Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma manière de communiquer I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMa manière de communiquer I_icon11Voir ses messagesMa manière de communiquer I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma manière de communiquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 12:51

Bonjour sourire J'aimerais savoir ce que vous percevez dans mon thème en ce qui concerne ma manière d'être et de communiquer avec les autres.
C'est un aspect qui prend de l'importance en ce moment dans ma vie. Je remercie déjà les personnes qui en auront le temps sourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 13:09

Une manière de communiquer uranienne ? qui va vite, qui ne prend pas le temps d'être ici et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 13:54

J'en pense que tu as tendance à garder les choses pour toi sur le moment, parce que tu as besoin d'un peu de temps pour bien assimiler les informations.

Problème, ta communication semble manquer un peu de spontanéité, elle est...calculée ?

Je pense que certaines de tes connaissances pourraient t'accuser de ne pas être la plus sincère des personnes, c'est à dire que tu dis difficilement ce que tu penses d'une personne en face, tandis que tu es assez expressive dans la manière dont tu montres ton affection, tu es ouvertement amicale, ça peut peut être créer une confusion.

Après peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 14:55

C'est un thème très jupiterien finalement avec Saturne mtre de l'Asc, du Soleil et de Mercure en conjonction0° à Jupiter et gouverné par Vénus en Sagittaire, Vénus (maîtresse de 3) en réception mutuelle à Jupiter est conjointe à Neptune...

Tout cela combiné à la conjonction0° Soleil Mercure maison 12 carré90° Saturne peut donner un côté à la fois studieux, profond, "romantique" (raccord avec l'avatar)... et exalté, primesautier, musical, dansant... dont est sans doute empreinte la communication...doute2
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 20:59

Merci à tous pour votre temps ! sourire
@remedios : je ne suis pas très auditive (suis visuelle) et je peux donc être distraite pendant les interactions orales, je voyage dans ma tête ce qui peut se traduire par ne pas être présente sourire
@Owlferein : J'ai en effet souvent besoin de digérer les informations quand elle m'interloque. En fait, j'aurais tendance à dire : "Non, bien sûr que ma communication n'est pas calculée!" mais je réfléchis, ça m'interpelle, d'autant que la sincérité, l'honnêteté sont des valeurs très importantes pour moi... C'est vrai qu'à mes parents, je ne dis pas forcément ce que je pense (et eux font de même avec leurs enfants - nous ne sommes pas très proches), c'est un comportement appris qu'il m'arrive d'adopter pour avoir la paix. Je ne sais pas si c'est un manque de sincérité, de la lâcheté (n'ayons pas peur des mots) ou un manque de confiance en l'autre qui va me faire opter pour le silence. Mais dans mon quotidien, j'ai justement tendance à dire ce que je pense (parfois, si ce n'est pas agréable à dire, je ne dis pas les choses tout de suite, je bous intérieurement, puis j'explose Very Happy ). Par contre, il m'arrive de me prendre la tête pendant des heures pour écrire un mail à la hiérarchie (j'ai du mal avec les rapports verticaux), donc oui là le manque de spontanéité est évident sourire Puis-je te demander quel est l'aspect de mon thème qui t'a fait penser que ma communication était calculée?
@Joc : Il y a en effet une tension chez moi ou une contradiction : je peux à certains moments, selon le contexte et/ou l'interlocuteur, éprouver des difficultés à exprimer ma pensée (comme s'il y avait des interférences) ; l'interaction alors vécue comme très pénible me vide énergétiquement. Par contre, à d'autres moments, je suis très spontanée, prête à soulever des montagnes et ma communication est fluide. C'est très fluctuant... Certaines interactions me demandent une préparation en amont et beaucoup de repos en aval Very Happy Sleep Je me demandais si mon Mercure en maison XII en carré90° Jupiter Saturne n'y était pas pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 0:02

MarieD'Oho a écrit:
Bonjour sourire J'aimerais savoir ce que vous percevez dans mon thème en ce qui concerne ma manière d'être et de communiquer avec les autres.
C'est un aspect qui prend de l'importance en ce moment dans ma vie. Je remercie déjà les personnes qui en auront le temps sourire

Bonsoir Marie fleur

Un Capricorne est généralement discret. Avec Mercure maître de ta m-3, cela devrait te rendre volubile, d'autant que sur la pointe de ta m-12, cela ne doit pas manquer de choix.

