Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Etude de mon thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEtude de mon thème natal I_icon11Voir ses messagesEtude de mon thème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Etude de mon thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 17:24

Bonjour tout le monde,

Comme dit dans mon poste de présentation, je me suis mis il y a très peu de temps à l'astrologie et comme tout bon débutant, j'essaye de comprendre mon propre thème et je dois avouer que ce n'est pas du tout évident car j'ai énormément d'aspects et je ne sais pas trop comment les interpréter...

Je vais succinctement vous regarder un peu mon histoire pour vous aider à mieux comprendre mon thème.

J'ai arrêté l'école à 15 ans car je trouvais cette structure trop étouffante. L'enseignement est linéaire, il faut suivre le programme hors je suis tout le contraire, j'aime laissé vagabonder mon esprit et d'aller de sujets en sujets. J'ai enchainé les jobs car jamais satisfait de ce que j'avais tels que mécano, chauffeur-livreur, serveur, etc.

Vers l'âge de 23 ans, je commençais à me sentir de plus en plus à l'étroit dans ma vie, comme si je me noyais. Plus le temps passé et plus cette impression devenait de plus en plus forte, oppressante.
J'avais cette image mentale d'une maison en ruine qui avait des fissures partout et que je tentais de réparer désespéramment avec du scotch.
Puis, à l'âge de 25 ans, je me suis dis que cela ne pouvait plus durer et j'ai décidé de raser une bonne fois pour toute cette maison pour tout reconstruire. J'en voulais une plus grande, plus belle, plus solide. Bref, une à mon image.

Dans la vie réelle, cela s'est traduit par le fait que j'ai quitté mon travail, ma copine et mon appart. J'ai décidé de reprendre les études et de passer un doctorat. J'ai passé mon BAC en candidat libre, etc. Aujourd'hui, j'ai bientôt fini les études qui ont été particulièrement longue et douloureuse car comme je l'ai dit plus tôt, l'école, je déteste ça. Mais j'ai compris que dans la vie pour obtenir ce que l'on veut, il faut parfois faire ce que l'on ne veut pas.

Bref, j'ai décidé de donner du temps au temps et de prendre sur moi. J'ai fais tout cela car j'ai ce feu qui brûle en moi, cette envie de prendre les armes et de me battre pour réaliser mes rêves, assouvir mon (énorme) ambition. Je veux briller.

Voilà pour la petite histoire qui fut un peu longue, donc merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

PS: J'aime les voyages et l'écriture mais bien que j'adore écrire, je n'ai aucune confiance en moi car je suis tellement perfectionniste que j'estime que mes écrits ne sont jamais assez bien et que je peux toujours mieux faire.

Mon thème natal:

Etude de mon thème natal Tn10

Etude de mon thème natal Aspect10

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 19:47

Je vois une curiosité remarquable, une soif d'apprendre et s'instruire mais peut-être un manque de persévérance ,on s'interesse à beaucoup de choses et puis hop on est séduis par autre chose donc une certaine instabilité au final.. Tu dis que tu aime vagabonder, c'est très Gémeaux il faut que t'arrive à rester fixé sur un domaine qui te plais vraiment et apprendre à persévéré.
Jupiter en m10 te donne de la chance pour réussir du moins il te donne le potentiel de pouvoir réussir dans une certaine carrière en relation avec le signe du Taureau et ou des Gémeaux , c'est à dire ce qui à trait au monde matériel.. ton Soleil Gémeaux est également en m10 y a une grande soif de réussir dans le domaine publique et la société plus que dans le foyer mais faut pas négliger ton Pluton eu M4 qui te dote une forte émotivité qui va au delà de la normal, tu es peut-être très attaché à ta famille..ton Asc Lion te confère de la confiance en tes capacité ou tout bonnement en toi-même, une génerosité.. manifeste, Lune en Balance te donne à
à l'instar du Soleil en Gémeaux un besoin de communiqué et t'enrichire tes connaissances, peut être dans plein de domaine en particulier le domaine artistique et ou matériel, apparemment ta Vénus est en Cancer besoin d'un certain confort peut aussi montré une fragilité émotionnelle.. voila ce que je peux dire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 20:42

