Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMars sous évalué ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMars sous évalué ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mars sous évalué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 20 Jan 2020 - 0:09

Rappel du premier message :


Bien souvent, on nous parle du signe solaire, lunaire, et de l'ascendant en premier quand on essaye de vulgariser l'astrologie. Une trinité dont personne ne remettrait en cause la légitimité, cependant après quelques réflexions sur le sujet et aussi parce que je suis un bélier qui n'est pas peu fier de l'être, je me suis dis que l'importance de la planète mars était peut être très sous évaluée.

Je m'explique :

La symbolique de la première maison qui forme l'ascendant est associée au premier signe du zodiaque: Le Bélier, maître de Mars. Elle représente la partie visible de notre personnalité, et selon d'autres points de vu la nature profonde de cette dernière, celle vers laquelle on tend arrivé à un certain degré de maturité.

Et s'il a obtenu une telle visibilité, c'est parce qu'il se manifeste bien souvent à travers nos ACTIONS, maître mot de notre chère bête à corne.

Dès lors, l'action étant l’apanage de la planête Mars, son expression devrait normalement avoir la même visibilité que celle de l'ascendant, et ce malgré le fait que l'on puisse être vénusien, mercurien etc...

Le Soleil quant à lui, associé au signe du Lion, devient pour moi une espèce de modèle que l'on aspire devenir, voir même dépasser, et je pense que ce dernier peut parfois devenir presque aussi écrasant que saturne quand nous n'arrivons pas à l'atteindre. Combien de personnes avez vous entendu se plaindre, avec une certaine amertume, de ne pas être à l'image de ce dernier ?
Ceux la sont très souvent des signes de feu d'ailleurs....

Mais quelque soit votre thème astral, c'est à travers mars que vous ferez votre bonhomme de chemin et que vous deviendrez qui vous êtes, pour la simple et bonne raison que tout le reste n'a aucune importance si les actes ne suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 19:34

Mon esprit à deux pôle l'un angélique, l'autre maléfique.. faut pas oublié que j'ai  Mercure en  Scorpion  conjonction0°   Pluton de surcroît
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 19:35

Ne te tracasse pas trop pour ça, c'est tout naturel
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 19:42

Ahh oui, c'est vrai que mercure c'est le gémeaux (et la vierge)... J'avais pas fait gaffe.
Et donc ça joue aussi sur le plan cérabrale et tout. Je faisais pas attention à Mercure jusqu'à ce que tu m'en parles.

Bah maintenant que tu le dis je t'avoue que je redoute encore plus mes planètes en gémeaux.
Pas mon signe préféré mais ça on l'aura tous compris. lol
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 19:46

Vaut mieux  Gémeaux que  Scorpion tu crois pas??  lol
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 19:50

Et Mercure n'a pas plus mauvaise réputation que Mars mais comme ta Mars en Gémeaux alors tu peux flipper lol
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 20:05

Gémeaux ou pas, elles sont en maison 8 donc bon... Ca reste un peu chiant :') !
Mercure en Scorpion me parait bien pratique, ma fois !

Avec cette position de mon Mars j'ai l'impression d'avoir un excès de nervosité... Et pour les amours, c'est toujours très souffrant (les badboys ténébreux tousssaaaa) Rolling Eyes
Bref c'est nul mais bon tant pis, s'il est en maison 8, c'est que c'est quand même salvateur...






Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 20:09

Je crois que  Vénus et  Mars en  Gémeaux me parait pas très fidèle en amour..
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 20:13

Uhhh je sais pas du tout... Je te dirai ça quand j'aurai de nouveau quelqu'un mais avec mes transits je pense que je vais poireauter encore longtemps ! lol
Enfin, je sais pas, je crois que j'ai à moitié laissé tombé ces choses-là.

Mais pas grave, ça me laisse le temps d'expérimenter des trucs au niveau artistique up
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 20:25

Artistique! Ouaih c'est une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 20:33

Ouiii ! Tant que je peux faire carrière dedans, tout va bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 20:54

Hey ho, attention à ne pas trop sortir du sujet initial hein.

