Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEtude de mon thème natal - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEtude de mon thème natal - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Etude de mon thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 17:24

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Comme dit dans mon poste de présentation, je me suis mis il y a très peu de temps à l'astrologie et comme tout bon débutant, j'essaye de comprendre mon propre thème et je dois avouer que ce n'est pas du tout évident car j'ai énormément d'aspects et je ne sais pas trop comment les interpréter...

Je vais succinctement vous regarder un peu mon histoire pour vous aider à mieux comprendre mon thème.

J'ai arrêté l'école à 15 ans car je trouvais cette structure trop étouffante. L'enseignement est linéaire, il faut suivre le programme hors je suis tout le contraire, j'aime laissé vagabonder mon esprit et d'aller de sujets en sujets. J'ai enchainé les jobs car jamais satisfait de ce que j'avais tels que mécano, chauffeur-livreur, serveur, etc.

Vers l'âge de 23 ans, je commençais à me sentir de plus en plus à l'étroit dans ma vie, comme si je me noyais. Plus le temps passé et plus cette impression devenait de plus en plus forte, oppressante.
J'avais cette image mentale d'une maison en ruine qui avait des fissures partout et que je tentais de réparer désespéramment avec du scotch.
Puis, à l'âge de 25 ans, je me suis dis que cela ne pouvait plus durer et j'ai décidé de raser une bonne fois pour toute cette maison pour tout reconstruire. J'en voulais une plus grande, plus belle, plus solide. Bref, une à mon image.

Dans la vie réelle, cela s'est traduit par le fait que j'ai quitté mon travail, ma copine et mon appart. J'ai décidé de reprendre les études et de passer un doctorat. J'ai passé mon BAC en candidat libre, etc. Aujourd'hui, j'ai bientôt fini les études qui ont été particulièrement longue et douloureuse car comme je l'ai dit plus tôt, l'école, je déteste ça. Mais j'ai compris que dans la vie pour obtenir ce que l'on veut, il faut parfois faire ce que l'on ne veut pas.

Bref, j'ai décidé de donner du temps au temps et de prendre sur moi. J'ai fais tout cela car j'ai ce feu qui brûle en moi, cette envie de prendre les armes et de me battre pour réaliser mes rêves, assouvir mon (énorme) ambition. Je veux briller.

Voilà pour la petite histoire qui fut un peu longue, donc merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

PS: J'aime les voyages et l'écriture mais bien que j'adore écrire, je n'ai aucune confiance en moi car je suis tellement perfectionniste que j'estime que mes écrits ne sont jamais assez bien et que je peux toujours mieux faire.

Mon thème natal:

Etude de mon thème natal - Page 2 Tn10

Etude de mon thème natal - Page 2 Aspect10

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

remedios

remedios

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
En ligne
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 11:27

Je ne vais pas parler des dominantes, mais de tes aspects exacts :

Vénus opposition180° Uranus Il y a le besoin chez toi d'être pleinement capable, d'arriver à tes objectifs, d'essayer "d'être extraordinaire".
Ta vénus est en réception mutuelle avec ta lune, ce qui rend leur position très importante.

Lune trigone120° Soleil cet aspect évoque une forme de stabilité, une capacité à te repérer dans les rapports hommes-femmes et une faculté intuitive qui te permet de t'orienter socialement parlant.
C'est tout pour ma part chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 17:14

SinceKid a écrit:
Ton theme n'est pas facile, y a beaucoup de carré90° et d'opposition180°.

Oui mais j'ai lu que ce sont les tensions sous formes de carrés, T-carré et oppositions, etc. qui permettent l'action. Donc, même si je dois bien avouer que ce n'est pas et n'a pas été toujours facile, j'aime bien. La vie en est beaucoup plus enrichissante Very Happy

SinceKid a écrit:
Jupiter carré90° Saturne , il y a pus y avoir une crise à un moment donné dans ta vie, une envie de tout plaqué et de repartir sur des bases plus solide, des questions métaphysiques, existentielles peuvent te renfermé en toi-même, un besoin de se remette en question et d'avancé dans la voie de l'individualité.

Oui comme je l'ai dit, je suis reparti de zéro dans ma vie. Ne peut-on pas attribuer cela à l'énergie plutonienne plutôt ? Cette opposition180° entre Pluton et Jupiter ne serait-elle pas plus pertinante ?

