Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Mercure Rétro 2020 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure Rétro 2020 I_icon11Voir ses messagesMercure Rétro 2020 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure Rétro 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 11:50

« Humeur »

Mercure Rétro 2020 Mercur10

Mercure rétrograde 2020 commence le 16 février à 12° Poissons et se termine le 9 mars à 28° Verseau.

(Du 17 février au 10 mars 2020 en France.)

Mercure rétrograde est généralement associé aux pannes de communication et de technologie, à l'anxiété nerveuse, aux retards de voyage et aux objets perdus.

Mercure qui rétrograde en février 2020 a une influence particulièrement difficile sur les communications car il est carré à la Lune.

Un conflit intérieur entre vos pensées et vos sentiments peut entraîner de l'anxiété, de l'indécision, des sautes d'humeur et de l'esprit de clocher.

Plus de détails sur Mercure qui rétrograde en février 2020 suivront.

Des informations sur Mercure rétrograde dans le thème natal et en transit se trouvent à la fin de cet article.

Source (traduction) Arrow AstrologyKing.com

Mercure Rétro 2020 Mercur11

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 12:01

peut-être, est-ce un "bien" pour mercure ? celui de ne pas trop Rêvasser dans les eaux poissonneuses, voire de s'y noyer...mais de Réfléchir, ce que lui "défie" le signe opposé : la vierge....
mercure intuitif ? oui...mercure qui se "noie" ? non, affaiRe à suivreeee
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 12:04

Bonjour Lucino et Violette

On dirait que j'anticipe sa rétrogradation dans ma 9: il y a une forte intention de s'évader loin et voyager en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 20:33

bonsoir et merci Lunico

Cette rétro de Mercure va être importante pour moi, non seulement elle démarre sur mon Mercure N en 7 mais également en opposition180° de mon Asc dont Mercure est le maître.
L'axe 1/7 est "moi/les autres" est touché de plein fouet... peut être une modification à faire au niveau de la communication de "moi" vers "les autres"?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 20:52

ok, mais la boucle commence avant , donc le 2 février à 28°15' Verseau , la Lune sera en Taureau donc carré Lune/Mercure ( le 3 )

Note : le 17 février le Soleil passera sur les degrés du début de boucle , un éclairage là-dessus ? peut-être ; ça c'est pour ceux qui notent les événements de leur vie .

Fin de boucle donc à 12°53' Poissons le 30 mars , et là aussi carré à la Lune cette fois en Gémeaux ( seconde fois car en mêmes signes début mars ) .

Possible que quelque chose change au niveau des consciences du fait que Mercure stationnaire rétro sera conjoint à la PV .... puis conjonction exacte début avril , lors de la conjonction Mars-Saturne en Verseau .

et ben c'est parti pour 2 mois de je-ne-sais-plus-trop-quoi-en-penser
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure Rétro 2020 Profil11
En ligne
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateLun 3 Fév 2020 - 10:24

Dès le 17, des malentendus et des contretemps sont possibles dans votre vie pratique et financière. Vérifiez votre agenda, vos comptes et vos factures plutôt deux fois qu’une car Mercure est rétrograde en Poissons.

Heureusement, le 10 mars, Mercure redevient Direct en Verseau. Le 10, ouf ! Soudain tout est plus facile, plus simple, plus fluide, plus rapide. Il n’est plus question de subir des changements inopinés ni des retards car Mercure redevient Direct en Verseau.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateLun 3 Fév 2020 - 11:15

Bonjour à tous sourire !

Jacqueline Boilot a écrit:
Deux mois d’un mental très intuitif !

Lundi 3 février

Mercure rentre en Poissons en fin de matinée.

Et il compte bien y rester, puisqu’il va rétrograder dès le 17 février … à 13° des Poissons :

il reviendra même une dizaine de jours en Verseau pour y puiser quelques idées novatrices, du 4 au 16 mars, avant de revenir nager dans l’immensité océanique.

Il ne rentrera en Bélier que le 11 avril.

Donc plus de deux mois dans ce signe d’Eau hypersensible.

Exactement comme l’an dernier où il avait déjà fait sa rétrogradation de printemps en Poissons.

