Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

En plein carrefour  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEn plein carrefour  I_icon11Voir ses messagesEn plein carrefour  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 En plein carrefour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

tamino


En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateJeu 27 Fév 2020 - 23:09

Bonsoir à tous,

Voilà plusieurs mois que je m’intéresse à l'astrologie en tant qu'une des clés de lecture identitaire.

Depuis quelques années je suis commercial / chef de projet dans une grande entreprise. Je n'ai pas de problème particulier d'argent, ma mission se déroule normalement sans trop d'accrocs sinon cette culpabilité grandissante de perdre mon temps.

En parallèle je lis beaucoup, de plus en plus, avec pour idée de fond de m'instruire (religion, spiritualité...) Ma démarche est quasi instinctive, comme si c'était ma seule échappatoire de faire ce qu'il me plait. D'un naturel de nihiliste passif ou de mystique désenchanté je suis assez flemmard. Je justifie mon inaction par une mélancolie cyclique avec des phases d'enthousiasmes et de spleen (loin de la bipolarité mais handicapant tout de même dans une quête de renouveau) ou rien n'a de sens. Mais depuis peu je prend vraiment conscience du temps qui court et envisage sérieusement de changer de cap avec les risques (financiers) que cela induit car je n'ai véritablement plus rien qui me raccroche à cet univers et surtout j'ai au fond de moi cet optimisme d'être en mesure de donner du sens à tout ça.

Aussi je me demande vraiment quel champ des possibles s'offre à moi et vous sollicite par la même pour avoir vos éventuels avis sur cet situation (conseil d'orientation, parole de tempérance, piste de réflexion...)

Je précise que les milieux pénitentiaire et hospitalier ne m'intéressent pas malgré l'énorme respect que j'ai pour ceux qui les font vivre, ni même la diététique.

En plein carrefour  Astro_11


Merci pour le temps consacré.
N

Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 0:03

On dirais que t'ais en quête d'une certaine sagesse, si tel est le cas je ne peux que t'encouragé. L'astrologie pourra t'apporter un esquisse de sagesse au fur et à mesure que tu l'étudieras, sinon je te conseil la philo..
Tu as une jolie position en Vierge M12 entre autre la Lune tu dois être qqn d'exigeant avec un bon sens de l'ordre et de l'organisation avec à la fois des capacité de dévouement je pense.. logiquement tu devrais certainement pas être fénéant, un caractère très méthodique, méticuleux mais introverti, ou réservé, voir timide. Vénus n'est pas loin, tu te donne pas facilement à l'autre mais néammoins fidèle.. pour ta quête ou tout bonnement tes projets, soi persévérent et endurant. Ta certainement plus le caractère de ton Asc que de ton signe solaire.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 0:09

Je lisais la description ,et je me suis dit intuitivement ,qu il devait y avoir un carré soleil pluton.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 0:21

Pluton tout proche de l entrée de la maison 3 en carré soleil est en lien avec ce que tu decris sur le sens et l alternance des phases


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 5:51

Citation :
Mais depuis peu je prend vraiment conscience du temps qui court et envisage sérieusement de changer de cap avec les risques (financiers) que cela induit car je n'ai véritablement plus rien qui me raccroche à cet univers et surtout j'ai au fond de moi cet optimisme d'être en mesure de donner du sens à tout ça.


Bienvenue dans les prémices du nouveau paradigme !
je note que ceux/celles qui sont nés avec Pluton en Scorpion vont connaitre un virage socio-professionnel ( dans la majorité ) et/ou personnel/familial via justement une prise de conscience ( actuelle voir même avant ) ....ceci avec le transit du couple Jupiter/Saturne de passage bientôt en Verseau ...carré à Uranus ...qui lui fiat déjà oppo à Pluton natal de cette génération .

Côté orientation pro je ne me prononcerais pas , trop vaste et compliqué pour moi ; par contre je note l'entrée du NN dans ta IX mais il sera encore en X ....couplé au transit de Vénus dans ta IX alors qu'en natal tu as Mercure et Vénus en XII , un rapport avec un enseignement à l'étranger au-delà des mers .
L'Asie ça te parle ?

Le long transit de Mars en Bélier ( second semestre 2020 ) , surtout en VIII , peut donner l'impulsion d'une reconversion professionnelle ; si c'est en rapport avec un vieux rêve ça peut fonctionner .

