Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCoronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon11Voir ses messagesCoronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Coronavirus: l'effondrement économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2020 - 14:47

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 18:04

ginue a écrit:
Deeply a écrit:
ginue a écrit:
Je ne crois pas du tout à cette histoire de virus hyper dangereux et mortel. Ces mesures drastiques prises au 4 coin du globe ne sont pas justifiées, ça cache quelque chose.

La crise financière et économique qu'on attendait déjà depuis un moment. Ce virus en sera un très bon prétexte. Néanmoins, il reste hyper dangereux par sa haute contamination. De plus, il touche de plus en plus de jeunes qui finissent en insuffisance respiratoire.

Mais effectivement, c'est rien par rapport à ce qui nous attend après.. Le revers de bâton sera énorme, personne ne s'en rend compte encore..

Exactement,

Tu as vu comment le gouvernement chinois a traité le problème? C'est vraiment flippant, il y a même des gens qui ont été enfermés chez eux de force


Tu parles de "leur" confinement ? Eh oui, on ne badine pas avec le régime chinois ! C'est une dictature, là-bas quand le PCC dit quelque chose, tu la fermes et tu fais.

Néanmoins, pour une fois, cela a eu du bon et ils ont tout mon respect pour avoir réussi à arrêter l’épidémie aussi rapidement ! Et ils ont encore DEUX FOIS PLUS mon respect quand je vois qu'ils envoient des médecins, respirateurs artificiels et masques à l'Italie, alors que nous Occidentaux n'avons pas fait grand chose et on a bien traîné pour les aider quand eux étaient dans le besoin et que l'UE n'a pas bougé ses fesses et pris au sérieux l'Italie..

En Occident, cela va être une hécatombe. C'est presque déjà le cas, en Italie, où bientôt le nombre de morts va dépasser celui de la Chine.. Alors que l'Italie et la Chine, en termes de superficie et de nombre d'habitants, on est quand même loin.. Et je ne parles même pas de l'Amérique du Nord..

On voit le problème en Europe où en fait, malgré l'UE, c'est du chacun pour sa gueule et on est pas prêt d'endiguer l'épidémie, quand tu vois que tous les pays ne sont pas d'accords sur les règles à suivre pour cela avec par exemple, les Pays-Bas, la R-U ou encore la Suède, qui ne confinent pas et laissent le virus "se balader". Tout ce que les autres pays font pour contenir le virus ne servira à rien s'il n'y a pas une politique commune. Bref.

Quid de la crise économique et financière par la suite, une fois le virus achevé ? L'avenir nous le dira, ça ne va pas être rose ça non plus..
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 18:11

Et bien ,moi, ils n'ont pas mon respect. Arrachez des gens à leur famille, enfermés les gens chez eux et sceller les portes des immeubles...Je suis quasiment persuadé que derrière ces résultats qu'ils ont obtenu, il y a des meurtres et détentions en masse. Regarde les vidéos qui tournent sur le net

Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 18:13

Sinon en ce qui concerne l'économie, c'est clair qu'il y aura un avant et un après corona
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
En ligne
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 18:35

Pour ma part, j'ai également peur de la crise politique par la suite, notamment pour une question de gestion et d'anticipation de la crise.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
En ligne
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 18:45

ginue a écrit:
Et bien ,moi, ils n'ont pas mon respect. Arrachez des gens à leur famille, enfermés les gens chez eux et sceller les portes des immeubles...Je suis quasiment persuadé que derrière ces résultats qu'ils ont obtenu, il y a des meurtres et détentions en masse. Regarde les vidéos qui tournent sur le net


Le plus important a été fait : ils ont gagné la bataille contre le covid. Nous y sommes loin.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 19:19

ce qui m'inquiète c'est les S.D.F., les pauvres, personne ne semble en parler (je n'ai pas lu tous les posts Rolling Eyes ) ...

https://www.20minutes.fr/societe/2742847-20200318-coronavirus-solutions-prevues-abri-periode-confinement

le gouvernement souhaite réquisitionner des chambres d'hôtel sur Paris d'ici la fin de la semaine, afin de les loger:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-gouvernement-requisitionne-des-chambres-d-hotels-pour-les-sans-abri-6785548

Soleil conjonction0° Neptune Poissons C sextile60° Vénus Taureau Mars Jupiter Saturne Capricorne C

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 19:51

zouzou7 j'ai pourtant parlé des SDF ici plusieurs fois puisque je les accompagne...

