Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

conjonction - Conjonction non dissociée I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconjonction - Conjonction non dissociée I_icon11Voir ses messagesconjonction - Conjonction non dissociée I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conjonction non dissociée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

remedios

remedios

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
En ligne
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 22:31

Bonsoir,

Quand une conjonction se situe dans un signe différent, on parle d'aspect dissocié.

Toutefois, quand il s'agit du même signe, jusqu'à où comptez-vous la conjonction ?
Et même sans conjonction (en principe après 10° ou 12° d'orbe), n'y-a-t-il pas une influence entre une planète au tout début et en toute fin d'un signe ?

N'hésitez pas à argumenter, c'est mieux pour suivre vos interventions. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 22:36

J'ai pluton conjoint lune mais de façon separante, de plus ma lune est conjointe à l'astéroïde Cérès et j'ai noté que c'était une seconde lune. Mais je ne connais pas trop la symbolique de Cérès.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 15:02

Pour moi il n'y a pas de hasard, si deux astres sont dans le même signe il faut considérer qu'il y a une sorte d'association entre eux, même s'ils sont à plus de 10° d'écart.

La conjonction au sens strict , je la juge au feeling (non ce n'est pas scientifique, je sais). Je compte environ 15° d'orbe lorsqu'un luminaire est concernée.

Dans mon thème, mars est à 0° taureau et mon ascendant à 23° taureau. Je ne considère pas mon mars conjoint à l'ascendant, mais il y a selon moi une forme d'entente, de concordance.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 15:41

Et même sans conjonction (en principe après 10° ou 12° d'orbe), n'y-a-t-il pas une influence entre une planète au tout début et en toute fin d'un signe ?
l'influence pour moi c'est le mâitre de cette maison là qui va recouvrir les 2 planètes . et oui un même maitre pour 2 ou 3 ou 4 planètes comme en ce moment
tout au capri c'est bien saturne qui tient le guidon - enfin je vois ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 15:50

En ce qui me concerne, les aspects sont de l’ordre de la géométrie spatiale en 3D et non de celui de la recette poético-symboliste qui consiste à faire primer le signe du zodiaque sur la qualité de l’aspect.

La conjonction d’un astre située à 29° d’un signe avec un autre sur le premier degré du suivant sera toujours plus marquée que celle supposée, entre planètes séparées de 20° dans un seul et même signe. Les astres (objets dynamiques du thème) prévalent sur le zodiaque (registre d’expression), donc les aspects qu’ils forment entre eux sont indépendants des zones de l’espace dans lesquelles cela s’opère.

Je pense que le gros déficit de l’astrologie symboliste actuelle, c’est de se faire sans le concours des outils astronomiques. Quand je regarde le ciel, je ne vois aucune frontières concrètes et détectables entre les signes, je ne vois pas six secteurs délimités physiquement (d’Est en Ouest). Le zodiaque des déclinaisons est une notion abstraite, alors pourquoi devrait-on le prioriser herméneutiquement parlant, au détriment des faits mesurables que sont les déplacements planétaires et des configurations que cela forme transitoirement dans l'espace vu de la terre.

L’espace n’est pas plus mouillé dans la zone des poissons, qu’il n’est enflammé dans celle que l’on dédie au bélier. Une planète qui rentre dans la zone communément attribuée au premier signe n’émerge donc pas subitement d’un insondable océan pour se retrouver fissa et sans transition, dans un champ de flammes. Ça parait absurde d’écrire cela, mais il me semble primordial de ne pas confondre l’outil d’interprétation (toujours perfectible) avec la réalité qu’il est censé décrire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 16:07

Il me semble que l'orbe de conjonction0° dépend aussi de l'astre en question.. Le Soleil et la Lune ont une tolérance plus large que les planètes "lentes".

En ce qui concerne une conjonction0° en début ou en fin de signe, je pense que ça joue beaucoup, mais cela en va de même (je suppose) pour un astre seul en début ou fin de signe. De même, si un astre se trouve proche d'un cuspide de la maison suivante, je pense qu'il influe aussi bien dans les deux maisons en questions. En fait, tout cela doit dépendre des transits.

Au final, c'est comme si l'astre avait un peu le "cul entre deux chaises" et si une planète rapide passe par là et rentre en aspect avec cet astre en question (peu importe l'aspect et notamment par le Soleil et / ou la Lune), il va être "attiré par elle" et peut donc jouer à la fois sur sur l'un ou l'autre signe..

