Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

Solstice d'hiver 2019 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSolstice d'hiver 2019 I_icon11Voir ses messagesSolstice d'hiver 2019 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Solstice d'hiver 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Solstice d'hiver 2019 Profil11
Solstice d'hiver 2019 Empty
MessageSujet: Solstice d'hiver 2019
Solstice d'hiver 2019 I_icon_minipost_participateDim 22 Déc - 13:45

Bon solstice d'hiver 2019 wish à nous tous et bonne année 2020 aussi ...

Si l'on en croit ce texte look ça risque d'être assez rijaune intense !

Solstice d'hiver 2019 Solsti10

Il est devenu rituel que je considère annuellement ce type de constitution universelle (CU), car cela représente le GRAND ESPOIR d’un Soleil Nouveau (Noël), du renouveau de la lumière et avec elle l’arrivée des jours meilleurs. Cette CU représente pour un certain nombre d’astrologues, dont je fais partie, le climat général de la prochaine année 2020. 

« À partir du solstice d’hiver, l’absence dominante du Soleil au-dessus de l’horizon commence à diminuer ». Il atteint sa déclinaison Nord maximale à -23°26’. Quand la planète est en déclinaison N, elle est plus dynamique, son pouvoir est cosmique, il y a des sorties d'énergie avec effet sur les autres. Quand la planète est en déclinaison S, elle est plus stable, son énergie est biologique et émotionnelle, il y a des entrées d'énergie avec effets sur soi-même. « Les effets de la déclinaison nord tendent à être basés sur l'effort personnel avec un plus grand contrôle que dans la déclinaison sud. L'énergie dans la déclinaison nord est individualisée et peut être utilisée et dirigée par l’ego. »   

Le Soleil est en antisce // Mercure et // Jupiter : ambition et désir de s’imposer. Proche, Saturne est en antisce // Pluton : comportement obsessionnel, tempérament mélancolique, sombre, suicidaire. Quant au 25 décembre, à Noël (Soleil Nouveau), « cette date correspond au symbole du retour de la lumière et de la rétraction de la force de nuit » (déclinaison encore proche de la limite à -23°23) (Astrologie en 3D d’Astrid Fallon).

Solstice d'hiver 2019 15747610

Les autres caractéristiques principales de ce thème capricornien est un Ascendant à 18°56 du Scorpion et avec Mars angulaire dans son domicile et en terme mercurien. Malgré un maintien impeccable, on est la proie de sentiments exacerbés qui mettent sens dessus dessous. Perméable aux états d'âme des proches, on feint l'indifférence et parfois le cynisme, afin de garder la tête froide. Il n’y a pas plus secret que ce binôme. Par le Scorpion, on prend un malin plaisir à brouiller les pistes, tandis que le Capricorne se contente de refouler compulsivement ses émotions jusqu'au moment où il atteint son seuil de tolérance. Une fois la limite franchie, on se livre à de violents épanchements. A moins qu’on retourne son agressivité contre soi en des actes autodestructeurs plus ou moins volontaires. Intellectuellement, on est redoutable. La rigueur mathématique, la patience du signe Solaire, alliées à la perspicacité du Signe Ascendant, donne des qualités de policier ou de détective.

Un amas planétaire important Soleil-Jupiter-Saturne-Pluton-Nœud Sud en cette année proche de la conjonction serrée (0°41) de Saturne-Pluton (0°41) qui aura lieu le 12.01.2020. « Le principal problème vient du fait que nous ne savons toujours pas gérer le fait que nous vivons de plus en plus longtemps, que nous sommes de plus en plus nombreux (7,6 milliards début 2019). Une réforme en profondeur est nécessaire, une réorganisation globale qui permettra à chacun de vivre dans des conditions décentes, dans un environnement sain et une société prospère. Astrocarillon ». La planète la plus lente de l’amas, Pluton impose un climat de changements nécessaires, colore le potentiel. Le propriétaire de l'amas, Saturne (la rigueur), donne le style, régit le potentiel. Les planètes en aspects à l'amas, Soleil, Jupiter, sont liées aux valeurs, fonctions, potentiel de l'amas. Pour Lynn Bell, Pluton et Saturne étant actuellement distants de moins de 2° et se déplaçant sur l’axe nodal, « intensifie chaque mois leur effet à l’occultation de la Lune. Cette combinaison de planètes entraîne une redistribution du pouvoir et entraîne souvent des changements massifs, avec la mort et la renaissance ». Et il y aura 6 occultations mensuelles de Pluton par la Lune en 2020 de janvier à aout. D’octobre 2018, à la 1 ère occultation de Pluton par la Lune, jusqu’à la 24 ème, en août 2020, nous serons dans des périodes très difficiles : des moments intenses et de fort malaise, des périodes de convulsions chroniques des émotions, d’une sensibilité maladive à l'extrême, une incapacité d'objectivité (Astrid Fallon).

