Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Sarah Abitbol et Vénus I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSarah Abitbol et Vénus I_icon11Voir ses messagesSarah Abitbol et Vénus I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sarah Abitbol et Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 14:00

Bernard l'Astrologue a écrit:
Sarah Abitbol et les dangers encourus par Vénus

Dans la mouvance libératrice de « #MeToo » et de « Balance Ton Porc », Sarah Abitbol vient de jeter un sérieux pavé dans la mare : admirée pour ses prouesses marsiennes (sportives) et vénusiennes (artistiques), la magnifique patineuse des années 90 raconte le véritable enfer qui débuta l’été de ses quinze ans, alors que les agressions et les viols perpétrés par son entraîneur commencent.

Ils dureront jusqu'à ses dix-sept ans.

Pourquoi être surpris de constater que cet été là, nous sommes en 1990, Ketu le nœud lunaire sud, dont les significations sont multiples mais que l’on sait lié aux épreuves, à la douleur et aux « éclipses mentales » transitait sur sa Vénus, l’astre de l’amour, de la beauté et de la sensualité ?



Sarah Abitbol le 8 juin 1975, Nantes à 17 h 00

Sarah Abitbol et Vénus Sarah_10

Bernard l'Astrologue a écrit:
Vénus et ses multiples connexions

Une belle Vénus pourtant, qui tint une partie de ses promesses : culminante (la réussite) et flamboyante en Lion (plaisir et spectacle), harmonieusement liée à la Lune (la tendresse, le plaisir, l’enfance heureuse) et à Pluton (affinité jouissive avec les rythmes profonds de l’existence).

Quand à son carré à Uranus au lever il ajoute un charme particulier, fait d'indépendance, de magnétisme et d'originalité.

Mais une structure hostile vient gâcher la fête : le Soleil, Vénus et Saturne sont tout trois en parallèle de déclinaison.

On y lit aisément un potentiel problème avec une figure d’autorité (Soleil affligé par Saturne), qui nuit à l’affectif (Vénus) et à la carrière (Vénus et le Milieu du Ciel - l’élévation et les honneurs - sont en Lion et appartiennent au Soleil).

Le demi-carré Vénus-Soleil, plutôt bénin en temps normal (désir de reconnaissance) est également amplifié.

Son entraîneur incarne la figure d’autorité malfaisante : Saturne, qui assombrit le Soleil et Vénus, est au carré de Mars, une configuration associée aux circonstances adverses, à la brutalité et la violence.

Celles-ci finissent par s’abattre sur la jeune fille.

Spoiler:

Il en résulte de profonds traumatismes (Mars-Saturne), des souffrances secrètes (Vénus maîtresse de la maison XII, les épreuves, le secret) et de puissantes frustrations (Mars-Saturne à nouveau).

Ketu, Mars et la Lune

Avec cette Vénus prometteuse mais en fin de compte malmenée il y a Ketu, le nœud lunaire sud, en conjonction rapprochée (3°12’) à la Lune (l’enfance mais aussi la femme) qui est au demi-carré de Mars.

Cette combinaison difficile indiquait clairement qu’une ombre dangereuse - violente et possiblement de nature sexuelle - planait sur la jeunesse de Sarah et sur sa féminité.

Et puisque la Lune représente la mémoire et que Ketu est « celui qui ôte », la possibilité que Sarah Abitbol serait victime d’une amnésie traumatique était également indiquée.

La configuration la plus courante des violences sexuelles subies est la Lune (le féminin) en aspect tendu à Mars (le sexe masculin).

Sans être exacte en degré, cette configuration est cependant présente par le biais d’une translation de lumières, puisque Ketu, conjoint à la Lune est bel et bien au demi-carré de Mars.

Or c’est un Mars au carré de Saturne (exposant à des circonstances brutales), opposé à Pluton en XII (tourments secrets et autodestruction) et maître de l’Ascendant (frustrations, sensation de souillure, image de soi négative).

Si l’on ajoute à cette équation Vénus affligée par Saturne, indiquant des obstacles liée à la beauté, à l’art, à la sensualité et à l’amour, il y avait de quoi se poser des questions, d’autant que Vénus est maîtresse de la maison XII (la douleur, les souffrances parfois secrètes, le refoulement, les épreuves).

