Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

L'intuition des béliers I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'intuition des béliers I_icon11Voir ses messagesL'intuition des béliers I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'intuition des béliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:29

De plus en plus je réfléchis au bélier, et plus j'ai l'impression que ce signe est terriblement intuitif.
Toutefois, ce n'est pas la même intuition que les signes d'eau ou le verseau.

Le bélier semble se donner un objectif qui aura pour conséquence de se distinguer radicalement des autres et d'une époque.

Nous avons aujourd'hui l'imaginaire de l'union européenne qui sévit dans le continent. Et les premiers qui veulent en sortir sont soit marqué par mars et la maison 1 (Asselineau), soit marqué par le bélier (Nigel Farage).

On dit généralement que les béliers trouvent toujours le moyen de tomber sur la tête là où il ne faut pas. De la même façon, les béliers tombent toujours là où c'est dérangeant pour une époque.
Nous avons également des scientifiques comme Jean Pierre Petit particulièrement marqué par le signe du bélier.

Que pensez-vous du rapport bélier/mars/maison 1 et de l'intuition ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:42

remedios a écrit:
De plus en plus je réfléchis au bélier, et plus j'ai l'impression que ce signe est terriblement intuitif.
Toutefois, ce n'est pas la même intuition que les signes d'eau ou le verseau.

Le bélier semble se donner un objectif qui aura pour conséquence de se distinguer radicalement des autres et d'une époque.

....

.....
Que pensez-vous du rapport bélier/mars/maison 1 et de l'intuition ?

...pour moi, le 1er signe du zodiaque-le bélier- "accouche" des 12 signes qui le précèdent....Il impulse avec force....
Je me suis toujours demandé si l'intuition qu'on lui prête ne serait pas une sorte d'instinct Wink ?
...intuition ou instinct ? les deux font appel à des connaissances anciennes, voire très anciennes...
Le bélier SAIT....

Ceci, très imagé....sans doute très discutable.....
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:45

je suis belier asc scorpion, et coté intuition ca me parle; mars c est agir et chez le belier il n y a pas de réflexion (ou du moins si mais après coup), c est plutôt le coté instinctif intuitif qui le guide. un peu comme une marche a l aveugle mais on sais ou l on va intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:47

Violette a écrit:

Je me suis toujours demandé si l'intuition qu'on lui prête ne serait pas une sorte d'instinct Wink ?
...intuition ou instinct ? les deux font appel à des connaissances anciennes, voire très anciennes...
Le bélier SAIT....

Oui, d'ailleurs c'est pas toujours évident de départager instinct et intuition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:47

julienastro a écrit:
je suis belier asc scorpion, et coté intuition ca me parle; mars c est agir et chez le belier il n y a pas de réflexion (ou du moins si mais après coup), c est plutôt le coté instinctif intuitif qui le guide. un peu comme une marche a l aveugle mais on sais ou l on va intérieurement.

.... up ...
j'en ai un à mes côtés.... lol (mon cobaye... lol )
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:53

Pareil mais pour avoir mercure en bélier je ne sais pas si c'est a associer mais il m'est souvent arriver que mes lèvres prononcent un mot sans même qu'il est eu le temps de me passer par l'esprit, d'ailleurs une des remarques rémanentes de mes professeur de l'école primaire, était souvent : Votre enfant donne la réponse mais ont ne sais jamais comment il y est parvenue... Parceque je savais pas l'expliquer aussi lol

C'est pourquoi j'ai souvent été mal noté car ils pensaient que je trichais down


Dernière édition par Hellraise le Sam 1 Fév 2020 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:56

J ai pas mal de béliers autour de moi que ce soit dans mes amis... Ma famille...
Je ne les trouve pas toujours si impulsif que cela... Par contre oui je pense qu ils sont à l écoute de leur "instinct" et de ce qu ils ressentent....
Ma meilleure amie bélier est très a l écoute de "son intérieur" rapport à son corps et agit beaucoup en fonction de ce qu elle ressent à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 12:57