Citation :
j'estime que mes écrits ne sont jamais assez bien

ça c'est le T-carré Vénus-Lune-Neptune la chiante perfection , fiat gaffe ça rend con mais c'est plus fort que soi ; bref il faut confronter tes écrits à l'avis extérieur ; là actuellement c'est une occasion de creuser le sujet mais pas d'en parler ...du moins pas encore .
après avec le prochain long transit de Vénus en Gémeaux tu pourrais en sortir une première esquisse ou un essai je sais pas trop comment les écrivains appelle cela , mais là aussi il faudra revoir des choses ....après lancé ça à un éditeur mais si il ya publication vaut mieux éviter avant juillet .....je dis ça mais honnêtement à mins d'être ultra rapide ou avoir déjà un " carton" sous le bras , ça fait cour .
Mais bon peut importe la période Vénus en gémeaux ( dès début avril ) devrait être inspirante en matière d'écriture voir de mobilité ( physique et /ou mentale ) ....d'autant plus que le second semestre sera consacré aux voyages ( si tu en as le s moyens ) mais là aussi ça peut être aussi mental mais dans un sens plus philosophique , conquérant voir avec une note de spiritualité ( un peu comme les chevalier de la table ronde ) .



Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 21:13

Dans ton thème ya l'axe Bélier-Balance intercepter, sa dénote un problème de confrontation avec les autres mais c'est pas le seul aspect, ont ressent dans ce theme une peur du rejet assez présente et sous toute ses formes, Peur de dire de la merde, Peur de pas être assez bien, Peur de ne pas assez...ect..
Cependant pour affronter cela tu a l'envie et le besoin de te transformer (Mars maison 8 et lune) (peut grâce à tes frères/sœurs qui te soutiennes , sœurs en particulier ?)
En tout cas il y a une force de réalisation... (tu souhaite travaillé dans le journalisme ?) et l'ambition comme tu le confirme pourra être dévorante... Bref un type Solair si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 2:46

SinceKid a écrit:
Je vois une curiosité remarquable, une soif d'apprendre et s'instruire mais peut-être un manque de persévérance ,on s'interesse à beaucoup de choses et puis hop on est séduis par autre chose donc une certaine instabilité au final.. Tu dis que tu aime vagabonder, c'est très Gémeaux il faut que t'arrive à rester fixé sur un domaine qui te plais vraiment et apprendre à persévéré.

Exactement ça. J'apprends très vite mais je m'ennuie très vite également car dès que j'arrive au point d'apprentissage où une longue expérience est nécessaire pour maitriser le sujet dans sa globalité je laisse tomber. J'estime que cela n'en vaut plus la peine et je passe à autre chose. En fait je manque d'endurance. D'où la reprise d'études longues qui me font "souffrir" sur le plan intellectuel car je me suis volontairement confiné pour justement obtenir une maitrise d'un sujet pour pouvoir évoluer, en quelque sorte.

SinceKid a écrit:
Jupiter en m10 te donne de la chance pour réussir du moins il te donne le potentiel de pouvoir réussir dans une certaine carrière en relation avec le signe du Taureau et ou des Gémeaux , c'est à dire ce qui à trait au monde matériel.. ton Soleil Gémeaux est également en m10 y a une grande soif de réussir dans le domaine publique et la société plus que dans le foyer mais faut pas négliger ton Pluton eu M4 qui te dote une forte émotivité qui va au delà de la normal, tu es peut-être très attaché à ta famille..

Oui, il est vrai que j'accorde une très grande importance à ma réussite professionnelle, en tout cas pour le moment et surement pour les prochaines années le temps de m'insérer professionnellement et de trouver une certaine stabilité.

SinceKid a écrit:
ton Asc Lion te confère de la confiance en tes capacité ou tout bonnement en toi-même, une génerosité.. manifeste, Lune en Balance te donne à
à l'instar du Soleil en Gémeaux un besoin de communiqué et t'enrichire tes connaissances, peut être dans plein de domaine en particulier le domaine artistique et ou matériel

Vrai aussi. En ce qui concerne mes capacités intellectuelles, j'ai une confiance absolue en moi-même. Je suis toujours là à repousser mes propres limites pour voir jusqu'où je peux allez. Je cherche encore d'ailleurs car plus le sujet va montrer une certaine complexité et plus cela va m'attirer.

Cobra a écrit:
ça c'est le T-carré Vénus-Lune-Neptune la chiante perfection , fiat gaffe ça rend con mais c'est plus fort que soi ; bref il faut confronter tes écrits à l'avis extérieur ; là actuellement c'est une occasion de creuser le sujet mais pas d'en parler ...du moins pas encore .
après avec le prochain long transit de Vénus en Gémeaux tu pourrais en sortir une première esquisse ou un essai je sais pas trop comment les écrivains appelle cela , mais là aussi il faudra revoir des choses ....après lancé ça à un éditeur mais si il ya publication vaut mieux éviter avant juillet .....je dis ça mais honnêtement à mins d'être ultra rapide ou avoir déjà un " carton" sous le bras , ça fait cour .
Mais bon peut importe la période Vénus en gémeaux ( dès début avril ) devrait être inspirante en matière d'écriture voir de mobilité ( physique et /ou mentale ) ....d'autant plus que le second semestre sera consacré aux voyages ( si tu en as le s moyens ) mais là aussi ça peut être aussi mental mais dans un sens plus philosophique , conquérant voir avec une note de spiritualité ( un peu comme les chevalier de la table ronde )

Pour l'écriture il y a bien longtemps que je n'ai pas couché quelques mots, je n'ai vraiment plus le temps. Mais je sais, qu'un jour je tenterai ma chance, j'aime vraiment ça. Cela m'attire comme un aimant.