Entièrement en Poissons.

Comme le message semble ne pas avoir été compris, cette fois, il s’offre une petite immersion en Verseau pendant sa réflexion.

En Poissons, Mercure n’est vraiment pas à l’aise.

Pour l’astrologie traditionnelle, et en jargon astrologique, on dit qu’il est « en chute » ;

je n’aime pas ce mot, vous le savez, mais il faut peut-être y voir le fait que les Poissons n’aiment pas relier les concepts.

Ils préfèrent comprendre, percevoir une globalité de ressentis.

Les pensées d’un Mercure d’Eau passent par les désirs les plus profonds, y compris par des préoccupations inconscientes.

C’est un Mercure tourné sur ses impressions, dont les pensées dépendent beaucoup de l’état émotionnel.

L’Eau des Poissons est en plus une Eau mutable qui se laisse porter par les événements.

Mercure Poissons, c’est le Messager de l’Âme.

C’est de l’intelligence intuitive, donc une compréhension qui n’est pas appuyée par le raisonnement ou par la logique.

Il s’imprègne tellement du milieu dans lequel il est que, parfois, il a l’impression de savoir ce qu’il n’a pourtant jamais appris.

Les émotions sortent, en remontées massives, des émotions qui se connectent sur l’entourage.

Ainsi est-il capable de saisir des vérités qui échappent complètement aux autres, mais aussi de repérer chez eux, les faiblesses qui les animent.

L’ombre de ce Mercure en Poissons : ce qu’il gagne en imagination, il peut le perdre en organisation.

Et quand il est trompé par sa vulnérabilité, il peut accepter trop facilement ce qu’on lui dit et se faire avoir.

Du coup, ses contacts se font et se défont au gré de sa sensibilité.

C’est donc ce Mercure qui va nous accompagner pendant plus de deux mois.

Autour du 8 février, il rentre dans sa boucle de rétrogradation.

17 février, il rétrograde carrément à 12° 49 des Poissons,

26 février, conjonction avec le Soleil à 6° 55 Poissons,

4 mars, il franchit le seuil du Verseau en marche rétrograde,

10 mars, il reprend tout doucement sa marche directe à 28° Verseau

… pour voir l’apogée de ses réflexions début mai lors de sa conjonction supérieure avec le Soleil.

Les aspects que Mercure va former pendant ces deux mois sont multiples, on y reviendra.

Parmi les aspects majeurs :

Le 5 février, 1er sextile décroissant avec Uranus,

Le 26 février, 2ème sextile croissant avec Mars (1er le 25 janvier, 3ème le 19 avril),

Le 29 février, 2ème sextile décroissant avec Uranus,

Le 4 mars, 1er sextile décroissant avec Vénus (le second sera le 18 avril),

Le 22 mars, 3ème sextile décroissant avec Uranus,

Le 4 avril, il passe sur Neptune à 19° Poissons,

Le 7 avril, sextile croissant avec Pluton,

Le 8 avril, sextile croissant avec Jupiter,

Et le 11 avril, le jour où il rentre en Bélier, sextile croissant avec Saturne.

Cette avalanche de sextiles est à relever.

En prenant conscience que ça commence par un sextile décroissant : c’est bien d’abord en conscience que doit se faire une réorganisation générale de ce qui a été perturbé par la crise du carré décroissant (autour du 18 janvier) … pour viser, tant du point de vue collectif que personnel, une efficacité susceptible d’envisager une meilleure ouverture (Uranus) pour reconstruire positivement ce qui mérite de l’être (et en laissant tomber tout aussi efficacement ce qui doit être lâché !).