Même si je vois l'expression d'un mars avec de vénusiens dessein par ici. siffle

diable





Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 21:15

càd ?
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 21:32

Qu'un forum sur l'astrologie peut pas mal rapprocher les gens, et qu'il est tentant pour Mars de se prêter à quelques jeux vénusiens à l'occasion. fleurr envole



Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 21 Jan 2020 - 22:01

Ahh d'acc merci ahaha !

Oui c'est rigolo, j'aime bien faire la discussion, après si tu parles de trucs vénusiens (si j'ai bien compris), je ne voyais pas vraiment ça comme ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 4:06

Vanilla, soi persévérante le défaut du Gémeaux c'est qui entreprennent à court terme, manque de persévérance, je t'en préviens si tu veux réussir dans ce domaine..
Revenir en haut Aller en bas

Vanilla

Vanilla

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 6:54

Oui, j'ai bien noté qu'avec une telle position, j'ai tendance à beaucoup trop m'éparpiller dans ce que je dis, ou fais. Je passe très rapidement à autre chose.
Mais bon, la maison 8 ça donne aussi un ptit côté obsessionnel, c'est pas drôle non plus mais on va dire que ça "stabilise" lol

Mais avec les transits plutôt lourds que j'ai en ce moment et ceux qui arrivent, crois-moi que la persévérance est et sera de mise. J'ai lu quelque part que ça pouvait favoriser la créativité, et le fait de vouloir partager aux gens ses créations d'avoir Neptune sur ses planètes perso.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 6:58

A la bonheur! up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 22 Jan 2020 - 8:50

Bonjour Owlferein,

Owlferein a écrit:
Dès lors, l'action étant l’apanage de la planête Mars, son expression devrait normalement avoir la même visibilité que celle de l'ascendant, et ce malgré le fait que l'on puisse être vénusien, mercurien etc...

En partant d'un cas de figure où Mars ne serait pas particulièrement valorisé et occuperait un rôle moyen dans le thème, as-tu constaté pouvoir être en mesure de le percevoir/deviner chez quelqu'un ? De te dire qu'untel semble avoir une action réfléchie ou tel autre primaire et de constater ensuite que le premier dispose d'un Mars-Vierge conjoint Saturne et le second un Mars-Bélier trigone à la Lune par exemples ?
Revenir en haut Aller en bas

Fleur1873

Fleur1873

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 4:51

C'est possible, mon mars est en scorpion, maison 1. Et je me sens très scorpion malgré les autres aspects dominants de mon thème.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 6:48

Hagakure a écrit:
En partant d'un cas de figure où Mars ne serait pas particulièrement valorisé et occuperait un rôle moyen dans le thème, as-tu constaté pouvoir être en mesure de le percevoir/deviner chez quelqu'un ? De te dire qu'untel semble avoir une action réfléchie ou tel autre primaire et de constater ensuite que le premier dispose d'un Mars-Vierge conjoint Saturne et le second un Mars-Bélier trigone à la Lune par exemples ?

Malheureusement pas encore, je n'ai pas pu mettre cette théorie à l'épreuve en observant une personne dont je ne connaissais pas le theme et le vérifier par la suite.

Mais bon, je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis trompé sur le diagnostic de l'ascendant...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2020 - 18:11

Je place le commentaire de Danaé ici parce que je le trouve intéressant. Qu'est-ce que cela donne chez les célébrités, je me le demande... doute2

Danaé a écrit:
kokeliko a écrit:
Et quand dans un TN mars n'a aucun aspect, comment on l'interprète ?

Pour répondre à la question de Kokeliko, si je sors mes bouquins d'Astro :

- quelqu'un qui sait ce qu'il / elle veut, et peut désirer jusqu'à l'obsession.
- porte beaucoup d'insécurités (Ego) qui n'ont pourtant pas lieu d'être, et peuvent les brider.
- besoin d'une atmosphère relaxante, détendue : le sexe est considéré - de préférence - comme un jeu.

Les planètes non-aspectées sont très fortes dans un thème natal, mais difficile à maîtriser. Après, Mars ne représente pas seulement le désir sexuel dans un TN. Par conséquent, même s'il n'est pas aspecté, il est important de regarder : le signe / la maison où il se trouve + de quelle maison il est le maître dans le TN.