Je ne parlerai pas de ta maison VIII, par crainte d'effaroucher ta Lunenoire ou de t'en intriguer. Un travail qu'il t'est probablement demandé, celui de pousser la porte de ta conscience, afin de dépasser tes peurs, en les regardant droit dans les yeux, afin de savoir ce que les petits points de lumière, au fond de ces "trous noirs", signifient réellement pour toi, et non ce qu'en pensent les autres, ou encore comprendre, ce que cela veut dire réellement pour toi, et non ce qu'en pensent les autres.

bouquet W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 13:14

MarieD'Oho a écrit:
je ne suis pas très auditive (suis visuelle) et je peux donc être distraite pendant les interactions orales, je voyage dans ma tête ce qui peut se traduire par ne pas être présente

Hello MarieD'Oho, je t'aurais aussi crue "auditive" avec le maître de 3 en conjonction0° à Neptune... Après c'est vrai que c'est Vénus qui est plutôt "visuelle" qui gouverne ta maison 3... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 13:53

Mercure M12 en Capricorne Disons que ça n'inspire pas vraiment une communication claire et spontannée d'autant plus qu'il est carré90° Saturne Jupiter Balance en M8.

Ca inspire une communication retenue avec beaucoup de contrôle dans le but de "plaire", avec un peut être un petit côté manipulation pour arriver à ses fins.

Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 15:47

Mercure/soleil en capricorne (réservé, parle pas pour rien dire). Tu es dans l'économie des mots.
En m12 tu as une vie intériorisée, le mental est dans la rêverie et la communication est un dialogue intérieur plus qu'extérieur.
Carré à jupiter/saturne ca n'aide pas.

Ce qui n'est pas commun c'est la conjonction pluton lune noire en m8.
Est ce que tu crains les entités, les "fantômes"?
Tu as du mal à dormir (étant petite peut être)?

Tu te sens angoissée de manière viscérale au contact des autres?

Le NN en m7 lion indique un chemin de vie pas évident. C'est une expérience à vivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 19:28

Merci pour ces analyses très intéressantes et décoiffantes bouquet surtout celles évoquant des aspects manipulatoires, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça ; ça me fait d'ailleurs un peu dresser le poil parce que je déteste la manipulation, j'en ai moi-même été victime à plusieurs reprises et je m'y suis donc beaucoup intéressée pour m'en protéger et pour corriger chez moi ce qui générait ce type d'interaction. Une manipulatrice sommeille peut-être en moi, gare au réveil...Wink
@Whisky-Tango : je suis plus discrète que volubile, mais je peux être les deux (pas en même temps bigsourire ). D'une fois à l'autre, je serai au fond des coulisses (en train de tirer les ficelles Wink; non sérieusement plutôt occupée à me cacher) ou au devant de la scène. J'ai été enseignante pendant quelques années; puis, depuis l'année dernière, j'ai repris des études pendant lesquelles je suis amenée à travailler en solitaire (ce qui m'arrange), à faire des recherches et aussi à présenter le résultat de mes recherches à un public d'étudiants ou à des professeurs (c'est une source de stress, mais je trouve ça grisant).

Joc a écrit:


Hello MarieD'Oho, je t'aurais aussi crue "auditive" avec le maître de 3 en conjonction0° à Neptune... Après c'est vrai que c'est Vénus qui est plutôt "visuelle" qui gouverne ta maison 3... doute2
Non, je suis hyper mauvaise à l'écoute ; par contre, j'ai un super-pouvoir : je reconnais les voix des doubleurs dans les films et séries Very Happy
Merci Owlferein pour l'explication sourire C'est vrai que parfois l'envie de plaire peut orienter ma communication. A méditer...
@Fifou25 : je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Enfant, je m'interrogeais déjà sur la mort et je croyais aux fantômes, je discutais de spiritisme à la cour de récré, mais je n'angoissais pas, j'étais fascinée. Ado, par contre, j'ai été très angoissée. Depuis, j'ai bcp lu sur le sujet (témoignages de médiums, NDE, mais aussi voyages astraux), ce qui m'a complètement apaisée. méditation
Encore merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2020 - 8:36

J'ajoute que ma demande à l'origine reposait sur le fait que je peux être, encore à mon âge, maladivement timide en interactions interpersonnelles et je me demandais si ça se voyait dans mon thème (apparemment, ce n'est pas flagrant). Je me soigne en essayant d'être le plus possible présente et attentive à l'autre sourire
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participateDim 1 Mar 2020 - 9:27

LE noeud nord est une expérience de vie. Ne te prends peut être pas trop la tête avec ce truc, vis comme tu es et quand tu as envie d'entrer en contact avec autrui fais le mais ne te force pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ma manière de communiquer Profil11
Ma manière de communiquer Empty
MessageSujet: Re: Ma manière de communiquer
Ma manière de communiquer I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma manière de communiquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ma manière de communiquer Pierre12 Ma manière de communiquer Notes-11
~Musique pour Relaxer~