Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQue pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQue pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Que pensez-vous de ce thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

remedios

remedios

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
En ligne
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2020 - 20:10

Rappel du premier message :

Moitié exercice moitié discussion sur ce thème, pour nous dépayser de la crise sanitaire, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce thème ? Cette personne a-t-elle des dispositions particulières et si oui, lesquelles ?

Merci de ne vous baser que sur le thème ci-dessous, je donnerais son identité après plusieurs participations en aveugle :

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 ZF4jZmcTBSAEn0D1qmAXnzRjZQNjZGNjZQNj

Avec astéroïdes:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 11:59

Coucou!
J'ai pensé à un individu jouant un rôle politique mais pas forcément au premier plan.
Alors, qui est-ce??? Merci pour l'exercice en tous cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 12:04

"je donnerais son identité après plusieurs participations en aveugle" :

Ceci m'interpelle....car il est vrai que ce thème me fait penser à la ...lucidité...., la lumière....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
En ligne
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 12:08

MarieD'Oho a écrit:
Coucou!
J'ai pensé à un individu jouant un rôle politique mais pas forcément au premier plan.
Alors, qui est-ce??? Merci pour l'exercice en tous cas ! Very Happy

Je comprends l'impatience, mais je vais attendre encore un peu, entre 6 et 24h, pour que tout le monde ait pu participer.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 12:08

Je ne pense pas forcément à un politicien, parce que le pouvoir de régulation n'est pas au premier plan dans son thème. Il ne souhaite pas forcément prendre les décisions pour les autres.

Si l'individu fait autorité dans son domaine, il n'est pas dans une dynamique de représentation sociale (Saturne au MC sans rien pour venir contredire ce dépouillement, en tout cas cette modestie qui est une sorte de marque de fabrique).

Je penche quand même pour une sorte de diplomate parce que la sphère relationnelle est au premier plan. Quelqu'un qui analyse intuitivement (Neptune vierge), qui assimile l'autre et ses spécificités (Jupiter sagittaire), qui observe ce qui permet de dissoudre les frontières pour mieux découvrir ce qui diffère de lui (Saturne poissons).
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 12:25

remedios a écrit:
Vous êtes donc tous plus ou moins d'accord, mais alors, quel(s) domaine(s) exerce(nt)-t-il ? Psychologue ou un autre domaine ?

Je n'avais pas vu cette question...

Pour moi, c'est un domaine d'échange. Après quel secteur en particulier, c'est difficile. La MIX est forte ainsi que la MVI. Je pense qu'il est en lien avec l'étranger et qu'il sert l'assimilation de ce qui est culturellement différent.

Je reste sur le pan diplomatique parce que le sens de la médiation est fort dans son thème. Cette personnalité est capable de saisir ce qui diffère de ses schémas et de le transcrire. Sa sensibilité est développée et l'individu comprend l'autre par contagion sensible. Pourtant il fait autorité dans son domaine, donc, quelqu'un ayant la capacité d'infléchir des décisions qui ne le concernent pas forcément, vers le compromis.


Dernière édition par cheliel le Lun 16 Mar 2020 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 12:31

cheliel a écrit:
Je ne pense pas forcément à un politicien, parce que le pouvoir de régulation n'est pas au premier plan dans son thème. Il ne souhaite pas forcément prendre les décisions pour les autres.

Je pensais à une éminence grise... Un conseiller?
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 12:38

MarieD'Oho a écrit:
Je pensais à une éminence grise... Un conseiller?

Oui, je comprends, mais il me semble que pluton n'est pas suffisamment prépondérant dans son thème pour que ce soit effectivement le cas (pour l'aspect éminence grise).

Concernant le côté conseiller par contre, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il se peut qu'il joue ce rôle, mais pas nécessairement sur un pan manipulatoire comme peut l'être le terrain d'exercice de l'éminence grise, qui tire les ficelles dans l'ombre et amène les jeux de pouvoir là où elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 12:41

Un lien avec la médecine??? Mercure maître de 1 en 8 (calculez l'argent des autres..) trigone120° Neptune Vierge ( Neptune ma^tre de 10 )ça me fait penser à un scientifique plutôt .. Saturne,;.... il doit viser juste et être un peu manipulateur Mercure opposition180° Pluton Vénus Scorpion en 6 l'argent a t il eu une grande importance dans son métier??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 12:48

"éminence grise" me fait penser à saturne.....notamment lorsqu'il est en maison VI, ici, c'est jupiter -l'enseignant- qui est en VI. C'est quelqu'un qui doit aller vers la lumière puisque le soleil est conjoint au noeud nord (Capri) en VII, donc en donner aux autres ? .... Saturne est important dans son thème.
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 13:06

le professorat n'est pas à exclure.. Jupiter Sagittaire :saturne:et Mars donnant une prépondérance aux études, aux voyages mais d'une manière scientifique je pense...le rôle de l'argent de la curiosité....,
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 13:23

Il a quelquechose du thème de Thierry Ardisson ce thème...je trouve.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Thierry_Ardisson