Ainsi les possibilités de traumatismes d'origine sexuelle étaient marquées.

Ajoutons à cette courte analyse que Jupiter (le protecteur) est conjoint à Mars, ce qui amplifie les capacités physiques de Sarah Abitbol, mais au demi-carré de la Lune, ce qui crée une faille dans la protection de son enfance.

Et comme Mars maîtrise l'Ascendant, cette même conjonction Jupiter-Mars en maison VI (la santé) indique une colère destructrice dirigée contre elle-même (les blessures).

L’interprétation et les dangers encourus

Imaginons que les parents de Sarah aient été consulter un astrologue connaissant son métier.

Que pouvait-il leur expliquer, alors que les capacités d’excellence de leur fille étaient déjà si évidentes que l’on discutait de vivre à Paris, là ou l’attendait la gloire mais aussi l’ogre qui dévora son innocence et sa joie de vivre ?

Il n’est pas possible de prétendre que cette jeunesse brisée aurait pu être évitée par une lecture éclairée du thème natal, d’autant que les significations semblent évidentes surtout après coup.

Rarement en mesure d'annoncer le pire, l'astrologue doit prendre garde à ne pas inquiéter inutilement.

Son rôle est d'accompagner, de conseiller, d'éclairer mais surtout pas d'effrayer.

Dans ce cas précis il avait cependant, comme nous l'avons vu, suffisamment d’éléments en main pour alerter la famille sur les ombres bien présentes qui planaient sur la jeune fille : les aspects tendus et obscurs dont il a été question étaient suffisamment explicites.

De cette façon, idéalement peut-être il est vrai, la jeune fille pouvait être prévenue, préparée à réagir sainement à certains types d'actes inappropriés, ainsi qu'à parler, sans succomber à la honte et sans attendre, c'est-à-dire dès la toute première agression.

De leur coté les parents auraient été peut-être plus vigilants.

À nouveau c’est une vision idéale.

Rien ne dit que cela aurait fonctionné, mais on comprend le rôle de prévention que l'astrologie est apte à jouer.

Une chronologie signifiante

Le jour de ses 15 ans, Saturne est rétrograde à 24°26’ du Capricorne, en opposition à sa situation natale.

Comme déjà précisé, Ketu commence à transiter sur sa Vénus quelques jours plus tard.

Est-ce une coïncidence si le 30 janvier 2020, date de la parution de son ouvrage « Un si long silence », titre on ne peut plus saturnien, Saturne est à 24°52’ du Capricorne, soit exactement sur la position qu’il occupait le jour de ses 15 ans ?

On mesure le chemin parcouru : devenue adulte et maman, Sarah profite pleinement des transits libérateurs.

Uranus (la révolution, le travail sur soi) est actuellement sur son Descendant, le couple mais aussi l’ennemi, soit Gilles Beyer, son ancien entraîneur.

Spoiler:

Elle fait ainsi fonctionner correctement sa conjonction Jupiter/Mars en maison VI (le service), qui est une configuration héroïque mettant en scène le combat (Mars) pour la justice (Jupiter).

L’ouvrage fait beaucoup de bruit, les médias s’emparent de l’affaire, son tourmenteur est rendu visible.

D’autres femmes libèrent leur parole et tout le milieu du sport se retrouve en ébullition.

Étrangement, car nous ne sommes pas capables de totalement comprendre les enchaînements synchrones et connexes des aspects, ce même 30 janvier 2020 Ketu est à 6° 41' du Capricorne, quasiment sur le même degré qu’occupait Uranus l’été 1990 !

Cela démontre à nouveau l’une des fonctions les plus remarquables des nœuds lunaires, qui est celle du témoignage, plusieurs fois abordée sur ce blog.

Sport, spectacle, identification et vérité

L’on vient à nouveau de constater que les nœuds lunaires représentent bien plus que des « tendances psychologiques » ou une éventuelle « boussole karmique ».

Ils entretiennent des liens événementiels, extrêmement concrets avec nos destinées.