Cette année 2020 sera consacré à la carrière si je puis dire. Il est vrai qu'il y aura un potentiel déplacement durant la période mai - août mais rien de sûr encore. En tout cas, pas de voyage pour moi, même si j'ai eu une proposition pour partir faire le touriste à Dubaï cet été. J'ai malheureusement dû refusé. C'est une année beaucoup trop importante pour se reposer et s'amuser. Cela dit, je voyage tout le temps dans "ma tête", des destinations que j'aimerai découvrir, etc. Un côté beaucoup (trop?) rêveur de ce côté là mais je m'efforce de concrétiser tout cela même si je sais que je dois être patient.

Cobra a écrit:
une première esquisse ou un essai je sais pas trop comment les écrivains appelle cela

Un premier jet ?


Dernière édition par Idéos le Sam 8 Fév 2020 - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 3:01

En tous cas j'te souhaite de réussir, mais attention, surtout ne pas foncer tête baissé, réfléchir sérieusement, sur les opportunitées et ne pas lâcher l'affaire en cours de route..
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 3:07

Hellraise a écrit:
Dans ton thème ya l'axe Bélier-Balance intercepter, sa dénote un problème de confrontation avec les autres mais c'est pas le seul aspect, ont ressent dans ce theme une peur du rejet assez présente et sous toute ses formes, Peur de dire de la merde, Peur de pas être assez bien, Peur de ne pas assez...ect..
Cependant pour affronter cela tu a l'envie et le besoin de te transformer (Mars maison 8 et lune) (peut grâce à tes frères/sœurs qui te soutiennes , sœurs en particulier ?)


Peux-tu m'expliquer ce que signifie l'axe Bélier - Balance intercepté ?

Cela dit cela reste assez vrai, j'ai pas mal de peurs sur lesquelles je travail mais le "peur de ne pas assez" je connais bien. Quant à la confrontation avec l'autre...compliqué parfois surtout si je sens que la personne à du pouvoir en face, ça me rend tout feu tout flamme. Mais c'est un peu moins présent maintenant, j'arrive à canaliser mais pas toujours évident, je reconnais.

Pour l'envie et le besoin de me transformer c'est vrai. Je dois toujours allez de l'avant, toujours m'améliorer, toujours être une meilleure version de moi-même. J'ai une sœur avec qui je suis très proche que j'aime et adore. Mais pour le coup, c'est plutôt moi qui l'est toujours soutenu et surtout en ce moment car elle se cherche et souhaite se reconvertir professionnellement. Après c'est ma petite sœur, donc normal j'ai envie de dire. Puis, j'ai envie d'être un exemple à suivre pour elle (Mais qu'est-ce qui te fait voir la fratrie ?)

Hellraise a écrit:
En tout cas il y a une force de réalisation... (tu souhaite travaillé dans le journalisme ?) et l'ambition comme tu le confirme pourra être dévorante... Bref un type Solair si je puis dire

J'ai oublié de préciser...je m'oriente vers le monde pharmaceutique. Doctorat en Pharmacie avec une spécialité en droit. Je ne suis pas du tout attiré par le journalisme.
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 3:16

SinceKid a écrit:
En tous cas j'te souhaite de réussir, mais attention, surtout ne pas foncer tête baissé, réfléchir sérieusement, sur les opportunitées et ne pas lâcher l'affaire en cours de route..

Merci!

Pas de soucis à ce niveau là, je prends toujours le recul nécessaire pour peser le pour et le contre.

Je ne lâcherai pas car j'ai du un peu "tricher" avec moi-même pour me coincer. Le fait d'avoir accompli quelque chose de très difficile en soi m'empêche d'abandonner en cours de route car rien que le fait d'imaginer de perdre tout ce que j'ai déjà accompli est un moteur bien plus puissant que le confinement dans lequel je suis actuellement.

Même si quand même je m'accorde le droit de m'évader un peu comme, par exemple, m'intéresser à l'astrologie. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 3:35

Je voulais aussi aborder l'aspect émotionnel de mon thème.

