Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

uranus au niveau spirituel I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteuranus au niveau spirituel I_icon11Voir ses messagesuranus au niveau spirituel I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 uranus au niveau spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

julienastro

julienastro

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 23:26

bonjour a toutes et tous,
dans le livre de klea: astrologie initiatique et pratique se trouve un tableau des dignités et débilités des planètes au niveau spirituel:
pour Uranus il est écrit:
domicile: verseau
exaltation:scorpion
exil:lion
chute:taureau
si l on remplace le scorpion par l aigle a quoi vous pensez? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 23:35

Bonsoir,

Est il possible d'avoir plus d'explication je ne suis pas sur d'avoir compris ?
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 1:10

julienastro a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le livre de klea: astrologie initiatique et pratique se trouve un tableau des dignités et débilités des planètes au niveau spirituel:
Pour Uranus il est écrit:
Domicile: Verseau
Exaltation: Scorpion
Exil: Lion
Chute: Taureau
Si l'on remplace le scorpion par l'aigle, à quoi vous pensez? doute2

Bonjour Julienastro, sourire

Drôle de comparaison: l'aigle est le lion du ciel, en pleine lumière. C'est un oiseau emblématique, tout comme le scorpion qui lui, est plutôt dans les ténèbres. Peut-être pourrais-tu développer ta question?

Uranus, si j'ai bonne mémoire, serait l'octave supérieur de Vénus, principe de l'astrologie de Max Heindel, une astrologie spirituelle. Si vénus représente l'équilibre, notamment en amour, Uranus se place au-dessus. Il gouverne le signe du Verseau, exalté en Scorpion certes, ce n'est pas le même amour, mais il s'y trouve bien, les surprises qui proviennent des ténèbres. En Verseau signe de l'amitié, un amour inconditionnel, un équilibre entre les bonnes et les mauvaises surprises.

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 9:07

@whisky tango: bonjour , ici l aigle symbolise l être qui s élève dans le ciel après c être débarrassé de ce qui le retenait ( processus du scorpion qui est le détachement du matériel et des pulsions avant de pouvoir s élever et doit donc passer par les profondeurs pour ça )
oui Uranus octave supérieur de venus (on passe de l affectivité courante a l altruisme puis a l amour de l humanité toute entiere)
dans l antiquité on disait l aigle des fois phénix a la place du scorpion

je vais donc reformulez ma question : a quoi vous fais pensez
le lion le taureau l aigle le verseau .....
la réponse n est pas astrologique
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 9:56

Citation :
oui Uranus octave supérieur de venus
ahhhh

bonjour, alors là je crois que non. Uranus serait l'octave sup de Mercure, et Neptune l'octave sup de Vénus. Et Pluton l'octave sup de Mars.

Citation :
ici l aigle symbolise l être qui s élève dans le ciel après c être débarrassé de ce qui le retenait
mais cela me parait trés Uranus , la verticalité, le fait de prendre de la hauteur et se détacher, briser des chaines

et voici un lien qui parle du scorpion en tant qu'aigle
clic ici

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 10:02

Malunamoi a écrit:
Citation :
oui Uranus octave supérieur de venus
ahhhh

bonjour, alors là je crois que non. Uranus serait l'octave sup de Mercure, et Neptune l'octave sup de Vénus. Et Pluton l'octave sup de Mars.



ouffff......je commençais à me poser des questions sur l'apprentissage que j'ai eu.....
..mais avec uranus céleste en taureau, on ne sait jamais.... Wink, tout peut ...basculer sourire .
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 12:32

@violette et malunamoi: merci des partages et retour

je vais nourrir le debat:

https://rosae-crucis.pagesperso-orange.fr/chantal/astrologie%20spirituelle/uranus_et_neptune.htm

ensuite autant la reponse de ma question de base:
les 4 evangiles et la carte du monde du tarot (21)
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 19:56

julienastro a écrit:
@violette et malunamoi: merci des partages et retours.

Je vais nourrir le débat:

https://rosae-crucis.pagesperso-orange.fr/chantal/astrologie%20spirituelle/uranus_et_neptune.htm

Ensuite autant la réponse de ma question de base:
les 4 évangiles et la carte du monde du tarot (21)

Bonjour et merci Julienastro up up up

Pas besoin de réécrire ce qui le fut déjà. Ton lien me soulage, car j'en avais déjà enregistré 9 pages Word, par le passé, et les livres de Max Heindel furent mes premiers livres d'études en astrologie, avant Hadès.