Ils semblent entre autres actions, faire office de marqueurs et de déclencheurs.

Il est d’ailleurs fascinant de « relire sa vie » en parcourant les éphémérides comme un roman, tout en s’attachant spécialement à leurs positions et à leurs déplacements.

Combien d’événements majeurs ou de rencontres remarquables n’ont-ils pas lieu pendant leurs transits sur des lieux particuliers de nos thèmes ?

Source Arrow Bernard l'Astrologue

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
En ligne
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 14:31

Mouai , j'admire Sarah Abitbol , mais pas la pub excessive autour d'un évènement passé il y 30 ans , un livre en plus pas écrit par elle , mais dictée a une main . Je condamne tout ces mecs qui pensent que le droit de '' cuissage '' est toujours en vigueur . Par contre je suis contre toute cette publicité faite autour . A chaque fois que quelqu'un prononce son nom a télé , le tiroir caisse s'ouvre . Je n'achèterais pas son livre je veux pas l'enrichir , car combien on vécu dans la violence et combien le vivent encore ....
Asc Scorpion normal elle pique '' c'est plus fort qu'elle ''
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 15:12

C'est l'arbre qui cache la forêt, malheureusement.

Sinon, l'article indique un demi-carré natal lune mars, je vois surtout celui de la lune avec Saturne et Jupiter... Cette lune sur la pointe de la 8, conjointe NS, c'est assez symbolique. La sexualité peut être très mal vécue, et vécue jeune (gémeaux).
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 15:16

tu veux dire quoi Cévennes? elle a fait un livre et tu veux pas l'acheter parce que tu veux pas enrichir cette femme? pourtant, elle a osé dire qu'elle s'est fait violer ! moi, je trouve ca bien que tout soit dit et qu'on en finisse avec toutes ses horreurs de mecs pourris qui profite de l'enfance !
c'est comme le rudbyman (le colosse aux pieds d'argile) son entraineur était le copain de ses parents il le violait et après il allait boire le kfé chez les parents - c'est une horreur tout cela c'est l'arbre qui cache la forêt bien dit Remédios ( le vatican par ex et etc etc). Parler c'est bien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 15:50

Quand on a affaire à un mec récidiviste, plutôt que tournicoter autour des noeuds d'une victime, c'est plutôt son thème à lui qui serait intéressant...et en l’occurrence est soulevé le contexte social du milieu dans lequel il agissait.

Est-ce que les autres victimes avaient des points sensibles dans leurs thèmes ?

Cette façon de procéder voudrait presque dire qu'il était inéluctable pour cette jeune fille de s’attirer l'évènement...c'est un peu gros.

Arrow Qui est Gilles Beyer, l’ex-entraîneur de patinage artistique accusé de viols et d'agressions sexuelles ?

Avec Pluton en Capri, c'est un peu la brigade anticor qui fait son job... et de façon youniverselle laugh

C'est comme l'affaire Matzneff, une qui ose briser la loi du silence (ou laisser faire) et tous les dominos tombent...[l'histoire ne dit pas si elle a un AS Scorpique bigsourire]


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 16:19

Elheya a écrit:

C'est comme l'affaire Matzneff, une qui ose briser la loi du silence (ou laisser faire) et tous les dominos tombent...[l'histoire ne dit pas si elle a un AS Scorpique ]
Pour le moment, les dominos vacillent...
Gérard Faure a dénoncé un réseau national encore plus puissant que celui d'Epstein et personne ne sourcille.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 17:30

Oui enfin, moi j'en ai assez de ces délations qui surviennent "30" ans après les faits. Car c'est en vogue. Les lauriers sont coupés.

Qu'on ne me dise pas qu'une femme viol(ent)ée n'aurait pas pu porter plainte à l'époque. Quelle ne l'ait pas fait, c'est son affaire. Ici, on assiste , une fois de plus car le "peuple" est con (et le sera toujours) à un lâchage groupé de "salopes d'élevage" labèlisées "mee too" (from Hollywood) pour faire comprendre au monde à quel point l'homme est un prédateur et une pourriture.