Le transit de Saturne en V est en rapport avec le fait de construire son individualité via ses propres créations ; en gros : " je fais ceci parce ce que je suis ceci "...et pas : " je fais ceci parce que je suis mouton " ( je simplfie lol ! ) .

Le cycle mondial Mars-Saturne pourrait avoir son importance ( concernant ce que je disais plus haut ) car la conjonction se produira tout début Verseau dans ta V .


La conjonction mondiale Mars-Uranus en Taureau se fera en janvier 2021 et bien que Mars sera direct ( il sortira de sa boucle en Bélier ) ça pourrait donner une impulsion vive et forte , un besoin de se libérer ou le résultat de cette libération ( vu qu'avant il fera des longs ( en temps ) carré au trio en Capricorne .
Il y a une possible prise de risque , une possible grosse accélération ...mais en même temps elle pourrait être freiné par le carré envers Saturne , ceci dit c'est temporaire vu que Mars continuera sa route .
Le plus " gros " ça sera Jupiter/Saturne carré Uranus le premier trimestre 2021 mais le plus long sera Saturne carré Uranus qui va durer 2 ans et là c'est le conflit entre le passé et le futur bon après certains y seront plus sensible que d'autre , pour certains ils attendaient ce moment , pour d'autres ils seront en plein dedans donc en pleine contradiction / paradoxe ; et pour d'autres ça sera dans des extrêmes ça ressemblerait à une guerre entre conservateurs et progressistes ....humm ça sent l'indépendance chez certains pays , un brexit mondial .

A noter que la VIII c'est aussi la maison où l'on offre aux autres nos capacités , nos dons , nos acquis à une participation sociétale .
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

En plein carrefour  Profil11
En ligne
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateVen 28 Fév 2020 - 12:03

La restauration peut-être ou l'hôtellerie ? Avec Jupiter (mtre de 4) en Cancer en maison 10 et la Lune(son maître) en 12...doute2
Revenir en haut Aller en bas

tamino


En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 21:23

SinceKid a écrit:
On dirais que t'ais en quête d'une certaine sagesse, si tel est le cas je ne peux que t'encouragé. L'astrologie pourra t'apporter un esquisse de sagesse au fur et à mesure que tu l'étudieras, sinon je te conseil la philo..
Tu as une jolie position en Vierge M12 entre autre la Lune tu dois être qqn d'exigeant avec un bon sens de l'ordre et de l'organisation avec à la fois des capacité de dévouement je pense.. logiquement tu devrais certainement pas être fénéant, un caractère très méthodique, méticuleux mais introverti, ou réservé, voir timide. Vénus n'est pas loin, tu te donne pas facilement à l'autre mais néammoins fidèle.. pour ta quête ou tout bonnement tes projets, soi persévérent et endurant. Ta certainement plus le caractère de ton Asc que de ton signe solaire.

Salut SinceKid

Effectivement je pense que tu as bien résumé mon aspiration :)

Pour autant je t'assure que plus bordélique et désordonné que moi me semble difficilement possible...

Je pense que j'incarne autant le solaire que l'ASC du moins c'est que l'on me dit fréquemment.

Merci en tout cas pour tes bonnes ondes et le message de persévérance !

Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas

tamino


En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 21:27

jeremy a écrit:
Pluton tout proche de l entrée de la maison 3 en carré soleil est en lien avec ce que tu decris sur le sens et l alternance des phases



Bonsoir jeremy,

Effectivement je n'avais pas songé à cette possibilité. Je ne pensais pas qu'il y avait une forme de gradient dans les positions des planètes en maison. Dans ce cas les possessions (maison 2) peuvent effectivement s'entendre sous le rapport de l'apprentissage (maison 3).

Merci pour cette interprétation.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas

tamino


En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 21:43

Cobra a écrit:
Citation :
Mais depuis peu je prend vraiment conscience du temps qui court et envisage sérieusement de changer de cap avec les risques (financiers) que cela induit car je n'ai véritablement plus rien qui me raccroche à cet univers et surtout j'ai au fond de moi cet optimisme d'être en mesure de donner du sens à tout ça.


