Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLes qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les qualités que vous mettez en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2020 - 18:45

Rappel du premier message :

Quelles qualités privilégiez-vous pour créer la relation à l'autre ? Par exemple dans votre couple ou en amitié.

Je pense qu'il faut regarder l'ascendant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 9:37

Bonjour remedios,

remedios a écrit:
Quelles qualités privilégiez-vous pour créer la relation à l'autre ? Par exemple dans votre couple ou en amitié.

Je pense qu'il faut regarder l'ascendant.
Spoiler:

Peux-tu préciser la corrélation que tu souhaites faire entre l'ASC en Balance et le charisme stp ? Ce que tu mets derrière le mot charisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 9:46

Et pourquoi pas lancé le sujet sur les défauts?
Asc Lion serais la présomption.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 9:57

Je ne sais pas pourquoi ta question a étiré un large sourire sur ma tête, Hagakure sourire
Ton charisme sans doute, cette prestance discrète et remarquable. L'élégance à l'état pur, que veux-tu.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 9:58

Je vois l'ascendant balance comme ressentant ce qui peut plaire aux autres et, par ses actions, cet ascendant va donner de la vie à des attentes collectives.
D'ailleurs Polanski n'est pas un mauvais exemple d'un ascendant balance. Il a une capacité de synthèse entre ses facultés créatrices d'une part et le positionnement "politique" d'une époque d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 12:21

remedios, je me posais juste la question, pourquoi parler de la relation à l'autre via l' Asc uniquement et non de la M7 ? 🤔

Le descendant est un peu l'ombre de l'ascendant.. N'est-il pas la façon dont on perçoit les autres (généralement) et ce qui nous amène justement à cette M7, maison des relations et des partenariats ?

Autant l' Asc est l'image que nous dégageons, il est aussi un peu nos "réflexes" et ce que nous ne contrôlons pas en ce que nous sommes.. Ainsi, quand on parle de qualités que nous privilégions et donc décidons de mettre en avant pour créer une relation à l'autre, il s'agit de quelque chose de plutôt contrôlé et réfléchi, non ?

De ce fait, n'est-il pas là question plutôt de la M7, ainsi que de son maître et de ses aspects, plus que l' Asc qui lui est "incontrôlable" et qui ne permet pas (ou difficilement) de choisir la meilleure façon de s'adapter aux autres ?

Ou alors, si on parle de l' Asc , la question devrait-elle plutôt être : "Quelles qualités font que les autres veulent créer une relation avec vous ? Qu'est-ce qui les attire chez vous ?". Et là, il ne s'agit plus d'un choix et de réflexion et d'adaptation, puisque ce sont les autres qui viennent à nous par l'image que nous renvoyons, plus que nous qui allons vers eux pour créer une relation.

Je ne sais pas si ma réflexion est claire.. 🤔
Je n'ai pas dit qu'elle était juste, ce sont simplement des réflexions que je me pose en lien avec ton sujet et ta question. 😉

Par exemple, en ce qui me concerne :

- Mon Asc Poissons Saturnisé fait que les autres ont d'abord l'image de moi comme étant quelqu'un à la fois distant et méfiant, mais avec une sensibilité me procurant un comportement énigmatique. Mon air sérieux et sensible les pousse à se confier à moi quand ils me connaissent davantage, passant pour une personne réfléchie et de confiance. Cependant, c'est chez moi naturel, je ne le contrôle pas et ce n'est pas ce que j'ai décidé pour entrer en relation avec l'autre, puisque ce sont les autres qui entrent en relation avec moi via ce comportement.

- Mon descendant est en Vierge , son maître en Balance en conjonction0° à la Lune en M8. Il est bien aspecté à mon Asc , un peu moins bien à ma conjonction0° Uranus à mon maître d' Asc Neptune . Ce que je décide (quand j'en ai envie..) pour entrer en relation avec l'autre, c'est de miser sur l'écoute, la sensibilité et la réflexion ( Mercure en Balance ). Je ne suis pas les Poissons qui vont aller pleurer avec l'autre s'il a des problèmes, prendre dans mes bras et consoler de cette manière. Non, je fonctionne plutôt dans l'introspection et la réflexion, posant des questions aux gens, même quand ils vont mal, afin qu'ils aillent chercher les réponses à leurs questionnements en et par eux-mêmes. Quand quelqu'un se confie à moi, je ne suis pas du genre à dire si je suis d'accord ou pas (la plupart du temps), mais je pose des questions et tente de faire en sorte que la personne trouve ce qui est "juste" pour elle. Au travers de ces questions, elle changera d'avis ou pas, mais au moins elle aura réfléchi davantage au pourquoi du comment sa pensée et ses réactions.

