Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Amour de la nature I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAmour de la nature I_icon11Voir ses messagesAmour de la nature I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Amour de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Amour de la nature Profil11
En ligne
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participateVen 7 Fév - 12:57

Bonjour tout le monde sourire
Il m'est venu une question un peu farfelue. D'après vous, quelles seraient les aspects ou les planètes qui pourraient indiquer un amour de la nature.
Par amour de la nature, j'entend un amour du domaine du sacré, une sensation d'unité avec la nature. Et la notion de nature est assez vaste, elle est au delà de la simple nature (arbre, plantes ect... ), on pourrait parler d'Univers. Pour simplifier, quelle configuration astrologique pourraient impliquer un amour, une unité avec ce qui nous entoure.
Je m'excuse si je n'ai pas été assez clair laugh .
Et pour aller plus loin et pour ceux qui y croient, quelles planètes ou autres permettrait un tel intérêt pour la nature que la personne pourrait ressentir ou voir des esprits de la nature.
D'ailleurs, si vous pensez à des astéroïdes en particulier ça peut être intéressant aussi Very Happy
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Amour de la nature Profil11
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participateVen 7 Fév - 13:16

Neptune et Pluton , l'axe Poissons-Vierge et/ou XII-VI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Amour de la nature Profil11
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participateVen 7 Fév - 13:37

Si on regarde mon thème, évidemment ça remplit les critères de Cobra, mais c'est un peu trop simpliste ; il y a déjà une large part de vision culturelle

Arrow Philippe Descola : « La nature, ça n’existe pas »

Disons que tous, et quelque soit les structures de notre thème avons la possibilité de retrouver cette connexion avec le vivant et l'invisible.
Pour mon cas, je dirais que c'est beaucoup plus de l'ordre de la Lune en Sagittaire qui m'a donné ce sentiment d'appartenance au Tout, et Pluton, pour la connivence avec l'Invisible, et cela se rejoint dans l'Infini, des quanta aux étoiles, de l'intérieur et l'extérieur 💚

Très significatif qu'en ce moment, avec la prise de conscience des problèmes de notre relation avec ce que nous appelons "Nature", nous avons tendance à retrouver une attirance pour tous les peuples premiers, ceux qui n'ont pas perdu leur connexion en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Pharelle

Pharelle

Amour de la nature Profil11
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participateVen 7 Fév - 13:53

D'accord avec Cobra sur Neptune et Pluton, et l'axe VI XII, puisque je le vois aussi dans mon thème. Pour les asteroïdes, peut-être Cerès, et je me dis aussi Pallas, dans le sens où la connexion avec la nature nous aide à prendre conscience des patterns symboliques. Je rechercherais quelque part une union terre-ciel, du taureau et du Venus, ou du Belier/Mars allié à du Pluton, Neptune et/ou Uranus. Une matière spiritualisée, une spiritualité ancrée dans la nature. Mais d'accord avec Elheya, tous les signes sont connectés à la nature. Ils mettent tous en avant à leur façon, un certain regard sur elle. C'est elle qui nous accueille ici, sur terre. bouquet coeur
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Amour de la nature Profil11
En ligne
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participateVen 7 Fév - 14:14

Merci tout le monde pour vos réponses sourire
En effet Elheya ton thème correspond bien à ce qu'a dit Cobra.
Tiens Pharelle je viens de voir que tu as toi aussi cette conjonction Venus Jupiter en maison III en poisson, très étroite. Comment l’interprètes-tu?
Revenir en haut Aller en bas

Pharelle

Pharelle

Amour de la nature Profil11
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participateVen 7 Fév - 14:31

Wouah ! Vaste question...
Je ne sais pas comment l'interpréter en général, mais chez moi elle se traduit en une écriture thérapeutique et sensitive, un amour de la nature et de la poésie... et puis beaucoup de mots à la minute en alternance avec des heures de silence total en contemplation dans la nature. On me reproche souvent d'être trop optimiste sur la nature humaine aussi ! Toute petite, j'écrivais des "sensations", peut-être pour les intégrer comme miennes... ou pas. C'est parfois seulement à la relecture que je réalise qu'elles ne sont pas les miennes, mais celles du collectif. Mais ça c'est peut-être plus mon Neptune conjoint NN sagittaire XII. Chez moi, c'est un besoin de communiquer et de transmettre à mon entourage ce que je capte, ce que j'apprends. De m'adresser aux personnes de manière directe, profonde et sans s'embêter des "codes" (en tant que verseau, je ne suis pas très codes de manière générale Very Happy ). Souvent, je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral où je me fonds trop dans la psychée de mon interlocuteur, dans ses émotions et ses peurs aussi. J'ai dû apprendre(et je continue lol ) à prendre un peu de distance avec cette compassion empathique très forte. J'essaie de ne garder que ce qui peut me servir à comprendre mon interlocuteur, mais pas facile, ça se met en route si vite... Et toi comment ça se manifeste chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

Amour de la nature Profil11
En ligne
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participateVen 7 Fév - 14:57

Haha je me reconnais dans pas mal de choses que tu viens d'écrire. Personnellement, je pense qu'elle se traduit par une empathie également puissante mais à la limite de l'hypersensibilité quand même, donc presque trop forte. D'autres aspect de mon thème font également que mes émotions sont très intériorisés donc c'est aussi source d'anxiété. Pour moi ce monde est vraiment le "monde des bisounours", dans le sens ou même si je vois les souffrances des gens et mes propres souffrances, je suis très optimiste.
Les gens se plaignent souvent, à tort ou à raison de beaucoup de choses, sans vraiment chercher de solutions. Je pense que cet aspect fait prendre de la distance sur ce qui ne va pas. Du coup, quand je parle des choses comme la pollution, les OGM ect... j'en parle avec beaucoup de recul, avec le sourire ou en riant. Ce n'est pas que je suis désespéré ou que je m'en fiche, c'est juste que je prend du recul sur ces choses, et que mieux vaut en rire qu'en pleurer laugh.
Et ça peut être perçu assez négativement car même quand quelqu’un me raconte ses problèmes, j'ai le sourire au lèvres mais encore une fois juste par empathie.
Pour ma part je ne ressent pas spécialement le besoin de communiquer, mais j'aime également énormément la nature. En fait je pense que si je devais résumer je dirais que ça aide à relativiser sur beaucoup de choses et de garder beaucoup d'optimisme. Ça se traduit peut être aussi par une envie de sauver ou d'aider tout le monde, un poil dans l’excès parfois.
En revanche la maison III représentant la communication, le rapport avec les proches, je ne me retrouve pas spécialement dedans. A part le fait que l’énergie de cet aspect (compassion, empathie, bienveillance) est aussi dirigée vers mes proches, la communication a toujours été pour moi source d'anxiété. Mais bon après le reste de mon thème indique aussi des problème de communication, ou du moins de la timidité. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Pharelle

Pharelle

Amour de la nature Profil11
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participateVen 7 Fév - 15:13

De mon côté, le fait qu'elle se trouve en III me rend très proche des enfants et des ados, j'en ai trois à la maison, et puis très souvent en plus des copains copines à eux aussi. Ma voiture est souvent pleine !! Et j'adore les emmener à droite à gauche !!
Je comprends ta vision de dire que la contemplation permet de positiver, c'est même un refuge :) La vision est plus juste quand tout redescend au contact des éléments naturels.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Amour de la nature Profil11
Amour de la nature Empty
MessageSujet: Re: Amour de la nature
Amour de la nature I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Amour de la nature Pierre12 Amour de la nature Notes-11
~Musique pour Relaxer~