'en etais presque a enchainer avec les asteroides mineurs lol.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateLun 11 Mai 2020 - 22:32

Joc a écrit:
Bonjour Stellium,

J'arrive sur ce sujet interessant sans avoir beaucoup de temps à y consacrer aujourd'hui...mais je remarque que ton mtre d'ascendant, ton Soleil (carré90° Neptune) en 2 Vierge est en carré90° à la mtresse d'ascendant, Vénus en 2 Sagittaire de ton associé... c'est un carré90° dont je me méfierais, je pense...surtout, bientôt, quand il sera transité par les noeuds lunaires (Vénus , chez ton associé étant en conjonction0° à Neptune et régente nord)... doute2

Bonjour Joc,

Merci de ton interet pour ce sujet !

Au premier coup d'oeil, je me suis dit "celui-la, comme Cobra, il assure en astrologie !". Comme dit precedemment, je n'ai pas de competences en previsionnel et je manque, de fait, de sagacite lorsqu'il s'agit de scanner les transits planetaires.

En tout cas, si tu as quelques instants pour livrer tes impressions au profane que je suis, ce sera avec plaisir que je me pencherais sur ton analyse afin de marcher dans tes traces. J'ai du mal a bien apprehender l'impact des noeuds lunaires en ce domaine ; l'astrologie karmique j'y jette un oeil distrait en analysant un TN mais je dois souvent creuser pour donner plus de consistance a mon propos.

Excellente soiree !
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 11:34

Les noeuds lunaires et autres points fictifs m'interessent, j'ai constaté qu'ils étaient très influants, je regarde avec attention leurs progressions mais je ne sais pas vraiment les interpréter, je ne sais pas vraiment mettre de mots sur ce qu'ils peuvent apporter.

Le prochain transit des noeuds lunaires sur la conjonction0° Vénus (mtresse d'asc et régente nord) Neptune de ton associé risque d'être assez marquant pour lui et d'actualiser le carré90° de sa Vénus (mtresse d'asc donc) à ton Soleil (mtre d'asc)...cela ayant lieu dans vos maisons 2, ce sont sans doute les attributs de cette maison là qu'il faut surveiller... doute2

Bonne chance à vous en tout cas ! wish wish wish

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 16:28

Je trouve les noeuds lunaires également très intéressants mais je pense que j'ai jusqu'ici minoré leur importance en transit. D'ailleurs, j'ai vu que Cobra a recemment ouvert une discussion à ce sujet.

Si je ne fais pas erreur, les transits des noeuds s'effectuent en sens inverse par rapport a l'horizon. Donc, ici, le NS devrait courir sur le Sagittaire et donc passer sur sa Vénus conjonction0° Neptune et est en conjonction0° Soleil ces jours-ci. Je me demande si cela ne l'incite pas à faire preuve de générosité malgré des finances très limitées (toutes les economies que nous avons très durement gagnées en 2019 sont en train de fondre comme neige au soleil suite au Covid-19 et nous serons en précarité début août).

Concernant le passage sur Vénus conjonction0° Neptune en maison 2, je crains que ça ne le rende encore plus impatient voire impulsif ; c'est essentiellement lui qui gère la comptabilite, avec brio d'ailleurs. Mais, il commence à s'impatienter du manque de recettes et passe beaucoup de temps sur des projections financières diverses (hier nous avons eu... 9 transactions seulement sur une une journée de 11h, c'est une catastrophe). Il en est déjà à gentiment préparer nos franchiseurs à une séparation prématurée, ce que je soutiens car il est hors de question d'avoir des dettes en pays etranger et de sacrifier nos ressources françaises.

J'espère que ce transit du NS sur notre carré Soleil/Vénus dans nos M2 respectives ne va pas générer des conflits sur le plan materiel. En bonne Vierge, je suis extrêmement prudent et inquiet de la situation donc je pense à la revente alors qu'il demeure cependant un peu plus optimiste et encore prêt à investir nos derniers deniers dans des initatives ancillaires comme le service de traiteur.