Enfin, c'est une potentielle interprétation que je me fais.. Rolling Eyes

Dans mon entourage, je connais deux personnes qui sont nés le 21 et 25 décembre. D'un point de vue solaire, ils sont bien plus Sagittaire que Capricorne et je ne parle pas de leur Asc et leur façon de se comporter, mais vraiment leurs désirs, leurs objectifs de vie, leurs passions, etc. Alors que leur Soleil devrait s'exprimer en Capricorne et non en Sagittaire .. Est-ce du au fait que leur Soleil se trouve à quelques degrés près du Sagittaire ? Je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
En ligne
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 16:33

@ Cheliel
Pour toi, les signes existent-ils ?
Pour moi, la nature des signes n'est pas que poétique ou symbolique, ils servent à se repérer dans l'espace et servent donc à faire de la géométrie.

@ Deeply
Ton cas est intéressant, ressens-tu une conjonction entre tonSoleil et ton Jupiter ?
Sinon pour tes deux exemples, cela me paraît difficile de te donner un avis sans plus d'indications sur leur thème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 16:44

remedios a écrit:
@ Deeply
Ton cas est intéressant, ressens-tu une conjonction entre ton Soleil et ton Jupiter ?

Pas du tout.. Mais il faut dire que Jupiter est chez moi peu aspecté et que j'ai en plus de cela une dominante Saturnienne, en plus d'être Plutonien, ce qui étouffe bien le côté "Jupitérien" que j'aurais pu ressentir si cette large conjonction0° était possible..

Cela dit, je ne ressens pas plus la conjonction0° du Soleil à Vénus qui se trouve pourtant à 1° d'écart.. Rolling Eyes

En revanche, il m'arrive parfois de ressentir des élans Uraniens.. Quid de l' Asc se trouvant à 4° du signe du Verseau ? Ou bien, la conjonction0° de mon maître d' Asc à Uranus ? Je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 16:55

Coucou Remedios,

Voici un petit lien pour t'expliciter le point de vue que j'adopte pour les étudier : La réalité astronomique du zodiaque

Pour ma part, les signes représentent donc une cinétique de déclinaisons, ils parlent d'un rythme de présence ou d'absence au dessus de la ligne d'horizon.

Ce qui a servi depuis la nuit des temps à se repérer dans l'espace, ce ne sont pas les signes mais les constellations. Rassures-moi, tu n'es pas devenu sidéraliste, si ? Parce que si tu fais de la géométrie aspectale avec des constellations inégales, je te souhaite bon courage pour la suite.

Ceci étant, la géométrie se fait avec des règles, des rapporteurs et des compas. Il ne me semble pas avoir eut besoin d'apprendre les signes du zodiaque en primaire pour tracer des angles. Le cercle fait toujours 360°, avec ou sans zodiaque.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 18:04

cheliel a écrit:
Coucou Remedios,

Voici un petit lien pour t'expliciter le point de vue que j'adopte pour les étudier : La réalité astronomique du zodiaque

Pour ma part, les signes représentent donc une cinétique de déclinaisons, ils parlent d'un rythme de présence ou d'absence au dessus de la ligne d'horizon.

Ce qui a servi depuis la nuit des temps à se repérer dans l'espace, ce ne sont pas les signes mais les constellations. Rassures-moi, tu n'es pas devenu sidéraliste, si ? Parce que si tu fais de la géométrie aspectale avec des constellations inégales, je te souhaite bon courage pour la suite.

Ceci étant, la géométrie se fait avec des règles, des rapporteurs et des compas. Il ne me semble pas avoir eut besoin d'apprendre les signes du zodiaque en primaire pour tracer des angles. Le cercle fait toujours 360°, avec ou sans zodiaque.

Donc 2 astres sous la même déclinaison n'auront rien à partager? (dans le cas ou ils sont distants de plus de 10°)
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 18:09

car d'après le lien que tu nous as envoyé, chaque déclinaison serait spécifique
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
En ligne
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 18:23

J'ai relu rapidement ton lien et il me semble que l'astrologie conditionnaliste utilise 12 signes comme l'astrologie humaniste. C'est bien beau de dire que vous vous fondez sur la réalité et non sur le symbolisme pour toutefois tomber sur les mêmes résultats, non ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 18:30

remedios a écrit:
J'ai relu rapidement ton lien et il me semble que l'astrologie conditionnaliste utilise 12 signes comme l'astrologie humaniste. C'est bien beau de dire que vous vous fondez sur la réalité et non sur le symbolisme pour toutefois tomber sur les mêmes résultats, non ? bigsourire

Exact,
Les 12 signes ne sont aucunement remis en question dans cet article. Après, les déclinaisons peuvent être nommées bélier, taureau ou d1, d2,d3, le principe reste le même.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 18:45

Je n'ai pas remis en question les signes astrologiques, vous surinterprétez mes propos. J'ai remis en question la manière de voir les aspects en prenant pour base le zodiaque. Ce ne sont pas les signes qui font les aspects, mais les planètes entre elles. Astro-ciel n'est pas un forum de zodiacologie à ce que je sache.