Si chacun essayait de travailler son Mercure, à défaut de son Neptune, vu mes années d'études et de travail, qui me laissent en études et travail continus, je vous renvoie à cette page sur ce forum ICI, ce qui m'évitera de nous répéter, les anciens compris.

Il est une logique, et le logos est part entière de Mercure. Attachées à cette planète, il en est, de mon point de vue, pour le moindre deux autres. Mercure représente les partages, les actes et la pensée. Cette dernière est du ressort de Neptune pour l'intuition, et d'Uranus pour l'innovation. Cette planète Uranus, n'a rien d'établi, sauf qu'elle se base sur une nouveauté qui ne s'appuie que sur l'inconnu, alors que l'intuition s'appuie sur une existence cachée. C'est en cela que j'accorde plus de crédit à ce que Neptune soit l'octave supérieur de Mercure

S'agissant d'Uranus, nous pouvons toujours nous intéresser à la mythologie, ICI. Accessoirement, Vénus exaltée en signe des Poissons, sous la maîtrise de Neptune, ne peut que partager/compléter un domaine qui se rattache à un équilibre qui touche au domaine de la santé, voire qu'il puisse être psychologique. Vénus représente aussi, une image de séduction qui suscite un désir qui invite à l'amour. L'amour de Vénus est un désir de possession, d'une capitalisation, d'un attachement. Le point de vue d'Uranus est tout autre, car lui n'a pas forcément d'attachement, voire pas du tout, et l'amour qu'il dispense est totalement désintéressé. C'est pour cette raison qu'Uranus est d'un amour supérieur à celui de Vénus. Elle, suscite l'amour de l'autre, par son attirance, alors qu'Uranus, je pense, exprime un amour amical et désintéressé, qui le qualifie d'octave supérieur. Cet octave est ici l’intervalle séparant deux notes qui se rapprochent, entre amour désiré, et amour d'amitié. L'amour d'Uranus n'est absolument pas de posséder, mais d'innover.

De mon point de vue, l'effet que chaque aspect planétaire produit, est tellement diversifié par l'ensemble de tous les facteurs astrologiques qui participent à l'expression d'un thème, que nous y trouvons tout et son contraire, et que ne n'est que le libre arbitre de chacun qui exprimera le résultat de ce qu'il recherche ou trouve, et celui des autres qui font les différents jeux de rôles, qui conviennent ou pas. "Aimez-vous les uns les autres, et pas forcément les uns sur les autres" lol À ce point, ce peut être l'amour ou la guerre, ce qu'il se passe actuellement, et qui sera probablement le transit d'Uranus en Taureau, histoire de remettre les pendules à l'heure. Avec toutes les potentialités d'Uranus, adjointes aux autres planètes de sa génération, Neptune pour en éveiller les consciences, octave supérieur de Mercure, et quant à Pluton, octave supérieur de Mars, cela demande réflexions, explications et démonstrations. J'avoue ne pas avoir trouvé de réelle explication.

Comme il représente le microscopique spermatozoïde, et la porte des enfers, que j'appellerais plutôt celle des "en faire ou des en foutre", pardonnez-moi ce mot, mais quelle image supérieure pourrait-on lui attribuer? Car Mars est aussi le maître du Scorpion, et Uranus s'y trouve exalté. Pluton exalté en Bélier, du fait qu'il est à l'origine des transformations, il est lié aussi à nos initiatives, bonnes ou mauvaises; voire alors notre libre arbitre?

W-T marguerite

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 22:43

Bonjour Julienastro, comme le sujet et lien proposés ont déjà étés abordés ultérieurement sur le forum, je te remet mon commentaire après lue attentivement le lien que tu as mis plus haut... Very Happy

Céleste a écrit:
Citation :
Certains auteurs en astrologie  déclarent qu'Uranus est l'octave supérieure de Mercure.  Citons un de leurs livres les plus populaires, particulièrement sur le chapitre du mariage:


Uranus affligé par Vénus et la Lune cause des retards dans le mariage, des troubles domestiques. Uranus affligé par Vénus dans le thème d'une jeune femme indique des intrigues dans les affaires amoureuses, dans tous les cas où Uranus et la Lune sont affligés, un problème dans le mariage. Uranus affligé en 7ème maison dans le cas d'un homme ou d'une femme indique la séparation  d'avec le partenaire, un divorce. Uranus affligé dans la 5ème maison indique l'inconstance en amour, l'impulsion dans les attachements, et la dégénérescence dans le sexe.
(Pourquoi, en générale,  les auteurs parlaient d' Uranus ainsi dans leur analyses  ?
Rien de plus simple ,,, parce qu'ils l'associaient à la VII et à la V pour orienter l'analyse à l'amour et le mariage)