Concrètement: dans les grandes villes c'est la cata puisque ça l'était déjà avant cette crise sanitaire. Autrement dit beaucoup de gens dormaient déjà dehors, les CHRS étant saturés depuis trèèèès longtemps (centres d'hébergement). Concernant les Accueil de Jour certains sont fermés, tout simplement. Dans la petite ville où je travaille on arrive à "caser" tout le monde pour dormir les nuits en période hivernale (qui a été prolongée jusque fin mai) donc hôtels et Cie. Et le service minimum est assuré pour le jour: douche, machine à laver et sécher, domiciliation postale... repas du midi. PAR CONTRE dans les grandes villes c'est une vraie galère, et des décisions vont devoir être prises très rapidement!

Ce qui m'inquiète le plus ce sont toutes les fragilités qui vont être exacerbées, puisque déjà fortes en "temps normal": psychoses, angoisses, violences, toxicomanies etc etc Et là je le dis franchement les travailleurs sociaux ne sont pas des magiciens. Déjà qu'on manque cruellement de moyens en temps normal .... j'avoue que là je ne réponds plus de rien ...

Astrologiquement parlant j'ai la capacité à faire face à beaucoup de choses ... mais aussi mes propres limites, et je sais qu'elles sont ici (enfin pour le moment j'accuse le coup, comme tout le monde, et je vais voir comment ça évolue...)
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mar 2020 - 20:27


Merci Ladom bisou

Comme je le disais, je n'ai pas lu tous les postes !!! merci pour ces infos... up

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 9:32

On ne va jamais s'en sortir..

Alors que la Chine ne compte plus aucun nouveau cas local, voilà qu'elle se retrouve confrontée aux "nouveaux cas importés"..

Arrow https://www.france24.com/fr/20200320-coronavirus-la-chine-conna%C3%AEt-un-nouveau-record-de-cas-import%C3%A9s

L'Europe officiellement plus impactée que la Chine, aussi bien en termes de cas, que de décès..

Arrow https://www.bfmtv.com/international/carte-il-y-a-desormais-plus-de-cas-de-coronavirus-en-europe-qu-en-chine-le-point-pays-par-pays-1877452.html
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 14:25

Je comprends décidemment que plein de gens aient fait des réserves parce qu'aller au supermarché c'est juste dangereux : ce matin, chez Lidl, dans la file d'attente avant d'entrer dans le magasin, les distances réglementaires étaient respectées mais dans le magasin, aux caisses, c'était n'importe quoi, il a fallut que je dise à la personne qui était derrière moi de s'écarter...parce qu'il n'y avait personne pour rappeler aux gens de se tenir à distance...et il y avait un monde fou !...
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 14:35

Joc Les gens sont inconscient. En Chine ils ont réussi à stopper cette salooerie de virus par la force.

A la tele ils n'ont pas forcément montré, mais les forces de l'ordre balançaient un sac de provisions chez les habitants et ils étaient confiné de force, Porte immédiatement cloué.

Il faut en arriver là pour qu'on comprenne? Si on est pas capable de respecter une distance de sécurité on est vraiment les champions du monde. Des champions comme on en fait plus.


Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 16:31

https://www.youtube.com/watch?v=dnYP2eV3mMA&has_verified=1

le coronavirus à travers le monde
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 16:37

https://www.youtube.com/watch?v=v0jWzQI7TyE
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 16:50

https://www.youtube.com/watch?v=OOjIbIhquA4&has_verified=1&bpctr=1584721117

environ 81 000 cas de contamination pour un pays de 1 milliard 400millions d'habitants.

Qui peut croire ça?
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 17:08

https://www.youtube.com/watch?v=m5fsidSOJMw

Pourquoi couper internet contre le coronavirus? Le virus peut même se transmettre via le web visiblement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 17:13

ginue a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=OOjIbIhquA4&has_verified=1&bpctr=1584721117

environ 81 000 cas de contamination pour un pays de 1 milliard 400millions d'habitants.

Qui peut croire ça?

Ce ne sont que les cas dépistés, comme partout.. En France, comme partout ailleurs (excepté peut-être la Corée du Sud) les chiffres aussi sont faussés, puisqu'on dépiste uniquement les cas qui nécessitent une hospitalisation..

Les épidémiologistes le disent très bien, le nombre de cas qu'on nous dit aux infos pourraient très bien être multiplié par 2, 10, 100, etc.
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 20 Mar 2020 - 17:22

Deeply a écrit:
ginue a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=OOjIbIhquA4&has_verified=1&bpctr=1584721117

environ 81 000 cas de contamination pour un pays de 1 milliard 400millions d'habitants.