Arrow Ainsi, ma qualité que je décide de mettre en avant dans une relation à l'autre, ce n'est pas l'empathie ou le sérieux dont je fais preuve (qui est naturel et que je ne décide pas), mais plutôt d'être un guide pour l'autre, en l'aidant à se poser les bonnes questions, afin de relativiser, ou au contraire de se remettre tout simplement en question..
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 23:11

J'ai une dominante neptunienne et donc je m'identifie assez facilement à mon ascendant poissons.
Après, la question était ouverte et chaque membre peut tirer la couverture à lui, tant que cela ne dénude personne. ( sourire )

Sinon, Hagakure, puisque tu es ascendant balance, cela serait intéressant que tu nous expliques ta façon de voir cette ascendant, en réponse à ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mar 2020 - 23:52

Deeply a écrit:

Arrow Ainsi, ma qualité que je décide de mettre en avant dans une relation à l'autre, ce n'est pas l'empathie ou le sérieux dont je fais preuve (qui est naturel et que je ne décide pas), mais plutôt d'être un guide pour l'autre, en l'aidant à se poser les bonnes questions, afin de relativiser, ou au contraire de se remettre tout simplement en question..[/color][/justify]
Une sorte de maïeutique ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 8:46

remedios a écrit:
Je vois l'ascendant balance comme ressentant ce qui peut plaire aux autres et, par ses actions, cet ascendant va donner de la vie à des attentes collectives.

Peut-être sait-on d'instinct comment se comporter pour rentrer en lien avec les autres. Une facilité à comprendre les règles civiles qui régissent les rencontres, la politesse, le sourire, le fait de se montrer ouvert et accueillant, on sait ce qui plait ou se qui déplaît d'instinct, peut-être aussi une faculté à s'adapter à l'interlocuteur...le genre vraiment très sympa de prime abord, comme le roi de la première impression positive.

Je sais que les gens qui me connaissent peu, me trouve super souriante et conviviale, mes proches savent très bien que je suis en fait une solitaire et que je suis pas si accommodante que ça....maison 7 bélier.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 8:52

Deeply a écrit:

Arrow Ainsi, ma qualité que je décide de mettre en avant dans une relation à l'autre, ce n'est pas l'empathie ou le sérieux dont je fais preuve (qui est naturel et que je ne décide pas), mais plutôt d'être un guide pour l'autre, en l'aidant à se poser les bonnes questions, afin de relativiser, ou au contraire de se remettre tout simplement en question..[/color][/justify]

Alors ça ça me fait penser à l'axe 1-7 justement, ce qui est naturel et que tu ne décides pas serait l'ascendant, empathie et sérieux en poisson avec saturne qui s'y balade et la qualité de guide revendiquée symbolisé par 7, aider les autres à faire le tri, se poser des questions..typiquement vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Mar 2020 - 11:26

alia a écrit:
Deeply a écrit:

Arrow Ainsi, ma qualité que je décide de mettre en avant dans une relation à l'autre, ce n'est pas l'empathie ou le sérieux dont je fais preuve (qui est naturel et que je ne décide pas), mais plutôt d'être un guide pour l'autre, en l'aidant à se poser les bonnes questions, afin de relativiser, ou au contraire de se remettre tout simplement en question..

Alors ça ça me fait penser à l'axe 1-7 justement, ce qui est naturel et que tu ne décides pas serait l'ascendant, empathie et sérieux en poisson avec saturne qui s'y balade et la qualité de guide revendiquée symbolisé par 7, aider les autres à faire le tri, se poser des questions..typiquement vierge.

Oui, c'est ce que j'ai expliquer juste au dessus, cela était une sorte de "conclusion" à mon explication, qui n'était peut-être pas claire.. rijaune

Citation :
Je sais que les gens qui me connaissent peu, me trouve super souriante et conviviale, mes proches savent très bien que je suis en fait une solitaire et que je suis pas si accommodante que ça....maison 7 bélier.