Car bien que professionnellement, je tend vers la stabilité. Émotionnellement, c'est un peu plus problématique.

En fait, c'est plus un tourbillon d'émotions contraire, un coup je suis confiant puis je doute de moi même et je me retrouve à faire un pas en avant puis un pas en arrière ce qui génère énormément de frustration car je n'arrive pas à canaliser. De même, un coup je vais être très chaleureux, très généreux, très communicatif puis soudainement, très froid, très distant, très mental avec une surintellectualisation...qui me déconnecte des autres complétement. A me demander qu'est-ce que je fou là parmi ces gens. Et ce côté froid je sens que ce n'est pas moi du tout. Intérieurement, j'ai juste envie de m'amuser, de rire, de laisser exprimer ce côté bon enfant, de faire la fête... mais des fois je n'y arrive pas du tout et cela me donne un côté hyper sérieux.

Forcément, cela me frustre aussi car je n'arrive pas à canaliser tout ça et cela peut vite m'énerver car je suis dans une phase de contrôle absolu et je veux lâcher prise et je n'y arrive pas.

De même parfois, même si c'est assez rare, j'ai une montée en puissance de vouloir tout dominer, tout écraser comme si mon égo s'enflammer de manière magistral et je perds comme pied avec la réalité et c'est une sensation que j'ai toujours particulièrement détesté et qui m'a aussi, toujours fait peur car c'est quelque chose qui est à l'opposé de mes valeurs où je préfère de très loin prôner, l'équité, la justice et la bienveillance.

Bref, je suis pris dans un tourbillon émotionnel, de frustration et de colère et je cherche à savoir d'où cela peut venir. :)


Dernière édition par Idéos le Sam 8 Fév 2020 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 3:40

Pour l'instabilité émotionnelle il faut voir du côté de Pluton en M4 qui peux être dévastateur.. A tu songais à pratiqué un sport??
Faut pas oublié que les Gémeaux on une double personnalité
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 5:05

Idéos a écrit:
En fait, c'est plus un tourbillon d'émotions contraire, un coup je suis confiant puis je doute de moi même et je me retrouve à faire un pas en avant puis un pas en arrière ce qui génère énormément de frustration car je n'arrive pas à canaliser. De même, un coup je vais être très chaleureux, très généreux, très communicatif puis soudainement, très froid, très distant, très mental avec une surintellectualisation...qui me déconnecte des autres complétement. A me demander qu'est-ce que je fou là parmi ces gens. Et ce côté froid je sens que ce n'est pas moi du tout. Intérieurement, j'ai juste envie de m'amuser, de rire, de laisser exprimer ce côté bon enfant, de faire la fête... mais des fois je n'y arrive pas du tout et cela me donne un côté hyper sérieux.

Forcément, cela me frustre aussi car je n'arrive pas à canaliser tout ça et cela peut vite m'énerver car je suis dans une phase de contrôle absolu et je veux lâcher prise et je n'y arrive pas.

De même parfois, même si c'est assez rare, j'ai une montée en puissance de vouloir tout dominer, tout écraser comme si mon égo s'enflammer de manière magistral et je perds comme pied avec la réalité et c'est une sensation que j'ai toujours particulièrement détesté et qui m'a aussi, toujours fait peur car c'est quelque chose qui est à l'opposé de mes valeurs où je préfère de très loin prôner, l'équité, la justice et la bienveillance.

Lune Noire en I?
https://passion-astrologue.com/lune-noire-maison-1-belier-theme-natal/
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 10:42

ideos a écrit:
Je voulais aussi aborder l'aspect émotionnel de mon thème.

bonjour ideos,
Ta lune est Apex d'un Tcarré qui implique Venus-Mercure opposé Saturne Uranus.
C'est elle qui est "chargée" d'évacuer la tension en quelque sorte.
Alors déja en Balance elle doit trouver l'équilibre entre sociabilité apparente, besoin de contact, et son essence même qui est fluctuante ( la lune...)
Tous ces aspects sont costauds !! -->Lune carré saturne Uranus c'est la prise de distance avec des émotions en dents de scie , cérébralisées, des émotions dont tu essaies de te protéger mais c'est comme un challenge. ce carré lune avec Saturne Uranus en capricorne peut donner un côté froid aussi, la terre du capricorne est froide. Et avec un carré parfois on est plus d'un côte parfois de l'autre. Saturne frustre ta lune, qui en Balance carré Vénus aimerait bien s'amuser et échanger /ressentir avec un peu de légèreté.
Je ne vais pas décortiquer tous ces aspects mais il faut voir quand même que tu as un Pluton angulaire au fond du ciel, qu'on peut considérer comme dominant. Ce qui peut donner le besoin de contrôle et l'ambivalence.
Et c'est important, ton mercure puissant ( en domicile, conjoint Vénus et maitre du soleil) est en sesqui carré exact avec ce pluton.
Je travaille plutôt avec les aspects majeurs, mais cet aspect là est à prendre en compte il me semble pour bien compléter les infos.

