Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sarah Abitbol et Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Profil11
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 14:00

Rappel du premier message :

Bernard l'Astrologue a écrit:
Sarah Abitbol et les dangers encourus par Vénus

Dans la mouvance libératrice de « #MeToo » et de « Balance Ton Porc », Sarah Abitbol vient de jeter un sérieux pavé dans la mare : admirée pour ses prouesses marsiennes (sportives) et vénusiennes (artistiques), la magnifique patineuse des années 90 raconte le véritable enfer qui débuta l’été de ses quinze ans, alors que les agressions et les viols perpétrés par son entraîneur commencent.

Ils dureront jusqu'à ses dix-sept ans.

Pourquoi être surpris de constater que cet été là, nous sommes en 1990, Ketu le nœud lunaire sud, dont les significations sont multiples mais que l’on sait lié aux épreuves, à la douleur et aux « éclipses mentales » transitait sur sa Vénus, l’astre de l’amour, de la beauté et de la sensualité ?



Sarah Abitbol le 8 juin 1975, Nantes à 17 h 00

Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Sarah_10

Bernard l'Astrologue a écrit:
Vénus et ses multiples connexions

Une belle Vénus pourtant, qui tint une partie de ses promesses : culminante (la réussite) et flamboyante en Lion (plaisir et spectacle), harmonieusement liée à la Lune (la tendresse, le plaisir, l’enfance heureuse) et à Pluton (affinité jouissive avec les rythmes profonds de l’existence).

Quand à son carré à Uranus au lever il ajoute un charme particulier, fait d'indépendance, de magnétisme et d'originalité.

Mais une structure hostile vient gâcher la fête : le Soleil, Vénus et Saturne sont tout trois en parallèle de déclinaison.

On y lit aisément un potentiel problème avec une figure d’autorité (Soleil affligé par Saturne), qui nuit à l’affectif (Vénus) et à la carrière (Vénus et le Milieu du Ciel - l’élévation et les honneurs - sont en Lion et appartiennent au Soleil).

Le demi-carré Vénus-Soleil, plutôt bénin en temps normal (désir de reconnaissance) est également amplifié.

Son entraîneur incarne la figure d’autorité malfaisante : Saturne, qui assombrit le Soleil et Vénus, est au carré de Mars, une configuration associée aux circonstances adverses, à la brutalité et la violence.

Celles-ci finissent par s’abattre sur la jeune fille.

Spoiler:
 

Il en résulte de profonds traumatismes (Mars-Saturne), des souffrances secrètes (Vénus maîtresse de la maison XII, les épreuves, le secret) et de puissantes frustrations (Mars-Saturne à nouveau).

Ketu, Mars et la Lune

Avec cette Vénus prometteuse mais en fin de compte malmenée il y a Ketu, le nœud lunaire sud, en conjonction rapprochée (3°12’) à la Lune (l’enfance mais aussi la femme) qui est au demi-carré de Mars.

Cette combinaison difficile indiquait clairement qu’une ombre dangereuse - violente et possiblement de nature sexuelle - planait sur la jeunesse de Sarah et sur sa féminité.

Et puisque la Lune représente la mémoire et que Ketu est « celui qui ôte », la possibilité que Sarah Abitbol serait victime d’une amnésie traumatique était également indiquée.

La configuration la plus courante des violences sexuelles subies est la Lune (le féminin) en aspect tendu à Mars (le sexe masculin).

Sans être exacte en degré, cette configuration est cependant présente par le biais d’une translation de lumières, puisque Ketu, conjoint à la Lune est bel et bien au demi-carré de Mars.

Or c’est un Mars au carré de Saturne (exposant à des circonstances brutales), opposé à Pluton en XII (tourments secrets et autodestruction) et maître de l’Ascendant (frustrations, sensation de souillure, image de soi négative).

Si l’on ajoute à cette équation Vénus affligée par Saturne, indiquant des obstacles liée à la beauté, à l’art, à la sensualité et à l’amour, il y avait de quoi se poser des questions, d’autant que Vénus est maîtresse de la maison XII (la douleur, les souffrances parfois secrètes, le refoulement, les épreuves).

Ainsi les possibilités de traumatismes d'origine sexuelle étaient marquées.

Ajoutons à cette courte analyse que Jupiter (le protecteur) est conjoint à Mars, ce qui amplifie les capacités physiques de Sarah Abitbol, mais au demi-carré de la Lune, ce qui crée une faille dans la protection de son enfance.

Et comme Mars maîtrise l'Ascendant, cette même conjonction Jupiter-Mars en maison VI (la santé) indique une colère destructrice dirigée contre elle-même (les blessures).

L’interprétation et les dangers encourus

Imaginons que les parents de Sarah aient été consulter un astrologue connaissant son métier.

Que pouvait-il leur expliquer, alors que les capacités d’excellence de leur fille étaient déjà si évidentes que l’on discutait de vivre à Paris, là ou l’attendait la gloire mais aussi l’ogre qui dévora son innocence et sa joie de vivre ?

Il n’est pas possible de prétendre que cette jeunesse brisée aurait pu être évitée par une lecture éclairée du thème natal, d’autant que les significations semblent évidentes surtout après coup.

Rarement en mesure d'annoncer le pire, l'astrologue doit prendre garde à ne pas inquiéter inutilement.

Son rôle est d'accompagner, de conseiller, d'éclairer mais surtout pas d'effrayer.

Dans ce cas précis il avait cependant, comme nous l'avons vu, suffisamment d’éléments en main pour alerter la famille sur les ombres bien présentes qui planaient sur la jeune fille : les aspects tendus et obscurs dont il a été question étaient suffisamment explicites.

