Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Confinement et symboles astrologiques I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConfinement et symboles astrologiques I_icon11Voir ses messagesConfinement et symboles astrologiques I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Confinement et symboles astrologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 18:45

Coucou le fofo, un nouvel article à lire quand vous aurez 5 mn :

Valérie Tenza Darmandy le 30.03.20 à 18 h 14 a écrit:
Confinement et symboles astrologiques

Confinement oblige, l’humain se recentre sur lui, identifiant ses priorités.

Ce temps imposé, agissant tel un révélateur de situations latentes, propose également d’être exploité.

La vitesse n’est plus.

Le temps s’impose.

Révélateur des besoins réels, il prend une dimension particulière.

Une parenthèse s’ouvre.

Aux confins de lui-même l’être se réinvente.

L’essentiel relégué au dernier plan, dans un quotidien étourdissant, reprend vie.

Si en astrologie la représentation du temps revient, en partie, à Chronos/Saturne, des maisons astrologiques font référence au principe de confinement.

Elles proposent naturellement des périodes de repli afin d’avancer sur des thématiques .

De même, deux planètes générationnelles, Uranus et Neptune, procurent une façon singulière d’aborder « la gestion du temps », en période de ralentissement du rythme quotidien.

En premier lieu, on accorde volontiers à la maison XII, un repli volontaire ou forcé.

Ce repli peut être directement lié au rejet de certains pans de la société.

Il s’agit par conséquent d’une forme de rejet de celle-ci.

La maison XII évoque aussi un confinement recherché, indispensable à l’installation d’une œuvre et spécialement à l’élaboration de ses étapes.

Le signe du Cancer, les planètes dans ce 4 ème signe et la maison IV font référence aux murs derrière lesquels on s’abrite.

Symbole complémentaire du confinement, avec la maison XII, la maison IV et son analogie Zodiacale, le Cancer, évoquent le domicile ainsi que le cadre de vie.

Rappelons le caractère exigu de la maison IV, donnant lieu émotionnellement à un sentiment d’enfermement.

La maison IV est celle des racines, des liens familiaux, des traditions entretenues.

Sur un plan moins factuel, elle fait référence aux besoins profonds de chacun d’entre nous.

Elle représente ce qui compose notre équilibre intérieur.

Lors d’un confinement imposé, les dispositions natales de la maison IV et les planètes en Cancer, sont sollicitées.

L’axe des traditions, Cancer-Capricorne, se trouve actuellement au centre des transformations.

En raison de l’opposition mondiale de Pluton-Saturne-Jupiter en Capricorne dans le ciel mondial, le signe du Cancer entre dans la ligne de mire de cette énergie inédite.

Le besoin de se retirer de l’agitation du monde, est facilitée par les maisons XII et IV, plus aptes à avoir, par périodes, besoin de tranquillité.

Le repli devient alors source de retrouvailles avec soi-même.

La vie émotionnelle et les richesses de l’esprit, accordées par la maison XII aident à traverser les périodes de confinement, par la reprise d’œuvres ou travaux suspendus par la spirale de la vie.

La maison XII invite à la contemplation, à digérer des situations et en avoir leur utilité.

L’attitude philosophique importante dans une maison XII harmonieuse, est une invitation à retrouver des madeleines de Proust, en période de confinement.

Uranus et le défi du confinement

La présence d’Uranus dominant dans tout ciel astrologique retranscrit une hyperactivité, qu’il convient d’évaluer avec le global du thème.

Toujours est-il qu’Uranus puissant dans le (*) délivre ce besoin impérieux, presque vital d’être en mouvement.

L’énergie extraordinaire de l’astre a besoin d’être canalisé par le corps et l’esprit.

Le besoin permanent d’activité intellectuelle et à la fois physique est certainement l’astre le plus incompatible avec le confinement.

Uranus maître du Verseau, avec Saturne, symbolisent les notions, toutes relatives, du temps.

La gestion du temps se révèle bien différente, selon qu’il s’agisse de Saturne ou d’Uranus dominant harmonique ou dissonant dans le natal.

Saturne harmonieux dans une carte gère le temps avec méthodologie et maîtrise du temps qui s’écoule.

Le natif peut également adopter une attitude de procrastination, estimant d’avoir suffisamment de temps devant lui.

Sous Saturne, le temps alloué pour réaliser des actions, peut être différé.

Simplement parce qu’il a besoin d’être savouré.

La confrontation du temps avec Saturne est fourbe.

Des années plus tard, ce temps est susceptible de devenir regret, pour ne pas avoir été optimisé au bon moment.

A contrario, Uranus instaure un sentiment de manquer cruellement de temps pour atteindre ses objectifs.

Il invite à condenser un maximum d’activités dans un minimum de temps.