en fait toute la structure de ton thème est là, dans ce T carré.
l'autre aspect trés important, c'est ton carré Soleil Mars, vu que le soleil est maitre d'ascendant. Mais là cela ne concerne plus les émotions, c'est plutôt les actions réactions Wink

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 11:11

Je ne comprends très bien ce que tu attends de nos analyses, toutefois je peux t'exposer quelques commentaires :

- les gémeaux est le signe de l'écriture. Donc c'est certainement une bonne voie pour toi. Toutefois il ne faut négliger tes facultés artistiques. Tu es asc lion avec une lune en balance. Aussi ton thème te demande de trouver des méthodes (saturne-uranus) qui pourrait s'appliquer partout. Tu aimes certainement avoir raison à cause des oppositions, mais il ne faut pas que tu reste dans le flou mercurien, doué en tout et doué en rien.

- l'ambition est dû tant à Jupiter en 10 qu'à la lune en 3 (sesqui-carré = ici tendance à voir tout en grand). Il y a côté architecte dans ton thème (ton tn me fait un peu penser à celui de Gaudi). Je ressens un besoin de plaire chez toi qui motive tes actions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 11:35

Hello, j'aime mieux avoir les coordonnées de naissance pour obtenir le thème.

Le Kid se débrouille bien Wink pour ta dernière question, je vois aussi l'opposition Jupiter/Pluton, il vient d'y avoir une longue période de transits sur le pôle Capri en face de Mercure et Vénus, ça correspond bien à la radicalité de ton changement de vie.

Selon le vécu de Pluton, c'est soit de l'anticonformisme, soit l'expression de l'Absolu, face à Jupiter, cela peut donner une boulimie d'ambition pour compenser une impression d'absurde et de nihilisme, ou bien la puissance fondamentale d'une détermination profonde inéluctable qui balaye tous préjugés, un peu comme une obéissance aveugle à une nécessité interne qui n'admet aucune défaillance. Tu es inspiré de l'intérieur sans aucune concession.

Pluton est aussi une lucidité maximale et absolue vis à vis du masque social, du personnage qui s'agite et s'intègre dans le film, c'est une vision "témoin", mais poussée à son fond, c'est l'ouverture totale à son immensité intérieure.
Comme métaphore de Pluton, depuis la position en extrême du système solaire, d'un côté on voit le Soleil et ce qui tourne autour, mais de l'autre, l'immensité infinie des milliards de soleils, galaxies... ça relativise sourire et oui, qu'est-ce que je fous là... quel est ce jeu social dans lequel mon être intérieur ne pourra jamais appartenir... c'est un seuil à passer, pour reconnaître que Tout fait partie du Grand Jeu Cosmique... peut-être que c'est là cette résolution et cet éveil interne qui donne naissance à l'équanimité...
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 12:37

Idéos a écrit:

J'ai oublié de préciser...je m'oriente vers le monde pharmaceutique. Doctorat en Pharmacie avec une spécialité en droit. Je ne suis pas du tout attiré par le journalisme.
Effectivement jai répondu plutôt vite la dessus, mais en tout cas tu serais bon dedans avec ta curiosité quelque peu sporadique.. Lol
Sinon pour L'axe jte conseil de regarder un peu les definitions sur le net sa sera toujours plus complet que ce que je pourraisdire..
Et pour la fratrie c'est un peu complexe mais je regarde la maison 3 avec ta petite Lune et ses aspect.. Maîtrise ect...
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 19:41

SinceKid a écrit:
Pour l'instabilité émotionnelle il faut voir du côté de Pluton en M4 qui peux être dévastateur.. A tu songais à pratiqué un sport??
Faut pas oublié que les Gémeaux on une double personnalité

J'étais sportif plus jeune avec un fort esprit de compétition. Mais depuis un long moment plus rien à ce niveau là, je n'ai plus le temps de me consacrer à un sport mais surement que je m'y remettrai plus tard.

aspirante poétesse a écrit:
Lune Noire en I?