Cela dit, mon mental bloque...à l'idée que l'heure de naissance ne soit pas juste, partant de là, je n'arrive pas à me donner correctement à l'interprétation...rhaaa... frappe

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
En ligne
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 14:23

Joc a écrit:

Cela dit, mon mental bloque...à l'idée que l'heure de naissance ne soit pas juste, partant de là, je n'arrive pas à me donner correctement à l'interprétation...rhaaa... frappe

Je vais finir par mal prendre ton manque de confiance, Joc. 😊
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 14:27

Joc a écrit:
Il a quelquechose du thème de Thierry Ardisson ce thème...je trouve.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Thierry_Ardisson


Cela dit, là c'est quelqu'un qui s'exprime probablement de manière plus humaine, plus sensible qu'Ardisson (avec le trigone120° Mercure Neptune et sans la conjonction0° Mercure Mars )...


Dernière édition par Joc le Lun 16 Mar 2020 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 14:33

remedios a écrit:


Je vais finir par mal prendre ton manque de confiance, Joc. 😊

Ce n'est pas ta parole que je met en cause, ce sont les banques de données de naissance (état civil compris) qui ne sont pas toujours fiables...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
En ligne
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mar 2020 - 21:42

Bon, voici la réponse : Il s'agissait de Claude Hagège, grand "linguiste de terrain", militant pour la conservation des langues en voie de disparition. Esprit libre et critique vis-à-vis des monopoles culturels (l'anglais notamment), il est farouchement amoureux des langues depuis l'âge de 6 ans. Inutile de lui demander combien il en parle, question stupide puisqu'il passe sans arrêt à leur recherche. Nous avons bien ici l'alternance entre l'ascendant gémeaux (capacité à échanger, parler, connaître par la superficie) et le capricorne (maîtrise profonde des langues).

Toutefois, étant donné que l'aspect mercure-jupiter n'est pas très explicite (semi-carré), que mercure n'évoque pas sa passion pour ce qui est éloigné ( le russe est sa langue préférée) car il n'est ni en sagittaire, ni en maison 9, il paraît difficile d'imaginer le linguiste, non ? Sauf au travers de son sens précoce de la rencontre : soleil en 7, mercure en 8.

Pour les curieux, n'hésitez pas à chercher son nom sur youtube notamment
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 0:06

merci remedios
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 2:35

Saturne a beau être à la limite du MC il donne du poids à la IX , enfin je le vois comme ça .
+ Mars en IX : combat dans ce domaine
+ Jupiter en sagittaire en VI : perfectionnement en lien avec l'étranger voir au service de ....

Le T-carré, bien qu'un peu large : Neptune - Jupiter - Saturne est la dynamique de son combat .
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 8:28

Merci !!! Voici une vidéo où on peut voir le type de tempérament du monsieur : https://www.youtube.com/watch?v=yqIAP5CaHiM

"C'est parce que je ne suis pas un génie que je travaille sans arrêt car je n'ai rien trouvé qui me satisfasse et je veux laisser après ma mort qqch qui me survive !"
Delarue : "Que cherchez-vous à transformer?
Hagège : "Le SECRET du langage..."

J'adore! Merci pour cet exercice qui m'a aidée à enfin comprendre certains points et à progresser (à petits pas)... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 8:44

La linguistique est une science
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 9:11

Merci pour l'exercice.

Je n'ai rien trouvé sur la vie privée de Claude Hagège sur internet, c'est dommage.





Dernière édition par Joc le Mar 17 Mar 2020 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
En ligne
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 9:35

MarieD'Oho a écrit:

J'adore! Merci pour cet exercice qui m'a aidée à enfin comprendre certains points et à progresser (à petits pas)... bouquet

Je suis heureux que cela ait pu t'être utile. bouquet


A noter que son coté "esprit libre" vient très certainement de son uranus, au début du taureau, en maison 11, et en aspect à pluton et à mercure (c'est pourquoi, pour moi, un carré ne se limite pas à un orbe de 8°)
Il se situe dans la même maison que la lune en bélier.
La lune en bélier est douée pour un commandement soft mais il est impulsivement indépendant.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 10:00

remedios a écrit:


Toutefois, étant donné que l'aspect mercure-jupiter n'est pas très explicite (semi-carré), que mercure n'évoque pas sa passion pour ce qui est éloigné ( le russe est sa langue préférée) car il n'est ni en sagittaire, ni en maison 9, il paraît difficile d'imaginer le linguiste, non ? Sauf au travers de son sens précoce de la rencontre : soleil en 7, mercure en 8.


Si le thème est juste, la combinaison Capricorne ( Saturne l'étude en profondeur/la recherche) Gémeaux ( Mercure le langage) est bien en analogie à l'étude des langues...et le côté anthropologue/ethnologue du personnage il peut s'inscrire dans Mars et dans Saturne (mtre du Soleil et de Mercure ) en Verseau en maison 9 ...entre autres...
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2020 - 16:57

Je suis prête pour le prochain exercice saut
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Profil11
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce thème ?
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de ce thème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Pierre12 Que pensez-vous de ce thème ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~