Nous  avons cité  uniquement un auteur car ces mêmes déclarations sont faites par un grand nombre d'autres. Mais comment l'influence d'Uranus  affecte t-elle la morale, le mariage, et le sexe si, comme l'affirment ces auteurs,  c'est l'octave supérieure de Mercure?  Nulle part dans les livres nous ne pouvons trouver que Mercure a gouverne sur le mariage, les affaires de cœur, et le sexe. Voyons nous toujours Mercure autrement qu'ayant  sa  gouverne  sur l'esprit et l'intellect?
(non parce qu'il est et restera l'intellect )

Lorsque nous étudions Uranus et observons ses effets sur les gens, nous trouvons qu'il donne  l'intuition, l'inspiration, l'altruisme, l'indépendance, l'originalité, le romanesque, l'aventure, l'invention, et lorsqu'il est affligé, excentricité et l'anticonformisme.
(Tout à fait) sourire 

Le véritable Uranien,  celui qui a cette planète en évidence,  par exemple à l'Ascendant ou en 10ème maison,  et bien aspecté,  celui là est à l'avant-garde du progrès le long de nouvelles lignes modernes.
L'auteur a trouvé  un bon  nombre  de thèmes parmi les acteurs et actrices de cinéma qui ont Uranus placé de façon proéminente près du Milieu du Ciel.
(C'est normal, Uranus représente la diffusion large échelle et la technologie, utilisé pour faire passe les messages (octave de Mercure) avec plus d'impact sur la masse, et l'humanité, plus rapide, plus grand, tel que l' informatique, les médias, ondes, fréquences radio, publicité, le cinéma, les films, la T.V. vidéos, acteur,, et maintenant le Web, internet, et les réseaux sociaux , et les forums pour regrouper plus grand nombre de gens pour échanger l'information rapidement avec un coté ingénieux qui ressort ...
pour moi, tout est bien lié à Uranus important dans le thème.


Beaucoup de nos célèbres poètes, auteurs, orateurs, et écrivains ont cette octave supérieure de Vénus situé ainsi.  Il est communément compris que Vénus est la planète de la musique et des arts, étant en lien avec l'art dans les couleurs, les dessins, et semblables.   (C'est tout lié à Vénus et Neptune )


Ceux qui ont Uranus dans la 1ère maison, la 7ème ou la 10ème sont rarement heureux dans le mariage.  Leurs idéaux sont très élevés  et ils recherchent l'impossible quant au partenaire en mariage. Leurs propres actions  libres et non conventionnelles avec le sexe opposé attisent souvent la jalousie chez leur partenaire.
L'Uranien est un amoureux  de tout ce qui est  original en matière de vêtements, de nourriture, de religion. Il est intelligent et original; en humanitaire, son amour va à l'humanité entière.
(Vrai, mais comme Uranus est une planète froide, et tend vers l'indépendance, l'individualité, l'individualité, la liberté,,,, et en même temps être non émotive, elle n'a pas belle réputation pour son placement en VII, ou en V, l'union avec l'autre peut être distante et peut nuire au couple dans sa durée. ,,, donc, comment pourrait-on penser que cette planète est l'octave supérieur à Vénus planète de l'union avec l'autre, mariage et l'émotion ??? Pour moi, c'est un non sens ! )


Neptune est dans son domicile  dans le signe des Poissons. Le symbole de ce signe représente deux lunes rejointes ensemble et nous savons que les astrologues affirment que la Lune  est en lien avec le tempérament et est toujours considérée dans ses aspects à Mercure et aux autres planètes lorsque l'on juge le mental du natif. Pourquoi les Poissons ont-ils été choisis comme foyer pour Neptune? Nous savons que les signes d'eau, Poissons, Cancer, sont des signes agités, plastiques, changeables, et nous savons  aussi que l'aqueuse Lune  désire constamment des changements. De façon analogue Mercure est influencé par les planètes  avec lesquelles il est en contact.  Mercure est le messager des dieux, le porteur de lumière du soleil physique, alors que son octave supérieure, Neptune, est le porteur de la lumière su soleil spirituel.
Les gens qui ont Neptune à l'Ascendant, spécialement lorsque la planète est dans le signe mercurien des  Gémeaux, sont très brillants et pénétrants mentalement,  mais très versatiles et agités—ils doivent  s'occuper mentalement, désirant un changement constant.