De cette façon, idéalement peut-être il est vrai, la jeune fille pouvait être prévenue, préparée à réagir sainement à certains types d'actes inappropriés, ainsi qu'à parler, sans succomber à la honte et sans attendre, c'est-à-dire dès la toute première agression.

De leur coté les parents auraient été peut-être plus vigilants.

À nouveau c’est une vision idéale.

Rien ne dit que cela aurait fonctionné, mais on comprend le rôle de prévention que l'astrologie est apte à jouer.

Une chronologie signifiante

Le jour de ses 15 ans, Saturne est rétrograde à 24°26’ du Capricorne, en opposition à sa situation natale.

Comme déjà précisé, Ketu commence à transiter sur sa Vénus quelques jours plus tard.

Est-ce une coïncidence si le 30 janvier 2020, date de la parution de son ouvrage « Un si long silence », titre on ne peut plus saturnien, Saturne est à 24°52’ du Capricorne, soit exactement sur la position qu’il occupait le jour de ses 15 ans ?

On mesure le chemin parcouru : devenue adulte et maman, Sarah profite pleinement des transits libérateurs.

Uranus (la révolution, le travail sur soi) est actuellement sur son Descendant, le couple mais aussi l’ennemi, soit Gilles Beyer, son ancien entraîneur.

Spoiler:
 

Elle fait ainsi fonctionner correctement sa conjonction Jupiter/Mars en maison VI (le service), qui est une configuration héroïque mettant en scène le combat (Mars) pour la justice (Jupiter).

L’ouvrage fait beaucoup de bruit, les médias s’emparent de l’affaire, son tourmenteur est rendu visible.

D’autres femmes libèrent leur parole et tout le milieu du sport se retrouve en ébullition.

Étrangement, car nous ne sommes pas capables de totalement comprendre les enchaînements synchrones et connexes des aspects, ce même 30 janvier 2020 Ketu est à 6° 41' du Capricorne, quasiment sur le même degré qu’occupait Uranus l’été 1990 !

Cela démontre à nouveau l’une des fonctions les plus remarquables des nœuds lunaires, qui est celle du témoignage, plusieurs fois abordée sur ce blog.

Sport, spectacle, identification et vérité

L’on vient à nouveau de constater que les nœuds lunaires représentent bien plus que des « tendances psychologiques » ou une éventuelle « boussole karmique ».

Ils entretiennent des liens événementiels, extrêmement concrets avec nos destinées.

Ils semblent entre autres actions, faire office de marqueurs et de déclencheurs.

Il est d’ailleurs fascinant de « relire sa vie » en parcourant les éphémérides comme un roman, tout en s’attachant spécialement à leurs positions et à leurs déplacements.

Combien d’événements majeurs ou de rencontres remarquables n’ont-ils pas lieu pendant leurs transits sur des lieux particuliers de nos thèmes ?

Source Arrow Bernard l'Astrologue

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Profil11
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 19:08

Punaise Maldo , c'est la première fois que je lis venant de toi, "ça va, je lâche l'affaire, je vais faire un tour" (en gros)..... désolée, mais c'est quasi jubilatoire bigsourire



Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Profil11
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 20:55

Oui je suis un peu las de tous ces sujets "autocentrés" à répétition (vais-je trouver l'amour, mon pluton s'accorde t'-il avec sa Venus en synatrie, vais-je me recoller avec mon ex, les femmes me trouvent irrésistible mais je n'en touche pas une car je suis trop indépendant et aime trop ma liberté, suis je saturnien ou plutôt plutonien, mes transits intestinaux de cette année seront-ils bons, vais-je devenir riche et célèbre, ma start up de culture de points noirs va-t-elle fonctionner, que dois-je faire de ma vie, est ce normal de mesurer 1m80 et en faire deux etc.).

lol boring

Quant à ceux que je lance, ils semblent intéresser peu de monde.

Enfin, on retiendra de moi le fameux post " l'astro et les nichons" qui grâce à quelques "féministes" de salon a connu son heure de gloire et un ou l'autre truc laugh

C'est pas si mal.

Pour le reste, je me retire jusqu'à nouvel ordre dans ma montagne (magique)reindeer

Je vous aime bien, en gros, mais oui je m'ennuie souvent et les sujets me motivent peu pour le moment.

Voilà. A plus.

chapeau
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Profil11
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 21:20

Peut on analyser les transits qui accompagnent ton retrait temporaire du forum?  diable

Sur le fond je suis plutot d accord avec tes propos.

Attention à la victimisation a outrance et l identification a la souffrance.

Pour exemple dans l affaire de tarik ramadan ,de source soralienne,les victimes ne seraient que des maitresses déçues.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Profil11
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 23:02

Analyse si tu veux lol

Je ne me prends pas pour une victime. Horreur de ça et c'est pas le cas. De qui, de quoi? En plus je sais en gros me défendre. Et j'adore être coursé par une meute (de chiennes -de garde- alors si possible laugh ) qui me colle le train.
On se sent vivre bigsourire

Bref, un ras le bol général voilà. Et un ennui devant pas mal de sujets répétitifs (pour moi) ou alors totalement axés sur la petite personne "égocentrée" de chacun (les "plus jeunes" souvent en pleine galère cherchant un sens à leur vie, l'amour, travail, la rencontre karmique etc. Bref comme tout le monde quoi. C'est normal en soi. Mais c'est assez bien marqué. Et pour moi, à la longue chiant.)

Rien à chercher d'autre.

Voilà. Rien de grave.

A bientôt sans doute.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Profil11
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sarah Abitbol et Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Pierre12 Sarah Abitbol et Vénus - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~