Alors justement, ne pourrait-on pas plutôt interprété cela comme :

- "les gens qui me connaissent peu, me trouve super souriante et conviviale", ton Asc Balance qui n'est pas "contrôlé".

- "mes proches savent très bien que je suis en fait une solitaire et que je suis pas si accommodante que ça" pour ça, j'aurais plutôt pensé à ton Soleil en Capricorne , là on est plus dans ce que toi tu désires en étant plutôt solitaire et non accommodante par moment, non ? D'autant plus ton Soleil est en M3, maison de la communication..

- "maison 7 bélier", pour ça j'aurais plutôt pensé que ton approche à l'autre se fait peut-être de manière plutôt impulsive, ta façon d’interagir avec l'autre et ce que tu décides en interaction aux autres, n'est-elle pas tout simplement "Je te dis ce que pense, ça sort tout seul.". Après, avec une Lune en Bélier et M7 et le maître de la M7 en conjonction0° à Neptune , tu dois avoir le cul entre "Bordel, je vais lui dire ses 4 vérités à celui-ci !" et "Mais si je le lui dis, je vais culpabiliser après, puis je vais être mal vu et tout ça..", non ? bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Mar 2020 - 11:46

On aurait donc avec l'ascendant la première impression et avec le descendant le mode d'interaction choisi.
J'ai beaucoup moins d'états d'âmes niveau "4 vérités" depuis qu'uranus transite ma 7 lol
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2020 - 13:10

Navane a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ta question a étiré un large sourire sur ma tête, Hagakure sourire
Ton charisme sans doute, cette prestance discrète et remarquable. L'élégance à l'état pur, que veux-tu.

C'est tout moi. siffle

remedios a écrit:
Je vois l'ascendant balance comme ressentant ce qui peut plaire aux autres et, par ses actions, cet ascendant va donner de la vie à des attentes collectives.

Les gens ne m'intéressent pas tant par leur singularité, par leur individualité propre que par leur potentiel mis en relation. Ce qui est en mesure de se créer entre les gens plus que l'individu pris isolément. Je ne cherche pas particulièrement en l'autre ce qui est différent de moi, mais ce qui va venir me compléter.

Est-ce uniquement le fait d'une capacité à sortir de soi pour se mettre à la place de l'autre ? N'est-ce pas également et surtout le fait de porter en son sein l'autre, d’être tout et son contraire ? Seule en action, la Balance a peu de portée et son individualité chancelante du fait d'un déficit d'agressivité et de volonté. Manquements qu'elle compense par sa capacité à relier les gens, telles des pièces de puzzle qu'elle fait pivoter pour trouver chez l'un ce qui le rapproche et l'unit à l'autre.

Si je me peux me reconnaitre une qualité, c'est celle de vouloir et savoir faire plaisir à l'autre. Mais, pour pouvoir faire plaisir à l'autre, il faut le connaitre, vouloir apprendre de lui et observer ce qui se passe autour de nous. Nous ne sommes pas là dans la projection spontanée et épidermique de la relation, elle est davantage calibrée, "normalisée". Se rapprocher de l'autre, c'est déjà lui donner envie de venir à nous et plaire. Plaire, et séduire.

Entendons-nous bien, je ne parle pas là d'une séduction sexualisée. Moi, c'est simple, je (tente de) séduis tout ce qui bouge : femme, homme, bébé, chat, chien, etc., tout quoi ! Quand tu te réveilles le matin, la première et seule question digne de son nom qui doit te venir à l'esprit c'est : qui est-ce que je vais bien pouvoir séduire aujourd'hui ? Le reste n'est que futilité.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2020 - 19:07

Merci les ascendant balance, c'est intéressant. 👍
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2020 - 22:16

etre un petit con lol ... Je sais pas je suis un peu taquin sur les bords mais cela m'arrive d'etre franc cependant c'est un peu à couteau tirés donc bon ..
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mar 2020 - 11:31

Avez-vous remarqué à quel point les gens ne savent pas choisir un cadeau ? boring

Certes, l'intention prime et faire la démarche d'offrir est agréable et louable. Mais savoir choisir le bon cadeau pour la bonne personne, c'est autre chose. Cela demande une réflexion et une connaissance de l'autre. Et non pas simplement se rabattre sur un cadeau impersonnel et passe-partout ou offrir ce qu'on aurait aimé recevoir nous-mêmes.

