Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

L'intuition des béliers - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'intuition des béliers - Page 3 I_icon11Voir ses messagesL'intuition des béliers - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'intuition des béliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:29

Rappel du premier message :

De plus en plus je réfléchis au bélier, et plus j'ai l'impression que ce signe est terriblement intuitif.
Toutefois, ce n'est pas la même intuition que les signes d'eau ou le verseau.

Le bélier semble se donner un objectif qui aura pour conséquence de se distinguer radicalement des autres et d'une époque.

Nous avons aujourd'hui l'imaginaire de l'union européenne qui sévit dans le continent. Et les premiers qui veulent en sortir sont soit marqué par mars et la maison 1 (Asselineau), soit marqué par le bélier (Nigel Farage).

On dit généralement que les béliers trouvent toujours le moyen de tomber sur la tête là où il ne faut pas. De la même façon, les béliers tombent toujours là où c'est dérangeant pour une époque.
Nous avons également des scientifiques comme Jean Pierre Petit particulièrement marqué par le signe du bélier.

Que pensez-vous du rapport bélier/mars/maison 1 et de l'intuition ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 15:31

Ce sont des battantes... Elles assument beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 15:36

Je n'en doute pas, d'ailleurs dans son couple c'est elle qui porte la culotte lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 15:37

Celinesachou a écrit:
Ce sont des battantes... Elles assument beaucoup de choses...

oui...
Ne sont pas des femmes d'intérieur, ou juste ce qu'il faut pour l'assumer....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 15:45

Les planètes en bélier en sidéral ça passe aux poissons. L'intuition c'est les poissons non?
Pour les béliers c'est l'instinct, le feu marsien canalisé par un ego solaire puissant. L'énergie est yang, tournée vers le monde. Elle jaillit comme un feu créateur, pur, dirigé. Une intuition solaire donc, électrique, active, directive, alors que l'intuition aquatique est lunaire, réceptive, et arrive à travers les émotions/ressentis.
Terriblement individualiste là où l'intuition eau est fusionnelle.
Javoue avoir du mal avec les mercure bélier...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 16:49

processus d'individuation, qui donne forme (et sens)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 16:57

Le bélier peut être l'intuition de celui qui ouvre les yeux sur le monde, les poissons, c'est l'intuition de celui qui a déjà tout intégré en lui...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:02

remedios a écrit:
...
c'est l'intuition de celui qui a déjà tout intégré en lui...
Il arrive donc....avec tout ce "bagage" dans son inconscient lorsqu'il naît ? j'ai écrit plus haut que le bélier avait toutes les connaissances acquises durant le précédent tour du zodiaque....
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:08

@violette: pour notre histoire de ''colle'': une hypothese la sensibilité des signes d eau et donc leur intuition tient plus de l intuition émotionnel; psychologique
tandis que le bélier me semble plus une intuition d action de facons général ( quoi faire , ou agir ...) du coup ça rejoint l instinct
si le poisson a tout intégré, le belier se doit de mettre en œuvre et d appliquer les acquis du dit poissons...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:11

L'intuition des poissons est super subtile, artistique, l'intuition des bélier met les pieds dans le plat...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:15

remedios a écrit:
l'intuition des bélier met les pieds dans les plats...

oui....il y manque souvent les formes (vénus), c'est du "brut" qui jaillit ?
là, encore , je généralise mais faut bien expliquer comment on ressent le bélier....
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:23

effectivement le bélier c est un peu un éléphant, ça casse ou ça passe dans le magasin de porcelaine
le bélier c est la pierre ''brut'' tandis que le poisson c est la pierre taillée polie etc...
Chez une femme bélier il y un peu la castratrice, séductrice qui tente tout pour obtenir ce qu elle souhaite....( je parle de vécue pour une connaissance taureau asc balance avec venus en bélier conjoint a mon soleil a 1°. j avais beau ne pas être celibataire elle ne lachait pas l affaire.... lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:25

Ma lune bélier trouve vos réflexions fort intéressantes, en terme d'intuition, je pense que c'est le mot instinct qui colle le plus. Action-Réaction, c'est comme ça que je fonctionne souvent, même si ça me réussit pas à tous les coups lol
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:30

bélier : action réaction ou réaction action
je me souvient d une époque ou 1 mots de travers et je passais du calme a l incendie ( mes amis et anciens patrons en ont fait les frais)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:36

julienastro a écrit:
bélier : action réaction ou réaction action
je me souvient d une époque ou 1 mots de travers et je passais du calme a l incendie ( mes amis et anciens patrons en ont fait les frais)

le bélier est un p'tit jeune qui doit apprendre à se maitriser.... Wink
Où se trouve ton soleil progressé ? parce qu'il a dû progresser dans le signe du taureau, ce qui doit l'avoir un peu assagi-je dis cela pour tous les béliers-, ensuite le soleil progressé arrive en gémeaux, pour apprendre à communiquer en tenant compte de ce que les autres disent ou pensent....(enfin, il fait de son mieux lol )
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:40

Mon soleil pro est en bélier, donc je me dé-assagis ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:43

remedios a écrit:
Mon soleil pro est en bélier, donc je me dé-assagis ? lol

Ben non, justement "il'" te donne le côté action du bélier, avoir des initiatives avec mise en route...
enfin, toi seul le sait.....
La progression nous fait évoluer ....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:44

Ok, merci pour ton avis Violette.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:46

C'est surtout son maitre qui t'a "aidé" : mars....: une envie d'entreprendre....
Lorsque ton soleil a "traversé" le signe des poissons, comment l'as-tu ...ressenti ? (ce mot n'est pas dû au hasard).....
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:48

Désolé Violette mais j'en ai déjà parlé sur un post sur progression et on s'éloigne un peu du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:50

OK....... j'arrête là...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 17:54

Pour revenir au sujet, il me semble que Mars représente une part de l'intelligence : celle qui nous sert de levier à nos actions. Paradoxalement, notre intelligence relationnelle pourrait bien venir de mars, car il nous guide dans la complexité des situations.

Mars c'est la simplicité qui s'oppose à la complexité, au flou neptunien, à l'abstraction saturnienne, à la composition vénusienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 18:24

Oui c'est clair que c'est brut de décoffrage et sans artifices, cependant peut-on parler d'intelligence quand on parle d'actions, réactions "primaires", à la manière d'un reflexe?..

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 18:29

Une réaction primaire peut être intelligente (dans le sens d'adapté à une situation complexe) et d'autres peuvent ne pas l'être... non ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
En ligne
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 18:32

De toute façon, mars ne signifie pas systématiquement des réactions primaires. Il peut aider à agir pour le long terme.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 18:32

Il ne s'agit pas que de réflexes, mais de perceptions et d'action (simultané) en conséquence. C'est un mode de fonctionnement. On parlait d'intuition. L'intelligence, c'est tout autre chose, quelque soit le mode de fonctionnement, on peut être intelligent -ou bête-.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'intuition des béliers - Page 3 Profil11
L'intuition des béliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intuition des béliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'intuition des béliers - Page 3 Pierre12 L'intuition des béliers - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~