Merci, je vais allez lire ça sourire
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 19:58

Malunamoi a écrit:
ideos a écrit:
Je voulais aussi aborder l'aspect émotionnel de mon thème.

bonjour ideos,
Ta lune est Apex d'un Tcarré qui implique Venus-Mercure opposé Saturne Uranus.
C'est elle qui est "chargée" d'évacuer la tension en quelque sorte.
Alors déja en Balance elle doit trouver l'équilibre entre sociabilité apparente, besoin de contact, et son essence même qui est fluctuante ( la lune...)
Tous ces aspects sont costauds !! -->Lune carré saturne Uranus c'est la prise de distance avec des émotions en dents de scie , cérébralisées, des émotions dont tu essaies de te protéger mais c'est comme un challenge. ce carré lune avec Saturne Uranus en capricorne peut donner un côté froid aussi, la terre du capricorne est froide. Et avec un carré parfois on est plus d'un côte parfois de l'autre. Saturne frustre ta lune, qui en Balance carré Vénus aimerait bien s'amuser et échanger /ressentir avec un peu de légèreté.
Je ne vais pas décortiquer tous ces aspects mais il faut voir quand même que tu as un Pluton angulaire au fond du ciel, qu'on peut considérer comme dominant. Ce qui peut donner le besoin de contrôle et l'ambivalence.
Et c'est important, ton mercure puissant ( en domicile, conjoint Vénus et maitre du soleil) est en sesqui carré exact avec ce pluton.
Je travaille plutôt avec les aspects majeurs, mais cet aspect là est à prendre en compte il me semble pour bien compléter les infos.

en fait toute la structure de ton thème est là, dans ce T carré.
l'autre aspect trés important, c'est ton carré Soleil Mars, vu que le soleil est maitre d'ascendant. Mais là cela ne concerne plus les émotions, c'est plutôt les actions réactions Wink

bouquet

Merci pour l'explication. Je vais compléter les infos dans mon profil dans ce cas. Comme je l'ai dit, c'est un tourbillon émotionnel que je vis assez régulièrement ce qui fait que j'ai toujours douté de moi à ce niveau-là car mes émotions ne restent jamais stable très longtemps et donc, je n'arrive pas me stabiliser et me dire "ok c'est ça que je ressens" car sitôt après, je ressens autre chose.
Je vais étudier les aspects de mon thème bientôt :)

remedios a écrit:
Je ne comprends très bien ce que tu attends de nos analyses, toutefois je peux t'exposer quelques commentaires :

- les gémeaux est le signe de l'écriture. Donc c'est certainement une bonne voie pour toi. Toutefois il ne faut négliger tes facultés artistiques. Tu es asc lion avec une lune en balance. Aussi ton thème te demande de trouver des méthodes (saturne-uranus) qui pourrait s'appliquer partout. Tu aimes certainement avoir raison à cause des oppositions, mais il ne faut pas que tu reste dans le flou mercurien, doué en tout et doué en rien.

- l'ambition est dû tant à Jupiter en 10 qu'à la lune en 3 (sesqui-carré = ici tendance à voir tout en grand). Il y a côté architecte dans ton thème (ton tn me fait un peu penser à celui de Gaudi). Je ressens un besoin de plaire chez toi qui motive tes actions.

Il est vrai que j'ai envie de plaire et que l'on reconnaisse mes talents, aussi. Sûrement le côté travailleur acharné pour réussir.
Quant à tout voir en grand, c'est d'autant plus vrai lorsque j'entreprends un projet, je vise toujours le sommet même si ce sommet n'est pas visible. Comme si j'étais poussé par le fait d'aller là où personne ne va, de relever un défi.

Pour le côté artistique, hors mis l'écriture, je n'ai pas goûts particulier pour les arts. En tout cas, rien qui ne me vienne à l'esprit. Enfin, j'aurai vraiment aimé faire de la peinture ou du dessin mais quand j'étais plus jeune j'étais tellement dépourvu de talent (et ce de manière tout à fait objective) que j'ai vite abandonné.
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 20:11

Elheya a écrit:
Hello, j'aime mieux avoir les coordonnées de naissance pour obtenir le thème.

Le Kid se débrouille bien Wink pour ta dernière question, je vois aussi l'opposition Jupiter/Pluton, il vient d'y avoir une longue période de transits sur le pôle Capri en face de Mercure et Vénus, ça correspond bien à la radicalité de ton changement de vie.

Selon le vécu de Pluton, c'est soit de l'anticonformisme, soit l'expression de l'Absolu, face à Jupiter, cela peut donner une boulimie d'ambition pour compenser une impression d'absurde et de nihilisme, ou bien la puissance fondamentale d'une détermination profonde inéluctable qui balaye tous préjugés, un peu comme une obéissance aveugle à une nécessité interne qui n'admet aucune défaillance. Tu es inspiré de l'intérieur sans aucune concession.