C'est vrai. Mais c'est un prédateur pour son semblable masculin déjà et même un loup pour lui-même.

On le sait mais en général la "femme" qui est devenue un homme ,entre temps, comme les autres, ne vaut pas beaucoup mieux. ras le bol de ce rôle de victime expiatrice éternelle. Oui y en a, c'est vrai mais de là à en faire une quasi généralité, ça sent le "complot", la récupération à plein nez. Dans l'intérêt de qui? Ceux qui ont encore un cerveau, posez vous la question.


Alors oui, concentrons nous sur les véritables victimes et cessons de participer à cette délation générale et imbécile qui marque toujours les époques, où la catharsis n'est pas suffisamment limpide et transparente pour empêcher de voir l'ombre à laquelle elle profite.

Le système en place tout content de pouvoir encore diviser, hommes et femmes plutôt que les unir contre lui. Le propagateur et conservateur des injustices sociales et paritaires de tous bords. Devant une flambée insurrectionnelle qui se précise partout, un peu plus. Les élites finiront par avoir chaud aux fesses. Ça commence seulement. Mais j'ai une sainte horreur des combats identitaires organisés et volontairement mis en place en vue de diviser. Le laboratoire est une fois encore US et évidemment ça vient chez nous.

Moi quand j'entends que Dustin Hoffman doive se défendre car il aurait pincé les fesses d'une de ses condisciples il y a 40 ans, j'ai envie de mettre mon poing dans la gueule du connard(e) qui relaie et pousse des cris d'orfraie. Quand a celle qui a eu les fesses pincées, c'est un aveu de médiocrité. Rien d'autre.

lol

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 17:56

Quand on à 13 ou 14 ans et que même les parents ne font rien, qu'est-ce que tu crois, qu'on va tout(e) seul(e) chez les gendarmes ? Surtout en 90...

Et lui violé depuis l'âge de 11 ans pendant quatre ans... tu crois qu'à son âge il allait porter plainte...

Arrow Sébastien Boueilh, l'ex-rugbyman qui alerte les enfants sur les violences sexuelles

Arrow Violences sexuelles dans le sport : "La honte doit changer de camp" pour Sébastien Boueilh, fondateur de l'association Colosse aux pieds d'argile

T'aurais supporté qu'on fasse ça à tes gosses Maldo? J'ai l'impression que tu te trompes de combat, s'agit pas de jeu de pince fesse et pour le coup je trouve tes diatribes anti féministes primaires très médiocres et vieux jeu, mais tu le sais déjà. cool


Dernière édition par Elheya le Dim 9 Fév 2020 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
En ligne
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 18:07

Ce que je veux dire c'est que combien de femmes on vécu cela , des anonymes , et qui elle n'ont pas les plateaux tv . Sarah a presque 50 ans , elle avait le temps d'en parler , oui je n'achèterais pas son livre , car je pense a toutes celle qui n'ont pas sa notoriété , et pourquoi attendre 30 ans ? moi j'ai hurlée la violence faite a mon petit et a moi même ,mais je fais partie des anonymes ..
fin de sujet pour moi

PS: j'ai ratée une place or , je ne citerais pas le nom du patron , il m'a mis la main aux fesses , je me suis retournée et lui ai mis la claque de sa vie ...
après comme dirait viovio cela n'engage que moi ...

Re PS : j'ai commencée un livre , sur la violence faite aux femmes .On verra si j'ai la même pub !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 18:23

Une autre victime de Gilles Beyer, elle n'a pas écrit de livre, mais on n'a pas besoin de ça pour comprendre à quel point cela peut être difficile de poursuivre sa vie avec ce genre d'histoire et encore plus même après tant d'années de pouvoir en parler ; voilà pourquoi c'est si long de sortir du silence.

Ecrire est une forme de résilience face aux traumatismes, on en avait déjà parlé sur un long fil non ? Et puis cela permet aux "anonymes" de pouvoir désormais se faire entendre, parce que la société est prête.