Un T-carré FIXE (Verseau/Maison 4) marque une expression de stabilité, fixité, puissance. Il dénote un « karma » d'attachement possessif, signé par Vénus, ce qu’on traîne avec nous génétiquement, associé au plan émotionnel et sentimental, relationnel. Vénus est carré Uranus R (Taureau/Maison 7) : comportement fantasque dans les liaisons. Vénus carré Lune (Scorpion/Maison 1) : sentimentalité chronique, affectivité vite éveillée.

L’opposition Lune-Uranus R forme un modèle planétaire de Bol (large) : on est motivé par des événements extérieurs, on a besoin de lutter pour une cause ; une hypersensibilité éruptive, des réactions ou ruptures brusques.

Conclusion :
Le plan émotionnel, relationnel est le plus touché. On est trop motivé par les événements extérieurs. Notre état d’esprit sera obsessionnel et mélancolique. On se livrera à de violents épanchements (grèves prévues et autres). Pluton nous imposera un climat de changements nécessaires (et des catastrophes). Jusqu’à la 24 ème occultation, en août 2020, nous serons dans des périodes très difficiles : des moments intenses et de fort malaise, des périodes de convulsions chroniques des émotions, d’une sensibilité maladive à l'extrême, une incapacité d'objectivité.

Je considère cette CU valable jusqu’au Milieu de l’hiver 2020, le 4 février 2020, à 10h (9hTU).

Source Arrow Astro06.jimdofree.com

Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Solstice d'hiver 2019 Profil11
Solstice d'hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2019
Solstice d'hiver 2019 I_icon_minipost_participateDim 22 Déc - 15:48

Super merci Lunico !

Mois de décembre très intense émotionnellement pour moi. J'arrive à peine à lâcher prise.

Quand aux grèves, qui va gagner ? Les grévistes ont l'air déterminés. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Solstice d'hiver 2019 Profil11
Solstice d'hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2019
Solstice d'hiver 2019 I_icon_minipost_participateMar 24 Déc - 11:40

Merci d'être passée sur ce post assez négatif, c'est vrai ...

Je cumule les nuits avec de l'insomnie, ce matin j'ai froid surtout aux pieds et aux mains, alors que je suis resté dans la pièce la plus chaude de la maison,

heureusement que mon chat noir est là, tout chaud et adorable, je lui fais des bisous et il ronronne hearts ...

Je repense à ces deux bonhommes de la soixantaine qui m'ont causé du tort en ce début d'automne, moi aussi j'ai du mal à lâcher prise, j'ai pensé à la vengeance, mais encore à les maudire, mais je ne le ferai pas car je sais que cela pourrait se retourner contre moi en me rendant encore plus mauvais ...

Courage Julie wish il me semble avoir lu dans un autre sujet que tu avais quelques insomnies toi aussi, vivement que les fêtes de fin d'année soient passées balai !

Ni le foie gras, ni le champagne ne me consoleront complètement.

Quant à ceux qui nous gouvernement, il peuvent aller se disloquer en Antarctique j'en ai rien à battre, ils se foutent de moi et c'est réciproque à 100 % !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Solstice d'hiver 2019 Profil11
En ligne
Solstice d'hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2019
Solstice d'hiver 2019 I_icon_minipost_participateMar 24 Déc - 13:40

ah non ! pas l'antarctique , c'est déjà assez pollué comme ça ..........je lol mais c'est connement vrai .

Patience , le MOMENT approche
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Solstice d'hiver 2019 Profil11
Solstice d'hiver 2019 Empty
MessageSujet: Re: Solstice d'hiver 2019
Solstice d'hiver 2019 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Solstice d'hiver 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Solstice d'hiver 2019 Pierre12 Solstice d'hiver 2019 Notes-11
~Musique pour Relaxer~