Je suis d'accord avec la seconde partie car je ne suis pas nihiliste du tout.

Hellraise a écrit:
Effectivement jai répondu plutôt vite la dessus, mais en tout cas tu serais bon dedans avec ta curiosité quelque peu sporadique.. Lol
Sinon pour L'axe jte conseil de regarder un peu les definitions sur le net sa sera toujours plus complet que ce que je pourraisdire..
Et pour la fratrie c'est un peu complexe mais je regarde la maison 3 avec ta petite Lune et ses aspect.. Maîtrise ect...

Je vais lire ça, merci. J'ai beaucoup de recherches à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 19:52

Je suis, actuellement, en train de rechercher les dominantes dans mon thème. J'ai lu que le maître de l'ascendant régissait notre thème mais qu'il faut tenir compte aussi des maisons angulaires.

Donc, selon mon thème je serai un "Solarien"? Car le maître de mon Asc est le Soleil et que celui-ci se situe dans une maison angulaire qui est la X ?

Qu'en est-il alors de Pluton qui est à domicile et en maison IV ? Je serais, aussi, un "plutonien" ?

Et pour Jupiter ?

J'ai lu, aussi, que les aspects et les planètes à domicile comptent également. Qu'en est-il de mon Mars en maison VIII et de ses nombreux aspects?

Et pour Saturne et Mercure ?

Merci pour vos réponses bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 20:09

Tes planètes sont bien répartie dans ton thème, ma foi quant à la question des dominantes planètaire, je mentionnerais en premier lieux Pluton car celle si est proche au cuspide de la M4, ensuite Jupiter car en M10 donc au MC ensuite le Soleil parce qu'effectivement il est le maitre de ton Asc hors ton Asc n'est pas favorisé par des planètes donc une petite réserve quant à la question de dominante solarienne.. je mettrais donc Mars en 3eme position..
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 20:38

SinceKid a écrit:
Tes planètes sont bien répartie dans ton thème, ma foi quant à la question des dominantes planètaire, je mentionnerais en premier lieux Pluton car celle si est proche au cuspide de la M4, ensuite Jupiter car en M10 donc au MC ensuite le Soleil parce qu'effectivement il est le maitre de ton Asc hors ton Asc n'est pas favorisé par des planètes donc une petite réserve quant à la question de dominante solarienne.. je mettrais donc Mars en 3eme position..

Ok merci. Si quelqu'un pouvait confirmer ca serait bien :)
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 21:18

Je ressent chez toi une soif de reconnaissance, beaucoup d'ambition mais pas mal de question te font tergiverser, du coup tu prend pas le bon moment pour entreprendre tel ou tel chose. Dans ta double personnalité, tu es mi solarien, mi plutonien, solarien dans le sens oû tu veux briller et ou t'amuser, faire la fête tout ça, et plutonien pour ton coté froid et distant, te critiquant sévèrement, ne pas savoir quel est la véritable raison de l'existence.. Si tu veux plus en apprendre je te coseille le site astroariana, site fiable et sûr à mon sens.

http://www.astroariana.com/sommaire.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas

Idéos

Idéos

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 23:05

SinceKid a écrit:
Je ressent chez toi une soif de reconnaissance, beaucoup d'ambition mais pas mal de question te font tergiverser, du coup tu prend pas le bon moment pour entreprendre tel ou tel chose. Dans ta double personnalité, tu es mi solarien, mi plutonien, solarien dans le sens oû tu veux briller et ou t'amuser, faire la fête tout ça, et plutonien pour ton coté froid et distant, te critiquant sévèrement, ne pas savoir quel est la véritable raison de l'existence.. Si tu veux plus en apprendre je te coseille le site astroariana, site fiable et sûr à mon sens.

http://www.astroariana.com/sommaire.php?lang=fr

J'ai visité le site et il a l'air bien, merci. J'ai lu seulement les dominantes et je me retrouve vraiment dans beaucoup de dominantes à vrai dire.

Déjà, plutonien/marsien/solarien de sûr. Mais je me retrouve aussi dans le saturnien, le mercurien et le jupitérien.

Même si le plutonien et le solarien me parle énormément, j'ai vraiment une affinité légèrement supérieure avec la dominante marsienne lorsque je lis la description car peu importe le nombre de fois où la vie me frappera, peu importe le nombre de fois où je serai à terre, je me relèverai. Çà exacerbe ma combativité, me donne encore plus de prendre les armes et de partir en guerre, de prendre ma revanche. Et je me suis toujours dit que la seule fois où je resterai à terre, c'est quand je serai mort.