Je me suis souvent fait cette réflexion, et je trouve cela assez révélateur.


Dernière édition par Hagakure le Jeu 12 Mar 2020 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mar 2020 - 11:44

Hagakure a écrit:
Avez-vous remarqué à quel point les gens ne savent pas choisir un cadeau ? boring

Certes, l'intention prime et faire la démarche d'offrir est agréable et louable. Mais savoir choisir le bon cadeau pour la bonne personne, c'est autre chose. Cela demande une réflexion et une connaissance de l'autre. Et non pas simplement se rabattre sur un cadeau impersonnel et passe-partout ou offrir ce qu'on aurait aimé recevoir nous-même.

Je me suis souvent fait cette réflexion, et je trouve cela assez révélateur.

moi aussi....pour la réflexion...Wink
Cela me navre justement lorsque je constate cela, car cela signifie que l'on ne connaît pas la personne et que l'on veut se faire plaisir, alors que le plaisir d'offrir sera dans le choix, celui qui entrera complètement dans le goût de la personne qui la "comblera"....Cela est une forte joie, si les choses se passent ainsi et peu importe si le cadeau offert ne correspond pas à nos goûts.... up
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mar 2020 - 13:35

Généralement, j'aime bien offrir un cadeau adapté à la personne ou à une situation.
Tenez, si vous voulez, j'ai des masques en réserve pour le coronavirus. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mar 2020 - 13:40

remedios a écrit:
Généralement, j'aime bien offrir un cadeau adapté à la personne ou à une situation.
Tenez, si vous voulez, j'ai des masques en réserve pour le coronavirus. bigsourire

toi, Remedios, t'es un ti-gars bien.... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mar 2020 - 13:49

J’essaie toujours de faire un cadeau qui plaise à l’autre. J’épie même parfois leur regard devant les vitrines des boutiques, j’écoute, les interroge régulièrement .... et il m’arrive souvent d’acheter des cadeaux a l´avance
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mar 2020 - 15:16

Personnellement je trouve certains avantages dans des situations qui semblent bloqués pour pouvoir créer un échange qui puisse me convenir. La façon dont cela réagit est très subtil. Après chacun utilise ses propres capacités comme il entend.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
En ligne
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Mar 2020 - 16:21

remedios a écrit:
Quelles qualités privilégiez-vous pour créer la relation à l'autre ? Par exemple dans votre couple ou en amitié.


En ce qui me concerne, ça dépend des moments, ça dépend de mes humeurs...je sais que "ça dépend...ça dépasse"...mais pour moi..."ça dépend !" vraiment...

En ce moment je ne cherche à cultiver quasiment aucune relation à l'exeption des relations avec ma famille proche...et avec ma famille proche, j'essaie d'être la plus affectueuse possible, la plus chaleureuse possible, la plus protectrice possible...

Hors relations familiales, pour l'instant, je suis un peu dans l'évitement, je suis un peu "abandonnique"...une fois que les gens, que les amis sont là, je leur parle volontiers, je les trouve sympas, je trouve toujours des trucs à leur dire et je prend plaisir à les écouter...mais au fond, je n'y tiens pas trop, je ne leur suis pas profondemment attachée... enfin, je ne sais pas mais ce n'est pas évident...Je ne suis pas sûre que j'apprécierais d'être mon amie... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Avr 2020 - 11:22

Tata Violette et remedios, je vous réponds ici afin de ne pas squatter sur le post de Céline.


Asc Poisson, oppo Lune Lion, conj Vénus/Mars Vierge

Oui, pour l'ouverture relationnelle. J'ai le contact facile. On m'aborde et j'aborde les gens sans difficulté. Pour répondre à ton sujet remedios (tant qu'à faire), je pense que c'est le côté chaleureux, agréable et souriante qui transparaît en premier. Ouais, le sourire.

