Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ascendant vs signe solaire I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAscendant vs signe solaire I_icon11Voir ses messagesAscendant vs signe solaire I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ascendant vs signe solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Grégory777

Grégory777

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMer 29 Jan 2020 - 11:59

Bonjour, j'aimerais votre avis sur l'influence de l'ascendant par rapport à notre signe solaire parce que j'ai vu un peu de tout et son contraire.

En effet, il semblerait que notre personnalité vu par les autres serait plutôt notre ascendant.

Pourtant, dans mon cas je suis cancer AS sagittaire et je me sens beaucoup plus cancer et je pense que les gens me perçoivent plus ainsi.

Aussi, selon vous, tendons nous à se développer vers notre As ou inversement (à s'en éloigner avec le processus d'individuation)?

Mon avis est que l'AS est plutôt un masque ou notre personnalité sociale et qu'au fond on est vraiment notre signe solaire notre moi profond mais je peux me tromper?
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMer 29 Jan 2020 - 14:42

L'ascendant n'est pas ton "masque social", parce que même quand tu es tout seul, tu te comportes comme un cancer se comporterait. :')

Non, l'ascendant traduit plus la manière dont tu agis et réagis, et c'est pour ça que c'est la première chose que les gens voient de toi.

Le soleil quant à lui n'est pas ta personnalité "profonde" mais la personnalité dans laquelle tu souhaiterais t'épanouir, c'est la personne que tu aimerais devenir. Et c'est souvent pour ça que dès que tu agis selon ton signe solaire, tu ressens une certaine satisfaction, c'est d'autant plus vrai quand tu portes un signe de feu.

Edit: désolé j'ai cru que tu étais sagittaire ascendant cancer
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMer 29 Jan 2020 - 17:03

L Asc c'est l'apparence de l'individu sans aucun doute.. notre signe solaire est ce que nous devont incarné, suivre notre devenir c'est certe notre moi profond qui peut ressortir facilement si nous avons pris conscience sur son rôle, ou si nous l'acceptons comme legitime voilà ce que je pense après..

Apparemment ta Mercure en Cancer ta manière de communiquer est donc cancérienne..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMer 29 Jan 2020 - 18:12

Je me sens + Poissons que Lion, c'est vrai, je ne me reconnais pas profondément dans la description du Lion, juste quelques traits, mais je n'ai pas la confiance en moi de ce signe... L'ascendant c'est juste le caractère et l'apparence par exemple l'ascendant Vierge a une attitude sérieuse et réservée, discrète et est perçu de cette façon, mais s'il est Sagittaire par exemple il sait qu'au fond il aime faire la fête, s'amuser, que sa discrétion n'est qu'une façade pourtant ça fait partie de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMer 29 Jan 2020 - 18:48

Pour ma part, je n'aime pas la notion "d'apparence" en astrologie. Finalement un lion ascendant cancer montrera normalement plus son coté lion, surtout s'il est en maison 1, que son ascendant cancer. C'est le cas d'Arnold Schwarzenegger et de Matt Leblanc : je pense le soleil en lion est parfaitement visible chez eux . A contrario, l'ascendant cancer suppose un coté plus doux et pacifique dans la vie intime que ce que le sujet lion laisse présumer.

Pour moi, l'ascendant, c'est la forme du comportement. Il ne faut pas se focaliser sur les qualités et les défauts, mais sur une manière générale de se comporter dans la vie de tous les jours.

Sinon, cette vision m’apparaît assez intéressante :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMer 29 Jan 2020 - 20:38

@remedios: merci du partage
pour l asc et la M1 : JE SUIS
le soleil represente a mes yeux une energie qui s exprime dans un domaine particulier , mais aussi un but un ideal : JE VEUX (ÊTRE)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMer 29 Jan 2020 - 22:20

J'aime bien faire la comparaison de l' Asc et du Soleil avec la voiture.. Pour moi, l' Asc c'est tout ce qui se voit et qui fait du bruit, la carrosserie, le moteur, comment on se sent à l'intérieur et si on y est à l'aise ou pas, etc. Quant au Soleil il représente l'essence, ce qui fait avancer cette voiture et sa force intérieure.

D'un point de vue plus pragmatique, le Soleil c'est la lumière et la vie. Que serait un Asc sans cette lumière pour lui donner vie ? Pour moi, le Soleil est aussi une force, mais à la différence de Mars qui est une force d'attaque et de combat, le Soleil est une force qui permet de briller et de "vivre".

C'est la raison pour laquelle en astrologie, on assimile souvent le Soleil comme ce qui nous donne la force de vivre et d'accomplir nos objectifs de vie. Cela oriente aussi nos goûts (analogie avec le Lion et la M5 : les loisirs, etc.)

Le Soleil comme l'Asc sont à eux deux ce qui forment notre "caractère". Parce qu'en tant qu'être humain, l'être est difficilement dissociable du paraître (malheureusement !). Mais c'est ce qui fait aussi la richesse d'un natif en fonction de son thème, le mélange qui émane de son Soleil et de son Asc .