Merci à toi pour tes lumières. Au plaisir d'échanger à nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 17:15

déjà Vénus-Neptune en céleste et vu ce qu'il se passe = fuite d'argent , donc - et c'est prévisible - des boites vont faire faillite ...surtout qu'en fond de tableau il y a le trio Jupiter-Saturne-Pluton ....sauf pour ceux qui des ressources et vont profiter de la crise pour racheter ....comme avec la crise de 2008 .

le transit de Mercure R sur son Jupiter R semble me confirmer une impression que j'ai celle d'un rachat potentiel entre juin et juillet, je pense plus en juillet ; déjà Mars en direction de sa Lune ça bouscule le foyer ( surtout si son travail c'est son foyer ) .
Le transit du NN en VIII c'est l'argent extérieur ça va des capitaux, aux banques , aux investisseurs .

Après le nouveau cycle Jupiter-Saturne se fer approche de son FC : nouvelle fondation ? je ne sais pas mais c'est possible mais il y a quelque chose qui changera ou aura changé : nouvelle méthode de travail ou travail différent ...ça c'est à partir de janvier 2021 ....mais bon pas tic-tac comme ça c'est progressif donc ça commencera avant .
Déjà le long transit de Mars dans sa VI mais là je ne sais pas trop quoi dire là dessus : c'est la maison des services : nouveaux services ? perfectionnement ? ménage au sens large du mot ? bref il faudra être prêt pour le transit en VII : l'autre, les autres , etc....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 18:08

Le problème c'est que nous sommes une petite structure de quelques unités sur un marché capté par des chaînes énormes qui ont une assise financière profonde. Pour autant, il y a de la place et les 6 restaurants de notre chaîne marchent plutôt bien. Mais, là, financièrement, ça devient tendu. Et les américains n'ont aucun état d'âme quant à l'argent. Tu as indirectement souligné le prêt à 1% que nous avons souscrit dans le cadre de mesures fédérales. On était opposés à ce recours mais c'était le moyen de porter à bout de bras nos cinq employés.

Mon associé est préparateur en pharmacie de profession et c'est une vocation, il est tellement altruiste ! L'avantage c'est qu'il retrouverait son poste sans problème en rentrant en France. J'évoluais dans un domaine bien plus spécifique avant cette aventure, à savoir la publicité vidéo digitale où les effectifs sont chers et la concurrence sévère.

La maison 7 et les autres lui sont essentiels, surtout les seniors. Sinon juillet c'est justement la deadline que nous nous imposons avant de déclencher toutes les mesures de sauvegarde voire, si je suis franc, du sauve-qui-peut / cap sur la France !

Nous voulons simplement éviter la banqueroute et nous prémunir sachant que nombre de francophones tapent à la porte de nos franchiseurs pour vivre leur rêve américain. Donc on envisage de cibler ces gens-là qui ont l'envie et les ressources pour s'expatrier au sein d'une structure française aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateMar 12 Mai 2020 - 22:10

Stellium a écrit:

Si je ne fais pas erreur, les transits des noeuds s'effectuent en sens inverse par rapport a l'horizon. Donc, ici, le NS devrait courir sur le Sagittaire et donc passer sur sa Vénus conjonction0° Neptune et est en conjonction0° Soleil ces jours-ci. Je me demande si cela ne l'incite pas à faire preuve de générosité malgré des finances très limitées (toutes les economies que nous avons très durement gagnées en 2019 sont en train de fondre comme neige au soleil suite au Covid-19 et nous serons en précarité début août).


Bonsoir Stellium,

Les noeuds lunaires sont toujours rétrogrades oui mais c'est en février et en mars 2021 qu'ils seront sur la conjonction0° Vénus Neptune de ton associé. C'est un transit qui ne va pas durer longtemps et vous en avez vus d'autres : ce carré90° entre vos maîtres d'ascendants (ton Soleil et sa Vénus) était encore transité par Neptune il y a très peu de temps.



Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateMer 13 Mai 2020 - 16:01

Bonjour Joc,

Je te remercie de cette confirmation.

En ce qui concerne le carré90° entre nos maîtres Asc respectifs transité par Neptune, je pense que cela signe quelques divergences sur l'attitude à adopter en cette periode de crise sanitaire.

Il s'est montré très prudent, bien que toujours optimiste et positif, alors que j'etais en mode combat / ça va aller on maintient le restaurant ouvert on n'a pas le choix. Ça a certainement accentué son côté "le meilleur est à venir, restons positifs" quand j'etais plus froid et résigné donc obligé de tenir pour sauver ce qu'il y avait à sauver bien que certainement plus anxieux dans le fond.