De même, je ne me reconnais pas vraiment dans la tergiversation dont tu parles. Enfin, seulement lorsque les choses n'ont pas une grande importance. Là je peux rentrer dans une longue réflexion bigsourire Sinon, si la décision qui doit être prise est importante, je tranche dans le vif. Il faut faire ce qui doit être fait sans état d'âme sinon on troque l'action pour la réflexion et pour finir, l'opportunité s'envole. Je n'aime pas ça.

Citation :
Mystérieux et multiple, insaisissable et énigmatique, ambivalent et inclassable"

J'aime bien cette image du plutonien car ça me rappel énormément mon enfance...même aujourd'hui d'ailleurs. On m'a si souvent dit: "Toi t'es spécial..." ; "Tu ne fais jamais rien comme tout le monde" ; "tu es vraiment à part" ; "Tu ne veux pas agir normalement pour une fois ?"...Bref.

Mais ma philosophie à toujours était celle de R. Frost: "Deux routes s'offraient à moi, et là, j'ai suivi celle où l'on n'allait pas, et j'ai compris toute la différence."...L'histoire de ma vie, en fait. :)


Le fait que je me reconnaisse dans beaucoup de dominantes, n'est-ce pas le fait qu'il y a beaucoup de tensions au-travers des oppositions, des carrés, etc. dans mon thème?

Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 10:31

Ton theme n'est pas facile, y a beaucoup de carré90° et d'opposition180° .
Jupiter carré90° Saturne , il y a pus y avoir une crise à un moment donné dans ta vie, une envie de tout plaqué et de repartir sur des bases plus solide, des questions métaphysiques, existentielles peuvent te renfermé en toi-même, un besoin de se remette en question et d'avancé dans la voie de l'individualité..
Saturne carré90° Neptune , une difficulté à resté fixé sur une tache, on vagabonde par ci par là.. également Neptune carré90° à la Lune , c'est un peu comme moi, tendance à ce coupé de la réalité parfois avec une vision erroné des choses, une sensibilité un peu exacerbée. Saturne opposition180° Vénus et Mercure , un besoin de liberté sur tout les plans en particulier en amour et dans la communication.. des désirs irréalisable peu-être, un manque d'attention ou de concentration... Soleil carré90° Mars , une certaine nervosité ou instabilité peut marqué cette position, un manque de tact ou de diplomatie peut marqué aussi cette position.. en tous cas dans l'ensemble, il y a du travail à faire.. aspirateur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 11:03

Hello Idéos, puisque tu as connaissance du site de Richard, tu peux aller dans le logiciel Astrosoft et calculer ton thème, avec les flèches rouges en haut à gauche tu as accès au calcul des dominantes puis des groupes dominants.

J'ai appris et pratique l'astro selon cette "école", je ne suis jamais passée par la case traditionnelle.
Attention quand même à ne pas faire une fixette sur les dominantes, et les replacer dans le contexte du thème et les structures en aspects.

D'autre part, la vision conditionaliste insiste sur le caractère non déterministe et le rôle formateur du milieu familial et socioculturel.

Donc, pour les dominantes, le logiciel fait ressortir Jupiter, Pluton Soleil, puis Mars.
Mais dans les groupes, vu le nombre d'aspects à Mars et sa connexion avec les fonctions en oppositions de l'axe Gémeaux/Capricorne, son rôle est très important, d'autant plus avec son aspect au Soleil.

Donc, en structures, l'opposition Jupiter/Pluton et le carré Soleil/Mars sont les plus en fréquences. Cela ne veut pas dire que le reste ne l'est pas, c'est une "problématique" importante du thème. Comme je t'ai dit ailleurs, il y a eut un basculement avec le transit de Pluton en Capri.

Globalement, la hiérarchie des groupes exprime une super fonction Er et a tendance a renforcer ce côté de la fonction de Jupiter, même si sous-jacent Pluton peut soit être source de contradiction, soit de complémentarité, c'est-à-dire, ne jamais oublier ton originalité, ta spécificité profonde quelles que soient tes ambitions, ou ta participation au collectif de groupe ou social. Tu peux être conformiste mais sans renier ton originalité.

Soleil/Mars pose la différence entre la carte et le territoire, les projets et le pragmatisme, la reconnaissance et les moyens pour l'obtenir.
Sur le plan relationnel, possible problématique de rapport à l'autorité dans le cas où elle serait trop mutilatrice de tes expériences.

Voilà en bref, mais poursuis par toi-même et vois ce qui fait sens pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Etude de mon thème natal Profil11
Etude de mon thème natal Empty
MessageSujet: Re: Etude de mon thème natal
Etude de mon thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude de mon thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Etude de mon thème natal Pierre12 Etude de mon thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~