Perso, je me sens tout autant Scorpion qu'un Poissons Saturnisé (ce qui est différent du Capricorne "pur", je précise, d'où ma préférence pour le mot de dominante "Poissons Saturnisé" ou "Neptunien Saturnisé" ou encore "Poissicorne" 😁), tout dépend dans quel angle on se place..
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ascendant vs signe solaire Profil11
En ligne
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2020 - 9:09

gnouk a écrit:
Je me sens + Poissons que Lion, c'est vrai, je ne me reconnais pas profondément dans la description du Lion, juste quelques traits, mais je n'ai pas la confiance en moi de ce signe...

Gnouk, l'ascendant Lion fait quelquepart "doubler" l'importance du signe solaire puisqu'alors le Soleil est maître d'ascendant...

Cela dit, je pense qu'il y a un dialogue constant entre les luminaires et l'ascendant, ce dialogue moi (qui suis Soleil Capricorne Lune Balance Asc Cancer...) je l'entends constamment en moi en tout cas...(ce qui domine chez moi c'est le côté lunaire à cause de l'ascendant Cancer qui accentue l'importance de la lune...)...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2020 - 10:52

Joc a écrit:
Cela dit, je pense qu'il y a un dialogue constant entre les luminaires et l'ascendant, ce dialogue moi (qui suis Soleil Capricorne Lune Balance Asc Cancer...) je l'entends constamment en moi en tout cas...(ce qui domine chez moi c'est le côté lunaire à cause de l'ascendant Cancer qui accentue l'importance de la lune...)...

up

Sauf en ce qui me concerne, j'ai du mal à trouver ma Lune en Balance dialoguant entre mon Soleil en Scorpion et mon Asc Poissons saturnisé.. Disons que le Poissons doit bien la noyer, la pauvre. rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ascendant vs signe solaire Profil11
En ligne
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2020 - 12:03

[quote="Deeply"]
Joc a écrit:
l

up
Sauf en ce qui me concerne, j'ai du mal à trouver ma Lune en Balance dialoguant entre mon Soleil en Scorpion et mon Asc Poissons saturnisé.. Disons que le Poissons doit bien la noyer, la pauvre. rijaune

Ta Lune devrait pourtant avoir de quoi s'imposer avec Vénus (qui la gouverne) étroitement conjointe à ton Soleil ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2020 - 12:19

Joc a écrit:
Deeply a écrit:


up
Sauf en ce qui me concerne, j'ai du mal à trouver ma Lune en Balance dialoguant entre mon Soleil en Scorpion et mon Asc Poissons saturnisé.. Disons que le Poissons doit bien la noyer, la pauvre. rijaune

Ta Lune devrait pourtant avoir de quoi s'imposer avec Vénus (qui la gouverne) étroitement conjointe à ton Soleil ... doute2

Ouai, c'est bizarre, surtout qu'ils font tous un trigone120° à mon Asc .. Rolling Eyes

Mais à mon avis, la réception mutuelle de Saturne et Neptune qui plus est sur mon Asc , me rend tellement Poissicorne que ça expliquerait pourquoi contrairement à ce qu'on dit de la Lune en Balance , je sois plutôt solitaire, enfermé dans ma bulle et mes rêves, assez mélancolique dès lors qu'il faut revenir à la triste réalité. J'ai jamais été très à l'aise en société et avec un groupe de personne.

En ce qui concerne Vénus , certes maître de la Balance elle s'exprime en Scorpion et M8, ce qui est encore différent, je suppose..
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ascendant vs signe solaire Profil11
En ligne
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2020 - 12:37

Il était question que tu travailles dans le domaine artistique il fut un temps il me semble (j'ai reconnu ton thème...) ce qui prouverait amplement que ta lune Balance existe pleinement... doute2

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2020 - 22:17

Joc a écrit:
Il était question que tu travailles dans le domaine artistique il fut un temps il me semble (j'ai reconnu ton thème...) ce qui prouverait amplement que ta lune Balance existe pleinement... doute2


Oui, fut un temps. Depuis ce temps là (soit environ 3 - 4 ans), j'ai arrêté toutes activités artistiques, pour diverses raisons..
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2020 - 22:47


J'ai regardé ce post, on dit que le capricorne est froid et humide et par moment je me sens poisson avec mon soleil en maison 12 et saturne retrograde en lion en réception dans le signe du capricorne. Ma lune en balance entre t-elle en jeu dans ce cas là ?
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2020 - 6:19



Baltazar
(« « On dit que le capricorne est froid et humide)
(Sec et Froid) Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ascendant vs signe solaire Profil11
En ligne
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2020 - 9:09

[quote="Deeply"]
Joc a écrit:


Oui, fut un temps. Depuis ce temps là (soit environ 3 - 4 ans), j'ai arrêté toutes activités artistiques, pour diverses raisons..

Hello Deeply, ces activités artistiques que tu as exercées laissent supposer que tu as un potentiel artistique probablement affilié à cette dominante vénusienne présente dans ton tn...me semble-t-il... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2020 - 10:56

[quote="Joc"]
Deeply a écrit:
Joc a écrit:


Oui, fut un temps. Depuis ce temps là (soit environ 3 - 4 ans), j'ai arrêté toutes activités artistiques, pour diverses raisons..