L'impact des noeuds lunaires devrait, en effet, avoir une caisse de résonnance forte à l'hiver 2021 puisqu'il s'agira très certainement d'une periode charnière dans nos vies avec la dichotomie "on s'accroche" vs. "on lâche tout et on ouvre un nouveau chapitre".
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateVen 15 Mai 2020 - 19:08


bonjour stellium
Alors ça c'est le big transit de l'opposition d'Uranus à lui-même

ça n'arrive qu'une fois, aux alentours de 42 ans et c'est souvent un tournant de vie , celui qui suit le carré de pluton à lui même et le carré de Neptune à lui même. Celui qui arrive pour déclencher un grand changement.
Et Uranus est fort dans les 3 thème ci dessus

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateVen 15 Mai 2020 - 21:24

Bonjour Malunamoi,

Merci de ton message ! Comme dit précédemment, je ne suis pas encore assez doué en prévisionnel mais, ces jours-ci, je mets ma soif d'astrologie à contribution en m'attelant doucement au domaine prédictif. Et j'avais entr'aperçu ce rapprochement d' Uranus sans pour autant avoir creusé.

Alors c'est simple : pour moi, le maître des Verseau déclenche deux sentiments, à savoir d'une part "chouette, l'astre iconoclaste et original", et de l'autre "aïe, il va tout péter sur son passage, lui !" laugh...

Du coup, j'imagine que ça va bien faire tanguer voire swinguer notre environnement et nos habitudes...

Alors qu'est-ce que j'ai fait ? Je viens de basiquement regarder les maisons touchées (coulées ?) : MC pour moi, DS pour lui, DS pour la société. Bref, c'est chaud tout ça !

C'est évident que je me pose des questions sur mon orientation professionnelle et ce projet. Mon associé se moque de moi en me disant que je suis un vendeur Hermès tenant un fast food. Lui serait prêt à casser ses associations voire rompre avec nos franchiseurs (pourtant il est plus lié à eux que moi) voire à se séparer sur le plan sentimental. Quant à l'entreprise, ce serait une rupture avec le marché, les clients et les associés donc les franchiseurs.

Suis-je sur la bonne piste ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateVen 15 Mai 2020 - 23:30


oui tu es sur la bonne piste en regardant les maisons touchées.
Juste une chose avant de refaire l'analyse succinte : oui Uranus bouscule, mais ça peut être très bénéfique, surtout si tu accompagnes le changement. Avec lui il ne faut pas résister. ça secoue mais ensuite on trouve son passage libérateur.

ton thème. là j'analyse avec les infos que tu as données
Uranus vient de la IV, les racines, la patrie. Il transite en X, la carrière, la réalisation sociale, la destinée, on appelle ça comme on le souhaite.
Il maitrise la VII, les partenariats.
Je pense que la rétro de Mars qui se fait sur ton MC en sept oct nov 2020 va bien préparer la mise en action d'un changement. L'opposition d'Uranus à lui même c'est pour mai 2021 mais souvent les transits d'Uranus "frappent" un peu avant l'aspect exact. A ce moment là, Saturne (Saturne maitrisant ta VI, il est question de travail au quotidien) sera sur ta pointe de VII Verseau, ça peut marquer l'arrêt d'un partenariat, ou en engagement. et il sera aussi carré à ton Uranus natal, donc c'est une énergie disruptive, passé contre futur, pour faire court.

Le thème du co propriétaire
Uranus en 1 est trés important, lui, le changement ne lui fait pas peur du tout.
Donc Uranus transite en VII, les partenariats. Pile carré fond de ciel et milieu de ciel début 2021 Et Uranus maitrise la IV, foyer racines. On mélange le tout Wink le cocktail est presque prêt. on ajoute qu'avant, la rétro de Mars en Bélier ( sept, oct, nov 2020) se fait dans sa maison VI.

le TN de la société
Uranus arrive sur le soleil en VII, les partenariats, et tu parles de rupture éventuelle avec les associés ( quand même !!) mai 2021 et il va s'opposer à Jupiter, sachant qu'il active donc l'opposition du TN soleil Jupiter.
pareil pour la retro de mars qui va se faire en VII et surtout VI.


