Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - saturne en maitrise du verseau I_icon11Voir ses messagessaturne - saturne en maitrise du verseau I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 saturne en maitrise du verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

launis

launis

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2020 - 21:13

Bonsoir
dans vos analyses, prenez vous Saturne en maitrise du Verseau autant que du Capricorne ?
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2020 - 22:02

depuis peu oui
saturne en maître du verseau est plus joyeux que ce saturne capricorne
saturne en capricorne c est l image du chercheur en laboratoire qui obtient resultat avec un travail de patience
tandis que saturne en verseau c est l image du chercheur qui trouve sur un coup de genie
de mon point de vue evidemment
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateVen 3 Jan 2020 - 22:15

julienastro a écrit:
depuis peu oui
saturne en maître du verseau est plus joyeux que ce saturne capricorne
saturne en capricorne c est l image du chercheur en laboratoire qui obtient resultat avec un travail de patience
tandis que saturne en verseau c est l image du chercheur qui trouve sur un coup de genie
de mon point de vue evidemment
ok donc toute cuspide en Verseau on regarde Uranus et Saturne
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 14:48

Je ne peux m'empêcher d'assimiler Saturne au Capricorne, je sais bien qu'il maîtrise également le Verseau mais je n'arrive pas à faire le lien.


Pour moi le Verseau est à 1000% Uranus Uranien



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 15:08

Perso c est pareil j ai mon MC en verseau et j ai plus tendance à regarder uranus que saturne....
Mais il y a des personnes qui arrivent à développer l astrologie en s arrêtant à saturne et ça fonctionne assez bien... Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 15:08

Personnellement, j'ai appris l'astrologie en prenant les deux maitres du verseau, j'ai continué de les "utiliser"...parce que cela me parle ainsi, cela me semble logique, comme acquis.
Pour moi, c'est "un saturne" qui n'a rien à voir avec le maitre du capricorne pour ce qui est des responsabilités etc....mais plutôt vient "équilibrer" le côté très uranien.....
En tant que verseau, on peut se "sentir" par moment saturnien, par moment uranien en fonction des transits....comme par exemple se sentir libre, ou se sentir contraint-ce dont il a horreur-....et alors, là, il peut devenir inattendu, uranien, quoi.... lol .....
Saturne peut apporter de la patience, de la maitrise à l'uranien Wink ....

Par observation, je pense que de plus en plus on "oublie" saturne, depuis qu'uranus a transité le signe du verseau donnant au verseau un côté essentiellement uranien et depuis, pour les apprentis de l'époque de ce transit, uranus est passé au 1er plan....et occulté saturne.....

Réflexions personnelles qui n'engagent que ......
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 15:14

Peut être faut il avoir travaillé le côté saturnien pour pouvoir développer le côté uranien? Et donc l un n irait pas sans l autre ? Ou plutôt sont ils complémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 15:17

Celinesachou a écrit:
Peut être faut il avoir travaillé le côté saturnien pour pouvoir développer le côté uranien? Et donc l un n irait pas sans l autre ? Ou plutôt sont ils complémentaires ?

oui, dans une certaine logique (!) puisque saturne est maitre du signe qui précède le signe du verseau....
Personnellement, je les pense complémentaires comme je l'écris ci-dessus en évoquant un"certain équilibre, mais le mot complémentaire est le plus exact.....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 15:24

Ce que je voulais dire ( mais je ne sais pas j ai dis ça comme ça) c est que par exemple pour le signe du verseau est ce que saturne pourrait plus parler pendant un certain temps en tant que maîtrise et à un moment donné uranus pourrait prendre le dessus ? ( dans un Tn)
Comme si le capricorne n était pas suffisant pour saturne et qu il fallait encore le travailler un peu en verseau avant de pouvoir libérer uranus ?
Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 15:37

Celinesachou a écrit:
Ce que je voulais dire ( mais je ne sais pas j ai dis ça comme ça) c est que par exemple pour le signe du verseau est ce que saturne pourrait plus parler pendant un certain temps en tant que maîtrise et à un moment donné uranus pourrait prendre le dessus ? ( dans un Tn)
Comme si le capricorne n était pas suffisant pour saturne et qu il fallait encore le travailler un peu en verseau avant de pouvoir libérer uranus ?
Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol

ma petite réponse écrite ci-dessus :

"En tant que verseau, on peut se "sentir" par moment saturnien, par moment uranien en fonction des transits....comme par exemple se sentir libre, ou se sentir contraint-ce dont il a horreur-....et alors, là, il peut devenir inattendu, uranien, quoi.... lol .....
Saturne peut apporter de la patience, de la maitrise à l'uranien Wink ...."

Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 16:37

merci pour vos précisions up
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 18:26

surtout que saturne symbolise le cadre et que uranus lui; il fait peter le cadre...
l un rappel le passé l autre appel au futur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 21:20

Disons que pour moi Saturne agit différemment dans le verseau . Il peut notamment signaler la rigueur intellectuelle, le souci de l'ordre et du détail ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 21:21

Disons que pour moi Saturne agit différemment dans le verseau . Il peut notamment signaler la rigueur intellectuelle, le souci de l'ordre et du détail ...
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateSam 4 Jan 2020 - 21:31

J'ai saturne retrograde en lion opposé à venus en verseau dans mon t-carre, il me faut un cadre pour pouvoir bénéficier des énergies uraniennes et c'est déjà parti en live mais ça serait très difficile d'expliquer cela car j'ai déjà eu un état modifié de conscience.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 0:12

je prends les 2 - sachant que j'ai sat au capri au natal et soleil verso et uranus à l'asc
uranus vient juste jeter de la poudre sur saturne - il le booste
Revenir en haut Aller en bas

Coleen

Coleen

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 8:36

Uranus est le seul maître du Verseau, tandis que Mercure s'exalte dans le signe. Il ne faut pas confondre Saturne EN Verseau et Saturne MAÎTRE du Verseau.