Bienvenue dans les prémices du nouveau paradigme !
je note que ceux/celles qui sont nés avec Pluton en Scorpion vont connaitre un virage socio-professionnel ( dans la majorité ) et/ou personnel/familial via justement une prise de conscience ( actuelle voir même avant ) ....ceci avec le transit du couple Jupiter/Saturne de passage bientôt en Verseau ...carré à Uranus ...qui lui fiat déjà oppo à Pluton natal de cette génération .

Côté orientation pro je ne me prononcerais pas , trop vaste et compliqué pour moi ; par contre je note l'entrée du NN dans ta IX mais il sera encore en X ....couplé au transit de Vénus dans ta IX alors qu'en natal tu as Mercure et Vénus en XII , un rapport avec un enseignement à l'étranger au-delà des mers .
L'Asie ça te parle ?

Le long transit de Mars en Bélier ( second semestre 2020 ) , surtout en VIII , peut donner l'impulsion d'une reconversion professionnelle ; si c'est en rapport avec un vieux rêve ça peut fonctionner .

Le transit de Saturne en V est en rapport avec le fait de construire son individualité via ses propres créations ; en gros : " je fais ceci parce ce que je suis ceci "...et pas : " je fais ceci parce que je suis mouton " ( je simplfie lol ! ) .

Le cycle mondial Mars-Saturne pourrait avoir son importance ( concernant ce que je disais plus haut ) car la conjonction se produira tout début Verseau dans ta V .


La conjonction mondiale Mars-Uranus en Taureau se fera en janvier 2021 et bien que Mars sera direct ( il sortira de sa boucle en Bélier ) ça pourrait donner une impulsion vive et forte , un besoin de se libérer ou le résultat de cette libération ( vu qu'avant il fera des longs ( en temps ) carré au trio en Capricorne .
Il y a une possible prise de risque , une possible grosse accélération ...mais en même temps elle pourrait être freiné par le carré envers Saturne , ceci dit c'est temporaire vu que Mars continuera sa route .
Le plus " gros " ça sera Jupiter/Saturne carré Uranus le premier trimestre 2021 mais le plus long sera Saturne carré Uranus qui va durer 2 ans et là c'est le conflit entre le passé et le futur bon après certains y seront plus sensible que d'autre , pour certains ils attendaient ce moment , pour d'autres ils seront en plein dedans donc en pleine contradiction / paradoxe ; et pour d'autres ça sera dans des extrêmes ça ressemblerait à une guerre entre conservateurs et progressistes ....humm ça sent l'indépendance chez certains pays , un brexit mondial .

A noter que la VIII c'est aussi la maison où l'on offre aux autres nos capacités , nos dons , nos acquis à une participation sociétale .

Bonsoir Cobra,

Effectivement, je suis témoin de pas mal de reconversion et rupture brutale dans les choix de vie de mes amis et connaissances du même âge...

Concernant l'idée de l'enseignement venant d'Asie j'ai effectivement en tête de faire une retraite spirituelle de plusieurs jours dans un monastère bouddhiste :)

J'entreprends depuis peu d'écrire et ca serait un peu comme un rêve de jeunesse que d'avoir l'inspi et l’énergie d'écrire un bouquin (sans prétention).

Je suis totalement en phase avec le climat de tension actuel. Comme si deux plaques tectoniques (passé / futur - conservateur / progressistes - protectionniste / libéraux) s’entrechoquaient avec intensité depuis quelques temps. Si on y ajoute une épidémie mondiale et une crise financière dans un climat d'austérité social, le tremblement de terre ne devrait pas tarder...

Merci pour tes pistes de réflexions.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas

tamino


En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participateSam 29 Fév 2020 - 21:55

Joc a écrit:
La restauration peut-être ou l'hôtellerie ? Avec Jupiter (mtre de 4) en Cancer en maison 10 et la Lune(son maître) en 12...doute2

Salut Joc,

Merci pour ton message. Ces métiers nécessitent une organisation et un sens pratique qui me font défaut, mais rien d’irréversible j'imagine.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


En plein carrefour  Profil11
En plein carrefour  Empty
MessageSujet: Re: En plein carrefour
En plein carrefour  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

En plein carrefour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
En plein carrefour  Pierre12 En plein carrefour  Notes-11
~Musique pour Relaxer~