Karen Hamaker-Zondag - All or Nothing with the Unaspected Planet a écrit:
Puisqu'une planète non-aspectée n'a aucun contact avec d'autres planètes, cela signifie que son énergie peut aller dans n'importe quelle direction, sans toujours être très coordonnée ou précise.

Les planètes (en général) peuvent influencer l'énergie d'une autre planète par certains aspects, la tordre, voire la canaliser, ou encore la stimuler. Cependant, avec les aspects, il y a toujours une situation dans laquelle les planètes doivent en quelque sorte se prendre en compte les unes les autres. Avec une planète non intégrée au sein du Thème Natal, ce n'est pas le cas, et c'est pourquoi une telle planète peut s'exprimer de façon extrême une minute et être complètement absente la minute suivante, ce qui est en fait l'autre extrême.

Quand est-ce qu'une planète non-aspectée se ressent le plus souvent absente chez le natif ? Précisément à tous ces moments où elle est nécessaire ! Si nous voulons faire appel à cette énergie, nous devrons la "maîtriser". Mais il se peut aussi qu'à un moment critique, nous ne la "trouvions pas". Au moment où nous devons faire quelque chose, elle semble avoir disparu, pour revenir finalement peu de temps après quand elle n'est plus nécessaire.

De cette façon, les athlètes qui ont un Mars non-aspectée peuvent être de très bons athlètes et gagner beaucoup de compétitions, tant que tout est traité comme un jeu et qu'ils ne sont pas mis sous pression. Mais au moment où les autres commencent à s'attendre à ce qu'ils gagnent, et où ils doivent absolument "exploiter Mars", Mars peut disparaître soudainement comme ça et ils n'auront plus la puissance de combat ou l'énergie nécessaire pour s'en tirer dans la compétition.

Une planète qui n'est pas aspectée, ne supporte pas l'obligation ou la trop grande attente ! Et juste au moment où les journaux commencent à rapporter à quel point il est fou que ces athlètes aient brillamment réussi à gagner toutes les courses sans importance, mais soient restés inexplicablement en dessous de la moyenne dans les grands événements, ils auront un énorme élan d'énergie lors d'un autre grand événement et se surpasseront eux-mêmes.

C'est dans ces moments là, que Mars laisse soudain apparaître son autre côté : les planètes non-aspectées sont donc caractérisées par une sorte de réaction du tout ou rien, où le "rien" se produit assez souvent alors qu'il devrait y avoir quelque chose, et le "tout" juste quand un peu moins aurait fait l'affaire. Cela-dit, ces effets ne restent pas forcément les mêmes tout au long de la vie (notamment, celles-ci évoluent lors de lourds transits sur les planètes sans aspects, ou pendant les progressions de celles-ci).

Nous pouvons apprendre à vivre avec nos planètes non-aspectées. Après tout, une planète sans aspects se révèle souvent être un talent, et nous pouvons apprendre à l'utiliser comme tel, à condition d'observer nos sentiments de nervosité, d'agitation interne de façon plus détachée.

[...]

Source : Hamaker-Zondag, Karen. The Yod Book: Including a Complete Discussion of Unaspected Planets.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 24 Jan 2020 - 3:41

J'ai pensé un peu à ce sujet hier après une conversation téléphonique avec mon oncle maternel, un vieux Bélier (asc limite Sagittaire Scorpion/Mars Capricorne RM Saturne qui plus est !) un peu rustre qui vit seul en rase campagne ; je l'appelle régulièrement pour avoir de ses nouvelles et hier il me raconte qu'il revient de l'enterrement d'un homme assez jeune que je connaissais de vue et qui était le gendre d'une de ses amies, je me montre un peu choquée d'apprendre que cet homme est mort vu qu'il était donc jeune et père de famille et là mon oncle, son côté martien, hyper actif (qui ne comprend absolument pas l'inactivité...) semble-t-il, plus que jamais au taquet, me répond : "Oh tu parles c'est pas une grande perte, il ne faisait rien de sa vie..." hallucine

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mars sous évalué ? - Page 3 Profil11
Mars sous évalué ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mars sous évalué ?
Mars sous évalué ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars sous évalué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mars sous évalué ? - Page 3 Pierre12 Mars sous évalué ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~