Julienastro, là, tu poses une colle.... lol, tu as l'intuition de ton ascendant scorpion (agir comme un bélier)....que tu mets à disposition à ton soleil instinctivo/intuitif laugh en maison VI....?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:01

Hellraise a écrit:
Pareil mais pour avoir mercure en bélier je ne sais pas si c'est a associer mais il m'est souvent arriver que mes lèvres prononcent un mot sans même qu'il est eu le temps de me passer par l'esprit, d'ailleurs une des remarques rémanentes de mes professeur de l'école primaire, était souvent : Votre enfant donne la réponse mais ont ne sais jamais comment il y est parvenue... Parceque je savais pas l'expliquer aussi lol

Pareil pour moi... Il m arrive de trouver des solutions... Mais j suis parfois incapable d expliquer mon raisonnement et comment j y parviens...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:06

Helraise et Céline, je dirais que votre mercure en bélier serait de l'ordre de l'intuition, parce que mercure y met son grain d'sel...à mon avis...


Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:14

Sans doute en tous cas je me sens comme Bradley Cooper ayant pris sa petit pillule dans limitless quand ca m'arrive lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:17

Hellraise est ce que ça te fait la même chose lorsqu il s agit de construire des choses ?
Mettre un appareil en route ? Monter un meuble ? Etc ce genre de choses... Est ce que tu le fais instinctivement ?
Revenir en haut Aller en bas

Hellraise

Hellraise

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:34

Alors depuis toujours j'ai été considéré comme le technicien de la Famille des qu'il faut installer des appareils ou qu'un truc en rapport avec l'informatique et l'électronic ne marche pas c'est moi qu'on appelle... Même ma sœur de 30 ans m'appelle pour que je passe chez elle régler ses truc
Et sa c'est empirer quand j'ai commencé ma licence en info/math
, ils croient tous que je boss chez orange maintenant...
Car depuis le plus jeune âge je bidouille un peu tout...
Après je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler "un manuel" j'ai tendance à être un peu bourrin quand il s'agit de monter un meuble...
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:39

Bonjour,

J'ai le soleil et mercure en bélier. Je crois comme Julien qu'il s'agit d'une intuition rapide, et non "à l'écoute" comme dit Céline. On entend, certes, mais sans prendre le temps d'écouter. Tout se passe dans le mouvement, une perception dynamique du monde, qui me fait agir (et parler). Le temps de la réflexion vient après.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:44

Hellraise a écrit:
Alors depuis toujours j'ai été considéré comme le technicien de la Famille des qu'il faut installer des appareils ou qu'un truc en rapport avec l'informatique et l'électronic ne marche pas c'est moi qu'on appelle... Même ma sœur de 30 ans m'appelle pour que je passe chez elle régler ses truc
Et sa c'est empirer quand j'ai commencé ma licence en info/math
, ils croient tous que je boss chez orange maintenant...
Car depuis le plus jeune âge je bidouille un peu tout...
Après je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler "un manuel" j'ai tendance à être un peu bourrin quand il s'agit de monter un meuble...

Merci pour la réponse... Dc on peut peut être dire que mercure bélier est en cause...
C est exactement pareil pour moi Wink
Ma sœur m a encore fait la réflexion à Noël lorsque j ai expliqué à ma nièce comment mettre sa machine à coudre en route et l utiliser (j ai jamais fait de couture de ma vie).
Et ma sœur m à dit de toute façon depuis toute petite souviens toi tous les Noëls c est toujours toi qui a été de corvée à mettre les jeux en route...
Après j aime pas demander de l aide aux autres... Dc du coup je fais beaucoup de choses par moi même aussi finalement.

Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:45

Pour ma part, j'agis plus par conviction que par instinct car je suis sagittaire ranversant
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:48

Baltazar a écrit:
Pour ma part, j'agis plus par conviction que par instinct car je suis sagittaire ranversant

A mon avis, le sagittaire est également très intuitif, car il recherche à être pleinement à son aise, avec les autres et lui-même. Il va donc endosser une façon de voir le monde qui lui permet cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:49

Sogu a écrit:

...
... Tout se passe dans le mouvement, une perception dynamique du monde, qui me fait agir (et parler). Le temps de la réflexion vient après.