L'ex-patineuse Hélène Godard témoigne s'être fait violer par deux entraîneurs entre 13 et 15 ans



PS t'as très bien fait Cévennes pour la claque, c'est ce qu'avait conseillé mon grand-père à ma mère quand elle bossait en usine bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 18:46

tata Cévennes a écrit:
PS: j'ai ratée une place or , je ne citerais pas le nom du patron , il m'a mis la main aux fesses , je me suis retournée et lui ai mis la claque de sa vie ...

Put☆☆☆, bravo tata Cévennes... Tu sais, je suis une neptunienne pur jus, ça m'a fait tellement de bien que c'est comme si je la lui avais moi-même mise dans sa gueule bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 19:11

Elheya a écrit:
Quand on à 13 ou 14 ans et que même les parents ne font rien, qu'est-ce que tu crois, qu'on va tout(e) seul(e) chez les gendarmes ? Surtout en 90...

Et lui violé depuis l'âge de 11 ans pendant quatre ans... tu crois qu'à son âge il allait porter plainte...

Arrow Sébastien Boueilh, l'ex-rugbyman qui alerte les enfants sur les violences sexuelles

Arrow Violences sexuelles dans le sport : "La honte doit changer de camp" pour Sébastien Boueilh, fondateur de l'association Colosse aux pieds d'argile

T'aurais supporté qu'on fasse ça à tes gosses Maldo? J'ai l'impression que tu te trompes de combat, s'agit pas de jeu de pince fesse et pour le coup je trouve des diatribes anti féministes primaires très médiocres et vieux jeu, mais tu le sais déjà. cool

Je savais que t'allais me répondre un truc du genre. laugh

Je ne soutiens en rien les abuseurs d'enfants et les violeurs (tu sais que la pédophilie est tolérée en haut lieu mais faut pas le dire, hein). Certainement pas.

J'ai horreur de la meute qui charge parce qu'elle a un nouvel os à ronger. Et avec les autorités et la presse ça permet momentanément, grâce à des problèmes souvent "identitaires" et "sociétaux", certes importants en soi mais néanmoins épiphénomènes sporadiques de diviser la société plus encore alors qu'elle réclame l'unité pour combattre face à une force qui est sociétale et économique et qui s'appelle le système néolibéral. Auquel, tu n'en as même pas conscience tu participes à plein pot dans ton "invidualisme" forcéné et ta conscience d'unicité propre et féministe de surcroît.

Les combats féministes ont évidemment une raison d'être mais sont souvent hélas récupérés par les plus bourgeoises (féministes). La bourgeoisie donc. Et malgré quelques belles avancées que je trouve légitimes, ce combat n'a fait que diviser finalement la classe ouvrière (les femmes "pauvres" restant exploitées de toute façon, à commencer par la gouvernante de la bourgeoise féministe en question) pour finalement remplacer son combat "économique" dans l'esprit de la "nouvelle gauche" (la gauche libérale amenée par Mitterand en 1983 et sa clique).

On a eu alors affaire à une gauche "antifachiste" et identitaire (s'occupant de toutes les minorités pour en contre-partie laisser tomber les plus démunis, les cocos et la classe ouvrière, forcée d'aller voir ailleurs pour être défendue encore etc.), bien entendu autoproclamée progressiste etc. (libérale sociétalement donc et finalement le devenant économiquement aussi par un laisser faire ou une adaptation au capitalisme dérégulé)

Simone de Beauvoir, par exemple étant sur un plan physiologique évidemment semblable à la bonne de Ninon de l'enclos mais pas du tout pareille au niveau matériel. Et donc des idées.

Bref les intérêts de classes ne vont pas nécessairement de pair avec les intérêts de genres ou de sexes qui en sont tout de même en général tributaires.

Voilà mon avis. Plusieurs débits qui inondent la place publique en même temps portent selon moi un préjudice à un éventuel ras de marée.

Et il sera encore temps après "la grande marée" de se refocaliser sur chacun des petits débits isolés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 19:42

Enore une réponse très à propos Maldo... mais... LOL quoi ! 🥳😂

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 1:31

Je parlais à ton intelligence. Je sais bien que j'en remets des couches et que je suis un "mauvais coucheur", c'est le rôle que j'ai décidé d'enrôler ici . De gros "beauf" réactionnaire (par rapport à quoi?).