(C'est normal qui fait un lien avec l'intellect et mental, leur analyse est associé avec l'analogie de Mercure... bien aspecté, l'intuition et le mentale vont de pair),,,, je dis pas si Neptune n'avait aucun lien avec l'analogie de Mercure là, les analyses auraient une toute autre chanson et on aurait trouvé une majorité de personnes créatives, imagination ++  qui font de la musique ♪♫, ou donne des soins, ou des religieux)


Pour apporter une autre preuve que nous sommes corrects dans nos assertions concernant les octaves de ces deux planètes lointaines : Où que nous trouvions Vénus dans le thème natal, cette partie du corps est ronde et pleine.  Vénus donne de la masse, de la taille. Uranus est aussi une planète d'anormalité. Lorsqu'il est affligé à l'Ascendant dans les signes gouvernant la partie supérieure du corps, il donne longueur aux bras et au tronc, de la largeur aux épaules, s'il est affligé dans le Lion, il y aura un développement anormal de la colonne vertébrale,  causant parfois un dos voûté, comme chez les Sagittariens.  Si  Uranus est placé  dans le Sagittaire, il donne de la longueur aux jambes.

Dans la mythologie, il nous est dit que d'immenses géants venaient d'Uranus et de Gaïa. Ayant attaqué les dieux, ils furent emprisonnés par eux, avec l'aide d'Hercule.

Alors que les Uraniens sont souvent de haute taille, les Neptuniens sont petits. Là où se situe un Neptune affligé, l'organe est inférieur à  la normale, pas entièrement développé, et lorsque cette planète est sur l'Ascendant et affligé, et lorsque les planètes majeures sont aussi dans des signes donnant une petite stature, nous avons là des nains.[/b]
Heu ... Quelle est la preuve relevé dans ces lignes pour confirmer ce qu'il raconte à propos du lien Uranus l'octave supérieur de Vénus...
si ce n'est qu'il dit que Vénus apporte plus de volume,
qu' Uranus déforme , allonge,
que Neptune raccourci  
et Mercure lui.... ??? il n'en parle pas  doute2 
mais Mercure / Gémeaux (tout comme Uranus / Verseau )  rallonge et rend plutôt le corps athlétique, grand bras, jambes et grandes mains.

en passant, Mercure et Uranus sont androgynes , tandis que Vénus et Neptune sont féminine

J'ai fouinée pour voir la pertinence de Neptune dans les thème de nains célèbres, et j'ai pas trouvée de Neptune important.


Le reste c'est vraiment du n'importe quoi pour faire valoir ses idées non fondés,
Sérieux, je ne trouve pas du tout ce texte bien sérieux ,,,
pour dire vrai, je m'y perdais à la lecture débile 


Mercure va à Uranus et Vénus à Neptune Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 22:47

Coucou Céleste, j't'ais envoyer un mp.. sans réponses, la tu bien reçu??
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 0:52

merci celeste
j ai trouvé ce matin ce lien en même temps que je lisais violette et maluneamoi
je n ai pas tout lu et d ailleurs je l ai plus mis pour animer le debat lancé suite a ma question initiale auquel j ai répondu moi même cave et me disant que pour le coup ma question n avait pas de sens .... sauf celui d ouvrir ce debat inconsciemment...et de le nourrir avec pas la meilleur nourriture apparement (fast food intellectuel d internet) lol
par contre je pense quand même que l on peut encore parler effectivement de ce sujet
uranus gouverne les rapports de groupe et les organisations il permet de passer de l affectivité courante a l altruisme (uranus octave sup de venus ) a l amour de toute l humanité (uranus octave sup de venus ?ou bien neptune octave sup de venus?)....

Uranus et Neptune sont pour moi , je dis bien pour moi , 2 outils de communications plus proche du ''divin'' et aussi 2 planetes artistiques et d amour
en y reflechissant venus maîtrise 2 signes taureau et balance ( neptune octave sup de venus taureau? et venus balance octave de balance?)
de même pour Mercure ? :il maîtrise 2 signes gémeaux et vierge lui aussi
et Neptune permet a l intellect (mercure ) de passer a la perception extrasensorielle, et l esprit vers la conscience mystique....(neptune octave sup disons mercure vierge c est son opposé et uranus octave sup mercure gemeaux? son coté aerien)

ca ne reste que theorie
bien a vous smack
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 19:50

thérorie pour wisky tango "À ce point, ce peut être l'amour ou la guerre, ce qu'il se passe actuellement, et qui sera probablement le transit d'Uranus en Taureau, histoire de remettre les pendules à l'heure"

Et pourquoi pas la guerre par l'amour (comme arme) ou pour motif de guerre?
La réponse est simple mais nous adorons nous compliquer la vie. Very Happy