Il semble donc normal, ensuite, d’avoir des sextiles croissants :

* par rapport à Mars d’abord, fin février, pour mettre en place le potentiel qui a été libéré début septembre entre Mercure et Mars,

* puis par rapport à Pluton et à Jupiter, début avril, sur des intentions posées début janvier 2020

Source Arrow Allô allô Mercure (commentaires)

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 19:15

Bonsoir
Concernant sa rétro pour prenez en compte son impact des le 28° du verseau ou dès qu'il rétrograde vraiment à 12° du poisson?
Est-ce que la période réelle de rétro dès le 16/02 est la conséquence de ce qu'il s'est passé du 2/02 au 16/02?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 19:44

toute la boucle de rétro - c'est à dire du point de départ le 17/02 dit la dame plus haut à 13 poiscaille et le parcours du recul puis la marche avant jusqu'au degré 13 poiscaile c'est un aller- retour la boucle de rétro (et on ré re re flechit) bein là on se noie, on s'agite dans les flots, on nagera, enfin on sera chez neptune).
et pour la cause et la conséquence - et bien trouve déjà la date de la cause du schimlbilk et look le déroulement tu trouveras .....................
c'est bientôt - dommage moi j'ai pas envie
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateVen 7 Fév 2020 - 20:44

launis a écrit:
Bonsoir
Concernant sa rétro pour prenez en compte son impact des le 28° du verseau ou dès qu'il rétrograde vraiment à 12° du poisson?
Est-ce que la période réelle de rétro dès le 16/02 est la conséquence de ce qu'il s'est passé du 2/02 au 16/02?

en théorie oui mais parfois même avant le début de la boucle , des vieux dossiers qui ressortent .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 18:01

Cobra a écrit:
launis a écrit:
Bonsoir
Concernant sa rétro pour prenez en compte son impact des le 28° du verseau ou dès qu'il rétrograde vraiment à 12° du poisson?
Est-ce que la période réelle de rétro dès le 16/02 est la conséquence de ce qu'il s'est passé du 2/02 au 16/02?

en théorie oui mais parfois même avant le début de la boucle , des vieux dossiers qui ressortent .

Cobra
oui à prendre en compte l'effet mercure rétro dès le 28°verseau
ou oui la rétro à partir du 16/02 et la conséquence de ce qu'il s'est passé avant?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateSam 8 Fév 2020 - 21:28

@ Launis,

ben les 2 ; théoriquement ce qui se passe en phase 1 ( direct > rétro ) se retrouve en phase 2 ( Rétro > Re-direct )...la phase 3 c'est à partir de re-direct qui est sensé être la période résolution du problème .....mais ça c'est la théorie .

Après ça peut être des vieux dossiers du passé voir de ce qu'il s'est passé il y 1 an environ quand Mercure était de passage en Poissons .

Mercure est rétro ( ou re-direct ) la première puis la second année qui suit ; regardez les éphémérides je vais pas tout expliquer .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateDim 9 Fév 2020 - 11:42

Ok cobra merci
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateVen 14 Fév 2020 - 19:27

Alors Mercure rétrogadera en maison X pour moi.
L'an passé à cette période, j'ai eu des difficultés à avoir un examen d'anglais. Je l'ai passé 3 fois et puis en début du mois de mars, ma mère a été hospitalisée pour suspicion d'avc...donc les nouvelles étaient négatives et mon esprit très embêté.

Donc maison X très importante puisque c'est dans la continuité de l'an passé. Mentalement, je me sens plus confiante depuis la mi-janvier. Réponse pour la continuité de mon contrat fin mars, début avril. En attendant, j'essaie de prendre du plaisir dans mon travail.

Je lâche prise car je suis fatiguée de me torturer l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateVen 14 Fév 2020 - 20:45

Coucou Sunmoon, Launis, merci Cobra pour la note Wink ...

Bonsoir, voici quelques infos supplémentaires sur cette rétro qui va débuter look :

Citation :
Mercure rétrograde février 2020

La phase rétrograde de Mercure n'est qu'une partie du cycle rétrograde.

Le cycle entier comprend Mercure allant directement, rétrograde et direct à nouveau sur les mêmes degrés, ou la zone rétrograde (28° Verseau à 12° Poissons).

Les deux phases directes sont appelées périodes d'ombre.

Les trois phases de Mercure rétrograde février 2020 :

1. 2 au 16 février - Première phase d'ombre depuis Mercure entrant dans la zone rétrograde jusqu'à Mercure stationnaire rétrograde (28° Verseau à 12° Poissons).