Qui peut croire ça?

Ce ne sont que les cas dépistés, comme partout.. En France, comme partout ailleurs (excepté peut-être la Corée du Sud) les chiffres aussi sont faussés, puisqu'on dépiste uniquement les cas qui nécessite une hospitalisation..

Les épidémiologistes le disent très bien, le nombre de cas qu'on nous dit aux infos pourraient très bien être multiplié par 2, 10, 100, etc.

Comparer la chine et n'importe quel pays européen est une grossière erreur. Le gouvernement chinois est sans pitié et la société chinoise ne ressemble à aucune société occidentale. les pauvres chinois n'écoutent pas de rap et ne bouffent pas mcdo. Ils vivent avec leurs poules et leurs cochons et sont laissés pour compte par leur gouvernement.
De plus, il y a 1 milliard 400 millions d'habitants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 10:11

Un article intéressant pour comprendre ce qui nous attend d'un point de vue économique.. En gros, on est dans la merde et dans quelques mois, post-confinement, les chiffres du chômage vont probablement exploser..

Arrow https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-article-a-lire-pour-comprendre-pourquoi-la-france-comme-le-reste-du-monde-file-tout-droit-vers-la-recession_3871795.html
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 12:52

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26322/coronavirus-des-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn.html
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 13:43

Pour les américains qui n'ont pas d'assurance maladie, financièrement, c'est la cata...puisqu'une hospitalisation en réanimation d'une vingtaine de jours là bas coûte 35 000 dollars (32 000 et quelques euros)...d'après le témoignage d'un américain à sa sortie d'hôpital sur LCI...

Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 14:12

joc: oui c est une catastrophe pour tout le monde mais pas a la même échelle....

En fait ce qui ce passe reflète notre société egoiste et son modèle basé sur le matérialisme et l individualisme la consommation a outrance....
comme disait julie les gens qui meurent de faim au quotidien en afrique ou ailleurs , ceux qui meurent de froid ( en france y compris) qui meurent d autres epidemies/maladies etc.... ces violences faites entre être être vivant .Tout ca parce que cela fait partie de notre quotidien depuis longtemps est accepté ( on ferme les yeux) et on s en fou? on continu notre petite vie tranquille
Mais la aujourd hui on est touché par quelque chose alors ca devient LE sujet du moment et c est grave ; oui le coronavirus est grave mais pas que lui ....
il y a des gens qui profite de cette situation et ca c est encore plus grave
j espere de tout mon coeur que cette société, que l humanité va changer et dans le bon sens après ce coronavirus ( et d autre événement a venir )...pour un monde meilleur...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 18:11

julienastro a écrit:


En fait ce qui ce passe reflète notre société egoiste et son modèle basé sur le matérialisme et l individualisme la consommation a outrance....
comme disait julie les gens qui meurent de faim au quotidien en afrique ou ailleurs , ceux qui meurent de froid ( en france y compris) qui meurent d autres epidemies/maladies etc.... ces violences faites entre être être vivant .Tout ca parce que cela fait partie de notre quotidien depuis longtemps est accepté ( on ferme les yeux) et on s en fou? on continu notre petite vie tranquille

C'est un peu facile de dire qu'on "s'en fout"... et ça ne dédouane pas de "s'en foutre" soi-même...Moi, je vois pas mal de gens engagés dans l'aide aux autres autour de moi...et perso, j'ai des contacts en Afrique où est née ma fille qui nous sollicitent en cas de besoin urgent, comme dernièrement pour l'achat de lunettes...mais c'est vrai que cela est souvent fait sans être crié sur les toits...ni marqué sur le bout du nez...


Dernière édition par Joc le Sam 21 Mar 2020 - 18:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 18:19

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/papier-toilette-pourquoi-une-telle-ruee_3876873.html

ranversant
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 19:31

Coucou tout le monde sourire

Info reçue par @mail 1:

Lisez et diffusez cet article qui explique pourquoi 600 médecins portent plainte contre le gouvernement.

Car ce n'est pas tout, @mail 2:

Désolé pour mon absence, mais un "conard" de virus m'a fait être attaqué sur mon système informatique, et je n'est pas encore fini, mes PCs sont en convalescence. L'espoir fait vivre.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Mik

Mik

Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 21 Mar 2020 - 21:18

Whysky regarde tes MP

@+
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Profil11
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus: l'effondrement économique
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Coronavirus: l'effondrement économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Pierre12 Coronavirus: l'effondrement économique - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~