Le plus souvent, sous Uranus, le temps alloué est insuffisant.

La problématique d’Uranus avec la notion du temps est double.

L’être se sent en décalage avec son époque.

Il ne vit pas pleinement dans le moment présent.

Il vit en projetant dans le futur.

Bien aspecté dans le thème de nativité, il est question de rechercher le gain de temps.

Une attitude d’anticipation est fréquemment adoptée.

La gestion du quotidien est facilitée par une réactivité et une rapidité d’exécution.

Une vision singulière du quotidien apparaît avec l’idée qu’il faut optimiser chaque instant.

L’entourage perçoit l’hyperactivité.

Le natif en est conscient.

Elle lui apparaît tel un besoin et faisant partie de l’équilibre intérieur.

En période de ralentissement, Uranus doit s’adapter différemment et certainement pas en restant dans la pensée ou la contemplation.

L’astre invite sans délai à s’investir vers des actions, y compris celles comportant des prises de risque.

Par temps de crise, l’astre de nature intolérante, révèle sa partie la plus humaine, maîtrisant parfaitement les situations d’urgence, volant au secours des autres, n’ayant aucune peur de l’inconnu.

Uranus brave les interdits comme il respire.

Rien n’arrête son besoin de liberté, en termes d’expression comme d’agissements.

Dans un contexte d’urgence, les compétences d’Uranus exultent.

Dans le confinement, Uranus s’exprime selon sa nature.

Contestateur, il propose d’élever la voix et fait du natif, un élément très actif de la société en crise.

Neptune et la gestion du temps

Ce temps, dont chacun dispose de façon inédite, est vécu différemment selon aussi la disposition de Neptune dans le natal.

Neptune invite à la vie intérieure, à l’écoute des émotions.

Celles-ci sont passées en revues, modifiées, amplifiées, influencées par la masse.

L’impressionnabilité engendrée par un Neptune fort et dissonant plonge souvent dans un ressac d’idées toxiques.

L’anxiété est majorée par l’imaginaire et la participation de la collectivité.

Il devient difficile de lâcher prise sur les pensées négatives.

La contemplation propre de Neptune et la force de la pensée, représente une capacité d’adaptation dans le confinement.

L’esprit s’évade par la pensée ou plonge dans des phases de créativité.

L’inspiration devient source d’équilibre.

Elle peut guérir.

L’esprit philosophique de Neptune permet de prendre les situations en cours, avec détachement.

La spiritualité, l’attitude positive sont des états d’esprit, permettant de traverser un état de confinement, avec sérénité.

Le confinement offre une plongée en soi, que des dispositions astrologiques natales et mondiales (cycles et transits sur le natal) accompagnent.

Le confinement offre donc à chacun de nous, des opportunités d’identifier l’essentiel du superflu, de crever l’abcès qui sommeillait.

N’est-ce pas au fond l’œuvre majeure de la conjonction mondiale Saturne-Pluton, confrontant l’humanité à sa part d’authenticité ?

(*) : manque un mot doute2 ...



Source Arrow valeriedarmandy.wordpress.com

Confinement et symboles astrologiques 89822010

... laugh ...



Dernière édition par Lunico le Lun 30 Mar 2020 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 18:54

Mdr..

J'ai Soleil Vénus Mercure Pluton en M4 + Lune Cancer M12 je supporte très bien le confinement Wink
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 19:08

Je le.vis très bien..jupiter uranus lune en 12 .mercure venus soleil Neptune lune noire en 4 ..axel ses nœuds cancer acpricorne
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 19:10

Moi j’ai un Uranus en 12 qui trouve le temps un peu long
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 19:10

Rapport à l'image comique :
je commence avec Gémeaux, j'aurais bien aimé Cancer , je pense comme le Verseau ..et une pointe de Sagittaire , et égoïstement de Balance .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 19:32

Jupiter Mars Lion en 12 dur dur et Neptune 4
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 19:49

J'aime bien ton avatar, frifri Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Confinement et symboles astrologiques Profil11
En ligne
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 20:33

Je ne vis pas mal le confinement... C est plus ce que je sais se passer dehors qui me mets pas bien... Pour cette raison j essayé de m en éloigner le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 21:06

Perso ça change rien a ma vie , simplement que je fais mon pain tout les jours , pour ne plus aller dans un magasin .
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 21:50

Sincekid merci moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateLun 30 Mar 2020 - 23:22

moi ca change tout dans ma vie mais bizarrement je me sens bien. (parce que reliée 24 h sur 24 à tous ceux que j'aime) bon y a quand même qu'un truc suis obligée d'aller marcher dehors suis quand même un signe d'air ca s'étouffe et j'ouvre tout le temps les fenêtres et portes laugh
la 12 en cancer et la 4 en scorpion
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 9:46

Blou comme toi 12 cancer et 4 scorpion..j ai heureusement un jardin..ce qui me manque c de voir la mer qui est a 4 km de chez moi...mais c est interdit même de passer devant en voiture..trop de gens non pas respecté , il a fait tellement beau qu ils étaient sur la plage a se promener tranquillos
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateMar 31 Mar 2020 - 15:22

Dommage de faire suivre l'article de Valerie Darmandy avec ce tableau..

Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateMer 1 Avr 2020 - 4:11

M12 en sagittaire avec Neptune conjonction0° Part de fortune sextile60° Pluton Saturne

Aucun mal avec le confinement. Et pourtant 80% d'air dans mon thème, comme quoi...

Par contre la vierge j'ai éclaté de rire, ça pourrait tout à fait me correspondre. Faut surtout pas m'approcher bigsourire


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateMer 1 Avr 2020 - 7:01

Je supporte bien le confinement mais certainement parce que je suis confinée sur 3 ha. Mon uranus en 1 et ma 12 vierge n'ont vu qu'un truc : ma petite, tu bosses pas, va falloir se mettre au boulot , alors que neptune-mars me disait de rester tranquille bigsourire

Les premiers jours j'ai rien foutu, en pleine contemplation, avec l'objectif de faire un seul truc par jour (je me connais), histoire de me détendre, mais en fait ça m'agace de rien foutre...Alors bon finalement, j'ai récuré la maison, karchérisé la terrasse, construit un barbecue, bouché 20 m de tranchée, débroussaillé, retourné 500 m² de jardin, hier j'ai trouvé une surface de brico ouverte, aujourd'hui c'est plomberie !..bref c'est uranus qui a gagné et mon mec, il doit lui tarder que le confinement se termine lol

Elle est fortiche valoche, j'ai relu après avoir écrit et c'est exactement ça que je ressent constamment, confinement ou pas d'ailleurs , c'est quand même dingue de réfléchir à ce qu'on va bein pouvoir faire après, alors qu'on a pas encore fini ce qu'on est en train de faire siffle

Valérie Tenza Darmandy le 30.03.20 à 18 h 14 a écrit:
[justify][size=14]Confinement et symboles astrologiques

Uranus et le défi du confinement
Uranus instaure un sentiment de manquer cruellement de temps pour atteindre ses objectifs.
Il invite à condenser un maximum d’activités dans un minimum de temps.
Le plus souvent, sous Uranus, le temps alloué est insuffisant.
La problématique d’Uranus avec la notion du temps est double. L’être se sent en décalage avec son époque. Il ne vit pas pleinement dans le moment présent. Il vit en projetant dans le futur.
Bien aspecté dans le thème de nativité, il est question de rechercher le gain de temps.
Une attitude d’anticipation est fréquemment adoptée.
La gestion du quotidien est facilitée par une réactivité et une rapidité d’exécution.
Une vision singulière du quotidien apparaît avec l’idée qu’il faut optimiser chaque instant.
L’entourage perçoit l’hyperactivité.
Le natif en est conscient.
Elle lui apparaît tel un besoin et faisant partie de l’équilibre intérieur.

En période de ralentissement, Uranus doit s’adapter différemment et certainement pas en restant dans la pensée ou la contemplation.

Revenir en haut Aller en bas

annarita

annarita

Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participateJeu 2 Avr 2020 - 1:06

Lunico, j'ai adoré le tableau du confinement suivant les signes j'ai bien ri. je suis gémeau sincèrement c'est ce que je me suis dis . mon fils est bélier ascendant vierge : sa première réaction c'était de trouver un masque qui le protège du virus bélier : il ne va pas me faire chier et vierge je me protège. il est resté chez moi avec un masque intégral de plongée cf décathlon.......le premier jour du confinement. Après il m'a dit : maman les bouteilles vides d'eau on les rempli avec l'eau du robinet . s'il coupe l'eau on pourra se laver..... vierge un peu quand même. Ma fille qui est sagitaire de 6 ans n'arrête pas de me demander quand est ce qu'on invite ses copines à la maisons.... pour faire la fête!!!je m'ennuie je toute seule . C'est marrant !! heureusement qu'ils sont là pour moi ils me font rigoler. et ça rejoint bien ton confinement suivant les signes
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Confinement et symboles astrologiques Profil11
Confinement et symboles astrologiques Empty
MessageSujet: Re: Confinement et symboles astrologiques
Confinement et symboles astrologiques I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Confinement et symboles astrologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Confinement et symboles astrologiques Pierre12 Confinement et symboles astrologiques Notes-11
~Musique pour Relaxer~