Je te le répète, je trouve dégueulasse les mecs (et les autres, comme la CEO de "Proximus" et d'autres galéjades économiquement "libérées") d'utiliser leur "standing" social pour faire du chantage, écraser, violer les "wannabees" d'un système où "le plus fort gagne toujours". Abject. Je suis totalement d'accord.Je conchie.

En tant que pseudo "plutonien" puisqu'il parait que je le suis (symboliquement), je suis un "justicier" dans l'âme. Et je me "punis" souvent (en affrontant mes démons notamment). Donc je m'octroie le droit de "juger" parfois le monde qui m'entoure. je me l'autorise.
Quitte à être "à côté" parfois.

Je suis d'accord dans l'ensemble. Mais je n'aime pas ces "catharsis" organisées simplement parce que c'est dans l'air du temps.

Dans le fond, je suis pour un véritable "libéralisme". Au delà des hommes et des femmes (avec parité et tout et tout, partout et à tous les étages) mais pas pour des mouvements échevelés qui finalement ne consistent qu'à renforcer ce système "patriarcal" que "vous" détestez toutes. Enfin pas toutes.

Car c'est lui le Moloch qui récupère toujours tout.

Sais pas si tu me suis...

Oui, je n'y crois pas beaucoup...

lol





Trop compliqué peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 6:54

Perso, qu'une personne, homme ou femme, porte à la connaissance des autres ou porte plainte suite à un abus sexuel 1 heure, 2 jours ou 30 ans plus tard n'est pas ce qui importe. L'essentiel est que sa voix porte, ouvre une porte. Qu'elle trouve, enfin, les moyens psychologiques et matériels de le faire.
Il ne faut pas négliger l'état de sidération de la personne qui subit ces violences (d'autant plus lorsqu'il s'agit d'enfants) qui, parfois, lance des appels au secours qui ne trouvent aucun écho dans l'entourage.
Comment peut-on être contre la libération de la parole ?
Il ne s'agit pas de "victimisation", bien au contraire, la personne sort de son statut de victime pour reprendre son pouvoir personnel, celui de parler, raconter, dénoncer l'atteinte à son intimité et son intégrité physique et mentale pour finalement, peut-être, obtenir ne serait-ce qu'une réparation symbolique des dégâts causés par le trauma. Je pense même qu'un processus de "résilience" se met en marche, ces témoignages permettant de faire bouger les lignes, réagir les institutions (délai de prescription) et donc de faire évoluer les mentalités, la société. Dans le cas précis de S. Abitbol par exemple, mettre un bon coup de pied dans la fourmilière pour dénoncer un système d'abus de pouvoir (de certains) apparemment bien en place dans certaines Fédérations. Ne généralisons surtout pas.

D'ailleurs Maldo, toi qui dénonce régulièrement la soumission consentie de tous à un système socio-économique bien huilé tenu par quelques-uns, je ne comprends pas ta position vis-à-vis de ce sujet. On est en plein paradoxe.
Je trouve cela assez incongru de parler "d'os à ronger" pour évoquer des violences sexuelles sur lesquels des féministes, véritables harpies, pourraient se défouler et s'en donner à coeur joie. Sous-entendre que les féministes vont en profiter pour catégoriser la société en clans avec d'un côté les pauvres femmes victimes et de l'autre les hommes, véritables porcs vicieux et pervers, c'est, à mon avis, ne rien comprendre au féminisme. Le féminisme cherche le juste équilibre (ou l'équilibre juste), l'égalité des droits entre les hommes et les femmes, il ne s'agit pas de misandrie. D'ailleurs, les violences sexuelles dénoncées concernent aussi bien des hommes que des femmes, c'est un système qui est dénoncé et non pas un genre.

Bref, je n'achèterai pas non plus ce livre, je n'ai jamais été friande d'autobiographie, mais je salue avec res-paix toutes ces paroles libérées. Pas (de) rôle à tenir, juste renouer avec soi pour un nouveau rapport (cette fois-ci consenti) au monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 7:52

Complètement en accord avec ton message, ma Belle des Cieux, et notamment sur la temporalité.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
En ligne
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 9:26

D'accord également avec tes dires Dame Angèle du Balcon .