SinceKid a écrit:
Saturne carré90° Neptune , une difficulté à resté fixé sur une tache, on vagabonde par ci par là.. également

Tu as fait une erreur car je n'ai pas cet aspect la dans mon thème. J'ai une triple conjonction0° entre Saturne - Uranus - Neptune.

SinceKid a écrit:
Neptune carré90° à la Lune , c'est un peu comme moi, tendance à ce coupé de la réalité parfois avec une vision erroné des choses, une sensibilité un peu exacerbée.

Sur le plan émotionnel, parfois cela peut être embrumé car j'ai du mal à discerner certaines choses et dans ce cas, je bascule sur le plan intellectuel pour prendre de la hauteur et voir objectivement une situation. Cela dit, la sensibilité exacerbée, je suis d'accord.

SinceKid a écrit:
Saturne opposition180° Vénus et Mercure , un besoin de liberté sur tout les plans en particulier en amour et dans la communication.. des désirs irréalisable peu-être, un manque d'attention ou de concentration... Soleil carré90° Mars , une certaine nervosité ou instabilité peut marqué cette position, un manque de tact ou de diplomatie peut marqué aussi cette position.. en tous cas dans l'ensemble, il y a du travail à faire.. aspirateur

J'y travail, j'y travail! Durement même! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 17:21

Elheya a écrit:
Hello Idéos, puisque tu as connaissance du site de Richard, tu peux aller dans le logiciel Astrosoft et calculer ton thème, avec les flèches rouges en haut à gauche tu as accès au calcul des dominantes puis des groupes dominants.

J'ai appris et pratique l'astro selon cette "école", je ne suis jamais passée par la case traditionnelle.
Attention quand même à ne pas faire une fixette sur les dominantes, et les replacer dans le contexte du thème et les structures en aspects.

Je n'en ferai pas une fixation t'inquiète pas sourire . J'essayais juste de comprendre car dans mon analyse après les différentes lectures je n'arrivais pas à m'y retrouver et je n'arrivais pas à faire ressortir une dominante précisément. D'où ma question. Mais j'ai compris que j'en avais plusieurs bigsourire.

Elheya a écrit:
D'autre part, la vision conditionaliste insiste sur le caractère non déterministe et le rôle formateur du milieu familial et socioculturel.

Donc, pour les dominantes, le logiciel fait ressortir Jupiter, Pluton Soleil, puis Mars.
Mais dans les groupes, vu le nombre d'aspects à Mars et sa connexion avec les fonctions en oppositions de l'axe Gémeaux/Capricorne, son rôle est très important, d'autant plus avec son aspect au Soleil.

Donc, en structures, l'opposition Jupiter/Pluton et le carré Soleil/Mars sont les plus en fréquences. Cela ne veut pas dire que le reste ne l'est pas, c'est une "problématique" importante du thème. Comme je t'ai dit ailleurs, il y a eut un basculement avec le transit de Pluton en Capri.

Globalement, la hiérarchie des groupes exprime une super fonction Er et a tendance a renforcer ce côté de la fonction de Jupiter, même si sous-jacent Pluton peut soit être source de contradiction, soit de complémentarité, c'est-à-dire, ne jamais oublier ton originalité, ta spécificité profonde quelles que soient tes ambitions, ou ta participation au collectif de groupe ou social. Tu peux être conformiste mais sans renier ton originalité.

Soleil/Mars pose la différence entre la carte et le territoire, les projets et le pragmatisme, la reconnaissance et les moyens pour l'obtenir.
Sur le plan relationnel, possible problématique de rapport à l'autorité dans le cas où elle serait trop mutilatrice de tes expériences.

Voilà en bref, mais poursuis par toi-même et vois ce qui fait sens pour toi. Very Happy

Merci pour l'explication up
Je vais allez utiliser ce logiciel et essayer d'en apprendre un peu plus


Dernière édition par Idéos le Lun 17 Fév 2020 - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 17:24

remedios a écrit:
Je ne vais pas parler des dominantes, mais de tes aspects exacts :

Vénus opposition180° Uranus Il y a le besoin chez toi d'être pleinement capable, d'arriver à tes objectifs, d'essayer "d'être extraordinaire".
Ta vénus est en réception mutuelle avec ta lune, ce qui rend leur position très importante.