2. 16 février au 9 mars - La phase rétrograde qui dure de Mercure stationnaire rétrograde jusqu'à la station directe de Mercure (12° Poissons à 28° Verseau).

3. 9 au 29 mars - La deuxième phase d'ombre qui dure de Mercure stationnaire direct jusqu'à ce que Mercure quitte la zone rétrograde (28° Verseau à 12° Poissons).

Mercure entre dans la zone rétrograde

Mercure entre dans la zone rétrograde le 2 février à 28 ♒ 12.

Au cours de la première période d'ombre, vous aurez une idée des problèmes de réflexion, de communication ou de transport qui se poseront pendant la phase rétrograde.

Mercure stationnaire rétrograde

Mercure rétrograde le 16 février à 12 ♓ 53 fait un aspect important et difficile à la Lune.

Il n'y a pas d'étoiles fixes majeures conjointes à Mercure, mais la Lune est sur une puissante étoile au Cœur du Scorpion.

Le carré de la Lune à Mercure crée un haut degré de tension entre votre cœur et votre esprit, ou un débat interne entre vos pensées et vos sentiments.

Tout ce que vous ressentez ou avez une opinion est sujet à votre interrogation, à votre indécision et à la variabilité de vos émotions ou de votre intérêt.

Mercure rétrograde février 2020 vous aidera à partager vos sentiments ouvertement et honnêtement, mais le message reçu peut être moins réfléchi et attentionné que prévu.

L'humeur et l'esprit de clocher peuvent conduire à des désaccords qui nuisent à vos relations intimes.

Vous ne vous souciez peut-être pas trop de ce que les autres pensent de vous, mais votre partenaire le fera probablement.

Ce sera un problème permanent avec Mercure stationnant direct au quinconce de la Lune, et Mercure quittant à nouveau la zone rétrograde au carré de la Lune.

Les amis peuvent aller et venir mais la famille est éternelle.

Vos vues paroissiales sur la famille peuvent s'étendre au-delà du clan et s'étendre même au nationalisme.

La meilleure utilisation de cette énergie tendue est un dur travail mental.

Vous pouvez jeter un regard critique des deux côtés pendant que vous perfectionnez vos idées.

La clé pour éviter les disputes et les relations tendues pendant Mercure rétrograde 2020 est de rester calme et de réfléchir avant de parler.


Source (traduction) Arrow AstrologyKing.com

Mercure Rétro 2020 Mercur12

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateVen 14 Fév 2020 - 21:10

Ce qui compte c'est les périodes de stationnement , ensuite les aspects à la lune on s'en tape un peu vu à al vitesse où elle va .

Mercure stationnaire I : je prend de 11°30' mini-mini donc du 13 au 21 février
Lune conjointe Mars/NS carré LN le 18 , c'est un mardi ; là à la rigueur ...ça pourrait être rigoureux .

Mercure stationnaire II : 29°30' maxi-maxi du 5 au 15 mars
je pense que le semi-sextile à Saturne va peser dans les effets
le 18 mars on retrouvera à nouveau Lune/Mars ...Jupiter, Saturne et Pluton ...le fameux 18 mars dont je parle depuis plus d'un an ; et Mercure commencera sa grosse accélération de sortie ...aider possiblement par le sextile à Uranus .
bing ! bang ! boum ? je ne sais pas .

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 8:23

Mercure ( petit objet ) + Neptune ( pieds ) =

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/masseur-pieds-en-bois-aroma-zone

je l'ai , je suis en train d'en faire ; un petit regret le rouleau à picots pas trop évident car en bout du masseur . très bon rapport qualité/prix ; à voir à la longue pour les effets .
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 9:09

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 13:42

Coucou tou le monde
Mercure et entrain de faire sa R sur mon Mercure 7... la communication et le rapport aux autres.
Toute ma vie j'ai donné aux autres par la communication, l'écoute, le dialogue et le conseil au point de m'oublier très souvent...
J'ai l'impression que Mercure stationnant sur lui même est entrain de me dire de modifier tout cela... mais comment changer quelque chose d'iné en soi? la chose qui nous constitue si profondément sans avoir le sentiment d'abandonner les autres?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 17:01