Hello Deeply, ces activités artistiques que tu as exercées laissent supposer que tu as un potentiel artistique probablement affilié à cette dominante vénusienne présente dans ton tn...me semble-t-il... doute2
Non justement, j'avais un potentiel de merde. Trop perfectionniste, je n'étais jamais satisfait de moi (et au final toujours frustré de ce que je faisais), dès que je jouais devant un public je faisais de la merde (le stress et le manque de confiance en moi), quand je commençais un truc (aussi bien en musique qu'autre chose) je ne le finissais jamais, c'était toujours "tout ou rien", un matin j'étais passionné par une œuvre au point de passer des heures à l'apprendre, le lendemain j'en avais marre j'arrêtais tout. Bref.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Ascendant vs signe solaire Profil11
En ligne
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateVen 31 Jan 2020 - 11:16

Je pense que peu importe la valeur de ton potentiel et ce que tu en fais pour la question qui nous interesse...ton côté artiste quelquesoit sa valeur et quoique tu en fasses il s'inscrit dans ta dominante vénusienne, il justifie sa présence dans ton thème, à mon avis...doute2

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2020 - 10:43

Bonjour,

Je pense qu'on se focalise trop sur les signes, et il serait intéressant de tenter de lire une carte du ciel avec les signes gommés et ne comportant que les planètes sectorisées et reliées. Afin de faire ressortir deux-trois configurations valorisées, et adjoindre les signes dans un second temps.

Maintenant, pour répondre à la question du sujet, je dirais que :

- l'ascendant = soumission à notre nature profonde, "on est ce qu'on nait".
- Soleil = l’être (tente de) se verticalise, cherche à conscientiser et se dominer.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateDim 2 Fév 2020 - 12:38

La position du soleil peut représenter ce qu'il y a de mieux pour un individu.
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateLun 3 Fév 2020 - 17:28

Attention à ne pas sous estimer l'ascendant :)

En effet c'est le signe dans lequel le soleil se lève au moment de la naissance, c'est très important. Selon l'astrologie traditionnelle c'est également la position qu'occupait la lune au moment de la procréation.

C'est donc, pour ceux qui y croient, un mélange des influences des deux luminaires qui vient imprégner le natif.

Pour les hindous c'est également très important en synastrie ; une femme qui a sa lune sur la maison VII d'un homme percevra très fortement le signe ascendant de ce dernier Wink

En tout cas très intéressant comme sujet, bonne journée chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateLun 3 Fév 2020 - 18:52

Bonjour Gregory,

Pour une femme, je crois que ce qui se perçoit le plus extérieurement est le signe de sa lune (bien davantage que son ascendant ou signe solaire).

Pour un homme, un "mix" de son signe solaire et ascendant.

Un exercice très simple :
-prends au hasard une personne que tu connais à peine et essaie de deviner son signe d'après ce que tu perçois d'elle....
Après, regarde son TN (ascen., signe solaire et lunaire)...
Et tu en tireras tes propres conclusions
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 22:25

@bejito: j ai regarder pour vérifier ton propos sur la position de la lune lors de la procréation. résultat lune en taureau soit l opposé de mon ascendant. ça fait en gros 14J de décalage si je veux effectivement( soit je suis né 14J plus tôt ou plus tard) validé
@elea: ton exercice est intéressant.Mais il y a aussi a regarder le maître d ASC qui vient colorer l ASC et donc la personne; plus la planète dominante.
ex: je suis belier ASC scorpion mon maître d ASC est donc pluton et mars (en balance et en taureau) beaucoup de personne ont cru que j étais taureau juste par l apparence . ma planète dominante c est Mercure ( en taureau)( puis Mars en seconde place d après astromail) apparence toujours jeune geste vif caméléon etc....
bien sur cela ne fait pas une règle mais la nuance est importante et la je dévie un peu de la question de depart de Gregory

l ascendant représente notre choix d incarnation ?
Revenir en haut Aller en bas

Bejito

Bejito

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 22:42

Je pense mon cher Julien que les gens te prennent pour un taureau car le maître de ton ascendant est angulaire + en taureau comme tu dis.

Mercure est également angulaire et en taureau lui aussi - vénus en 7 dans sa maison, donc plutôt vénusien comme le taureau.

Je pense qu'il faut plus raisonner en termes de "signe dominant / planète dominante" qu'en cherchant une dualité soleil/asc.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2020 - 22:49

@bejito:effectivement mon Mercure est angulaire et mes 2 maîtres d ASC sont en signe venusien...
c est pour ca que j ai bien dit que je m écartais de la question d origine de gregory concernant cette dualité soleil ASC
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ascendant vs signe solaire Profil11
Ascendant vs signe solaire Empty
MessageSujet: Re: Ascendant vs signe solaire
Ascendant vs signe solaire I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ascendant vs signe solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ascendant vs signe solaire Pierre12 Ascendant vs signe solaire Notes-11
~Musique pour Relaxer~