Je me reconnais bien là-dedans. Je vais rechercher ce que la réception mutuelle veut dire.

remedios a écrit:
Lune trigone120° Soleil cet aspect évoque une forme de stabilité, une capacité à te repérer dans les rapports hommes-femmes et une faculté intuitive qui te permet de t'orienter socialement parlant.
C'est tout pour ma part chapeau

A propos de ma lune, est-ce que le fait qu'elle soit affligée de 4 carrés, d'un quinconce, etc. puisse avoir une répercussion sur ce trigone qui même si c'est un aspect majeur peut-il être moins puissant, donc une interdépendance ? Ou les aspects sont indépendants sauf dans le cas du T-carré, par exemple?


Dernière édition par Idéos le Lun 17 Fév 2020 - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 17:28

Idéos a écrit:

Tu as fait une erreur car je n'ai pas cet aspect la dans mon thème. J'ai une triple conjonction0° entre Saturne - Uranus - Neptune

Oui j'ai confondu j'ai mis Saturne au lieu de la Lune
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 17:53

De toute façon il faut des aspect négatifs dans un tn sinon on evolue pas vraiment et en cas de trop d'aspects positifs on aurait trop tendance à nous reposé sur nos lauriers.. vive les épreuves applaudi
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
En ligne
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 18:27

Idéos a écrit:

remedios a écrit:
Lune trigone120° Soleil cet aspect évoque une forme de stabilité, une capacité à te repérer dans les rapports hommes-femmes et une faculté intuitive qui te permet de t'orienter socialement parlant.
C'est tout pour ma part chapeau

A propos de ma lune, est-ce que le fait qu'elle soit affligée de 4 carrés, d'un quinconce, etc. puisse avoir une répercussion sur ce trigone qui même si c'est un aspect majeur peut-il être moins puissant, donc une interdépendance ? Ou les aspects sont indépendants sauf dans le cas du T-carré, par exemple?

Je pense que ta lune est hyper aspectée. Elle forme un apex, donc, elle maîtrise en quelque sorte le T-carré.
On parle de ce sujet ici :
https://www.astro-ciel.com/t10501p25-t-carre

Sinon, certains astrologues s'intéressent à l’échappatoire d'un T-carré. Tu as pour seul bon aspect à la planète apex le trigone précité. Du coup, ils te diront que c'est l'aspect que va t'aider à te développer. Pour ma part, je suis plus prosaïque.
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 21:13

SinceKid a écrit:
Idéos a écrit:

Tu as fait une erreur car je n'ai pas cet aspect la dans mon thème. J'ai une triple conjonction0° entre Saturne - Uranus - Neptune

Oui j'ai confondu j'ai mis Saturne au lieu de la Lune

Pas de soucis, je me suis tout de même reconnu dans la description up

remedios a écrit:
Je pense que ta lune est hyper aspectée. Elle forme un apex, donc, elle maîtrise en quelque sorte le T-carré.
On parle de ce sujet ici :
https://www.astro-ciel.com/t10501p25-t-carre

Sinon, certains astrologues s'intéressent à l’échappatoire d'un T-carré. Tu as pour seul bon aspect à la planète apex le trigone précité. Du coup, ils te diront que c'est l'aspect que va t'aider à te développer. Pour ma part, je suis plus prosaïque.

J'avais émis cette hypothèse car comme on parle "d'énergie planétaire" et que ces énergies circulent de planètes à planètes...Voilà tout.

Je viens de lire et c'est très instructif. J'ai vu aussi que mon T-carré est un T-carré cardinal surement pour ça que je suis très dynamique, entre autre chose... bigsourire Surtout que j'ai 2 T-carrés qui impliquent ma Lune donc le dynamisme est amplifié je suppose ? Même si il n'y a pas 4 planètes en opposition qui sont impliquées mais seulement 3...

Du coup, je n'ai pas vraiment réussi à trouver d'infos sur mon T-carré impliquant mon Asc ? Je sais qu'il est récepteur et non émetteur et que le T-carré est encore plus stimulé comme il est en apex...Une signification précise avec cette configuration impliquant Asc - Jupiter - Pluton ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Etude de mon thème natal - Page 2 Profil11
Etude de mon thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude de mon thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Etude de mon thème natal - Page 2 Pierre12 Etude de mon thème natal - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~