Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

portes et noeuds I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteportes et noeuds I_icon11Voir ses messagesportes et noeuds I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 portes et noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

thalie

thalie

portes et noeuds Profil11
portes et noeuds Empty
MessageSujet: portes et noeuds
portes et noeuds I_icon_minipost_participateMar 24 Mar - 20:46

bonsoir a tous. quelle différence vous faites dans l'interprétation entre l'axe des nœuds et l'axe des portes visible et invisible? si j'ai bien compris on est pour les deux dans un chemin d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

portes et noeuds Profil11
portes et noeuds Empty
MessageSujet: Re: portes et noeuds
portes et noeuds I_icon_minipost_participateMar 24 Mar - 21:35

Salut Agent Skellie Wink , j'espere que Mulder va bien!

Pour moi l'axe des noeuds représente le chemin vers lequel on doit aller pour incarner au mieux notre potentiel, et se sentir un peu plus perfectionné dans la maitrise de notre évolution , comme un axe vertical .

L'axe des portes ce serait le moyen d'arriver à la guérison, l'arc en ciel sur lequel on pourrait transiter pour revitaliser notre adn en soignant nos blessures et en éliminant les schémas négatifs.

Une vision bien subjective !
Revenir en haut Aller en bas

thalie

thalie

portes et noeuds Profil11
portes et noeuds Empty
MessageSujet: Re: portes et noeuds
portes et noeuds I_icon_minipost_participateMer 25 Mar - 9:11

merci Ceyba pour ta réponse. donc pour toi les nœuds parlent d'évolution karmique et les portes plus d'épigénétique?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

portes et noeuds Profil11
portes et noeuds Empty
MessageSujet: Re: portes et noeuds
portes et noeuds I_icon_minipost_participateJeu 26 Mar - 0:16

thalie je ne peux pas te répondre, je ne sais pas ce qu'est l'épigénétique....

En fait comme tu dis l'axe des noeuds et l'axe des portes nous parle de notre chemin d'évolution.

*Si on prend l'histoire de l'axe des noeuds lunaires:

"Les Noeuds sont issus de référents astronomiques. Ils sont les points d’intersection au moment du passage de la Lune sur l’écliptique. Le Noeud Nord correspond au passage de la Lune coupant l’orbite depuis le Sud et en direction de la latitude Nord et inversement lorsque la Lune coupe le plan de l’écliptique depuis le Nord en direction de la latitude Sud , se trouve le point du Noeud Sud. Cette intersection se produit sous le mouvement de la Lune, référent astronomique. Dans ces conditions on peut comprendre l’influence de ces Noeuds sur nous à l’instar de l’influence lunaire sur les cycles des marées et le comportement des animaux." ref: valeriedarmandy

On a affaire à une histoire avec la Lune , notre satellite rocheux le plus proche. la lune représente notre pensée émotionnelle et les formes/mécanismes biologiques organiques. Elle est en quelque sorte le reservoir de notre passé, car en elle est contenue toute l'information biologique et son évolution. c'est un peu la mémoire collective inscrite dans nos cellules mais aussi la mémoire individuelle et celle de notre évolution en tant qu’âme dans une multitude d'expériences d'incarnations.


*Pour ce qui est de l'axe des portes : c'est le mi point entre Saturne et Uranus . On sait que saturne est la dernière planète plus "personnelle" car visible à l'oeil nu, avant le trio transpersonnelles uranus/neptune/pluton.
Il s'agit donc d'élargir la conscience. Là ou saturne limite uranus vient exploser et ouvre le champs des possibles.

(PS: je viens de réaliser que Uranus Taureau actuellement a 4 degré pile poil sur mon mi point entre uranus et saturne, soit ma Porte Invisible, il n'y a a de hasard ! )


"L'axe des portes est un axe qui traverse le thème natal et qui représente l'axe évolutif à la guérison de la souffrance de l'Âme."
www.astro-couleurs.com

Si je ne me trompe pas, on sort de chez Saturne pour aller vers les planètes trans, là c'est le point de blessure d'incarnation, la porte visible puisque saturne a cristaliser nos limitations, il porte une charge qui doit etre plus légère pour s'élever vers une conscience supérieure. vers la conscience de Uranus qui est comme un grand nettoyage en vue d'arriver après vers neptune la conscience collective et fusionelle du grand tout puis pluton le fossoyeur.

Le mi point d'uranus vers saturne représente la porte invisible c'est la saut quantique vers la guérison, possible grace à Chiron la clé, le pont arc en ciel, la clé qui va déverouiller un blocage que nous avons choisi d'apporter avec nous lors de notre incarnation. C'est un portail invisible car c'est l'inconnu, et Chiron est le chaman guérisseur pour guider tel une lanterne dans l'obscurité de notre auto sabotage et limitations.

Si on imagine un voyage d'une ’âme de pluton vers le soleil, la "flamme" va voyager en s’imprégnant des énergies de chaque planète, passera par pluton, Neptune, Uranus, la porte invisible, la porte visible, chiron, saturne, jupiter, mars, lune et axe des noeuds, terre puis venus, mercure et soleil.

Tu vois dans l'ordre qu'il y a comme une hierarchie: l'axe des noeuds lunaires est foncièrement un axe accessible, qui parle de notre capacité personnelle à être notre moteur d'évolution, ça met en avant notre discernement et notre capacité d'agir, de trier et prendre des décisions pour s'affirmer ( qualités solaires puisque pas de lune sans soleil: devenir qui on est, plexus solaire, agir face à nos conditionnements inconscient vers la conscience autonome etc).

Pour l'axe des portes il s'agit plus de dépouillement pour élargir la conscience en transmutant notre souffrance en guérison, ce qui demande du recul, de la maturité, de la sagesse. D'ailleurs le retour de Chiron c'est vers 45 ans ou quelque chose comme ça alors que le cycle lunaire c'est un peu moins de 19 ans.
ça ne travaille pas aux même niveaux vibratoires .

Voilà arretez moi si je dis des bêtises je ne suis pas très calé en PI et PV c'est mon ressenti très subjectif je le redis....

PS: la conjonction0° Soleil Kiron actuelle m'a inspirée laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


portes et noeuds Profil11
portes et noeuds Empty
MessageSujet: Re: portes et noeuds
portes et noeuds I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

portes et noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
portes et noeuds Pierre12 portes et noeuds Notes-11
~Musique pour Relaxer~