Les gens se sentent rapidement à l'aise avec moi. Tant et si bien qu'il n'est pas rare que des inconnus (enfants et adultes) se confient à moi. Il y a quelque chose de rassurant chez moi et c'est sans doute plus facile de s'épancher auprès d'une inconnue que l'on ne reverra pas mais je me suis parfois demandée si cela ne venait pas du fait que je sois handi. Comme si cette condition (cette donnée visible, j'insiste ici) me rendait plus apte à l'écoute, la compréhension, l'empathie.
Après, ça a commencé très tôt... J'ai toujours recueilli naturellement les confidences intimes des autres. Il n'était pas rare que des adultes se confient à moi alors que je n'étais qu'une mouflette, mais à l'expression émotionnelle plus en retenue. La vie se faisant, cette expression s'est libérée et l'échange enrichi.

Pour autant, je n'accorde pas ma confiance au premier venu. J'ai peu d'amis. Ce sont et ça a toujours été des liens profonds. Des relations fiables sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi.
Je suis certaine que si je les appelais en plein milieu de la nuit en leur demandant s'ils pouvaient venir m'aider à planquer un corps, ils viendraient sans poser de question. Hmm, miss Vierge m'en poserait p'tête une ou mille, mais elle viendrait.
De toute façon, avec mes petites activités dans ma cave, il ne reste jamais rien à planquer... Ce serait un véritable gâchis. Rien ne se perd, les gars lol


Dernière édition par Navane le Ven 17 Avr 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Avr 2020 - 11:37

oui ti papillon , tu as bien fait....
Tu trouveras ci-dessous TOUT ce qui m'interpelle "prioritairement" avec un jupiter/verseau en maison XII....et bien évidemment tout à fait en corrélation avec ton ascendant poissons, signe symbolique de la XII....signe de fusion.... Wink

Navane a écrit:




Asc Poisson, oppo Lune Lion, conj Vénus/Mars Vierge

Oui, pour l'ouverture relationnelle. J'ai le contact facile. On m'aborde et j'aborde les gens sans difficultés. Pour répondre à ton sujet remedios (tant qu'à faire), je pense que c'est le côté chaleureux, agréable et souriante qui transparaît en premier. Ouais, le sourire.
Les gens se sentent rapidement à l'aise avec moi. Tant et si bien qu'il n'est pas rare que des inconnus (enfants et adultes) se confient à moi. Il y a quelque chose de rassurant chez moi et c'est sans doute plus facile de s'épancher auprès d'une inconnue que l'on ne reverra pas mais je me suis parfois demandée si cela ne venait pas du fait que je sois handi. Comme si cette condition (cette donnée visible, j'insiste ici) me rendait plus apte à l'écoute, la compréhension, l'empathie.
Après, ça a commencé très tôt... J'ai toujours recueilli naturellement les confidences intimes des autres. Il n'était pas rare que des adultes se confient à moi alors que je n'étais qu'une mouflette, mais à l'expression émotionnelle plus en retenue. La vie se faisant, cette expression s'est libérée et l'échange enrichi.

Pour autant, je n'accorde pas ma confiance au premier venu. J'ai peu d'amis. Ce sont et ça a toujours été des liens profonds. Des relations fiables sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi.
Je suis certaine que si je les appelais en plein milieu de la nuit en leur demandant s'ils pouvaient venir m'aider à planquer un corps, ils viendraient sans poser de question. Hmm, miss Vierge m'en poserait p'tête une ou dix, mais elle viendrait. De toute façon, avec mes petites activités du dimanche dans ma cave, il ne reste jamais rien à planquer... Ce serait un véritable gâchis. Rien ne se perd, les gars lol

Ce message pour caractériser ce qui m'interpelle avec ton jupiter/verseau en maison XII qui a certainement bien d'autres...."fonctions"....
smack
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Avr 2020 - 12:01

Hello je suis ASC vierge et mercure en 7 au descendant.
Mes rapports avec les autres sont très importants.
Les gens qui me connaissent bien le disent qu'au début je parais froide (lune/Saturne) mais en réalité il me disent que lorsqu'on me connait ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

saturne75

Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Avr 2020 - 12:08

moi! d une façon générale je recherche chez l autre la solidité la fiabilité..en première intention..puis ensuite la bonté!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Profil11
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les qualités que vous mettez en avant
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les qualités que vous mettez en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Pierre12 Les qualités que vous mettez en avant - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~