Voila j'ai surement oublié des choses mais le climat de rupture est là dans les 3 TN à mon avis.

ça m'a fait rire ce que te dit ton associé, vendeur Hermés...asc lion avec une Venus balance happy il a bien trouvé !! en tout cas lui c'est sur en bon Uranien, rompre et changer c'est son truc, avec une belle énergie de Mars en Lion au MC, un maitre ascendant en Sagittaire...en avant toutes pour de nouvelles aventures débile

allez j'arrête là... il se fait tard ici Sleep

bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 2:06

Je confirme que le co-propriétaire, en bon Sagittaire, est plus fataliste et adaptable au changement. Personnellement, je ne me plais pas du tout dans cette culture mais je garde en tête néanmoins que j'ai quitté Paris pour d'excellentes raisons : marre de tout et SURTOUT des gens, en bon sauvage que je suis.

Ça me stresse un peu tous ces bouleversements même si quand il faut y aller, il faut y aller ! Car nous avons déjà tellement changé de vie depuis avril 2018 ! Et je m'inquiète de retrouver un job salarié bien que je dise toujours "quand on veut, on peut !".

C'est "drôle" car en mars on s'est dit que si ça tournait mal, il faudrait être rentrés pour mai/juin 2021.

Sur un autre plan, le Soleil M7 opposition180° Jupiter ASC. dans le TN de la société me fait penser au fait qu'on a déployé des trésors d'empathie et de chaleur humaine avec nos clients américains sans jamais avoir reçu en retour. Mon associé, ex-préparateur en pharmacie plein de jovialité et de gentillesse envers la patientèle, me dit toujours : "je ne comprends pas pourquoi mon humour et l'altruisme que l'on témoigne aux clients n'ont aucune prise ici, dans ce pays !". La greffe ne prend pas. Et Mercure carré90° Lune n'arrange rien...
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 22:08

Puis-je me permettre de vous demander ce que vous évoque cet amas planétaire en Capricorne dans la M3 interceptée en Sagittaire avec Lune Mars Saturne Pluton Lunenoire et une opposition de ces astres hormis Saturne avec le MC.

Il me semble que la M3 pour une entreprise couvre les échanges commerciaux et la communication à destination du marché telle que la publicité entre autres.

Est-ce, parmi d'autres facteurs, un marqueur d'une communication difficile avec les consommateurs ? Je rappelle que l'affaire se situe aux États-Unis.

Avec mes remerciements.

https://i.servimg.com/u/f68/18/79/48/11/astrot11.png
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 11:29

hello,

alors pour moi la maison III n'est pas interceptée. presque mais non, elle termine en Capricorne
( c'est l'axe Verseau Lion en IV/X qui l'est)

On pourrait dire que la communication est un combat sur le long terme et qu'elle n'est pas aisée effectivement. un besoin de transparence, d'authenticité et de vérité dans cette Maison 3. Le pulsionnel et le sérieux se disputent la façon d'entrer en lien.
je ne sais pas analyser pour une entreprise, mais la lune maitre de Mc en conjonction applicante à Pluton je dirai qu'il y a une remise en question permanente.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 14:26

Philippe Dorbaire dans son livre "Gagner en bourse par l'astrologie" considère la Lune "utile à comprendre la véritable identité d'une entreprise car elle en est sa "face cachée". Elle correspond à sa politique de communication et à son service marketing."

Pour ce qui est de ton entreprise Stellium, cet amas en 3 (dont la Lune m'a incitée à consulter Philippe Dorbaire...) me semble plutôt positif dans son ensemble, il me parait bien stimulant pour ce secteur 3 primordial pour l'entreprise. La Lune donc qui s'y trouve en exil et en conjonction0° à la Lunenoire... me semble positivée par Saturne, son maître, en domicile et bien aspecté dans cette même maison... doute2



Dernière édition par Joc le Dim 17 Mai 2020 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 15:00

conjonction0° Lune Mars en 3 = fast-food ou food truck ? doute2 ...quoique Pluton entre la Lune et Mars en élimine peut-être l'idée ...doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fin prématurée d'expatriation Profil11
Fin prématurée d'expatriation Empty
MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin prématurée d'expatriation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Fin prématurée d'expatriation Pierre12 Fin prématurée d'expatriation Notes-11
~Musique pour Relaxer~