Ma sirène a écrit:

c'est comme le rudbyman (le colosse aux pieds d'argile) son entraineur était le copain de ses parents il le violait et après il allait boire le kfé chez les parents - c'est une horreur tout cela c'est l'arbre qui cache la forêt bien dit Remédios ( le vatican par ex et etc etc). Parler c'est bien

oups connais pas . Bah y a vraiment des pourris sur cette terre , et le pire ils ont une '' certaine protection '' Il y avait, il y a quelques temps déjà , un scandale avec les '' petits rats de l'opéra ''
Pour en revenir au milieu du patinage , Soria Bonaldi , en a énormément bavée dans ce milieu ... Un entraineur disait a la télé , que dans le milieu gymnastique , natation , tennis ..... il y en également des abus . De toute façon , on ne touche pas a qui que soit garçon ou fille par la force , que les mains leur en tombent .




Dernière édition par Cévennes le Lun 10 Fév 2020 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 9:30

Cela serait pas mal de revenir à l'astrologie aussi... La souffrance que peut ressentir une adolescente n'a rien à voir avec le communautarisme. Tu nous fais un peu passer pour des cons sur ce coup-là maldo.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
En ligne
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 9:48

La carte de son partenaire Gwendal Peizerat 21 avril 1972 à 20h25 Bron (69) (France)

Sarah Abitbol et Vénus ZF4jZmcyoaSRA1xlAGEEM0fjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 9:58

Merci Angèle, c'est ce que je voulais dire en bref, j'ai plus la patience d'expliquer en ce moment...trop l'impression de radoter des évidences.

Cévennes, le rugbyman, c'est Sébastien Boueilh (voir les deux articles au-dessus)

Oui, il s'agit globalement d'abus de pouvoir basique de l'être humain sur l'être humain Maldo... rien à voir avec ta meute d'agitées féministes.

D'ailleurs on a les mêmes abus aussi de la part de femmes

Arrow Nice : une entraîneure de patinage accusé de harcèlement moral

C'est bien ce que je soulève, la libération à tous les étages, du coup, mettre une couche de Simone, OMG... là, j'ai plus d'arguments...

Je vous laisse tenter un décrypatage astro, bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 11:47

Je l'avais dit qu'avec Mercure/Neptune il y aurait des scandales et autres vieux dossiers qui ressortiraient ; c'est pas fini , on verra quand Vénus fera carré à Neptune .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 11:54

Cobra a écrit:
Je l'avais dit qu'avec Mercure/Neptune il y aurait des scandales et autres vieux dossiers qui ressortiraient ; c'est pas fini , on verra quand Vénus fera carré à Neptune .
Pour ma part, j'ai l'impression que les scandales remontent sans arrêt. En 2019, c'était Epstein. En 2017, c'était Weinstein. En janvier, on a parlé de Matznieff. Les médias ne survivent qu'au travers de mini-scandales bien vite enterrés par la suite.

Personne ne fait de synthèse et n'en tire de conclusions. C'est l'animal furtif qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 12:04

la conclusion - vu que ce qui arrive soit-disant - c'est " bon voilà vous avez eu le temps qu'il fallait on passe à autre chose " donc en fait c'est tout les vieux trucs ( je simplifie ) qui remontent à la surface histoire de boucler cette Ère .
Après je ne crois pas que tout le monde est pipé malgré le mal qui a été fait ..... donc la suite et je sais pas trop mais pour moi ça sera une sorte de purge d'ici 5 ou 6 ans .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 14:31

C'est pas grave, j'ai jamais compris l'être humain et ne le comprendrai jamais. J'ai essayé mais c'est peine perdue.

Sur le fond, je suis bien d'accord que les victimes de toutes les violences l'ouvrent quand elles le peuvent encore, ne fut-ce que pour activer le processus de reconnaissance du mal et de là, sa guérison, si tant est qu'elle soit possible mais j'ai quand même l'impression (oui je mêle le mouvement meetoo à tout ça car il s'agit de la même chose)qu'on assiste aussi à un grand lynchage inquisitionnel sur la place publique.