...dans l'intuition, la "réflexion" est...rapide et imperceptible....
Lorsqu'il y a réflexion après, il pourrait s'agir de ...l'instinct ? ... Wink (bizarrement, le mot "primarité" m'est venu en tête ?)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 13:56

Violette a écrit:
Sogu a écrit:

...
... Tout se passe dans le mouvement, une perception dynamique du monde, qui me fait agir (et parler). Le temps de la réflexion vient après.

...dans l'intuition, la "réflexion" est...rapide et imperceptible....
Lorsqu'il y a réflexion après, il pourrait s'agir de ...l'instinct ? ... Wink (bizarrement, le mot "primarité" m'est venu en tête ?)

Oui après je parle pour une autre personne je ne peux pas savoir ce qu elle ressent vraiment... Je fais juste part de choses qu elle a pu me dire...
Et concernant ma. Meilleure amie elle a Soleil Mercure Vénus en Bélier et le tout dans la M8 dc peut être que cela joue également
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 14:01

Celinesachou a écrit:

Et concernant ma. Meilleure amie elle a Soleil Mercure Vénus en Bélier et le tout dans la M8 dc peut être que cela joue également

...un p'tit mélange d'intuition (maison VIII) et d'instinct (soleil et Cie en bélier)....?
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 14:03

@hellraise: pareil que toi a l ecole; en mathematique mauvaise note sur mauvaise note avec toujours le même commentaire: peux tu expliquer. toujours la reponse mais j avais su expliquer comment ou pourquoi

@ tous :peux t on commencer par (re)définir le mot instinct et le mot intuition
instinct:
L’instinct est la totalité ou partie héréditaire et innée des comportements, tendances comportementales et mécanismes physiologiques sous-jacents des animaux. Il est présent sous différentes formes chez toutes les espèces animales. Wikipédia

1.Tendance innée et puissante, commune à tous les êtres vivants ou à tous les individus d'une même espèce.
L'instinct de conservation.
2.
Sciences
Tendance innée à des actes déterminés, exécutés parfaitement sans expérience préalable.
L'instinct migratoire.

intuition:
L'intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme immédiat ; selon les acceptions, c'est un processus ou une faculté de l'esprit. Le domaine de l'intuition est large : il concerne aussi bien la connaissance proprement dite que les sentiments ou les motivations. Wikipédia
1.
Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement.
Comprendre par intuition.
2.
Sentiment ou conviction de ce qu'on ne peut vérifier, de ce qui n'existe pas encore.
Se fier à ses intuitions.
voila quelque piste pour nous aider dans notre raisonnement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 14:05

Pour moi, l'intuition pourrait faire partie du cérébral et l'instinct plutôt de...l'action ?
...donc le bélier agira plutôt par instinct à la base, lequel sera à travailler, à affuter...
L'intuition également devra être travaillée, afin d'acquérir de plus en plus de connaissances qui aideront dans la rapidité et de l'enrichissement de soi......
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 14:09

Je parle d'intuition, en ce qui me concerne. Peut-être un élan instinctif mais une perception intuitive. Et je pense que le sagittaire est intuitif aussi (un de mes fils est sagittaire, et j'ai l'asc sagittaire).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 14:11

Sogu,tous les signes de feu sont "intuitifs" (ou instinctifs lol )....Leur action dépendra de la nature du signe : cardinal, fixe, mutable....
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 14:17

Oui, c'est pour ça que je parle d'élan, en ce qui concerne le bélier.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'intuition des béliers Profil11
L'intuition des béliers Empty
MessageSujet: Re: L'intuition des béliers
L'intuition des béliers I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intuition des béliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'intuition des béliers Pierre12 L'intuition des béliers Notes-11
~Musique pour Relaxer~