Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSoleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSoleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Simple Demoiselle

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 Profil11
Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)
Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 20:21

Rappel du premier message :

Bonsoir / bonjour selon créneau et lecture.

Je suis officiellement Gémeau mais je ne me suis jamais de caractère retrouvée dans ce signe, pour cause mon Soleil est en Opposition avec Neptune, Saturne et Uranus. Pour compléter tout ça, je suis née à l'extrême fin du Gémeau le 20 juin.

Je ne me reconnais que dans l'aspect intellectuel du gémeau et pour cause avec Mercure en Gémeau. Celui ci n'étant pas aussi touché que le Soleil.

Ce qui donne chez moi une forme d'impossibilité de me reconnaître au Gémeau Solaire. Je ne suis pas sociable pour un sous, au contraire, on m'a plus d'une fois dit que j'étais Hermite voire asociale.

Le bruit et l'agitation, très peu pour moi. Le papillonnage c'est pas du tout mon truc, même sur le plan intellectuel, il est rarissime que je délaisse quelque chose si j'y ai trouvé de l'intérêt, du plaisir ou de la pertinence ( à part quand c'est hors de ma portée parce que j'ai horreur des espoirs chimériques, ça fait trop mal. )

Même des aspects dit "mineurs" peuvent avoir une énorme influence sur ma personnalité comme dans le sujet sur le Scorpion je l'ai brièvement cité Pluton au Scorpion en maison III. ( je suis parfois plus Scorpion dans certaines de mes démarches que mon amie qui est elle "Scorpion" de naissance, c'est dire.)

Si je devais vraiment choisir deux signes "forts" ma personnalité tient plus du Cancer ascendant Vierge que du Gémeau ascendant Vierge.

J'ai parfois la sensation que mon thème est fortement coloré par tout le zodiaque ce qui fait, que sans en donner l'air ma personnalité change plus ou moins tout le temps.

Je peux passer de la douceur du Poisson à la glace du Capricorne en moins de deux. J'ai des élans de Combativité qui tournent vers le Bélier.

Même Vénus sensé être en Gémeau ne s'exprime pas tellement à part peut être dans certains de mes goûts et encore je suis pas du genre à délaisser totalement quelque chose, plus à mettre sur "pause" et y revenir après.

Après, j'ai beaucoup lu mais il y plein de côtés de l'archétype que je ne connais peut être pas et qui me représenteraient mieux. On m'a souvent dit que j'étais lointaine, voire froide. Même dure, une fois.

Donc des fois, je me pose des questions mais Gémeau où te trouves donc, tu es quand même sensé pas mal constituer mon thème et je vois davantage la Vierge que toi. Je suis visiblement à dominance Mercurienne.

Voilà, désolée j'essaie de faire mes débuts sur le forum, c'est peut être trop ou maladroit. Simplement c'est toujours délicat pour moi d'entrer en contact. Tout les forums que j'ai fréquenté avaient au moins une chatbox où un endroit pour faire connaissance et dire "bonjour". Ce n'est aucunement un reproche.

(D'ailleurs au passage, je ne sais pas si la carte dans le profil se voit, je n'ai pas moyen de le vérifier, merci par avance) e)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)
Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 20:19

Bonsoir Milacik et merci de ton intérêt. Alors, ma famille ne m'a pas élevée déjà, je les connais, je connais leur histoire et certains éléments à leur sujet mais c'est tout. Je n'ai pas vraiment de relation "familiale" avec eux. Je n'ai cette relation avec personne d'ailleurs.

La famille, j'ai appris ce que c'était en regardant les autres et par les médias, la fiction. Je comprends intellectuellement, je conceptualise, je ressens à peu près. Mais sinon...C'est le maximum que je peux faire. Pour moi, en tout cas. J'arrive très bien à ressentir quand c'est quelqu'un d'autre.

Je ne sais pas si ce que je dis sera très accessible.

Le "passé" que je suis à fouiller et à comprendre est bien plus "ancien" (traumatisme des vies antérieures, mémoires, de lignée, transgénérationnelles)
Il y a donc en effet de ça.

Quant au "flou"; je ne sais pas trop, dit ainsi je ne vois pas comment répondre, peut être formulé autrement ou avec des éléments en plus je comprendrais davantage.

Milacik

Milacik

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 0:45

Merci pour ce retour, Simple Demoiselle 🌺

Quand j’ai parlé d’une crise familiale, je voulais dire de ton point de vue. La crise qui reste ancrée chez toi, peu importe comment s’étaient déroulés les événements factuellement.
Cette crise (ou blessure si tu veux) est encore profondément ancrée chez toi je pense.

Le flou, c’est le mot que j’ai utilisé mais peut-être s’agit-il davantage d’une recherche d’idéal dans ta relation aux autres et qui te pousse à le chercher partout: dans l’astrologie, dans le passé...afin de retrouver les pièces manquantes du puzzle et d’obtenir une confirmation, qui a le rapport avec ta propre personne (tu t’interrogeais par exemple sur ton Soleil Gémeaux..)

Je vois dans tes autres posts que tu as une relation particulière avec des personnes du passé sur lesquelles tu écris. Comme si tu les avais connues de leur vivant. C’est peut-être cela, cette opposition neptune-soleil...transcender sa personnalité pour se fondre avec l’autre/les autres (neptune est maitre de ta VII).

Simple Demoiselle

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 2:14

Je te donne un éclairage supplémentaire à ce sujet en privé pour ne pas influencer les autres dès que j'ai assez de messages pour le faire.

Milacik

Milacik

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 6:58

Simple Demoiselle a écrit:
Le "passé" que je suis à fouiller et à comprendre est bien plus "ancien" (traumatisme des vies antérieures, mémoires, de lignée, transgénérationnelles)

Oui, cela est sans doute connecté à la conjonction ASC-NS. On peut avoir des images ou des représentations assez précises de ses “vies antérieures” avec cette configuration. Ta lune conjointe lilith en XII, pas loin de l’asc, rajoute à la tendance à “rester dans le passé”.

Pour revenir à neptune-soleil, il se peut que tu te sentes “effacée”, comme si tu n’existais pas en réalité. L’asc Vierge va dans ce sens-là aussi, surtout avec le NS conjoint. Comme si tu étais invisible...et c’est par moments un choc douloureux que de ressentir l’agressivité des autres (mars au descendant opposé à lune).

Il est possible qu’avec cette recherche de “ton identité passée” tu crois entrevoir une sortie de l’illusion où tu penses évoluer.

Avec asc-NS Vierge, il se peut que les parties du corps gouvernées par Vierge (système digestif) soient plus faibles ou souffrantes. Lune en XII, très sensible, et davantage encore car conjointe à lilith, peut donner des troubles d’estomac.

C’est le NN qui oriente vers la sortie, par une action concrète (conjonction à mars). Il est placé en VII, un partenariat ce serait donc une piste.

Je te souhaite une belle journée🌞

Simple Demoiselle

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Fév 2021 - 21:51

Bonsoir désolée du retard. En substance, il y a des choses oui... Oui, dès que quelqu'un se met en colère, même sans que ce soit contre moi ou à mon sujet. C'est presque physique parfois. Car je ressens les choses plutôt fortement.

Contenu sponsorisé

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Soleil, où es tu? ( Recherche Gémeau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2