Saturne en Verseau a une définition bien particulière, tout comme n'importe quel astre qui transitera le signe. Oui. Mais il est sans rapport avec le onzième signe pour une maîtrise planétaire.

Le signe du dépassement des limites, de l'anti-conformisme et de la révolte ne peut en aucun cas être associé à la planète des limites, de la discipline et de l'austérité.

Saturne est le maître du Capricorne et s'exalte en Balance, il chute en Bélier et se voit exilé en Cancer.

On ne peut non seulement pas justifier une maîtrise planétaire qui associerait Saturne au Verseau, mais en plus on ne peut justifier une chute ou un exil en Lion, signe qui se verrait au contraire tout désigné pour recevoir une maîtrise de l'astre.

Cette association simpliste était obligatoire avant l'invention du télescope, il fallait absolument que chacun des douze signes ait un Domicile. Donc il fallait couper la poire en deux. Mais tout comme pour Pluton et le Scorpion aujourd'hui, chaque signe a un astre bien précis dont il ne partage le domicile avec personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 9:53

Coleen a écrit:
Uranus est le seul maître du Verseau, tandis que Mercure s'exalte dans le signe. Il ne faut pas confondre Saturne EN Verseau et Saturne MAÎTRE du Verseau.


Coleen, votre affirmation, à savoir que seul uranus est maitre du verseau, ne répond pas à la question initiale, celle de savoir si on utilise saturne et uranus comme maitres du verseau dans nos interprétations....
en ce qui me concerne, je prends les 2 planètes depuis toujours....ce qui n'engage que moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateDim 5 Jan 2020 - 10:25

Bonjour
Je vois que vous êtes beaucoup à regarder saturne en maîtrise du verseau, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2020 - 7:23

Je rejoins l'idée développée par Céline ("il avoir travaillé le côté saturnien pour pouvoir développer le côté uranien?"), comment bousculer, remettre en question les structures, les limites, l'ordre établi si on n'en a pas pris conscience, si on ne les as pas épouvés en son for intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2020 - 9:58

Angèle a écrit:
Je rejoins l'idée développée par Céline ("il avoir travaillé le côté saturnien pour pouvoir développer le côté uranien?"), comment bousculer, remettre en question les structures, les limites, l'ordre établi si on n'en a pas pris conscience, si on ne les as pas épouvés en son for intérieur ?

...et si c'était ....l'inverse ? .... Wink

Ne pas oublier que :
- entre saturne et uranus, se situe la porte visible
- entre uranus et saturne, se situe la porte invisible...
Une solution au problème ? s'il en est un Wink ....
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2020 - 10:32

Uranus est une planète transaturnienne, elle agit de façon générationnelle, pour les grands cycles, et peut agir individuellement si sa position est valorisée dans le thème par les angles ou des aspects forts.

Saturne sera toujours à regarder en premier c'est là que le verseau trouve les fondations de son expression: signe fixe , verseau a besoin de saturne pour cristallier ses idées et son mental illimité. Quand un verseau a une quelque chose en tête il ne l'a pas ailleurs, comme taureau lion et scorpion les autres "fixateurs".

Uranus le rapide est contenu par saturne, du moins s'il s'exprime ou se laisse exprimer ce qui n'est pas le cas chez tous les verseaux.
J'ai l'exemple de ma soeur qui est rangée, très prévisible, carrée etc, une verseau bien structurée et avec plusieurs planètes en vierge malgré son asc gemeaux le coté foufou/génie du verseau on le cherche toujours laugh , pourtant son uranus est à 9 degré de son desc en maison 7, elle n'aime pas du tout les anticonformistes les rebelles, son mari est très rangé, un petit poisson bien poli et lisse, (et pi moi tout le contraire, je peux changer de vie si ça me pète, je lâche tout et repars de plus belle; uranus en 8)

Pour moi on ne peut pas savoir si le sujet va ou non utiliser son outil "uranus", c'est toujours une question de choix d’âme et de niveau de conscience.
Alors que saturne on peut pas lui échapper !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2020 - 10:39

ceyba a écrit:

Pour moi on ne peut pas savoir si le sujet va ou non utiliser son outil "uranus", c'est toujours une question de choix d’âme et de niveau de conscience.
Alors que saturne on peut pas lui échapper !

Je me demande si uranus ne viendrait pas perturber le côté saturnien, venant lui mettre un peu le "b....l", sorte de révolution nécessaire....pour le faire évoluer ? notamment par l'évolution de ses cycles.....? Wink

PS : je constate que tous les verseaux qui répondent à ce fil....utilisent ...saturne...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2020 - 10:41

Ce que je trouve amusant, c'est que Saturne maîtrisant aussi bien le Capricorne que le Verseau peut se retrouver avec des traits complètement opposés. Ayant Saturne comme dominante forte de mon thème, j'ai du mal à rentrer uniquement dans les cases du Capricorne , alors que parfois certains traits du Verseau me correspondant aussi bien, n'étant pas du tout traditionaliste et conformiste...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participateLun 6 Jan 2020 - 10:45

Coucou Violette

Ah oui c est vrai ça... Je n avais pas fait le rapprochement avec la PI PV... Du coup on pourrait les mettre en lien avec le signe du verseau ?
PV uranienne ? PI saturnienne ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - saturne en maitrise du verseau Profil11
saturne - saturne en maitrise du verseau Empty
MessageSujet: Re: saturne en maitrise du verseau
saturne - saturne en maitrise du verseau I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

saturne en maitrise du verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - saturne en maitrise du verseau Pierre12 saturne - saturne en maitrise du verseau Notes-11
~Musique pour Relaxer~