Le liens que j'ai posté n'a jamais eu pour vocation de discréditer le zodiaque. A l'inverse, il se propose d'en expliquer la réalité ainsi que les bases astronomiques qui valident son utilisation. Si on lit bien, on comprend que le zodiaque est avant tout conséquence de l'inclinaison de la terre. Il est donc d'essence terrestre.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écris, ce serait plutôt malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 19:01

remedios a écrit:
Bonsoir,

Quand une conjonction se situe dans un signe différent, on parle d'aspect dissocié.

Toutefois, quand il s'agit du même signe, jusqu'à où comptez-vous la conjonction ?
Et même sans conjonction (en principe après 10° ou 12° d'orbe), n'y-a-t-il pas une influence entre une planète au tout début et en toute fin d'un signe ?

N'hésitez pas à argumenter, c'est mieux pour suivre vos interventions. Wink

je crois qu'il y a un ancien astrologue qui s'appelait morin de villefranche qui avait constaté que les rayons du soleil étaient perceptibles même à 20° après son coucher. à partir de là, il en avait déduit que dans les conjonctions du soleil avec les autres astres , on pouvait compter 20°
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
En ligne
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 19:09

cheliel a écrit:
vous surinterprétez mes propos.
Pas du tout, nous essayons de savoir si, pour toi, ces signes existent, au moins comme outil interprétatif. S'ils existent, alors, on pourrait concevoir une relation, même discrète, entre une planète en début et en fin de signe, à priori ?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 0:55

Je pense que mes interventions antérieures montrent que j’accorde une certaine importance aux signes, puisque je me base sur des théories visant à les créditer astronomiquement pour en expliquer le fonctionnement.

À mon sens, les signes du zodiaque sont des registres d’expression. Ainsi et pour reprendre une métaphore théâtrale, ce n’est pas parce que deux acteurs s’expriment via les caractéristiques du champ d’expression dramatique qu’ils sont forcément complices ou reliés à travers le drame personnels qu’ils dévoilent. La capacité à se manifester à travers le même registre ne les amalgame aucunement, même s’il y a concordance expressive.

Deux planètes en conjonction voient les fonctions qu’elles portent se mêler. Elles travaillent de concert (pour le meilleur ou pour le pire), et peuvent aller jusqu’à se confondre dans l’impact qu’elles produisent.

On peut avoir un acteur qui joue sur le registre du détachement, et un autre sur celui de l’implication, leur conjonction scénique implique qu’ils jouent ensemble. L’un ne peut être dissocié de l’autre même s’ils sont sur des registres différents. Cela ne signifie pas par ailleurs, que le fait de s’exprimer via des genres distincts amoindrit l'efficacité de leur duo.

Bourvil était sur le registre du naïf au bon cœur et de Funès sur celui du nerveux versatile, cependant, leur conjonction scénique est entrée dans la légende du cinéma comique français.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 9:44

Hello

Perso je ne compte que les signes dans des signes amis ou de même élément pour une conjonction ou pour d'autres aspects majeurs ...
Cela complique un peu les choses vu que je suis ascendant fin Gémeaux ... on compte ou pas les trigones du soleil et de Mercure à mon ascendant ? Complexe, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 9:58

Yirmeyah a écrit:
Cela complique un peu les choses vu que je suis ascendant fin Gémeaux ... on compte ou pas les trigones du soleil et de Mercure à mon ascendant ? Complexe, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi on ne les compterait pas ? doute2

D'ailleurs, as-tu remarqué en fonction des transit (ou pas) si ton Asc prenait plus la forme des Gémeaux ou du Cancer ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
En ligne
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 10:12

Merci Cheliel pour ton avis


Toutefois, je m'adresse à tout le monde, les signes du zodiaque sont assimilés à des organes vitaux ou des membres. D'où l'idée "d'action de concert".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 17:24

Deeply a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Cela complique un peu les choses vu que je suis ascendant fin Gémeaux ... on compte ou pas les trigones du soleil et de Mercure à mon ascendant ? Complexe, vous ne trouvez pas ?

Pourquoi on ne les compterait pas ? doute2

D'ailleurs, as-tu remarqué en fonction des transit (ou pas) si ton Asc prenait plus la forme des Gémeaux ou du Cancer ?

Je me sens beaucoyup plus ascendant Gémeaux de façon général Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conjonction - Conjonction non dissociée Profil11
conjonction - Conjonction non dissociée Empty
MessageSujet: Re: Conjonction non dissociée
conjonction - Conjonction non dissociée I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conjonction non dissociée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conjonction - Conjonction non dissociée Pierre12 conjonction - Conjonction non dissociée Notes-11
~Musique pour Relaxer~