Sinon pour l'aigle symbole du royaume des cieux , l'autre phœnix (scorpion) car celui ci peut se relever de ses propres cendres , en d 'autre termes, la régénération après la destruction, ou si vous préférez la transformation pour le meilleur.
Mais aussi la passion à la vie et la mort, le lien entre les deux monde. sourire

Quelque chose qui pourrait t 'aider Julienastro:
AIGLE : Représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés.
Il est l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités.
Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre.
L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière.
L'aigle incarne la force divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n'importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit.
Il domine du regard l'ensemble de la vie. L'aigle enseigne qu'il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. Les plumes d'aigle sont utilisées par les chamans pour guérir l'aura des personnes malades.
Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l'élément aérien et volez ! C'est ce à quoi exhorte l'aigle.
Source :https://www.banditasbijoux.com/fr/content/9-symboliques-amerindiennes
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 21:32

@sunstiara: merci de ton retour
chez les amérindiens l aigle ou faucon (bélier ) effectivement est un peu l image du visionnaire ( vu du haut) mais il nécessite le corbeau(la balance) pour garder les pieds sur terre (la roue de la médecine, il me semble )
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateDim 2 Fév 2020 - 22:24

Bonjour,

J'essaye de donner plus d'explications. Selon mon expérience personnelle, je crois que l'apôtre Saint-Jean est représenté par l'aigle ou d'un point de vue ésotérique par Agaou. Je crois que c'est en rapport avec le passage des ténèbres à la lumière.

L'aigle symbolise Jean

L'aigle est le symbole particulier de l'évangéliste Jean. Cela vient d'un texte du prophète Ézéchiel qui décrit sa vision : Je discernai quelque chose qui ressemblait à quatre animaux dont voici l'aspect : ils avaient une forme humaine. Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes... Quant à la forme de leurs faces, ils avaient une face d'homme, et tous les quatre avaient une face de lion à droite, et tous les quatre avaient une face de taureau à de gauche, et tous les quatre avaient une face d'aigle (Ez 1,5-6.10). La tradition a vu dans ces animaux les symboles des évangélistes.
Symbole de vie nouvelle

Les anciens croyaient que l'aigle, différent en cela des autres oiseaux, renouvelait périodiquement son plumage et sa jeunesse : pour cela il volait directement vers le soleil et ensuite il plongeait dans l'eau. Un psaume y fait allusion : Comme l'aigle se renouvelle ta jeunesse (Psaume 103,5).

Le symbole de l'aigle convient d'une manière particulièrement juste à Jean puisqu'il s'est élevé très haut dans la contemplation de la nature divine du Verbe de Dieu. De plus, l'aigle est souvent interprété comme le symbole de la Résurrection, et Jean est un témoin privilégié du grand événement pascal.
Symbole du Christ et du disciple

L'aigle est le symbole du disciple bien-aimé, mais c'est aussi le symbole du Christ. On le disait capable s'élever jusqu'où on ne le voit plus. On disait aussi qu il avait la capacité de fixer le soleil en plein midi. On voit le rapprochement avec le Christ-Dieu qui voit le Père face à face

En outre, tous les disciples du Christ peuvent être identifiés aux aigles. Ils partagent la force morale de l'aigle. Le livre d'Isaïe disait : Ceux qui espèrent dans le Seigneur renouvellent leur force, ils déploient leurs ailes comme des aigles, ils courent sans s'épuiser, ils marchent sans se fatiguer (Isaïe 40, 31). Dans le Baptême, plongés dans l'eau, ils ont puisé foi, courage et contemplation. On disait que l'aigle, si grande fût sa faim, laissait toujours une moitié de ses proies aux autres oiseaux. C'est l'exemple de la générosité ou de la charité qui anime le vrai disciple du Christ.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateLun 3 Fév 2020 - 0:21

Baltazar a écrit.:

Bonjour Baltazar et à tous, up

Beau partage, merci à toi. cristal

Je connais un "Jean" qui est uranien dans l'âme, avec une planète personnelle en plus, en maison XI et dans le signe du Verseau. Je pense que cela lui ressemble bien. Je ne manquerai pas de lui transmettre ton texte.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participateLun 3 Fév 2020 - 14:19

merci balthazar pour ce partage très inspirant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


uranus au niveau spirituel Profil11
uranus au niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: uranus au niveau spirituel
uranus au niveau spirituel I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

uranus au niveau spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
uranus au niveau spirituel Pierre12 uranus au niveau spirituel Notes-11
~Musique pour Relaxer~