Oui une "catharsis" purgative d'une certaine façon.qui risque bien de rendre les relations hommes femmes encore plus difficiles (elle le sont déjà bien).

Exemple: quand j'ai touché mes droits d'auteur, ils m'ont poursuivi en justice pour attouchements. Etc.

lol lol lol

Et c'est vrai que comment derrière "l'homme" en général abuseur (profitant souvent de sa fonction, son aura ou son statut social), ne pas voir tout un système (patriarcal) bien mis en place. mais dont évidemment, les femmes (de pouvoir) sont également preneuses.

Mais comme dans tout mouvement bien dans l'air du temps, de dénonciations ciblées, parmi toutes ces victimes, il y a bien sûr des usurpateurs et trices qui font ça dans le but de tirer un quelconque dédommagement au passage (exemple de Dustin Hoffman disons et quelques autres).

Pour avoir du fric, un certain monde est prêt à toutes les bassesses. Même risquer de "perdre" leur estime.

C'est aussi ça que ça m'évoque.

Aujourd'hui, je suis quasi sûr que tous les participants masculins de ce forum, ont pu à un moment ou un autre de leur vie(en exagérant un peu) avoir manqué de "délicatesse" envers une femme, une fille. Et l'inverse est sans doute vrai aussi quoi qu'on puisse penser. Au détour d'une dispute, d'une passion (la passion n'a pas de "morale", dit-on)d'une longue relation, faite parfois aussi de dénis, de harcèlements conscients ou inconscients, d'insatisfactions, d'insultes parfois dans l'emportement où la violence psychologique (mais là des deux côtés) n'est jamais loin.

Si on laissait aller les choses, en exagérant, on serait tous "condamnables" à un degré ou un autre. Pas au point de Weinstein, on est d'accord. Va savoir... écouteur téléphone

Donc laver plus blanc, se faire plus catholique que le pape, gonflé de moraline, certes mais à côté accepter vaille que vaille un monde de prédation perpétuelle qui glorifie le plus fort et qui te dit, en gros, tous les moyens pour réussir, t'élever, écraser l'autre sont bons (à condition de ne pas te faire prendre. et encore si tu l'es et que tu es un gros poisson, on peut faire de toi un exemple-----> Weinstein. Gros porc, parmi plein d'autres, sacrifié à la vindicte),ce n'est que le dixième du combat à mener.

Bref, je reproche que le lavage, le rafraîchissement à la chaux ne soit finalement pas général et qu'on ne le continue pas vers la pierre angulaire de nos "fausses démocraties" et "valeurs", les banques et tous leurs suppôts, par exemple etc.

Mais en gros, je suis d'accord (évidemment) avec Angèle.

Sujet évidemment brûlant dans lequel je savais que je viendrais me brûler.

Bon, j'en ai un peu marre, je vais faire un tour.

laugh


Dernière édition par Maldoror le Lun 10 Fév 2020 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 17:50

kikou Cévennes, moi non plus je n'achéterai pas ce livre (suis comme Angèle - pas besoin de lire des horreurs pareilles) je comprends déjà toute cette enfance gâchée ! et pas envie de vomir.
et Maldo ! oh la la très trop chiant - imagine juste ton enfant dans un cas pareil. et puis c'est tout - nous avons tous un devoir de protection sur nos enfants. Mais là, c'est souvent des amis proches le tonton ou le papy ( le truc inimaginable !) du coup - ba que faire ? c'est tout un carcan à démonter et puis on s'en va porter plainte et les flics nous rient au nez ! (ca m'est arrivée) - bon ca commence à bouger ! alors et bien que tout soit affiché en gros en large et en travers et que justice soit faite. hop je sors j'apporte rien au moulin -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Sarah Abitbol et Vénus Profil11
Sarah Abitbol et Vénus Empty
MessageSujet: Re: Sarah Abitbol et Vénus
Sarah Abitbol et Vénus I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Sarah Abitbol et Vénus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Sarah Abitbol et Vénus Pierre12 Sarah Abitbol et Vénus Notes-11
~Musique pour Relaxer~