Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Symboliques des planètes I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSymboliques des planètes I_icon11Voir ses messagesSymboliques des planètes I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Symboliques des planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lilou69

Lilou69

Symboliques des planètes Profil11
Symboliques des planètes Empty
MessageSujet: Symboliques des planètes
Symboliques des planètes I_icon_minipost_participateJeu 2 Avr 2020 - 23:56

Bonsoir à tous,

Profitant du confinement pour aborder la question du thème natal, je me pose des questions sur les symboliques des planètes.

Tout d'abord, quelle est la différence entre l'influence des planètes personnelles et celle des planètes collectives sur un thème natal ?
Je m'explique. Est-ce que toutes les planètes définissent la personnalité du natif et les évènements/environnement de vie ou bien faut-il comprendre que les planètes personnelles se rapportent à la personnalité et les planètes collectives aux évènements extérieurs ?
Qu'en est-il lorsqu'une planète collective et une planète personnelle forment un aspect ? Par exemple, je me souviens de mon astrologue me disant à propos de mon saturne carré lune que j'avais pu avoir un rapport compliqué avec ma mère et une enfance douloureuse. Je lui ai répondu que ce n'était absolument pas le cas et elle m'a alors dit:"alors ça doit relever de votre personnalité".
Pour avoir vécu le transit de saturne carré lune, je le rattacherais plutôt au harcèlement moral que j'ai vécu en mars 2018, même si cet évènement est postérieur à l'orbe de ce transit dans mes souvenirs.

Ensuite, s'agissant des symboliques des planètes, quelles planètes symbolisent l'homme et le père ?
Je pensais que le soleil symbolisait le père et mars l'homme (tandis que la lune la mère et vénus la femme) sauf que l'un de mes bouquins explique que le soleil correspond à l'homme. Je m'y perds un peu... Parfois, saturne est aussi présenté comme représentant le père alors que j'aurais tendance à l'associer aux grands-parents.

Je vous remercie chaleureusement pour vos éclairages qui seront les bienvenus !

Bonne soirée à vous et bon courage dans cette période de confinement !!

Lilou

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Symboliques des planètes Profil11
Symboliques des planètes Empty
MessageSujet: Re: Symboliques des planètes
Symboliques des planètes I_icon_minipost_participateVen 3 Avr 2020 - 0:39

Pas envie de poser une question à la fois pour chaque sujet ? bigsourire

Les planètes collectives représentent aussi une facette personnelle, mais elle est moins visible que pour les autres planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Lilou69

Lilou69

Symboliques des planètes Profil11
Symboliques des planètes Empty
MessageSujet: Re: Symboliques des planètes
Symboliques des planètes I_icon_minipost_participateVen 3 Avr 2020 - 1:15

D'accord merci bcp !

Si ça aide, je peux rediviser le poste en deux postes distincts correspondant à mes deux grands axes "tout d'abord" et "ensuite")...

Bonne nuit !

Laure
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Symboliques des planètes Profil11
Symboliques des planètes Empty
MessageSujet: Re: Symboliques des planètes
Symboliques des planètes I_icon_minipost_participateVen 3 Avr 2020 - 11:59

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais le symbolisme par planète sont assez varier, aussi la chose la plus simple  avant de commencer c'est de bien situer dans quel context est ta question, context psychologique? Santé ou sentimental ? À partir de la le symbolisme des planète peut différer selon le context c'est pourquoi ont ne retrouve pas toujours la même chose...
J'espère avoir été compréhensible 🙄
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Symboliques des planètes Profil11
Symboliques des planètes Empty
MessageSujet: Re: Symboliques des planètes
Symboliques des planètes I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Symboliques des planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Symboliques des planètes Pierre12 Symboliques des planètes Notes-11
~Musique pour Relaxer~