Mercure Rétrograde en poissons : mercure qui "palme" entre...deux eaux ? Wink
Grande prudence avec cette planète d'air dans un signe d'eau....où une dissolution peut être possible.....notamment lors de son Retour où elle rencontrera neptune....
Attention aux mensonges : "je n'crois que c'que j'vois...." Wink
....etc....etc....
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateDim 16 Fév 2020 - 17:24

Violette a écrit:
Mercure Rétrograde en poissons : mercure qui "palme" entre...deux eaux ? Wink
Grande prudence avec cette planète d'air dans un signe d'eau....où une dissolution peut être possible.....notamment lors de son Retour où elle rencontrera neptune....
Attention aux mensonges : "je n'crois que c'que j'vois...." Wink
....etc....etc....

et oui les mensonges... des autres
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure Rétro 2020 Profil11
En ligne
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 12:24

Ce 17 février, Mercure, planète de la pensée, de la communication, de la perception, des déplacements et des échanges en général, commence sa rétrogradation dans le signe des Poissons jusqu’au 10 mars. Au programme, les soucis classiques : ralentissements de toutes sortes, incompréhensions, couacs informatiques, mails et courriers égarés, automobilistes téméraires et plus étourdis que d’habitude à cause des influences neptuniennes... On conseille en général de ne rien commencer d’important durant les semaines de la rétrogradation de la plus petite planète du système solaire. Pas la peine de tout mettre en stand-by non plus, il suffit de redoubler d’attention.

C’est surtout une période propice à l’introspection et à l’assimilation des évolutions psychiques, énergétiques et spirituelles que nous avons faites ces derniers mois. On réfléchit autrement, nos perceptions sont plus intuitives et on capte mieux les courants invisibles. Les plus sensibles d’entre nous pourraient même sentir le besoin de s’isoler du vacarme astral.

L’imagination bat son plein et l’inspiration abondante nous rend particulièrement créatifs-ves. Notre perception aiguisée permet de comprendre et de voir des choses qui nous ont échappé auparavant. Lecture, musique, cinéma et l’art sous toutes ses formes peut nous projeter dans d’autres dimensions. Respectons notre besoin de rêver.
Il est également possible que Mercure rétrograde dans le signe des Poissons nous permette une plus grande lucidité, notamment si nous avons été en proie à l’illusion ou à l’incompréhension. Essayons de garder un état d’esprit positif car nos pensées, notre imagination et la magie neptunienne entrelacées peuvent faire de véritables miracles !
Astrosophie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 15:36

Ben ça commence bien tiens, j'ai payé une amende aupres des services de l'état, ben en fait ils ont encaissé, mais il parait que j'ai pas payé...du coup il me colle une injonction sur salaire.........grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ahhhh

Et mon mec qui ose pas me dire certaines choses qu'il préfère garder pour lui et que j'apprend par voies détournées...ça commence déjà à me gaver sévère
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mercure Rétro 2020 Profil11
En ligne
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 15:59

Moi pour l instant ça va ( ormis les soucis de santé) j avais rdv avec la psy du pôle emploi aujourd hui et ça s est bcp mieux passé que l'autre fois la elle me propose des projets adaptés à mes envies... J y retourne mercredi car elle m à fait passé un test pour voir vraiment vers quoi me diriger...
Ça m à rebooste un petit peu...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participateLun 17 Fév 2020 - 17:15

Coucou céline, contente que ça se débloque niveau pro, ça te libéerera de certaines angoisses wish

Quand à moi, Je vais te leur en faire un mercure retro, parce que je vais pas m'auto-saisir le salaire, donc ben ils peuvent toujours courir, ils ont qu'à chercjer ou il ont fichu mon chèque...Quand à l'homme de ma vie, qu'il fasse bien gaffe, parce que je l'attend au tournant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure Rétro 2020 Profil11
Mercure Rétro 2020 Empty
MessageSujet: Re: Mercure Rétro 2020
Mercure Rétro 2020 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure Rétro 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure Rétro 2020 Pierre12 Mercure Rétro 2020 Notes-11
~Musique pour Relaxer~